Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 

 

Dans quel métier de l'Asset Management le HFRien d'élite que vous êtes exerce-t'il ?


 
6.9 %
 10 votes
1.  Actuaire.
 
 
13.1 %
 19 votes
2.  Analyste Financier.
 
 
4.1 %
   6 votes
3.  Assistant Gérant.
 
 
1.4 %
      2 votes
4.  Commercial.
 
 
0.7 %
       1 vote
5.  Contrôleur Interne.
 
 
7.6 %
 11 votes
6.  Gérant.
 
 
8.3 %
 12 votes
7.  Quant.
 
 
24.8 %
 36 votes
8.  Jeune Padawan en quête d'un poste.
 
 
33.1 %
 48 votes
9.  J'ai vu de la lumière alors j'suis rentré... l'Asset Management s'quoi déjà ?
 

Total : 211 votes (66 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]

n°5101015
Julienenjo​y
Posté le 08-08-2019 à 20:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu changes de boite et le premier truc que tu veux savoir c'est combien de jours de vacances tu vas pouvoir prendre? On est bien en France  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 20:31:04  profilanswer
 

n°5101018
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-08-2019 à 21:04:28  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :

Tu changes de boite et le premier truc que tu veux savoir c'est combien de jours de vacances tu vas pouvoir prendre? On est bien en France  [:prozac]


 [:van_flanelle:4]

n°5101019
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-08-2019 à 21:10:26  profilanswer
 


 
cogiped [:lebagnadore:5]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5101026
Macnigore
Posté le 08-08-2019 à 22:02:56  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :

Tu changes de boite et le premier truc que tu veux savoir c'est combien de jours de vacances tu vas pouvoir prendre? On est bien en France [:prozac]

 

En l'occurence non, j'ai signé pour un job et une rem, j'ai passé 5 rounds, âprement négocié mon welcome bonus et on a longuement discuté du poste et des implications et précisément PAS des congés/RTT d'où ma question ici vu que c'est le DERNIER point sur lequel je n'ai pas d'infos :jap:

 

Ca me paraissait clair pourtant.


Message édité par Macnigore le 08-08-2019 à 22:04:02
n°5101027
as253
Loucheur averti
Posté le 08-08-2019 à 22:03:18  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :

Tu changes de boite et le premier truc que tu veux savoir c'est combien de jours de vacances tu vas pouvoir prendre? On est bien en France  [:prozac]


 
Pas la peine de troller, c'est pareil aux Etats-Unis. C'est le premier element du contrat en dehors de la remuneration qui est aborde avec la couverture sante.

n°5101030
taupologis​te
Posté le 08-08-2019 à 22:38:35  profilanswer
 

Perso après le salaire, c'est la première chose que je regarde. Ensuite, la politique de voyages puis celle en matière de télétravail. T'as l'esprit COGIP ou tu ne l'as pas.  
Après bien évidemment, il faut aborder ça dans les derniers rounds avec les RH, pas avec les opérationnels avec qui il faut feindre d'être un minimum celui uniquement intéressé par les modalités du poste.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5101044
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-08-2019 à 09:14:09  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :

Tu changes de boite et le premier truc que tu veux savoir c'est combien de jours de vacances tu vas pouvoir prendre? On est bien en France  [:prozac]


Bordel ce wageslave si content d’avoir un travail qu’il fait même pas attention aux conditions  
 
« Euh non mais je suis workaholic donc bon faire des nocturnes pour moi c’est un peu une passion. Pomper le dard de mon boss aussi d’ailleurs, vous êtes pas très corpo »  [:juanlespines:10]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5101061
50kmh
Posté le 09-08-2019 à 11:08:57  profilanswer
 

Vous me faites rêvez avec vos 45 jours, welcome, télétravail...  
ici c’est gros salaire, mais bonus payé après 3 a 5 ans, 20 a 25 jours et 0 télétravail

n°5101067
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-08-2019 à 11:39:22  profilanswer
 

T'es à Londres? Gros AM ou petite boutique?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5101083
Macnigore
Posté le 09-08-2019 à 14:07:58  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Vous me faites rêvez avec vos 45 jours, welcome, télétravail...
ici c’est gros salaire, mais bonus payé après 3 a 5 ans, 20 a 25 jours et 0 télétravail

 

Oui enfin bon si tu touches du differed c'est que tu as au moins 50k de variable et je suppose qu'all in tu dois etre > 200k ?

 

De quoi faire digérer la pilule des faibles cp/rtt je suppose? :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 14:07:58  profilanswer
 

n°5101110
as253
Loucheur averti
Posté le 09-08-2019 à 18:29:59  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Vous me faites rêvez avec vos 45 jours, welcome, télétravail...  
ici c’est gros salaire, mais bonus payé après 3 a 5 ans, 20 a 25 jours et 0 télétravail


 
Pareil  :sweat:

n°5101115
cincopared​es
Posté le 09-08-2019 à 19:18:08  profilanswer
 

Audit ou TS puis AM après quelques années ça se fait comme move ?

n°5101160
kolitop45
Posté le 10-08-2019 à 12:46:56  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Finance de marché ça veut rien dire vraiment mais un terme qu’on utilise pour désigner les marchés publics (ou des titres s’échangent de façon plus ou moins liquide, contrairement à des marchés privés)
Différents acteurs sur ces marchés mais en gros tu as des investisseurs (les AM par exemple qui ont plus des clients dits institutionnels, des banques privées, fond de pension, fonds souverains, trésoreries etc...) et des intermédiaires (brokers qui matchent des investisseurs, un peu comme une agence immobilière, et des dealers, qui ont un inventaire un peu comme des concessionnaires auto).  
Tu as des quant partout. C’est un terme générique pour parler de quelqu’un qui sait se servir d’un ordi acteur autre que word/excel (en gros :o). Ils servent à développer des stratégies d’investissement, calculer les risques, faciliter les flux/operations, reporting etc...
 
Par abus de langage finance de marche peut faire référence aux activités de broker/dealer dans les banques (les autres activités sont le retail banking, le private banking, le corporate banking)


 
Je te réponds un peu tardivement, mais merci de ta réponse !  :)

n°5101230
sinbadlema​rin
Posté le 11-08-2019 à 02:22:41  profilanswer
 


Lol il vient d'où ce smiley.

n°5102253
kolitop45
Posté le 23-08-2019 à 09:24:57  profilanswer
 

Bonjour, si je cherche un stage en trading, est-ce qu'un stage en salle de marché ou en AM sont différents où je peux candidater dans ces 2 domaines ?

n°5102255
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-08-2019 à 09:27:13  profilanswer
 

kolitop45 a écrit :

Bonjour, si je cherche un stage en trading, est-ce qu'un stage en salle de marché ou en AM sont différents où je peux candidater dans ces 2 domaines ?


C’est différent. Mais le move est possible dans les deux sens, l’un de nos négociateurs junior va passer sales-trader en sell side. Mais je pense que c’est plus une exception que la règle et que globalement tu devrais envisager autre chose que le trading


Message édité par Voxinat le 23-08-2019 à 09:27:25

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5102260
kolitop45
Posté le 23-08-2019 à 09:45:52  profilanswer
 

D'accord merci !
En fait je voudrais faire des stages de trading pour être quant.
Mais je ne comprends pas la distinction entre AM et marché, le marché bosse bien sur les asset, non ?

n°5102261
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-08-2019 à 09:47:35  profilanswer
 

kolitop45 a écrit :

D'accord merci !
En fait je voudrais faire des stages de trading pour être quant.
Mais je ne comprends pas la distinction entre AM et marché, le marché bosse bien sur les asset, non ?


Oui et les Asset travaillent sur les marchés. Je comprends pas trop la question là je dois avouer


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5102270
Gnarlock07​06
Posté le 23-08-2019 à 10:10:49  profilanswer
 

kolitop45 a écrit :

D'accord merci !
En fait je voudrais faire des stages de trading pour être quant.
Mais je ne comprends pas la distinction entre AM et marché, le marché bosse bien sur les asset, non ?


 
 
 [:poutrella]  
 
Et dire que ca va rentrer au EK ou a l'ENSAE :o
 
(je plaisante)
 
Tu as le sell side et le buy side pour resumer, le sell side va vendre des produits, qu'ils soient simples (cash == action, delta1 swap fwd, derives, exos..) et ce sur toutes les classes d'actifs. C'est le role d'une banque.
 
Imaginons,  Blackrock veut acheter une option a cliquets (je te laisse googler), il va appeler plusieurs banques, disons Goldman, Merril etc (interaction avec le sales), ce dernier va voir son trader qui va donner un prix (en fonction des modeles de risques classiques, meme si dans le cas d'un cliquet tu auras besoin d'un modele capable de capturer la vol forward et tout un tas d'autres joyeusetés, donc ce sera de la stochastic vol). Bref, le modele donne un prix au trader, qui va se prendre une marge de manoeuvre et va devoir (ou pas) couvrir ses risques apres la vente.
 
Typiquement il va regarder les grecques pour ca (ca depend aussi de ce qu'il a dans son book) et le client va avoir un contrat ecrit par la banque.
 
Le quant quand a lui aura ecrit le modele de stochastic vol et probablement fourni au trader un outil pour calibrer les parametres de ce modele en fonction d'instruments de marches (les modeles de vol sto sont toujours sympas a calibrer :o)
 
Ca  c'est le sell side..
 
 
En buy side, les mecs ont une optique differente: de quel produit je vais avoir besoin et a quel prix plus ou moins l'acheter et ce pour faire quoi? La ca depend encore de ta classe d'actifs et de ton but, si tu es une assurance tu as envie de couvrir tes liabilities long terme avec des produits de taux longs etc, si tu es es un fonds action europe, d'acheter des actions et eventuellement un put otm pour te couvrir de temps et si tu es un hedge fund, tu peux vouloir acheter ces fameux cliquer. Blackrock est un asset manager, mais a des strategies de hedge fund.
 
 
Voila  [:hank hullet-derire]  

n°5102274
kolitop45
Posté le 23-08-2019 à 11:12:21  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
 
 [:poutrella]  
 
Et dire que ca va rentrer au EK ou a l'ENSAE :o
 
(je plaisante)
 
Tu as le sell side et le buy side pour resumer, le sell side va vendre des produits, qu'ils soient simples (cash == action, delta1 swap fwd, derives, exos..) et ce sur toutes les classes d'actifs. C'est le role d'une banque.
 
Imaginons,  Blackrock veut acheter une option a cliquets (je te laisse googler), il va appeler plusieurs banques, disons Goldman, Merril etc (interaction avec le sales), ce dernier va voir son trader qui va donner un prix (en fonction des modeles de risques classiques, meme si dans le cas d'un cliquet tu auras besoin d'un modele capable de capturer la vol forward et tout un tas d'autres joyeusetés, donc ce sera de la stochastic vol). Bref, le modele donne un prix au trader, qui va se prendre une marge de manoeuvre et va devoir (ou pas) couvrir ses risques apres la vente.
 
Typiquement il va regarder les grecques pour ca (ca depend aussi de ce qu'il a dans son book) et le client va avoir un contrat ecrit par la banque.
 
Le quant quand a lui aura ecrit le modele de stochastic vol et probablement fourni au trader un outil pour calibrer les parametres de ce modele en fonction d'instruments de marches (les modeles de vol sto sont toujours sympas a calibrer :o)
 
Ca  c'est le sell side..
 
 
En buy side, les mecs ont une optique differente: de quel produit je vais avoir besoin et a quel prix plus ou moins l'acheter et ce pour faire quoi? La ca depend encore de ta classe d'actifs et de ton but, si tu es une assurance tu as envie de couvrir tes liabilities long terme avec des produits de taux longs etc, si tu es es un fonds action europe, d'acheter des actions et eventuellement un put otm pour te couvrir de temps et si tu es un hedge fund, tu peux vouloir acheter ces fameux cliquer. Blackrock est un asset manager, mais a des strategies de hedge fund.
 
 
Voila  [:hank hullet-derire]  


 
Hahaha c'est vrai que j'aimerai go EK  :lol:  
 
Merci pour tes explications c'est niquel, juste un petit truc que j'ai pas compris. (Je suppose que tu as parlé de BlackRock en AM)
 
Tu dis que le but d'une banque c'est de vendre et le but d'un AM c'est d'acheter, sauf que pour qu'une banque vende il faut acheter, et qu'un AM achète elle vendra pendant un moment pour acheter d'autres actifs, du coup je ne comprends pas comment on peut être "sell side" si on doit autant acheter que vendre.
En fait j'ai du mal à comprendre les différences entre être long call et short put par exemple, est-ce que tu aurais une source pour qu'un débutant comme moi comprenne ?
 
Cette question peut paraitre bête, mais en math on n'apprends pas ça, et j'ai du mal à chercher des explications claires sur les questions comme ça sur le net


Message édité par kolitop45 le 23-08-2019 à 11:32:32
n°5102280
50kmh
Posté le 23-08-2019 à 12:00:44  profilanswer
 

plusieurs possibilites:
 
une banque peut acheter a un autre client qui lui est vendeur (comme tu peux imaginer, ca se trouve pas toujours facilement)
 
une banque peut vendre un truc qu'elle a pas (a decouvert donc) en pensant le racheter plus bas plus tard. C'est une activité assez risquée donc qui coute de plus en plus "chere" (via la régulation).
Pour réduire ce risque, une banque peut se couvrir (hedger) de facon plus ou moins propre.
 
l'exemple plus haut est un produit dérivé (dérivé car créé de toutes pieces, de facon virtuelle si tu veux, a partir d'instruments bien réels). La banque peut en créer une infinité si tu veux. L'idée est de controler les risques, en tradant dans les 2 sens, et en se couvrant avec d'autres instruments
 

n°5102282
kolitop45
Posté le 23-08-2019 à 12:21:35  profilanswer
 

Ça marche, merci beaucoup !
Du coup, comme un trader en banque et en AM font pas le même job, j'imagine que la paie et/ou la pression ne sera pas la même


Message édité par kolitop45 le 23-08-2019 à 12:26:31
n°5115529
gattacca
Posté le 07-01-2020 à 22:41:40  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà créé une société d'Asset Management à Londres ou sait comment le faire? En terme de requirements, capital, timeline etc...

n°5115573
50kmh
Posté le 08-01-2020 à 13:36:33  profilanswer
 

Ça m’intéresse aussi. Je me suis jamais posé la question sachant qu’autour de moi j’ai toujours entendu que c’était absolument pas viable à moins d’avoir 20/50/100/200 mn d’aum engagés au 1er jour (20 c’était ce que j’entendais en 2010, 200 maintenant ... j’ai du mal à comprendre vu que les coûts baissent partout)


Message édité par 50kmh le 08-01-2020 à 13:37:14
n°5115574
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2020 à 13:54:31  profilanswer
 

Perso on m'a parlé de 50, et y a pleins d'AM à Paris qui tiennent sur 100.
 
200 ça me  parait beaucoup


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5115597
gattacca
Posté le 08-01-2020 à 16:14:54  profilanswer
 

Ce sont des sommes astronomiques à mon niveau (même avec une levée de fond).
 
Alternativement ya pas de fintech qui veut disrupter le marché et proposer par exemple de pouvoir investir dans les bonds ou sinon solutions presque tout en un si on veut créer un fond (pas de MO/BO our compta à gérer, gérer un fonds avec beaucoup moins de personnel etc.)  
 
Les barrières à l'entrée restent élevées si il faut 50 ou 100 barres :o

n°5115606
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2020 à 17:31:37  profilanswer
 

Tu peux déléguer le MO/BO à des banques, mais ça a un coût.
 
50M en levée de fonds, ça va dans tes capitaux propres, c'est l'argent de la boite. 50M en AuM, c'est pas pareil, l'argent appartient toujours à l'investisseur, de manière plus direct, il peut retirer ses billes plus facilement. Bref, je pense que c'est plus facile de chopper 50M AuM que 50M de levée de fonds.
 
Après y a aussi des AM qui végètent à 8M d'AuM. Admettons 1.5% de fees, soit 120 000€/an. Si tu veux pourvoir payer tes frais fixes énormes (vu que tu délègues BO/MO), les softwares, les data providers,les frais d'exec... T'as intérêt à avoir de grosses comissions de surperf et une grosse performance pour survivre avec ça


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5115615
as253
Loucheur averti
Posté le 08-01-2020 à 19:52:44  profilanswer
 

ca m'etonne qu'il y ait pas de plate forme integree pour les micro AMs au UK? Aux US il y a l'embarras du choix entre les TD Ameritrade, Fidelity, Ameriprise, Edward Jones, etc. Avec ces providers il est viable d'etre inde a partir d'un vingtaine de million de $ en gestion.

n°5115624
gattacca
Posté le 08-01-2020 à 22:42:26  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Tu peux déléguer le MO/BO à des banques, mais ça a un coût.
 
50M en levée de fonds, ça va dans tes capitaux propres, c'est l'argent de la boite. 50M en AuM, c'est pas pareil, l'argent appartient toujours à l'investisseur, de manière plus direct, il peut retirer ses billes plus facilement. Bref, je pense que c'est plus facile de chopper 50M AuM que 50M de levée de fonds.
 
Après y a aussi des AM qui végètent à 8M d'AuM. Admettons 1.5% de fees, soit 120 000€/an. Si tu veux pourvoir payer tes frais fixes énormes (vu que tu délègues BO/MO), les softwares, les data providers,les frais d'exec... T'as intérêt à avoir de grosses comissions de surperf et une grosse performance pour survivre avec ça


 
Sur la partie en gras il faudrait limiter les coûts à un poste bloom c'est tout  [:gattacca]  
 
Je ne connais pas les frais d'exec et les BO/MO en externe mais si on part sur l'exemple d'un fonds à taille humaine qui fait que peu de trades sur du fixed income, ya ptet pas besoin d'avoir des subscriptions à de la recherche externe, aux agences de notation, etc. Du moins au début.
 

as253 a écrit :

ca m'etonne qu'il y ait pas de plate forme integree pour les micro AMs au UK? Aux US il y a l'embarras du choix entre les TD Ameritrade, Fidelity, Ameriprise, Edward Jones, etc. Avec ces providers il est viable d'etre inde a partir d'un vingtaine de million de $ en gestion.


Je t'avoue que je m'y connais pas du tout, peut-être qu'il y a la même chose au UK.  
 
Tu peux développer un peu plus stp?
 
On peut investir dans des bonds sur ces plateformes? En Europe les dénominations sont de 100k mini par exemple et certains types de bonds ne peuvent pas être vendus au retail (ce qui n'est pas notre cas mais j'imagine qu'il faut avoir un certain statut juridique pour pouvoir en acheter).
 
Est-ce qu'on peut créer un fonds sur ces plateformes et avoir des personnes en externes qui investissent dedans, augmentant l'AuM? Comme un open ended fund mais créé sur ces plateformes. Je ne sais pas si ça du sens ce que je raconte  [:gattacca:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gattacca le 08-01-2020 à 22:42:49
n°5115626
glandoll
Posté le 09-01-2020 à 00:56:37  profilanswer
 

gattacca a écrit :

Quelqu'un a déjà créé une société d'Asset Management à Londres ou sait comment le faire? En terme de requirements, capital, timeline etc...


Tu veux faire quoi exactement ?
Une société dasset management ou gérer un/ton fonds ?

 

Tu es du domaine ? Sinon, tu peux oublier le premier pour le moment. Le deuxième ça dépend ce que tu veux exactement et dans quels buts.

n°5115627
glandoll
Posté le 09-01-2020 à 00:58:50  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Tu peux déléguer le MO/BO à des banques, mais ça a un coût.

 

50M en levée de fonds, ça va dans tes capitaux propres, c'est l'argent de la boite. 50M en AuM, c'est pas pareil, l'argent appartient toujours à l'investisseur, de manière plus direct, il peut retirer ses billes plus facilement. Bref, je pense que c'est plus facile de chopper 50M AuM que 50M de levée de fonds.

 

Après y a aussi des AM qui végètent à 8M d'AuM. Admettons 1.5% de fees, soit 120 000€/an. Si tu veux pourvoir payer tes frais fixes énormes (vu que tu délègues BO/MO), les softwares, les data providers,les frais d'exec... T'as intérêt à avoir de grosses comissions de surperf et une grosse performance pour survivre avec ça


Je me demande vraiment comment des am arrivent à vivre avec 120k de revenus sachant qu'il faut être minimum 3 (pour une société de gestion de portefeuille), au luxembourg et je crois que c'est pareil en France.

n°5115635
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-01-2020 à 09:18:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je me demande vraiment comment des am arrivent à vivre avec 120k de revenus sachant qu'il faut être minimum 3 (pour une société de gestion de portefeuille), au luxembourg et je crois que c'est pareil en France.


Ceux que j'ai en tête avec 8M d'AuM t'assassinent sur les frais de surperf
 
A base de 10-20% de la surperf vs benchmark EONIA+1% ou 25% Stoxx+75% EONIA
 
Alors qu'on parle de fonds long-short donc en terme de risque c'est pas vraiment comparable à de l'EONIA


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5115647
glandoll
Posté le 09-01-2020 à 10:45:45  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Ceux que j'ai en tête avec 8M d'AuM t'assassinent sur les frais de surperf

 

A base de 10-20% de la surperf vs benchmark EONIA+1% ou 25% Stoxx+75% EONIA

 

Alors qu'on parle de fonds long-short donc en terme de risque c'est pas vraiment comparable à de l'EONIA


Attend, c'est un fonds avec 8m et ils ont d'autres choses à gérer ou juste 8m d'aum en tout ?

n°5115652
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-01-2020 à 10:54:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Attend, c'est un fonds avec 8m et ils ont d'autres choses à gérer ou juste 8m d'aum en tout ?


8M en tout répartis dans 2 fonds (dont un microscopique de 800K), 5 personnes


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5115653
glandoll
Posté le 09-01-2020 à 10:55:39  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


8M en tout répartis dans 2 fonds (dont un microscopique de 800K), 5 personnes


Chaud... Après s'ils viennent de se lancer, ça peut être normal.

 

800k, j'espère le dépasser bientôt  :O

n°5115657
lloyd_b
Posté le 09-01-2020 à 11:51:47  profilanswer
 

Pas mal de fonds se lancent avec des petits montants de ce type, et font ça à perte dans le but de montrer une perfs sur X années, et ensuite lever des fonds pour atteindre un AuM "critique" permettant de vivre

n°5115659
gattacca
Posté le 09-01-2020 à 13:02:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu veux faire quoi exactement ?
Une société dasset management ou gérer un/ton fonds ?
 
Tu es du domaine ? Sinon, tu peux oublier le premier pour le moment. Le deuxième ça dépend ce que tu veux exactement et dans quels buts.


 
Commencer par le deuxième puis le premier. En terme de milieu je ne suis pas côté buyside mais sell side avec une maîtrise du produit/secteur dans lequel je veux investir.
 

lloyd_b a écrit :

Pas mal de fonds se lancent avec des petits montants de ce type, et font ça à perte dans le but de montrer une perfs sur X années, et ensuite lever des fonds pour atteindre un AuM "critique" permettant de vivre


 
Comment il font pour vivre ? Ils se payent un salaire où même pas ?
 
Pour l'exemple du 8mn AuM. Avec un système de fees 1.5%/20% Et supposant 10% de perf ils peuvent dégager 120k + 160k de frais. En supposant aussi qu'il n'y a pas les fonds perso dans les 8mn donc potentiel de gains plus élevés en vrai.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faculté AIX MARSEILLE 2 de sciences économiques et de gestionTrouver un bon emploi à l'issue d'un master d' économie et management
Déclaration unique d'embauche - Démarches? Gestion de patrimoine/Gestion de portefeuille
MS Management et nouvelles technologies à HECMS MANAGEMENT ET NOUVELLES TECHNOLOGIES HEC
Economie Gestion à Lille 1 ?AES ou ECO GESTION
Votre avis ? Contrôleur de gestion : M1 CCA ou EGE ? 
Plus de sujets relatifs à : ✔ Asset Management ☆ Gestion d'Actifs ☞ [Gérants ♦ Quants ♦ Analystes]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR