Bonjour,
Je suis en train de finir mon école d'ingénieur en informatique et je n'ai pas du tout envie de bosser dans l'info. J'aimerais travailler dans la musique, (label, préparateur ou en tant qu'ingénieur sur le plan technique)
Je NE VEUX PAS finir à coder. Je vomi tellement le métier de développeur, ce qu'il représente en France, le monde de la SSII, d'être un ouvrier, pas reconnu qui doit fermer sa gueule et coder que je me suis toujours arrangé pour ne jamais faire de stage dans ce secteur mais plus dans le web, le marketing en tant que Chef de projet web. Ce sont des sujets que j'aime bien.
Je suis un passionné de musique, je fais de la guitare, du piano, j'ai plusieurs groupes, je compose et joue depuis que je suis petit.
Mon parcours, école de musique, un Bac S section musique (avec 10 heures de musique par semaine, de pratique et d'écoute
A l'époque, j'ai fait une école d'ingé info sans trop de convicition parce que ça m'a toujours plus ou moins intéressé, par sécurité d'emploi et parce que mes parents ont fait des études assez longue (père ingénieur entrepreneur et mère expert comptable)
J'étais pas assez burné pour faire une école en rapport avec la musique par rapport à tout ce qu'on m'a dit sur ça mais j'ai 23 ans et j'ai envie de sauter le pas et de completer mon diplôme d'ingé avec une formation axé culturel, média et musique qui me permettrait d'avoir une double compétence et bifurquer. Les écoles de commerce aussi m'intéresse si ils offrent des MS dans ce secteur (en tout cas, en rapport même si ce n'est pas lié exclusivement à la musique)
J'ai pas envie de reprendre à 0 mais dans une formation qui pourrait me prendre au minimum à niveau M1,M2
Est ce qu'il y'a des écoles reconnues en France qui offrent des formations pour bosser dans l'industrie musicale ou des MS en école de commerce en rapport avec les médias, l'art et la création ?
Je tiens à dire qu'en tant qu'auto entrepreneur et pro entrepreneur, monter mon entreprise ou mon label m'intéresse, donc je n'exclue pas les MSqui peuvent être en rapport avec l'entrepreneuriat.
Merci d'avance
Message édité par Coco573 le 26-08-2015 à 15:47:29