Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille

n°1865374
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 02-08-2008 à 09:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je vais intégrer l'ESC Lille en Septembre. J'étais attiré par l'audit mais plus j'en sais sur cette profession (notamment par un proche qui est auditeur interne à Lausanne), moins elle m'attire...
 
Néanmoins, j'ai toujours envie de travailler dans le secteur de la finance, de la compta etc...
 
J'envisage peut-être la gestion de patrimoine ou de portefeuilles (je sais, ça n'est pas exactement la même chose mais ça reste assez proche)
 
J'aimerais donc savoir plusieurs choses:
 
-Est-ce accessible aux diplomés des ESC hors Top 5?
-Si un gestionnaire passe sur ce topic, pourrait-il nous donner ses impréssions sur le métier?
-Est-ce un secteur accessible en alternance? (J'ai envie de faire de l'alternance en deuxième et troisième année) Si non, quel métier accessible à l'apprentissage pourrait y mener par la suite? (Je ne sais pas si c'est très clair)
-Combien est-ce payé quand on débute, quand on est confirmé?
 
Cordialement,
 
Jazzy

Message cité 1 fois
Message édité par JazzyBleach le 02-08-2008 à 09:40:08
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 09:39:44  profilanswer
 

n°2380737
wisty33
Posté le 19-07-2009 à 19:03:25  profilanswer
 

JazzyBleach a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je vais intégrer l'ESC Lille en Septembre. J'étais attiré par l'audit mais plus j'en sais sur cette profession (notamment par un proche qui est auditeur interne à Lausanne), moins elle m'attire...
 
Néanmoins, j'ai toujours envie de travailler dans le secteur de la finance, de la compta etc...
 
J'envisage peut-être la gestion de patrimoine ou de portefeuilles (je sais, ça n'est pas exactement la même chose mais ça reste assez proche)
 
J'aimerais donc savoir plusieurs choses:
 
-Est-ce accessible aux diplomés des ESC hors Top 5?
-Si un gestionnaire passe sur ce topic, pourrait-il nous donner ses impréssions sur le métier?
-Est-ce un secteur accessible en alternance? (J'ai envie de faire de l'alternance en deuxième et troisième année) Si non, quel métier accessible à l'apprentissage pourrait y mener par la suite? (Je ne sais pas si c'est très clair)
-Combien est-ce payé quand on débute, quand on est confirmé?
 
Cordialement,
 
Jazzy


 
Bonjour à tous,
 
Je déterre ce vieux topic, non pas pour aider notre pauvre JazzyBleach, mais pour vous demander conseil sans forcément créer un énième post (non...ne polluons pas le forum hardware...)
Comme j'ai pu le dire sur un autre post, je démissionne d'un poste d'auditeur financier (2 ans  seulement...hééénon l'année de senior n'est pas pour moi)...et souhaiterai rester dans le milieu financier mais en retrouvant un peu un aspect commercial...j'aime être sur le terrain mais en tant que partenaire/vendeur vis à vis de clients divers...
Aussi j'aime toucher à toutes les problématiques, juridiques, fiscales, etc etc et donc j'ai pensé à envoyer mon CV dans certaines boites qui proposent des postes de conseiller en gestion de patrimoine.
Certaines personnes du forum auraient-elles une expérience, des conseils ou tout simplement un avis à me fournir sur divers boites...(je m'y perds un peu pour le moment...c'est tout nouveau pour moi tout cela)
 
Merci de votre aide,
 
 
 
 
 

n°2380863
Citizen47
Posté le 19-07-2009 à 20:51:50  profilanswer
 

+ 1
 
Je réalise un stage chez un GP indépendant sur Bordeaux. Ils réalisent des bilans patrimoniaux pour ses clients et leur propose de nombreuses prestations : défiscalisation, financement, assurances etc.
 
Il a 2 employés et sa société est une SARL.  
Il faut savoir que c'est un métier où l'on reste plus ou moins un débutant dans la mesure où les dispositifs juridiques, fiscaux etc. sont sans arrêt renouvelés.
 
Niveau salaire, c'est très attractif lorsque l'on est gérant !
Si tu as des questions par rapport à son boulot et à mon stage n'hésites pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille

 

Sujets relatifs
Economie Gestion à Lille 1 ?AES ou ECO GESTION
Votre avis ? Contrôleur de gestion : M1 CCA ou EGE ?Quel orientation pour controle de gestion ..?
filière physique-info ou Eco-gestion ?Quelle option en licence eco gestion?
TFB Assas Vs M2 FINANCE IAE P1 Vs M2 Gestion Portefeuille IAE P12Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestion
Que faire ? L1 MASS ou Gestion & Economie AppliquéGestion de patrimoine et Gestion de portefeuille
Plus de sujets relatifs à : Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR