Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Dans quel métier de l'Asset Management le HFRien d'élite que vous êtes exerce-t'il ?

6.9 %
 10 votes
1.  Actuaire.

13.1 %
 19 votes
2.  Analyste Financier.

4.1 %
   6 votes
3.  Assistant Gérant.

1.4 %
      2 votes
4.  Commercial.

0.7 %
       1 vote
5.  Contrôleur Interne.

7.6 %
 11 votes
6.  Gérant.

8.3 %
 12 votes
7.  Quant.

24.8 %
 36 votes
8.  Jeune Padawan en quête d'un poste.

33.1 %
 48 votes
9.  J'ai vu de la lumière alors j'suis rentré... l'Asset Management s'quoi déjà ?

Total : 211 votes (66 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]

n°2838258
jeuneur
Posté le 01-07-2010 à 10:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gattacca a écrit :

Oui c'est ce que je pensais mais quel choix feriez-vous? Je pense que pour le réseau on peut se rattraper en passant le CAIA et le CFA même non?

Cela dépend aussi de ta formation initiale, d'où viens-tu?
Pour ma part, je te dirais d'aller au 222 si tu l'as, sans te poser de questions. Le réseau est moins développé, certes, mais il est quand même existant, et tu apprendras bien plus de choses qui te permettront de mettre en avant tes grandes qualités! Et en plus le label Dauphine ouvre beaucoup de portes, même si tu présentes des offres style efinancialcareers sans contacts, tu auras des entretiens sans pb (d'autant plus avec l'alternance).  Les recruteurs sont pas idiots, ils savent bien qu'au fond, les MS d'école de commerce savent bcp moins de choses (et ceteris paribus) que des bons M2 de facs comme Dauphine.

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 10:34:14  profilanswer

n°2849517
gattacca
Posté le 08-07-2010 à 16:28:05  profilanswer

Pourquoi ce topic est moins vivant que ceux de l'IB ou de la Finance de Marché :o

n°2849524
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-07-2010 à 16:31:10  profilanswer

moins de subtilites ? moins d'actu ? moins d'intervenants ? moins de connaissances a partager ?
moins de trolls a nourrir ? :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2849529
gattacca
Posté le 08-07-2010 à 16:33:58  profilanswer

J'ai surtout l'impression que l'AM intéresse moins les gens qui veulent travailler dans la finance :o

n°2849532
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-07-2010 à 16:35:08  profilanswer

ben c'est du plus long terme, donc a part discuter strategies d'investissement, moi j'ai pas grand chose a y redire  :lol:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2850416
dych
Posté le 09-07-2010 à 00:44:51  profilanswer

Que pensez-vous d'un stage en middle office gestion d'actifs dans une grande boutique parisienne en césure ?

Pensez-vous que je serai enfermé dans le middle à l'avenir ?

n°2850463
gattacca
Posté le 09-07-2010 à 05:20:47  profilanswer

jpcheck a écrit :

ben c'est du plus long terme, donc a part discuter strategies d'investissement, moi j'ai pas grand chose a y redire  :lol:

C'est alors plus "ennuyeux"? Vu que ça "bouge moins" qu'un taff en front...

n°2850664
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2010 à 11:22:04  profilanswer

dych a écrit :

Que pensez-vous d'un stage en middle office gestion d'actifs dans une grande boutique parisienne en césure ?

Pensez-vous que je serai enfermé dans le middle à l'avenir ?

enferme pas forcement, mais tu dois t'en servir pour apprendre le plus possible sur les deux parties FO et BO. Si tu as peur que ca t'empeche d'aller en Front, cherche plutot un stage front pour te soulager [:spamafote]

---------------
n°2850668
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2010 à 11:25:40  profilanswer

gattacca a écrit :

C'est alors plus "ennuyeux"? Vu que ça "bouge moins" qu'un taff en front...

j'ai fait 2 ans en AM, ca m'a un poil souler les notions de FCP, FCPE, fonds de fonds, mais j'etais au niveau risk, donc a me taper essentiellement de l'aspect Contraintes de gestion pour les produits en Front.

la je suis passe en CIB :jap:

---------------
n°2851372
gattacca
Posté le 09-07-2010 à 16:00:45  profilanswer

T'es passé de la finance de marché à la corporate?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 16:00:45  profilanswer

n°2851510
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2010 à 17:24:05  profilanswer

je suis consultant, je voyage ;)

---------------
n°2870018
gattacca
Posté le 20-07-2010 à 17:58:45  profilanswer

C'est pas sélectif alors :o

n°2870603
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 20-07-2010 à 22:18:06  profilanswer

Bobo14980 a écrit :

Même en sortant d'un Master spé d'une école pas top-niveau (esc rouen); on peut faire de l'AM

Mais de quel métier parles-tu? Les fonctions de l'AM sont nombreuses

gattacca a écrit :

C'est pas sélectif alors :o

Le BO et le MO n'ont jamais été sélectifs.

n°2871481
jeuneur
Posté le 21-07-2010 à 10:46:27  profilanswer

Bobo14980 a écrit :

Même en sortant d'un Master spé d'une école pas top-niveau (esc rouen); on peut faire de l'AM

Heureusement!!! Certaines écoles qu'on qualifie de moins bonnes (comme Reims et Rouen) existent depuis très longtemps et ont par conséquent un super réseau. De plus, la formation initiale n'est qu'un signal, au bout de qques années ce qui compte ce sont les perf au taf. Donc les recruteurs se disent volontiers qu'un type venant de Rouen ou de Reims sera tout aussi capable qu'un HEC... N'oublions pas non plus l'effet "ras le bol des péteux de parisiennes qui se prennent pour des ouf à 23 ans parce qu'ils ont fait uin stage dans une banque US et fait de l'humanitaire au Cambodge"! :p  

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°2873012
gattacca
Posté le 21-07-2010 à 19:08:35  profilanswer

une très grosse du genre GS/JPM/MS..?

n°2873368
Audion_
Posté le 21-07-2010 à 22:57:02  profilanswer

Lombard ?

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2873709
Audion_
Posté le 22-07-2010 à 09:32:57  profilanswer

pas sur, et ca depend de ce qu'on appelle voir (ppt, ou demo ...)

---------------
n°2875057
One last s​hot
Posté le 22-07-2010 à 21:37:52  profilanswer

R&Cie n'est pas considérée comme un grosse société de gestion. Pour la concurrence directe avec CGestion, ça n'est quand même pas valable sur tous les produits.

As-tu travaillé avec un diplômé Mines/ISFA? Si c'est le cas, je serai enchanté de recevoir tes impressions par MP

Bobo14980 a écrit :

Je parle pas en terme de ce que tu fais après, mais en terme de connaissance à la sortie du M2, même moi tout tes modèles cités je les ai bossé.

Ah oui... Quel est ton parcours?

Plusieurs M2 parisiens introduisent tout de même les différentes composantes des moutures les plus récentes du modèle initié par Mandelbrot. L'implémentation reste une autre étape à franchir.

Je crois que Bobo a dû s'arrêter au concept général (peut-être au processus principal) sur ppt...

Message édité par One last shot le 22-07-2010 à 21:38:52
n°2875720
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 11:33:49  profilanswer

Ca se trouve, mais surtout pour les modèles de vol, donc pas vraiment gestion d'actifs... Je pense au modèle MSM notament qui s'implémente sous sci/matlab assez aisément pour qqn qui maitrise ce logiciel. La théorie initiale est assez complexe en maths en effet (si faut tout démontrer, c'est juste la mort!) mais l'application du principe fractal dans le modèle MSM n'est pas si compliquée d'un point de vue matheux, et surtout c'est magnifique! Ca marche mieux que du GARCH (mémoire longue), au moins aussi bien que FIGARCH, mais ça sert moins en gestion d'actifs (c un outil de gestion du risque ou de simul de vol, mais pas d'évaluation d'actifs comme le CAPM ou l'APT par ex).

Les réf:
les deux bouquins cités pas Odysseus (le premier très formalisé, le deuxième vulgarisé, avec qques légères maths et réf en annexe), puis:
Mandelbrot Calvet Fisher (1997) (ya 3 papiers qui présentent le MMAR)
sinon ya les bouquins/articles de Calvet, style Multifractal Volatility (sur amazon).

Bonne lecture! n'oubliez pas d'investir direct si Mandelbrot et Kahnemann montent un HF!!!! :D

---------------
n°2875796
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 11:52:33  profilanswer

Il y a tjs beaucoup à faire quand on est passionné! La vraie question, c'est de mettre en rapport les moyens utilisés avec les résultats obtenus. Certes les gros AM comme la boite ou tu bosses doivent mobiliser une quantité faramineuse de quants et de modèles stats/matheux, pour contrôler leur risque, faire de l'alloc optimale etc, seulement au final personne n'est capable de prévoir où seront les indices dans 6 mois! Tout dépend de quels types de fonds on parle, mais pour ce qui est des long only, long-short equity, et bonds, quel intérêt de faire des backtests dans tous les sens, des simul, du rebalancing optimal, de la gestion du risque etc, quand une analyse fonda peut suffire à justifier ton process devant ton client? Luck is luck je trouve... La preuve, ya qques études assez marrantes qui montrent qu'un bon fond ne reste jamais bon pendant de nombreuses années (à part Berkshire qui est l'exception qui confirme la règle, encore qu'il ya de l'autoréalisation avec WB).

La majorité des boites de gestion d'actifs en France (pas en AUM mais en nombre), ce sont des petites maisons familiales, où on fait de l'analyse fonda (moins couteux), et où une haute technicité ne sert pas à grand chose vu la simplicité de l'investissement... Ne nous agiterions-nous pas inutilement parfois?

Message édité par jeuneur le 23-07-2010 à 11:54:49

---------------
n°2875826
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 12:00:25  profilanswer

M'enfin! Ce sont des VRAIS scientifiques eux, ils s'en foutent du pognon! Pas comme d'autres pricers d'options à la noix!  :pt1cable:
Ils restent à leur place voilà tout cher Odysseus! J'aurais moins peur de confier ma thune à un fond conseillé par ces deux-là que par nos amis du LTCM!!!  :bounce:

---------------
n°2875916
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 12:25:18  profilanswer

Je rejoins tes deux derniers points, mais pas sur ton premier. Un tel outil serait fantastique, mais s'il existe, une certaine efficience des marchés et un effet de concurrence fait que tout le monde peut avoir ce types d'infos, donc incorporé dans les prix donc pas de surperformance. Je pense qu'il est également utopique d'avoir un instrument très fiable (95%) qui te donne la tendance à un moins d'un marché (ou sinon il faut s'entendre sur ce qu'est la tendance!), si c'est juste est ce que les cours seront plus hauts ou plus bas dans un mois qu'aujourd'hui, ça doit être probabilisable, mais si c'est plus évolué, je doute (sans en avoir de preuve, c'est un doute cartésien...!) de la qualité du out of sample...

Pour tes deux derniers points, je te rejoins totalement, parce que dans le premier cas on est sur des fonds global macro ou multi-classe, et que dans le deuxième cas on est sur des ETF avec des problématiques de reproduction d'indice enhaced. Donc pas les cas dont je parlais (fonds equity ou oblig, long only ou éventuellement long-short). Dans ces fonds-là, qui en France sont très très conséquents en terme d'AUM comme de nb de fonds, les outils mis à disposition par la théorie financière sont moins pertinents à mon sens. Une bonne analyse fonda (bilan et strat des boites) suffit.

Sinon, ton tactique/stratégique est inversé dans ta réponse, tu as voulu poster trop vite! :)

---------------
n°2876051
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 13:45:23  profilanswer

Si tu as un tel outil de prévision en effet tu es le roi du monde! Mais existe-t-il? (si oui je l'achète! :D)

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, mais ici on est sur des choses relativement simples: qques correl, des séries temps basiques avec la cointégration... On est donc bien loin des trucs dont on parlait plus haut style GARCH, VaR en monte carlo, DCC, multifractal... Je voulais juste souligner que dans la majorité des fonds, les instruments les plus complexes ne sont pas tjs utiles, et que des outils "simples" suffisent. Après quand les stratégies deviennent plus complexes, la technique prend tout son sens!
Mon avis est simplement qu'on en fait parfois bcp avec notre technicité sans pour autant que cela garantisse une surperformance! Ce n'est que mon humble avis, parfaitement discutable! :)

---------------
n°2876743
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 16:59:03  profilanswer

Ah oui, mais là c'est pas juste un coup sur Peugeot et Renault! Là en effet on est dans les problématiques que tu soulèves, mais qui ne sont pas forcément courantes comme la phrase sus-re-citée le dit!

Oh si je veux savoir! J'adoore le cynisme (surtout essayer de trouver plus cynique que moi!) :p  

Mais il est mort ce topic...!!! Personne pour mettre son grain de sel? Ou ça fait chier tout le monde?  :pfff: ts sur le topic trader ou banque d'affaires... Pity...

Message édité par jeuneur le 23-07-2010 à 16:59:24

---------------
n°2876814
gattacca
Posté le 23-07-2010 à 17:27:43  profilanswer

Justement c'est ça qui me plait, en finance ça "bouge" tout le temps alors qu'en physique...

n°2877898
One last s​hot
Posté le 24-07-2010 à 12:26:35  profilanswer

En pratique, ce type de modélisation est le plus souvent adopté pour quantifier les facteurs de risque. Son utilisation reste cantonnée à la gestion alternative.

Quelques articles et volumes ont été cités ci-dessus.

Ok, CGestion est légèrement plus gros quand même (50 Milliards d'encours).

C'est un outil comme un autre!

Si quelqu'un a une petite idée sur les capacités de calcul des ordinateurs des grosses sociétés de gestion françaises, qu'il me fasse signe!

n°2880718
jeuneur
Posté le 26-07-2010 à 12:21:22  profilanswer

Ca fait plaisir de lire un peu de bon sens! :) C'est pas être cynique que de dire la vérité! (enfin sauf si la vérité est cynique, mais là c'est plus toi le cynique...)  :heink:

Message édité par jeuneur le 26-07-2010 à 12:22:25

---------------
n°2881174
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:11:12  answer

Sauf que dire cette vérité à des clients [:marteau]

n°2884767
as253
Loucheur averti
Posté le 28-07-2010 à 11:11:07  profilanswer

re- [:blueflag]  ca rediscute un peu ici et c'est plus courtois que sur trader/banque d'affaires

n°2884799
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 11:50:41  answer

n°2884962
jeuneur
Posté le 28-07-2010 à 14:18:24  profilanswer

Non mais c'est pas possible, les mecs sont même pas foutus d'horodater leurs ordres... Et on ne peut pas dire que l'investissement soit important!!!!! Certains aspects réglementaires sont souvent discutables (les gérants diront tjs que l'AMF leur met tjs des bâtons dans les roues) mais là c'est fort quand même!
Une belle amende qui doit faire réfléchir à deux fois: 1/5e de ton résultat net, ça fait douloureux dans le bas du dos! :pt1cable:

---------------
n°2884970
jeuneur
Posté le 28-07-2010 à 14:23:57  profilanswer

as253 a écrit :

re- [:blueflag]  ca rediscute un peu ici et c'est plus courtois que sur trader/banque d'affaires

L'AM est un monde de raffinement et d'écoute, pas comme chez les tueurs cannibales de M&A ou de salle de marchés!  :D

---------------
n°2884987
Audion_
Posté le 28-07-2010 à 14:33:18  profilanswer

et de lire le journal entre temps et de reserver quelques restos :o

---------------
n°2885004
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:38:01  answer

Audion_ a écrit :

et de lire le journal entre temps et de reserver quelques restos :o

Cela fait partie de notre raffinement [:julm3]

n°2885088
as253
Loucheur averti
Posté le 28-07-2010 à 15:32:18  profilanswer

si les mecs mettent en place les procédures qu'ils sont censés mettre en place notamment pour avoir un RCCI digne de ce nom, le coût engendré les fait passer dans le rouge.  

50M€ sous gestion + petits comptes = rentabilité sur encours proche de zéro, à moins de facturer comme des cochons et de tourner comme des barbares, auquel cas ils se feront épingler pour ca  :D

Message édité par as253 le 28-07-2010 à 15:32:49
n°2885522
natule
Posté le 28-07-2010 à 19:22:11  profilanswer

salut à tous.
j'entre cette année a la Rouen business school via concours parallèles, j'aurais souhaité savoir si les métiers de l'AM étaient réservés uniquement aux ingé ? si non à quels types de postes peut on prétendre en sortant d'une école de commerce pas trop trop mal classée?
merciiiiiii

n°2885566
Macumbaa
Posté le 28-07-2010 à 19:46:43  profilanswer

natule a écrit :

salut à tous.
j'entre cette année a la Rouen business school via concours parallèles, j'aurais souhaité savoir si les métiers de l'AM étaient réservés uniquement aux ingé ? si non à quels types de postes peut on prétendre en sortant d'une école de commerce pas trop trop mal classée?
merciiiiiii

Les metiers de l'am sont occupes essentiellement par des diplomes d ecoles de commerce, particulierement comme la tienne

n°2885620
gattacca
Posté le 28-07-2010 à 20:11:45  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Les metiers de l'am sont occupes essentiellement par des diplomes d ecoles de commerce, particulierement comme la tienne

Alors pourquoi un ingé irait faire de l'AM? :o

n°2885634
Macumbaa
Posté le 28-07-2010 à 20:19:24  profilanswer

gattacca a écrit :

Alors pourquoi un ingé irait faire de l'AM? :o

Pour les memes raisons qu un diplome d ecole de commerce  :??:  

n°2885635
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 20:19:50  answer

Macumbaa a écrit :

Pour les memes raisons qu un diplome d ecole de commerce  :??:  

qui sont ?

n°2885636
Macumbaa
Posté le 28-07-2010 à 20:25:44  profilanswer

Interet pour la bourse, envie d'avoir un bon salaire sans sortir trop tard le soir, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faculté AIX MARSEILLE 2 de sciences économiques et de gestionTrouver un bon emploi à l'issue d'un master d' économie et management
Déclaration unique d'embauche - Démarches? Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille
MS Management et nouvelles technologies à HECMS MANAGEMENT ET NOUVELLES TECHNOLOGIES HEC
Economie Gestion à Lille 1 ?AES ou ECO GESTION
Votre avis ? Contrôleur de gestion : M1 CCA ou EGE ? 
Plus de sujets relatifs à : ✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)