Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°1010949
andrea13ne​w
Posté le 09-04-2007 à 21:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui de p6. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 21:02:24  profilanswer

n°1011425
sambah
Posté le 10-04-2007 à 11:27:56  profilanswer

Les master 1 et 2 de P sont ils possibles en cours du soir ou par correspondance? Comment cela se passe-t-il? En fait je travaille dans l'IT et je ne veux pas risquer d'etudier deux annees a plein temps. A la limite je le ferai pour le M2 si par chance je suis pris...

n°1012865
proretinol​a
le mouvement Brownien existe
Posté le 11-04-2007 à 16:29:52  profilanswer

Bonjour à tous !  
Comme il semble qu'il y ait des anciens de p6 ici je voulais savoir si quelqu'un avait suivi le cours "classification et selection de modèles" ....  
Merci bcp !

n°1013389
andrea13ne​w
Posté le 11-04-2007 à 22:09:39  profilanswer

Non y avait pas ça à l'époque..  
Mais ça doit être passionnant comme cours !

n°1013674
proretinol​a
Posté le 12-04-2007 à 08:36:34  profilanswer

andrea13new a écrit :

Non y avait pas ça à l'époque..  
Mais ça doit être passionnant comme cours !

oui carrément mais le poly fait ... 210 pages !  :sweat:  

n°1013749
henri-alex​andre
Posté le 12-04-2007 à 10:59:40  profilanswer

Il vaut mieux qu'il fasse 210 pages que 21 pages, non ?  ;)

n°1013759
proretinol​a
Posté le 12-04-2007 à 11:10:48  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Il vaut mieux qu'il fasse 210 pages que 21 pages, non ?  ;)

hehe oui c'est sûr!
par ailleurs je suis a la recherche (passionnée) d'annales d'exams de ce cours ... si vous avez des contacts en probas et applications à P6 je suis preneur ! :sol:

Message édité par proretinola le 12-04-2007 à 11:28:01
n°1014444
andrea13ne​w
Posté le 12-04-2007 à 21:46:22  profilanswer

proretinola a écrit :

oui carrément mais le poly fait ... 210 pages !  :sweat:

Si tu me montres le poly je veux bien aider  :jap:

n°1014817
Kedam
Posté le 13-04-2007 à 05:24:22  profilanswer

J'interromps votre discussion sur les poly pour vous poser une problématique légèrement différente de celle que vous abordez :  
Avez-vous globalement une idée de ce qui varie entre les formations françaises et les formations anglaises en maths fi ?

Très concrètement, j'hésite beaucoup entre un MSc à l'Imperial College en Mathematical Finance et un master français type P6 ou P7...

J'ai du mal à cadrer la visibilité de cette formation anglaise à l'international par rapport à celle de P7 (et P6). De plus, elle est clairement moins technique et plus orientée "éco" (cf. http://www3.imperial.ac.uk/mathfin [...] structure/). Quelle est la position des recruteurs sur ce type de master ?  

Il est clair qu'on ne part pas avec les mêmes bases en maths, mais alors il doit bien y avoir un intérêt en contrepartie. J'imagine que ce doit être le côté "opérationnel". Quel est votre point de vue sur le sujet ?

Et puis, outre la question de la formation, il y a également l'attrait des études à l'étranger. Ca doit être bien sympa !

Mais il y a malheureusement aussi le coût exhorbitant...

Je serais ravi que vous puissiez me donner des pistes de réponses, ou même carrément me conseiller !

Merci !

n°1014837
proretinol​a
Posté le 13-04-2007 à 08:17:06  profilanswer

andrea13new a écrit :

Si tu me montres le poly je veux bien aider  :jap:

ouaip sans pb tu trouveras le poly 2007 en bas de cette page :
http://www.proba.jussieu.fr/users/ [...] wpage.html
si jamais tu as deja abordé ce genre de sujet ... et que t 'as des exos ou des exams a proposer  :D  
 :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par proretinola le 13-04-2007 à 08:17:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 08:17:06  profilanswer

n°1014848
proretinol​a
Posté le 13-04-2007 à 08:49:11  profilanswer

Kedam a écrit :

J'interromps votre discussion sur les poly pour vous poser une problématique légèrement différente de celle que vous abordez :  
Avez-vous globalement une idée de ce qui varie entre les formations françaises et les formations anglaises en maths fi ?

Très concrètement, j'hésite beaucoup entre un MSc à l'Imperial College en Mathematical Finance et un master français type P6 ou P7...

J'ai du mal à cadrer la visibilité de cette formation anglaise à l'international par rapport à celle de P7 (et P6). De plus, elle est clairement moins technique et plus orientée "éco" (cf. http://www3.imperial.ac.uk/mathfin [...] structure/). Quelle est la position des recruteurs sur ce type de master ?  

Il est clair qu'on ne part pas avec les mêmes bases en maths, mais alors il doit bien y avoir un intérêt en contrepartie. J'imagine que ce doit être le côté "opérationnel". Quel est votre point de vue sur le sujet ?

Et puis, outre la question de la formation, il y a également l'attrait des études à l'étranger. Ca doit être bien sympa !

Mais il y a malheureusement aussi le coût exhorbitant...

Je serais ravi que vous puissiez me donner des pistes de réponses, ou même carrément me conseiller !

Merci !

héhé j'ai jamais vu une question contenir autant les racines de sa réponse!
 :pt1cable:

Message édité par proretinola le 13-04-2007 à 08:55:20
n°1014950
Kedam
Posté le 13-04-2007 à 11:26:34  profilanswer

Héhé.  :lol:  

Si je résume ta réponse, ça veut dire : "ça dépend de ce que tu veux". Soit, soit. Merci.

Mais en admettant que j'aie les bonnes pistes, je n'ai toujours pas la réponse sur les deux points suivants :

• l'investissement en vaut-il la peine ?
  • cette formation est-elle plus visible à l'international que P6 ou P7 ? Des idées ?

On apprend plein de trucs super intéressants sur ce topic... Seulement, il y a tellement d'avis contradictoires qu'on ne sait jamais trop à qui se fier.

Merci.

Message édité par Kedam le 13-04-2007 à 12:07:22
n°1016452
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 18:27:24  answer

proretinola a écrit :

ouaip sans pb tu trouveras le poly 2007 en bas de cette page :
http://www.proba.jussieu.fr/users/ [...] wpage.html
si jamais tu as deja abordé ce genre de sujet ... et que t 'as des exos ou des exams a proposer  :D  
 :hello:

je serai curieux de voir des annales la dessus :)

d'ailleurs j'ai une question pour p6 et P7 ... les exams concernent souvent des matieres tres theoriques ... alors comment cela se passe t-il ?

n°1018350
kurush
Posté le 16-04-2007 à 14:36:52  profilanswer

n°1020855
salsa_mica
Posté le 18-04-2007 à 05:46:14  profilanswer

Tu entends quoi par des matières théoriques?? Il s'agit de DEAs à la base, donc forcément les matières sont toutes très théoriques (casi exclusivement). Même un cours sur les taux, ou encore sur le risque de crédit est un cours théorique ... la pratique, c'est la partie stage des masters, que ce soit P6 ou P7.

Pour ce aiu concerne P7, les exams sont tout ce qu'il y a de plus normal a la FAC, cad 3h (avec ou sans documents) sur un sujet connexe au cours ... rien d'extraordinaire en soi à part la difficulté de ces 2 masters qui nécessitent beaucoup de travail à la maison, surtout en début d'année.

Par exemple voila un sujet d'exam en processus continus, q fqire sqns docs en 3h

http://www.math.jussieu.fr/~temam/ [...] Proc07.pdf

n°1021103
poxy
Posté le 18-04-2007 à 13:40:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,
élève en école d'ingénieurs, j'ai aujourd'hui la possibilité de suivre une formation en maths appliquées du type Master El-Karoui ; il faut dire que les perspectives de carrière sont alléchantes, surtout pour quelqu'un qui apprécie autant les mathématiques que la finance. Mais tout cela n'est-il pas un effet de mode (cf. la comparaison par Kenneth Rogoff dans Les Echos entre hedge funds et bulle internet http://www.lesechos.fr/info/analyses/4563817.htm ) qui risque de retourner totalement le marché d'ici quelques années ?

n°1021164
no_body
Posté le 18-04-2007 à 14:10:08  profilanswer

Si t'es bon et motivé, viens donc chez la mère Nicole.
Le monde de la finance ne va pas s'écrouler d'ici quelques années.
ok il y a un effet bulle en ce moment, mais y'a encore de la place.

n°1023461
MUMUME
Posté le 19-04-2007 à 19:54:45  profilanswer

Voici un autre sujet... à  l'heure où d'autres s'arrêtent, j'envisage une 2ème carrière.

Je suis agrégé de maths et J'envisage de faire le master EL KAROUI. Si j'avais 25 ans, je n'hésiterais pas une seconde....mais maintenant j'ai ... 60 ans. J'aimerais qu'on me réponde de façon précise, complète et sans détour. Supposons que je réussisse le master.

Je ne me fais pas d'illusion, ils engagent des jeunes en CDI, mais quelqu'un sait-il s'il me serait possible de trouver emploi comme consultant, ou ponctuellement sur mission limitée dans le temps, comme intérimaire?

Si vous trouvez que je rêve et/ou que je délire, dites le moi carrément, que je ne me lance pas là dedans pour des clopinettes.

Merci de vos réponses.

n°1023853
no_body
Posté le 20-04-2007 à 00:57:53  profilanswer

60 ans ?
Sans experience de marché ?
Non, tu ne seras pas pris en consultant.
Tu peux toujours faire ce DEA pour ta culture personnelle.
Pourquoi ne pas profiter de la retraite ? Moi c'est ce que je ferai des que possible...

n°1024103
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 20-04-2007 à 11:17:19  profilanswer

Je t'encourage à postuler, ils cherchent du monde pour remplacer Nicole justement.

n°1024360
proretinol​a
Posté le 20-04-2007 à 14:12:02  profilanswer

MUMUME a écrit :

Voici un autre sujet... à  l'heure où d'autres s'arrêtent, j'envisage une 2ème carrière.

Je suis agrégé de maths et J'envisage de faire le master EL KAROUI. Si j'avais 25 ans, je n'hésiterais pas une seconde....mais maintenant j'ai ... 60 ans. J'aimerais qu'on me réponde de façon précise, complète et sans détour. Supposons que je réussisse le master.

Je ne me fais pas d'illusion, ils engagent des jeunes en CDI, mais quelqu'un sait-il s'il me serait possible de trouver emploi comme consultant, ou ponctuellement sur mission limitée dans le temps, comme intérimaire?

Si vous trouvez que je rêve et/ou que je délire, dites le moi carrément, que je ne me lance pas là dedans pour des clopinettes.

Merci de vos réponses.

Je pense qu'il n'est jamais tard pour apprendre, et surtout lorsqu'on est passionné !  
Néanmoins il faut être réaliste, le marché du travail dans le monde de la finance est assez concurrentiel, donc il ne faut pas se faire d'illusions sur les embûches que tu trouveras sur ton chemin ! Mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ! Si tu as les qualifications je suis sûr que tu trouveras des boites intéressées par ton profil!
Bon courage ! :sol:  

n°1024876
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:25:09  answer

Il y a surement quelqu'un qui sera interessé par toi du moment qu'il gagne des sous ;)

n°1025924
Lt Dan
Posté le 21-04-2007 à 16:07:14  profilanswer

sambah a écrit :

Quel master 1 est le meilleur pour intégrer le mastre El Karoui?

Celui de l'X !

n°1026976
warznok
Posté le 22-04-2007 à 17:24:46  profilanswer

tu veux dire que les master1 de P6 qui veulent faire le DEA Karoui sont + avantagés ? jtrouve ca un peu dérisoire

n°1027057
Texarcana
Posté le 22-04-2007 à 18:43:38  profilanswer

Quelqu'un connait le master analyse financière et méthodes quantitatives de l'ENPC? j'aimerais postuler mais ça m'a l'air réservé aux élèves ingenieurs des grandes écoles. Un avis?

n°1027702
anassk
Posté le 23-04-2007 à 14:48:23  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'aimerais faire un récapitulatif complet des masters qui offre une formation en finance / maths appliquées.
Cette initiative est là pour donner un aperçu complet aux personnes désireuses de suivre une telle formation.
Vous trouverez donc la liste que j'ai faites sur mon site web à l'adresse http://anass.kadiri.googlepages.com/finance
J'attends donc une collaboration de votre part afin de mettre à jour mon site web.

Merci

n°1027727
kurush
Posté le 23-04-2007 à 15:35:47  profilanswer

Salut,
bonne intitative.  :jap:  

Par contre, j'ai peut-être pas fait attention mais je crois que tu as oublié (entre autres) le Lamberton-Lapeyre.

n°1027749
anassk
Posté le 23-04-2007 à 16:20:35  profilanswer

kurush a écrit :

Salut,
bonne intitative.  :jap:  

Par contre, j'ai peut-être pas fait attention mais je crois que tu as oublié (entre autres) le Lamberton-Lapeyre.

Peux-tu donner plus l'information sur cette formation (dans le même style que ce que j'ai fais sur mon site).
M2 ? MS ? Autre ? Quelle école ou université ? Quelle ville ? Lien de la formation ?

Je te remercie.

n°1027768
kurush
Posté le 23-04-2007 à 16:43:16  profilanswer

Faut que je retrouve l'adresse.

Sinon, en moins côté que les formations citées précédemment, le DEA Poncet :
http://masterfi.univ-paris1.fr/

n°1027789
anassk
Posté le 23-04-2007 à 17:06:57  profilanswer

kurush a écrit :

Faut que je retrouve l'adresse.

Sinon, en moins côté que les formations citées précédemment, le DEA Poncet :
http://masterfi.univ-paris1.fr/

J'ai mis à jour le site, merci.

J'attends donc votre autres propositions.

Pour rappel, mon site regroupant les formations en finance se trouve ici http://anass.kadiri.googlepages.com/finance.

n°1027991
andrea13ne​w
Posté le 23-04-2007 à 20:09:48  profilanswer

n°1028239
kurush
Posté le 23-04-2007 à 22:55:00  profilanswer

Bien joué Andrea !
Je suis battu à plates coutures ;)

n°1028262
MUMUME
Posté le 23-04-2007 à 23:08:19  profilanswer

proretinola a écrit :

Je pense qu'il n'est jamais tard pour apprendre, et surtout lorsqu'on est passionné !  
Néanmoins il faut être réaliste, le marché du travail dans le monde de la finance est assez concurrentiel, donc il ne faut pas se faire d'illusions sur les embûches que tu trouveras sur ton chemin ! Mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ! Si tu as les qualifications je suis sûr que tu trouveras des boites intéressées par ton profil!

Merci de cette réponse ... et merci aux autres... après tout, l'aventure ,c'est l'aventure....

J'ai potassé un peu le LAMBERTON LAPEYRE... c'est plutot génial... :  

Combien peut-on gagner de sous dans cette filière, au cas où vous le sauriez?

n°1028268
MUMUME
Posté le 23-04-2007 à 23:12:30  profilanswer

proretinola a écrit :

J'ai oublié de dire: J'hésite encore entre EL KAROUI et faire de la salsa...Ca m'étonnerait que j'aie le temps de faire les deux!

Au fait, quelqu'un sait combien dure le stage à P6 et avec quelle fréquence? (je veux dire, combien de mois et à combien de jours par semaine?)

merci de vos réponses et vive la VIE!

n°1028328
Nicolas784
Posté le 23-04-2007 à 23:44:39  profilanswer

Salut,

Désolé de te casser un peu la baraque mais il y a :
- très peu de chances que tu sois pris au dea. il y a beaucoup de jeunes diplomés et d'agrégés qui se battent pour y entrer et les places sont très très chères. Sauf un miracle, je ne vois pas comment tu pourra convaincre les profs. Ceux-ci regardent comment les étudiants peuvent s'insérer dans les plus grandes banques et ton profil ne les convaincra pas.
- tu as fait des maths. Quid de l'informatique?
- les banques recherchent des jeunes qu'elles peuvent formater : horaires de travail importants et tout le toutim. Je vois mal comment un chef de desk de 35 ans t'engagerait.
- le métier de consultant en informatique ne rapporte pas d'argent (du moins, en comparaison des banques). Pour le métier de conseil en finance quantitative, c'est très dur et seules des personnes ayant publié des articles peuvent y prétendre.
- le DEA est une très bonne formation mais le contenu est seulement la base de ce qu'un quant utilise. J'ai entendu qu'il fallait encore minimum une année pour qu'un "jeune" quant commence à nager à la surface.

Le stage à P6 dure 6 mois, à plein temps.

Si tu veux, tu peux toujours suivre les cours en auditeur libre, mais la salle est pleine à chaque cours, et il est normal que les eleves du dea aient la priorité, je pense que tu le comprends. Sinon, des bouquins permettent de se former à la finance quant :

martingale methods de musiela,
levy processes de tankov
interest rates de brigo & mercurio
lamberton lapeyre (bon résumé mais c'est la base de la base)
poly d'el karoui sur le net
articles (en général payants mais on peut en trouver certains gratuits)
monte-carlo de glasserman, sinon poly de bouchard sur le site de proba de jussieu
cours de calcul sto -> un peu partout (voir proba jussieu)

bouquin d'info de joshi, avec un bouquin de C++ (y'en a plein)

encore une info, la concurrence est très rude, il y a 3 ou 4 formations (p6, p7, mlv, dauphine masef) mathématiques + tous nos voisins européens, russes qui convergent sur la place de paris et londres. le dea ne suffit pas, après il faut être bon aux entretiens (les questions sont loins d'être faciles).

n°1028336
Zorguy
Posté le 23-04-2007 à 23:54:11  profilanswer

MUMUME a écrit :

Merci de vos réponses.

c'est une blague non?

n°1028339
Zorguy
Posté le 23-04-2007 à 23:55:26  profilanswer

warznok a écrit :

tu veux dire que les master1 de P6 qui veulent faire le DEA Karoui sont + avantagés ? jtrouve ca un peu dérisoire

bah ils ont fait les cours qui vont bien

par contre pour les entretiens ils sont pas plus avantagés...

n°1028341
Zorguy
Posté le 23-04-2007 à 23:57:25  profilanswer

MUMUME a écrit :

J'ai oublié de dire: J'hésite encore entre EL KAROUI et faire de la salsa...Ca m'étonnerait que j'aie le temps de faire les deux!

Au fait, quelqu'un sait combien dure le stage à P6 et avec quelle fréquence? (je veux dire, combien de mois et à combien de jours par semaine?)

merci de vos réponses et vive la VIE!

tous les jours sauf le samedi et le dimanche, et 5 ou 6 mois. Mais bon je crois que c'est marqué sur le site de la formation....

n°1028422
@qm
tout sauf eux
Posté le 24-04-2007 à 07:39:51  profilanswer

C'est pas un peu merdique quant

n°1028423
Texarcana
Posté le 24-04-2007 à 07:41:57  profilanswer

Aucune expérience/avis sur le master de l'ENPC Ingénierie financière et méthodes quantitatives?

n°1028424
@qm
tout sauf eux
Posté le 24-04-2007 à 07:45:10  profilanswer

anassk a écrit :

J'ai mis à jour le site, merci.

J'attends donc votre autres propositions.

Pour rappel, mon site regroupant les formations en finance se trouve ici http://anass.kadiri.googlepages.com/finance.

ya des quants à l'EPITA???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)