Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°2501923
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:02:08  answer

Reprise du message précédent :
c'etait au niveau algorithmique que je parlais pablo-nounet  :love:  

bien evidemment que les fonctions que les traders ont besoin au quotidien on peut le sous traiter aux indines parce que y a pas d'enjeu, c'est un secret de polichinelle. mais pour le reste, les algo de leur strategie de trading, t'imagines pas qu'ils vont gentiment les donner a la premiere SSII venue !!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 16:02:08  profilanswer

n°2501928
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 23-10-2009 à 16:06:19  profilanswer

Bah j'ai pas l'impression d'etre du gachis et je reve pas d'etre trader.
On peut en discuter si tu veux :)

n°2502117
pablo2009
Posté le 23-10-2009 à 19:35:30  profilanswer

Est ce que t en connais? Le mec de la BNP a Londres vient des states sans PhD ni DEA. Deja il y a pas bcq de banques dans ce creneau car il y a un investiment lourd et des risques et le nombre de personnes se compte sur les doigt d'une main.Ils embauchent tres peu et aime plutot les remplacer par un stagiaire. alors dire que ca emploie a tour de bras,...
De plus ttes les boites en algo se sont pris des taules l'ete d'avant la crise.

Message édité par pablo2009 le 23-10-2009 à 20:04:33
n°2502123
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 19:38:57  answer

bah justement j'en connais un en interne en statistical arbitrage a la BNP (un boss même). ils font leur popote interne qu'ils ne filent surtout pas aux indiens, et les algos c'est secret maison. et oui de plus ils sont plus du style profil geek que phd el karoui (plus d'une fois je me suis egosillé a le dire ça, j'ai jamais defendu systematiquement les profils el karoui phd)

n°2502133
pablo2009
Posté le 23-10-2009 à 19:53:58  profilanswer

Faut arreter de croire les banquiers, ils sont tous VP sur leur carte de visites, les algo de trading sont super simples en realite tt le monde dans le milieu a un peu pres les memes, il suffit d aller d aller au bar du coin,.. ils font semblant de faire croire que c est super complique et que ca gagne sans risque histoire de gonfler leurs bonus aupres de manageurs et de justifier une grosse marge aux clients!!Quand ils gagnent ils vont crier sur les toits et quand ils perdent ils ferment leur geule.
 Et quand tu regardes les offres d emplois sur efinancialcareers y en a bcq ca paraient bien sur la feuille mais en realite c est du pipeau ou le poste n existe meme pas!
si tu veux du vrai algo de trading faut aller a De shaw, Citadel, GS, Rentec bon c est pas tt le monde qui peut y rentrer et surtout bcq de gros HF ont carrement pris une cure d amaigrissement,....a part ca en Europe ce sont des petits joueurs que se la petent,...

et j en connais pleins des mecs X,ENS ex financiers aux chomages et heureux de l etre,....
Je comprends pas comment une mec un peu trop enveloppe ventre puissent rever d etre trader ou en FO, je leur dis bonne chance aux entretiens,....quand on regarde a GS, les mecs et meufs sont tous des beaux/belles gosses!!

Message édité par pablo2009 le 23-10-2009 à 20:34:13
n°2502161
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 20:30:35  answer

mais quand je dis algo c'est pas forcement au sens mathematique, tout le monde sait que les algo mathematiques en HFT sont simpliste, j'ai jamais dit le contraire, mais leur mise en production en reel c'est ca qui est baleze et la ils ne fanfaronnent pas c'est l'instrumentation informatique qu'il y a derriere (cluster, calcul parallel, processeur, fibre optique, lignes d'acces marche etc...) tout ca ca sort pas du cul d'un chameau faut bien des super pros pour gerer entretenir et coder tout ca

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 20:32:10
n°2502174
pablo2009
Posté le 23-10-2009 à 20:42:35  profilanswer

Encore une fois tu racontes n importes quoi, tu es entrains maintenant de parler de job pure IT de tocards:
"(cluster, calcul parallel, processeur, fibre optique, lignes d'acces marche etc...) "
-> La main d oeuvre ne manque pas loin de la, tu as un bataillon d informaticiens superdiplomes ayant ces competences en info a l APEC qui n attendent que ca!!!il y a vraiment rien de complique meme un DUT peut le faire.
Le calcul en pararelle/cluster les banques ils en font depuis des decennies y a rien de tres compliques, tu es entrain de dire comme si c etait la nouvelle niche a emploi!!!par contre ces vrais que pour un top inge n ayant jamais fait d info ca risque d etre chaud pour percer en IT!
c est juste que c est tellement chiant de faire de l IT qui il y avait un turn over important. les embauches en IT se font par des emplois precaires CDD et des que le projets est termine bas au revoir!

j abandonne, je m avoue vaincu par vos commentaires.

en tt cas bon courage a tous,...

Message cité 1 fois
Message édité par pablo2009 le 23-10-2009 à 20:43:45
n°2502302
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 10:13:41  answer

pablo2009 a écrit :

Encore une fois tu racontes n importes quoi, tu es entrains maintenant de parler de job pure IT de tocards:
"(cluster, calcul parallel, processeur, fibre optique, lignes d'acces marche etc...) "
-> La main d oeuvre ne manque pas loin de la, tu as un bataillon d informaticiens superdiplomes ayant ces competences en info a l APEC qui n attendent que ca!!!il y a vraiment rien de complique meme un DUT peut le faire.
Le calcul en pararelle/cluster les banques ils en font depuis des decennies y a rien de tres compliques, tu es entrain de dire comme si c etait la nouvelle niche a emploi!!!par contre ces vrais que pour un top inge n ayant jamais fait d info ca risque d etre chaud pour percer en IT!
c est juste que c est tellement chiant de faire de l IT qui il y avait un turn over important. les embauches en IT se font par des emplois precaires CDD et des que le projets est termine bas au revoir!

j abandonne, je m avoue vaincu par vos commentaires.

en tt cas bon courage a tous,...

non ne t'en vas pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ceci dit tu es assez virulent aussi. tu negliges beaucoup le fait qu'il faut un suivi permanent de ces installations, quand le flux d'euronext pour une raison ou pour une autre se stoppe bah il faut immediatement intervenir, donc il faut des permanents ... en permanence.
ca marche pas sous forme de projets où on dit au revoir a des sous traitants des qu'ils ont finis.

pour la partie rouge : je peux aussi dire, la finance ca fait des decennies qu'on en fait aussi, pourtant tout le monde continue .... bah .... SCOOP c'est pareil pour l'info. c'est pas parce qu'on a reussi a faire voler un avion il y a 50 ans qu'on va pas continuer non plus. de plus c'est considere comme quelque chose de difficile car ...SCOOP ... ils embauchent pas trop de DUT mais des inge classe A en banque (meme si c'est super facile aux yeux d'un DUT alors qu'un inge classe A va avoir l'impression de faire quelque chose de mystique)

bleu : c'est vrai pour les parties info non strategiques. a la BNP en statistical arbitrage, toute l'equipe d' intervenants IT ont menace de partir tout en bloc s'ils n'etaient pas embauchés en permanent (ils commencaient effectivement d'en avoir marre d'etre sous considerés alors que ce sont eux qui font tourner la banque), la BNP a fait dans son froc et ils ont ete tous titularises du jour au lendemain

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 10:15:14
n°2502303
pablo2009
Posté le 24-10-2009 à 10:15:55  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] nques-.php

"Cafouillage à l'Assemblée sur la taxation des banques"

Mon coup de geule c est une honte ca sent la corruption de 1 millions d euros sous la table a plein nez pour retirer cette taxation sur les banques!!!!

n°2502305
pablo2009
Posté le 24-10-2009 à 10:27:22  profilanswer

Bas oui ca neccessite des supports IT, et points de vue competence info ca va pas tres loin, y a pas besoin d un inge A ou DEA ou phd! effectivement en IT il n y a pas bcq de DUT mais quasiment des inge de classes D/E, des faqueux, et qq inge A (je dirais pas mal de cas desesperes qui n ont pas de profil front office). Y a un turn over tellement important de stagiaires en front office qu il y a un bon paquet de tocard stagiaire qui ne rendent pas comptent qu ils ne feront jamais carrieres en finance.

Sinon la menace classique "payer ou je me barre", je trouve que dans 90% des cas ce sont des methodes de voyous, en regardant bien c est largement pas justifie, les banquiers s arrangent a rendre le systeme si complexe que si il part ca fout la merde et ce n'est plus base sur "le merite", comme bon example c est les 400 Millions de bonus de AIG. Mais un junior de moins 3 ans d experience qui veut se la jouer cowboy il va pas loin!
Et puis si tu regardes leur sharpe ratio je suis sure qu il est truque et mauvais!
Et tu parles d un tt petit departement de la BNP tu penses que les eleves des 20 DEAs,des 20 Grandes ecoles vont tous atterir labas, je crois meme que le stagiaire qui a ete pris cette annee est des States.
Pas mal de banques/HF affiche de beaux systemes IT/les meilleurs traders et Quants pour appater la clientele, en verite c est de la daube! Quant tu as des desks qui pretendent de faire de l arbitrage statistque, en regardant de plus pres tu te rends que c est de la vrai arnaque!!!

Message édité par pablo2009 le 24-10-2009 à 10:33:42
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 10:27:22  profilanswer

n°2502321
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:02:01  answer

sur tous les points que tu as cites , je suis d'accord, mais le systeme est comme il est et les faits sont la. c'est pas parce qu'ils font de la daube qu'ils n'en sont pas moins selectifs, et le chantage au depart ca a tres bien fonctionné, d'apres mes infos en interne la BNP a VRAIMENT fait dans son froc quand ils ont menacé de se casser.

et ps. pablo-ounet  :love: , pas la peine de me crier dessus car je suis comme toi, je pense que la finance s'est bien vautrée et pour longtemps ... et on est tres peu a etre du même bord sur ce forum

n°2502328
pablo2009
Posté le 24-10-2009 à 11:28:31  profilanswer

Et tu penses qu ils ont recu un malus avec leur enorme perte de l ete d avant la crise,j ai pas les chiffres mais il parait que c etait enorme,..
Y a pas mal de responsable qui merite bien plus que des claques. Pratiquement ts les manageurs qui ont fait un business de merde et fait couler leur banque ont retrouve un job au meme poste car avec nos systemes de bonus ca incite a un prendre du risque court terme. Des que le bateau coule on change de bateau. Si le petit peuple savait comment sont calculer les bonus et leur montant ca serait la revolte!

Le truc c est que les medias ont tellement idealise il y a qq annees les math-fi, bas quand on regarde la vrai merde que ca a donne,...
Il y a certains excellents DEA comme le P6 qui pousse a l extreme la precision des details de theoreme(car ca fait chic), mais en realite c est complement inutile et meme dangereux (comme un certain "David Li" le pere des Copulas,http://www.wired.com/techbiz/it/magazine/17-03/wp_quant?currentPage=all)! D ailleurs bon nombres en sortant s en rendent bien comptent que c est complement deconnecte de la realite. Et maintenant sur les forums ont voit pleins de message du genre "oui maintenant on a plus de math fi et calcul sto donc notre master est devenu meilleur".

Enfin j espere que la prochaine connerie du siecle ne viendra pas d un ex-DEA ou inge! Il devrait mettre des cours d ethique.
En tout cas j invite les futurs Quant a bien reflechir dans leur model mais aussi sur la moralite que de penser en terme de business court terme car leur erreurs les rattraperont un jour ou l autre...
les X et les ex-DEA sont vraiment bon mais j ai beaucoup de feedbacks du monde entier qu ils sont vraiment arrogants et pas sympa du tout,..

Message cité 1 fois
Message édité par pablo2009 le 24-10-2009 à 11:39:17
n°2502331
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:40:55  answer

pablo2009 a écrit :

Et tu penses qu ils ont recu un malus avec leur enorme perte de l ete d avant la crise,j ai pas les chiffres mais il parait que c etait enorme,..
Y a pas mal de responsable qui merite bien plus que des claques. Pratiquement ts les manageurs qui ont fait un business de merde et fait couler leur banque ont retrouve un job au meme poste car avec nos systemes de bonus ca incite a un prendre du risque court terme. Des que le bateau coule on change de bateau. Si le petit peuple savait comment sont calculer les bonus et leur montant ca serait la revolte!

Le truc c est que les medias ont tellement idealise il y a qq annees les math-fi, bas quand on regarde la vrai merde que ca a donne,...
Il y a certains excellents DEA comme le P6 qui pousse a l extreme la precision des details de theoreme, mais en realite c est complement inutile et meme dangereux (comme un certain "David Li" le pere des Copulas,http://www.wired.com/techbiz/it/magazine/17-03/wp_quant?currentPage=all)! D ailleurs bon nombres en sortant s en rendent bien comptent que c est complement deconnecte de la realite. Et maintenant sur les forums ont voit pleins de message du genre "oui maintenant on a plus de math fi et calcul sto donc notre master est devenu meilleur".

Enfin j espere que la prochaine connerie du siecle ne viendra pas d un ex-DEA ou inge! Il devrait mettre des cours d ethique.
En tout cas j invite les futurs Quant a bien reflechir dans leur model mais aussi sur la moralite que de penser en terme de business court terme car leur erreurs les rattraperont un jour ou l autre...
les X et les ex-DEA sont vraiment bon mais j ai beaucoup de feedbacks du monde entier qu ils sont vraiment arrogants et pas sympa du tout,..

alors je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi pablo mais je crains pour ta santé, en effet tu risques de t'epuiser a force de nager a contre courant dans un ocean de connerie. si tu regardes l'evolution des derniers topics maths fi, ils sont tous encore ABSOLUMENT obsédés par leur niveau de calcul stochastique ... et ça me désole autant que toi !

encore une fois je trouve que tu négliges l'incroyable puissance d'inertie de la finance pablo qui l'empêche de se transformer !

n°2502337
T__T
Posté le 24-10-2009 à 11:49:13  profilanswer

surtout que tout le monde sait que le brownien géométrique représente que dalle en vrai...
On a juste à regarder les faits stylisés pour voir que c'est totalement à côté de la plaque.
Alors que le modèle GARCH...
C'est pas plus de calcul sto qu'il faut mettre mais plus de cours de stat en DEA...

n°2502340
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:52:49  answer

pourquoi croyez vous que je sois allé à P7 au final  :lol:  :lol:  :lol:  

dis-nous T__T, tu nous a dis qui tu étais ? tu faisais quoi ?  etc ... parce que tu m'as l'air drôlement interessant et lucide

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 11:53:27
n°2502342
T__T
Posté le 24-10-2009 à 11:53:49  profilanswer

je préfère pas dire ici, j'ai trop d'ennemi... :(

n°2502345
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 11:57:31  answer

t'es comme moi je vois  [:nulare]  sauf que moi je suis grillé ...

en tout cas je t'accueille à bras ouverts en message privé  [:cerveau chacal_one]  je ne revelerai pas ton identite promis juré (de toutes facons je me fiche de ton numero secu et nom prenom c'etait simplement connaitre ton milieu et background )

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 11:58:04
n°2502349
pablo2009
Posté le 24-10-2009 à 12:05:55  profilanswer

C'est clair qu'en finance quantitative il faut desormais une bonne dose de statistique mais aussi un esprit et recul d' ingenieur et un aspect pratique,... L'extreme precision theorique mathematiques est meme dangereuse  et complement deconnectee de la realite a moins de vouloir travailler dans le domaine academique.

Il y a qq annees pas mal de Quant etaient fier d affiche leur model en vol loc, vol sto puis apres quand ils se sont rendu compte que cetait de la merde sur les marches,...d apres de nombreux feedbacks, en affichant les genies des maths se croivent tt permis et d une maniere tres arrogante("oui j ai fais la meilleur ecole donc mon modele est parfait" ),...

Message cité 1 fois
Message édité par pablo2009 le 24-10-2009 à 12:35:30
n°2502472
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 14:20:29  answer

T__T a écrit :

surtout que tout le monde sait que le brownien géométrique représente que dalle en vrai...
On a juste à regarder les faits stylisés pour voir que c'est totalement à côté de la plaque.
C'est pas plus de calcul sto qu'il faut mettre mais plus de cours de stat en DEA...

L'économétrie est a mon sens sous utilisée, sous-enseignée et mal enseignée.
Son utilite est sous-estimée.

n°2502490
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 14:51:33  profilanswer

T__T a écrit :

Tout ca est connu par les traders et même les académiciens.
Hier j'en ai parlé a mon prof de gestion des risques, et on a un peu discuté de ce que disait Taleb sur les maths-fi,  
il m'a répondu "Taleb dit vrai, mais que propose il en contrepartie? Mandelbrot dit aussi des choses intéressantes, mais pour le moment, il n'a produit rien qui puisse etre exploité".
Pareil pour la supposition que les rendements etc..suivent une loi gaussienne et sont indépendant: les calculs seraient trop compliqués sans ces hypothèses.

n°2502496
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 15:01:13  answer

absaid, ce qu'il faut comprendre c'est pas de savoir si taleb, mandelbort ou machin chose a raison. c'est tout simplement le fait de savoir s'il y a au bout du tunnel un modele, si le fait de faire des maths sur tout ca a reellement un sens ou si c'est simplement pour mettre un ecran de fumee entre le profane qu'on veut raquer et le type du milieu qui veut rester dans sa tour d'ivoire.

la banque est un milieu elitiste non pas pour la qualite intellectuelle de ce qu'ils produisent ou leur apport a l'humanite (ceci dit ils resteront dans l'histoire pour leurs viandages historiques) mais pour les salaires qu'ils procurent. il fallait donc limiter l'entree (car tout le monde veut tenter sa chance c'est humain) en se montrant selectif d'une maniere ou d'une autre donc on a inventé de toutes pieces l'argument qui tue : la finance c'est des maths, pour donner l'illusion aux elites style grandes ecoles qu'elles avaient ete elues et que leurs etudes poussees seraient une justification du fait qu'on les embauche. au passage on a choisi comme par hasard les maths pour faire la selection pour faire plaisir au microcosme des ecoles d'inge qui commencaient a baliser en voyant les ecoles de commerce offrir des salaires bien superieures aux inges depuis un certains nombre d'années.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 15:03:27
n°2502501
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 15:17:02  profilanswer

Oui mais en meme temps, les modèles ont permis de donner un caractère illusoire "déterministe" au marché, meme si tous savent que c'est faux.
la formule de B&S a permis a tout le monde de fixer un prix pour les options, alors qu'avant chacun faisait a sa maniere, de manière arbitraire.

n°2502507
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 15:19:46  answer

et c'etait peut-etre bien mieux comme ca

n°2502520
stochvol
Posté le 24-10-2009 à 15:30:14  profilanswer

Hello
Je suis tombé sur ce forum en cherchant un papier via google. Je suis quant depuis 3 ans ; je peux repondre a vos questions si vous en avez.

n°2502523
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 15:36:42  answer

les praticiens du milieu qui debarquent ici sont surtout invites a decrire avec precisions la realite de la situation qu'ils vivent au quotidien :

1)est-ce que vous faites des estimations sous elliptiques ou manipulez des espaces non homogenes

2)faites vous des computational grid ou du calcul massivement parallele

3)avez vous besoin de maitrisez l'architecture de l'ordi au niveau du processeur, registre et bus de commnication dans l'unite arithmetique et de logique

etc ... etc ...

ou est-ce que :

4)un cours bien ordinaire de calcul sto somme toute classique suffit

5)de la programmation en C++ sans aller tres loin cependant est largement suffisant

6) on passe son temps a caler des courbes sur des parametres

et surtout

7)est ce que ce metier a encore de l'avenir ou s'est definitivement bien vautré ??

n°2502536
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 15:48:55  profilanswer

stockvol,

comment se porte le recrutement en quant actuellement? profils recherchés?  

n°2502560
stochvol
Posté le 24-10-2009 à 16:16:18  profilanswer

@pfiou
1) non (c'etait une question pour impressionner ?)
2) oui
3) bof
4) ca depend de ce qu'on appelle somme toute classique
5) plutot pas suffisant
6) ca arrive mais c'est pas le coeur du metier ..
7) question interessante. les structurés sont plutot en train de repartir (ce n'est qu'une question de temps de toute maniere, il y aura toujours des structurés) ; mais l'air de rien il y a d'autre choses a faire pour un quant que des structurés. sur l'avenir c'est un peu le verre a moitie plein : le metier a pris un coup dans l'aile indeniable ; cependant l'avenir est pas si mal pour ceux qui ont survecu.

n°2502564
stochvol
Posté le 24-10-2009 à 16:17:56  profilanswer

@absaid
ca change pas trop d'avant, les juniors recherchés sont toujours des profils bonne ecole + dea, meme s'il n'y a evidemment pas de regle fixe. en general, je pense que les banques voient bcp de monde en entretien (meme si en ce moment c'est forcement moins le cas)

n°2502580
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 16:37:21  answer

stochvol a écrit :

@pfiou
1) non (c'etait une question pour impressionner ?)
2) oui
3) bof
4) ca depend de ce qu'on appelle somme toute classique
5) plutot pas suffisant
6) ca arrive mais c'est pas le coeur du metier ..
7) question interessante. les structurés sont plutot en train de repartir (ce n'est qu'une question de temps de toute maniere, il y aura toujours des structurés) ; mais l'air de rien il y a d'autre choses a faire pour un quant que des structurés. sur l'avenir c'est un peu le verre a moitie plein : le metier a pris un coup dans l'aile indeniable ; cependant l'avenir est pas si mal pour ceux qui ont survecu.

rouge : c'etait pour que ceux qui s'exitent sur les topic maths fi a dire "je suis plus doué en maths ceci, je suis trop baleze cela, j'ai ete premier a l'agreg machin" comprennent que faire des maths a outrance ne sert a rien en finance  :D

bleu : a part utiliser la formule d'ito pour faire des calculs et du monte carlo, vous vous fichez completement des proprietes de regularite de je ne sais quel processus ? une pratique non classique du calcul sto ça serait de me dire par example que dans votre travail quotidien on utilise des indices de hurst et on jongle avec des temps locaux. d'où ma question : manipulez vous au quaotien des indices de hurst et des temps locaux ?

vert : il faut aussi definir ce que vous appellez C++ avance ou pas  : tant qu'on doit pas aller mettre les mains dans le camboui dans l'assembleur ou l'architecture tres en amont du microproc mais qu'il suffit de connaitre plein de fonctions et des bibliotheques ca reste du C++ classique, si ca va au-dela de ca alors oui ca commence a etre du C++ de mega pro

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 16:48:24
n°2502595
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 16:55:23  profilanswer

@stockvol: est ce qu'il y'a une persée de l'utilisation de java ou le c++ reste la regle?

n°2502629
stochvol
Posté le 24-10-2009 à 17:26:05  profilanswer

en bleu : non pas de indices de hurst et pas bcp de temps locaux au jour le jour... la difficulté du metier c'est pas d'etre une encylopedie en maths pures ; etre un bon quant c'est plutot traduire a un trader ce que c'est la variation quadratique du processus dans son book, ou est ce qu'il la voit , qu'est ce que c'est qu'un temps local en finance, etc, donc de parler plusieurs langages en qque sorte. Et ceci etant dit, le metier demande quand meme d'etre creatif et intuitif, et a ce titre qqu'un de fort intrinsequement surmontera les difficultes avec plus de facilite/rapidite, meme sans etre bac +19
vert : alors C++ classique. j'ai jamais ete mega fort en info personnellement. je pense pas que ce soit le point bloquant pour etre quant

n°2502635
stochvol
Posté le 24-10-2009 à 17:31:42  profilanswer

absaid39 a écrit :

@stockvol: est ce qu'il y'a une persée de l'utilisation de java ou le c++ reste la regle?

je suppose que le C++ reste la regle.  
mais encore une fois, informatiquement parlant, il ne faut pas avoir aucune difficulté, mais ca ne va pas bcp plus loin.

n°2502638
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 17:36:45  profilanswer

@stockvol: que fais tu concretement actuellement? peux tu nous renseigner sur ton parcours d'etudes?

n°2502645
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:44:04  answer

[:kanwulf]  [:karnakhan]  [:bluewaave]  [:dignus]  hourra, on a chopé un vrai quant !! on le lache plus  [:bakk8]

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 17:44:13
n°2502663
stochvol
Posté le 24-10-2009 à 18:10:19  profilanswer

absaid39 a écrit :

@stockvol: que fais tu concretement actuellement? peux tu nous renseigner sur ton parcours d'etudes?

je suis dsl, je vais pas pouvoir etre hyper precis :-)
parcours : groupe A + el karoui
taf : equity dans une banque connue

n°2502697
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 18:46:21  profilanswer

merci  

Message édité par absaid39 le 24-10-2009 à 19:35:32
n°2502750
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 20:44:39  answer

absaid39 a écrit :

La question de Java ne se pose absolument pas. C'est très rare dans le milieu de la finance. A la limite tu peux te poser la question concernant le C#. C++ et C# sont de loin les plus utilisés avec toujours une avance indéniable pour le C++. Le C# est plutôt utilisé pour des programmes complets avec interface graphique, etc mais ça dépasse le métier du quant en général.

n°2502759
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 21:09:10  answer

ehm ehm nasky je te precise que java = C#

n°2502762
pablo2009
Posté le 24-10-2009 à 21:13:14  profilanswer

Java et C#  est plutot du GUI.  
Apres ca depend dans de nombreuses boites comme chez GS/DB/MS/Leh/... ils ont un langage maison pour eviter qu un malin parte avec les codes,....D'ailleurs dans pas mal de banques les Quant utilise un langage maison et les IT un autres.
Pour etre Quant y pas besoin d etre une torche en info ca sert a rien, tu as toujours un tocard d IT a cote de toi pour coder la partie "ingrate"

Message édité par pablo2009 le 24-10-2009 à 21:52:32
n°2502769
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 21:48:33  profilanswer

C++ est utilisé surtout pour la rapidité d'execution par rapport a java et C#. mais personnellement j'ai vu des offres ou on demande des quants travaillant en java, il y'a meme des bibliotheques quant pour java

Message édité par absaid39 le 24-10-2009 à 22:34:02
n°2502802
absaid39
Posté le 24-10-2009 à 22:55:07  profilanswer

un langage maison?: c'est compliqué d'implémenter un lanage maison, sauf si la banque investit et recrute des chercheurs pr le faire, en plus il faut traduire les librairies et le code, former les développeurs et les quant dessus, prévoir les évolutions...je ne sais pas ou tu as vu ca pablo2009?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)