Bonjour, si mon topic n'a pas sa place ici n'hésitez pas à me le dire.
J'ai 21 ans et je suis en première année CPGE mpsi. Alors oui je suis un peu âgé pour la formation mais j'ai pas eu le choix de devoir travailler pendant 3 ans après le bac.
Je suis allé en MPSI car on m'a rabâché depuis tellement d'année que c'était la formation d'excellence, ascenseur social, tout ça mais au fond je m'ennuie profondément et je n'ai aucune affinité avec le corps "scientifique". Par là j'entends la physique, chimie, SI, tout cet état d'esprit de TP ou d'exercice.
J'adore les maths par contre !
En faîte j'aimerai me rapprocher d'une formation plus intime, où je peux travailler dans le but de m'enrichir intellectuellement et non pour faire le Terminator lors d'un concours et ne plus me servir de tout ce travail le reste de ma vie vous comprenez ?
Après renseignement j'aimerai beaucoup m'orienter vers la finance, les métier de quant ou de trader. J'ai postulé pour rentrer en L2 à Dauphine et j'attends la réponse mais dans le cas où je ne suis pas pris (90% de chance) j'aimerai avoir d'autre pistes.
Quelle formation puis-je prendre dans mon cas précis pour me diriger vers ces métiers ?
Je sais qu'un topic existe mais il ne m'apporte pas d'information concrète dont j'ai besoin maintenant d'où ce topic.
J'ai pensé à faire deux licences en parallèle, math/éco, vous pensez que je pourrais rentrer dans de bons master avec ça ? Ek et les autres ?
Et si oui dans quelle université postuler ? J'ai pas peur de me déplacer !
Voici mes résultats à ce premier semestre de prépa : Je suis troisième de ma classe dans une petite prépa de province.
Math : 12 4ème
Physique 16,50 2ème
Français-Philo : 13,50
Anglais : 11,80
S.I : 9,38
Informatique : 10,50
Pensez vous qu'avec ça j'ai mes chances pour Dauphine ?
Je vous remercie sincèrement pour votre attention, je suis un peu perdu.