Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?

n°5019532
random712
Posté le 15-11-2017 à 21:00:57  profilanswer
 

Salut,
Je suis en Term S, l'année dernière j'étais à 17 de moyenne entre maths et physique, là toujours 17 en maths, et 10 en physique, et je voudrais faire des études de finance. En demandant sur d'autre forum, quelqu'un m'a donné un avis assez perturbant : Apparemment, il serait plus simple de faire :
- fac de maths (MASS/MIASHS) =>Master proba et finance (El Karoui), / M2 M2MO (Laure Elie) / M2 MASEF (Dauphine), M2 MA
Plutôt que :
- Prépa MPSI => Ecoles X, Centrale, Supaéro, Ensimag, Ensai
Et ceci en admettant que je réussisse bien à la fac. La raison est que d'après lui, les concours sont plus difficiles dans le cas de la prépa, surtout que je "galère" déjà en Term en physique (même si je n'ai eu que 2 notes pour avoir cette moyenne, donc pas super objectif peut être),  
J'aimerai votre avis là dessus ..
D'ailleurs autre question : J'ai fait depuis le début de mes recherches le raccourci suivant : Prépa = sélectif = offre des métiers mieux payés / plus tranquilles qu'à la fac, je suppose que c'est pas vraiment juste ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 21:00:57  profilanswer
 

n°5019534
dizord
Posté le 15-11-2017 à 21:30:28  profilanswer
 

Faire quant depuis la fac c'est beaucoup plus compliqué. Le EK, LE et MASEF sont des Masters qui recrutent en (très grande) majorité des ingés + possesseurs d'un Master plus généraliste en finance.  
Du coup si tu veux VRAIMENT faire Quant et pas autre chose en finance de marché, une école d'ingénieur c'est -quasi- obligatoire et une voie beaucoup sûr. Même si je connais quelqu'un ayant commencé par une école de commerce post-bac et fini au LE, mais ça reste une exception rarissime. Sache aussi que pour faire quant, il faut généralement compléter sa formation d'ingénieur par un EK/LE/MASEF. Rentrer à l'X, CS, MinesPa c'est pas évident, l'Ensimag est déjà accessible et arrive à placer des gens au LE/EK si je ne m'abuse.

n°5019549
Gnarlock07​06
Posté le 15-11-2017 à 23:57:17  profilanswer
 

Y'a du vrai et du faux.  
 
Pour la faire courte, si tu veux faire quant va à la fac de maths/mass, mass étant trivial, dans une fac parisienne (très important) et go ast quelque part. Demande aux anciens p6 de hfr, il y en a plein.  
 
Meme avec des notes moyennes t'auras au moins l'ensimag qui est la troisième école pour faire quant (derrière centrale et l'x, mais devant mines ponts et le reste).
 
La prépa avec 10 en physique tu vas souffrir pour rien et finir à micro meca Besançon.
 
Pour les master, je rectifie. Masef et LE sont vraiment accessibles (même par des écos). Le El karoui, il faut être bon avec des bonnes lettres de reco (sachant qu'entre être bon à l'ensimag et bon à centrale, y'en à un plus facile). T'as un partenariat avec l'insa de Rouen et des places réservées à p6/isup  
 

n°5019761
random712
Posté le 16-11-2017 à 22:05:25  profilanswer
 

En fait j'ai dit quant parce que c'est le métier qui m'est passé par la tête au moment du poste, mais je veux surtout aller en finance en faisant des études scientifiques..
Donc d'après le premier post : Prépa quasi obligatoire
D'après le deuxième : Possible avec une fac Parisienne (ça risque d'être compliqué, niveau budget et région ...)
Je suis toujours aussi paumé :')

n°5019778
System211
Posté le 16-11-2017 à 23:45:41  profilanswer
 

Go fac, t'auras jamais une groupe A à moins d'un miracle avec 10 en physique dès le lycée...

n°5020045
random712
Posté le 18-11-2017 à 17:03:21  profilanswer
 

Mais, vous n'êtes pas tous d'accord, j'ai une chance ou pas d'avoir une des écoles de finance via prépa ? Je rappelle que j'ai 10 en physique uniquement sur 2 notes et j'avais 17 l'année dernière, donc je sais pas trop quoi en penser :/

n°5020049
Tunyo
Posté le 18-11-2017 à 17:30:34  profilanswer
 

Comment veux tu qu'on te réponde, la réussite ou pas en prépa n'est pas une fonction de tes notes de lycée.
 
Même en ayant d'excellentes notes partout au lycée tu n'aurais aucune garantie d'avoir une A et encore moins une A+... mais comme souligné au dessus pour les toutes meilleures écoles c'est quasiment une condition nécessaire.
 
C'est à toi de te poser et de te situer: Est ce un accident en physique ? Travailles tu beaucoup actuellement ?

n°5020086
random712
Posté le 18-11-2017 à 21:08:28  profilanswer
 

Au pire, je peux toujours aller en prépa, et si jamais je rate mes concours, aller a la fac pour tenter les ast, comme ça j'ai plus de chance que si j'étais juste allé à la fac non ?
Et comme dit plus haut, je n'ai pas les moyens d'aller dans une fac parisienne, une fac de maths a Lyon ou Dijon pourrait m'ouvrir des voies ou pas ?

n°5020093
System211
Posté le 18-11-2017 à 22:21:47  profilanswer
 

random712 a écrit :

Au pire, je peux toujours aller en prépa, et si jamais je rate mes concours, aller a la fac pour tenter les ast, comme ça j'ai plus de chance que si j'étais juste allé à la fac non ?
Et comme dit plus haut, je n'ai pas les moyens d'aller dans une fac parisienne, une fac de maths a Lyon ou Dijon pourrait m'ouvrir des voies ou pas ?


 
C’est la meilleure solution oui.
Si tu galères en MPSI go fac

n°5020145
Tunyo
Posté le 19-11-2017 à 11:12:25  profilanswer
 

Si tu passes les concours de spé tu n'auras rien en AST (les écoles veulent éviter typiquement cette combin)
 
Un an de prépa seulement ne ferme pas les portes, mais faudra justifier ce passage en entretien et sur ta lettre de motiv.


---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 11:12:25  profilanswer
 

n°5020153
cassiopell​a
Posté le 19-11-2017 à 12:36:46  profilanswer
 

Ah, LE topic qui ne peut exister qu'en France  :lol:  (ou  :cry: )  
 
Je donne mon avis perso, qui est bien évidement discutable.
 
Normalement, si tu veux faire les maths => il faut être mathématicien (et no ingé) => aller à la Fac. Certes, il y a quelques formations pures maths ou physiques dans les écoles, mais il y a plus dans les universités et elles sont souvent meilleurs.
 
Si tu veux commencer à travailler à l'étranger - aucun souci d'aller à la fac en France. Plusieurs Universités ont une excellente réputation mathématique à l’internationale, que les écoles n'ont pas (sauf ENS).  
 
Si tu veux travailler en France... tu auras plus de mal à trouver un job si tu n'as pas de profil pure école. Certaines personnes jetteront tout de suite à la poubelle ton CV.  Peu importe tes connaissances, compétences et même parfois l'expérience.  Ces personnes sont, hélas, nombreuses. Et souvent leurs attentes et "à priori" frôlent le ridicule. Néanmoins trouver un bon poste n'est pas impossible, il faut juste éviter ces gens là.  
Ah oui, et il y a aussi le problème de la grille des salaires dans les grandes entreprises: pour le même poste ton salaire va varier en fonction de ta formation. Le diplôme universitaire, même la thèse, est en bas de l'échelle. Et oui, ce n'est pas juste. Peut-être la réforme de Macron changera les préjugés.  
 
A mon avis il faut:
- soit faire prépas + école (A+, A, B)
- soit faire 2 ans ou plus de fac + admission sur titre en GE ou un master très sélective.
Pas de situation intermédiaire.  :non:  
 
Comment choisir?  
1) Tu aimes que les maths et tu veux faire que ça (p.ex. pas de physique ou peu) ==> fac.
2) Tu n'as jamais étais autonome dans tes études ==> prépa + école.
3) Sais tu comment  avoir 17-20 (comme connaissance, cela concerne pas le chipotage dans la notation) avec un prof complétement nul et 0 encadrement? Si oui => fac. Si non => prépa
4) Tu as un esprit rebelle. P.ex. tu as du mal à suivre les consignes du prof que tu trouvent ridicules, mauvaises, non-optimals => fac
5) Tu es très créatif - tu vas peut-être détester la prépa, voir l'école après. Les études sont souvent bornées et très cadrés. Il y a par exemple l'avis de Vladimir Arnold, qui enseignait à Dauphine et aux étudiants ENS, qui était très déçu par les étudiants français: peu créatifs + certaines connaissances qui manquaient. Les deux - l'effet du parcours prépa+école.  
6) Supposons que tu es sur de cartonner et d'avoir des bonnes notes => tu auras la formation souhaitée, il faut juste choisir le parcours adopté à toi.
7) Tu es plutôt un très bon élève moyen. Tu n'es pas sûr d'avoir 16/20 de moyen en fac, ni intégrer les écoles A+, A => prépa + école.    
En gras - le point le plus important à mon avis.
 
P.S. mon parcours:  DEUG => une année à Dauphine => retour à l'université pour BAC + 3 et BAC + 4 => master très sélectif (écoles top-5) => thèse (école ingé top-5). Je peux dire que tous les bons étudiants "100% fac"que je connais (moyennes > 12/20) ont trouvé sans problème le travail. Beaucoup ont fait un master très sélectifs ou était accepté dans les écoles.

n°5020154
random712
Posté le 19-11-2017 à 12:47:22  profilanswer
 

D'ailleurs toutes les écoles de finance (Ensae, Ensimag, Ensai entre autres) proposent les ast, franchement je me demande si ça vaux vraiment le coup d'aller en prépa du coup

n°5020158
cassiopell​a
Posté le 19-11-2017 à 13:01:10  profilanswer
 

Citation :

Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?


Tu as juste 17 ans, c'est un peu tôt pour décider d'être Quant. Certes, c'est très connu, que les quants gagnent bien. Mais il n'y a pas que ça. Il y a plein de possibilités en maths appliquées avec des salaires élevés. Il est possible que cela te plairas plus et il y a moins de concurrences.  

random712 a écrit :

Apparemment, il serait plus simple de faire :
- fac de maths (MASS/MIASHS) =>Master proba et finance (El Karoui), / M2 M2MO (Laure Elie) / M2 MASEF (Dauphine), M2 MA
Plutôt que :
- Prépa MPSI => Ecoles X, Centrale, Supaéro, Ensimag, Ensai


Ou est ENSTA? Elle a une excellente réputation en maths. Entre Mines Paris, X et ENSTA, je choisirai ENSTA si je veux embaucher une personne qui fera les maths.
Concernant la fac, je ne vois pas pourquoi tu veux MASS/MIASHS? Il est plus logique de faire un parcours plus général. Tu auras plus de possibilités d'orientation + plus de compétences mathématiques. P.ex. parcours bi-disciplinaire intensif  (informatique ou phisique)+mathématiques à Paris 6), voir parcours math pures. Quant aux compétences info - bah... tu apprends tout seul.  ;) A mon avis avec le parcours pures math tu as plus de chance de faire El Karoui/Laure Elie.
 
Mais sinon, je suis globalement d’accord, qu'il faut mieux faire l'université. Dans le topic voisin il y a le lien vers l'enquête kaggle (data scientist). Si on regarde la France, et même le monde, il y a très peu d'ingénieurs. Ce sont surtout les mathématiciens / statisticiens.

n°5020170
cassiopell​a
Posté le 19-11-2017 à 13:35:44  profilanswer
 


+1

Citation :


En plus t'es en province et avec 10 en phy tu n'auras probablement pas de top prépa provinciale donc si t'es en plus dans une prépa claquée tu vas gâcher 2 voir 3 ans de ta vie


Il faut préciser que 10 en physique au Lycée n'indique pas forcement qu'il est mauvais en physique. Cela montre qu'il n'arrive pas à faire ce que le professeur veut qu'il fasse. Or, il faut le savoir pour ne pas craquer en prépa et passer le concours. A la fac l'esprit est plus ouvert.  
 

random712 a écrit :

Au pire, je peux toujours aller en prépa, et si jamais je rate mes concours, aller a la fac pour tenter les ast, comme ça j'ai plus de chance que si j'étais juste allé à la fac non ?


Non, cela ne marche pas. Et pour être honnête, je connais peu de gens venant de prépas qui arrivent à avoir de bonne notes à l'Université. Parce que ceux qui peuvent intègrent les GE sans problèmes. Parmi mes connaissances, je connais une personne qui as réussi (master pas trop sélectif) et une vingtaine qui n'ont pas validé l'année au moins une fois. Dans mon Master 2, certains X/ENS avait moins de 10 dans les matières enseignés par un universitaire.  
Les deux parcours, les universités et les GE, sont très exigeants et il faudra bosser beaucoup. C'est l'approche qui est différents.  

n°5020199
random712
Posté le 19-11-2017 à 16:54:15  profilanswer
 

Et en admettant que je remonte a 14 en physique, de manière générale ça reste mieux de passer par la fac ? La prépa c'est vraiment pour les mecs a 17 de moyenne depuis la primaire ?

n°5020202
cassiopell​a
Posté le 19-11-2017 à 17:08:13  profilanswer
 

random712 a écrit :

Et en admettant que je remonte a 14 en physique, de manière générale ça reste mieux de passer par la fac ? La prépa c'est vraiment pour les mecs a 17 de moyenne depuis la primaire ?


Oui, et tout particulièrement s'ils sont bons partout. Est-ce que la physique/chimie t'intéresse? Tu est prêt à bosser beaucoup pendant 2 ans pour  être excellent?
 
Compare le programme en MPSI et à l'université. Pour avoir A/A+ après prépa, il faut être excellent partout. A l'université aussi, mais le programme n'est pas le même.
 
Pourquoi tu as eu 10/20 en physique?


Message édité par cassiopella le 19-11-2017 à 17:12:38
n°5020212
System211
Posté le 19-11-2017 à 17:31:26  profilanswer
 


 
 :lol:

n°5020224
random712
Posté le 19-11-2017 à 19:28:46  profilanswer
 

Après avoir relu tout le topic, je me pose d'autres questions. Déjà, en y réfléchissant, c'est un peu ridicule de faire un début de MPSI pour finir à la fac, je vais bosser des matières pendant des heures pour ensuite les abandonner, alors qu'en allant directement à la fac, je pourrais consacrer tout mon temps aux maths et avoir plus de chances d'intégrer une école via AST, donc au final je n'ai pas vraiment de raisons de choisir la prépa, non ? (Je suis assez autonome, pour vous donner une idée, j'ai commencé le programme de maths pendant les vacances et j'ai acquis correctement les chapitres).
Du coup, autant aller à la fac non ?

n°5020355
Hellfire25​6
Posté le 20-11-2017 à 16:36:12  profilanswer
 


 
moi, c'est un des messages les plus intéressants que j'ai lus


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°5020665
random712
Posté le 22-11-2017 à 21:05:18  profilanswer
 

Up, je voudrais bien des réponses sur mon dernier message, même si vous m'avez déjà bien aidé ^^

n°5020720
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-11-2017 à 10:49:11  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Ah, LE topic qui ne peut exister qu'en France  :lol:  (ou  :cry: )  
 
Je donne mon avis perso, qui est bien évidement discutable.
 
Normalement, si tu veux faire les maths => il faut être mathématicien (et no ingé) => aller à la Fac. Certes, il y a quelques formations pures maths ou physiques dans les écoles, mais il y a plus dans les universités et elles sont souvent meilleurs.
 
Si tu veux commencer à travailler à l'étranger - aucun souci d'aller à la fac en France. Plusieurs Universités ont une excellente réputation mathématique à l’internationale, que les écoles n'ont pas (sauf ENS).
 


Juste sur ce point, pour faire quant dans une place financière, tu crois vraiment qu'un X ou Centralien va avoir besoin de justifier de son niveau mathématique, vu le nombre d'anciens qui y sont et comment ils sont recherchés ?

n°5020749
Gnarlock07​06
Posté le 23-11-2017 à 12:55:05  profilanswer
 

Et puis croire qu'un quant fait des maths en 2017 :rire:

n°5020812
cassiopell​a
Posté le 23-11-2017 à 19:56:03  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Juste sur ce point, pour faire quant dans une place financière, tu crois vraiment qu'un X ou Centralien va avoir besoin de justifier de son niveau mathématique, vu le nombre d'anciens qui y sont et comment ils sont recherchés ?


On parle de l'étranger. Cela va dépendre de la boite. Beaucoup ne connaissent pas, d'autres ont des expériences positives... Mais il y a aussi des boites avec des expériences négatives avec X ou ENS. J'en connais!
En il ne faut pas oublier qu'à l'étranger les boîtes sont beaucoup plus ouvertes et non pas de préjugés sur l'université française. Il n'ont aucune raison de jeter à la poubelle CV des universitaires juste parce que c'est marqué Paris 6/11.

n°5020984
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-11-2017 à 19:20:47  profilanswer
 

Franchement, va faire un tour sur linkedin, tu trouveras énormément d'X / Centrale / Ponts  par rapport aux universitaires pures.
 
Faut pas oublier que dans des masters comme EK, beaucoup de personnes y vont après / pendant leur cursus en école d'ingénieur.

n°5020989
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-11-2017 à 19:58:06  profilanswer
 

Tous les Quants de mon équipe viennent d'école d'ingé (ENSAE/Ponts/Ensimag)
 
Très très peu de faqueux purs en Quant


Message édité par Voxinat le 24-11-2017 à 19:58:55

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5020992
System211
Posté le 24-11-2017 à 20:15:57  profilanswer
 

Les seuls faqueux purs sont PhD.

n°5021007
cassiopell​a
Posté le 24-11-2017 à 23:42:27  profilanswer
 

Witzard et Voxinat - vous trzvaillez dans quel pays? Il y a que des français dans vos boîtes ou les seuls français qu'il y a ce sont les X et co?

n°5021013
blakosta
Posté le 25-11-2017 à 00:44:50  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

Y'a du vrai et du faux.  
 
Pour la faire courte, si tu veux faire quant va à la fac de maths/mass, mass étant trivial, dans une fac parisienne (très important) et go ast quelque part. Demande aux anciens p6 de hfr, il y en a plein.  
 
Meme avec des notes moyennes t'auras au moins l'ensimag qui est la troisième école pour faire quant (derrière centrale et l'x, mais devant mines ponts et le reste).
 
La prépa avec 10 en physique tu vas souffrir pour rien et finir à micro meca Besançon.
 
Pour les master, je rectifie. Masef et LE sont vraiment accessibles (même par des écos). Le El karoui, il faut être bon avec des bonnes lettres de reco (sachant qu'entre être bon à l'ensimag et bon à centrale, y'en à un plus facile). T'as un partenariat avec l'insa de Rouen et des places réservées à p6/isup  
 


Je suis étudiant à l'insa de Rouen (spécialité maths appliquées) et je n'ai jamais entendu parler d'un partenariat avec un master du style EK/LE...
Pouvez-vous me donner plus de détail, un lien ?  
 
Merci ^^

n°5021016
99luftball​ons
Posté le 25-11-2017 à 02:06:15  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Citation :

Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?


Tu as juste 17 ans, c'est un peu tôt pour décider d'être Quant. Certes, c'est très connu, que les quants gagnent bien. Mais il n'y a pas que ça. Il y a plein de possibilités en maths appliquées avec des salaires élevés. Il est possible que cela te plairas plus et il y a moins de concurrences.  


 
+1
 

cassiopella a écrit :


Ou est ENSTA? Elle a une excellente réputation en maths. Entre Mines Paris, X et ENSTA, je choisirai ENSTA si je veux embaucher une personne qui fera les maths.
Concernant la fac, je ne vois pas pourquoi tu veux MASS/MIASHS? Il est plus logique de faire un parcours plus général. Tu auras plus de possibilités d'orientation + plus de compétences mathématiques. P.ex. parcours bi-disciplinaire intensif  (informatique ou phisique)+mathématiques à Paris 6), voir parcours math pures. Quant aux compétences info - bah... tu apprends tout seul.  ;) A mon avis avec le parcours pures math tu as plus de chance de faire El Karoui/Laure Elie.
 
Mais sinon, je suis globalement d’accord, qu'il faut mieux faire l'université. Dans le topic voisin il y a le lien vers l'enquête kaggle (data scientist). Si on regarde la France, et même le monde, il y a très peu d'ingénieurs. Ce sont surtout les mathématiciens / statisticiens.


 
T'as fait l'ensta?  :D  :o  

n°5021017
Gnarlock07​06
Posté le 25-11-2017 à 02:10:10  profilanswer
 

blakosta a écrit :


Je suis étudiant à l'insa de Rouen (spécialité maths appliquées) et je n'ai jamais entendu parler d'un partenariat avec un master du style EK/LE...
Pouvez-vous me donner plus de détail, un lien ?  
 
Merci ^^


 
Tu fais ça en 6A, enfin après l'école, t'as 3 places je crois, au pire cherche sur linkedin tes alumnis

n°5021018
99luftball​ons
Posté le 25-11-2017 à 02:14:05  profilanswer
 

random712 a écrit :

Après avoir relu tout le topic, je me pose d'autres questions. Déjà, en y réfléchissant, c'est un peu ridicule de faire un début de MPSI pour finir à la fac, je vais bosser des matières pendant des heures pour ensuite les abandonner, alors qu'en allant directement à la fac, je pourrais consacrer tout mon temps aux maths et avoir plus de chances d'intégrer une école via AST, donc au final je n'ai pas vraiment de raisons de choisir la prépa, non ? (Je suis assez autonome, pour vous donner une idée, j'ai commencé le programme de maths pendant les vacances et j'ai acquis correctement les chapitres).
Du coup, autant aller à la fac non ?


 
Les méthodes/connaissances te serviront grandement.  
 
Il faut prendre en compte que parfois avoir fait la fac avant l'école peut être mal vu par le recruteur. Donc si tu peux juste faire prépa c'est bien aussi, c'est une expérience enrichissante.  
 
Les gens qui arrivent à travailler intensément à la fac en permanence sont rares, t'es peut-être exceptionnel mais dans le doute ne pars pas du principe que ça se passera forcément comme tu le penses.

n°5021019
Gnarlock07​06
Posté le 25-11-2017 à 02:15:51  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Witzard et Voxinat - vous trzvaillez dans quel pays? Il y a que des français dans vos boîtes ou les seuls français qu'il y a ce sont les X et co?


 
Non mais ils sont pas représentatifs.  
 
Sinon, je poussoirs s211, on est dans des banques différentes, mais globalement tous les francophones sont grande école.
 
Et évidement, t'as des phd, avec ou sans grandes écoles. Mais vu qu'en France si tu fais une école tu commences (d'après mon prof) en moyenne ton phd a 24/26, peu de français le font pour uniquement travailler en finance, alors qu'un El karoui t'ouvres littéralement toutes les portes.  
 
Pour Facebook and co

n°5021020
Gnarlock07​06
Posté le 25-11-2017 à 02:17:22  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
Les méthodes/connaissances te serviront grandement.  
 
Il faut prendre en compte que parfois avoir fait la fac avant l'école peut être mal vu par le recruteur. Donc si tu peux juste faire prépa c'est bien aussi, c'est une expérience enrichissante.  
 
Les gens qui arrivent à travailler intensément à la fac en permanence sont rares, t'es peut-être exceptionnel mais dans le doute ne pars pas du principe que ça se passera forcément comme tu le penses.


 
Je prêfere cinquante fois un facqueux ast pur qu'un mec qui a fait une année de prépa puis fac puis ast.  
 
Dans le deuxième cas t'es sur que le mec était bidon scolairement alors que dans le premier il peut être bon.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?

 

Sujets relatifs
Métier Création fonction financeQuestions à propos des prépas mpsi et écoles d'ingenieurs
Orientation : des postes en finance + analyse de données ?Avis M1 Finance IAE Poitiers/ Univ Franche-compté
IUT et L1 mathsAlternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2
Licence Économie ou Gestion FinanceOrientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché
Tenter une école d'actuariat après license ou MPSI ? 
Plus de sujets relatifs à : Finance (Quant) : MPSI ou fac de maths ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR