Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°5076702
wartod
Posté le 09-11-2018 à 15:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 15:06:38  profilanswer
 

n°5076792
zywiec
Posté le 10-11-2018 à 14:16:05  profilanswer
 

Avez vous un livre complet à conseiller pour avoir une bonne base en ML qui explique bien avec des exemples concrets mais avec les fonctions mathématiques.

 

J'ai une formation d'ingénieur donc les maths ne me font pas peur si bien expliquer.

 

Merci.

n°5077181
Tidom
Posté le 14-11-2018 à 06:44:43  profilanswer
 

Comment recruter des data scientists ?
Le point de vue des recruteurs : https://dataanalyticspost.com/data- [...] ur-mesure/
 
Ce qui peut être utile aux futurs recrutés :)

n°5077267
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2018 à 15:29:50  profilanswer
 

J'ai un job d'ingénieur chez un gros industriel de l'aérospatiale à Montréal.

 

Je songe sérieusement à quitter cette merde et redevenir étudiant à temps plein (j'ai 29 ans). Les avancées en IA me parlent et y a pas un jour où je me dis pas que mon temps serait meilleur investi à développer des compétences dans le domaine.

 

McGill a lancé récemment deux certifications en Data Science mais je sais pas ce qu'elles valent. Je vais essayer de me pointer à un cours.

 

Quelqu'un d'autre à quitté le monde pro pour suivre une formation en profondeur dans le domaine ? Montréal est d'autant plus plus adaptée à ce genre de poursuites vu la présence de Joshua et l'IVADO mais je suis pas sûr de la qualité des formations disponibles.

n°5077268
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2018 à 15:31:10  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Avez vous un livre complet à conseiller pour avoir une bonne base en ML qui explique bien avec des exemples concrets mais avec les fonctions mathématiques.

 

J'ai une formation d'ingénieur donc les maths ne me font pas peur si bien expliquer.

 

Merci.

 

Le livre de François Chollet, développeur de Keras, est excellent.

n°5077273
arxiviste
HFR CIB
Posté le 14-11-2018 à 18:26:48  profilanswer
 

A-t-on du HFRien en adtech / martech sur le fil que je pourrais MP pour des questions ? J'ai une ouverture en R&D dans le secteur mais du mal à naviguer le maquis des startups qui se font slam dunk par le RGPD.
 

zywiec a écrit :

Avez vous un livre complet à conseiller pour avoir une bonne base en ML qui explique bien avec des exemples concrets mais avec les fonctions mathématiques.
 
J'ai une formation d'ingénieur donc les maths ne me font pas peur si bien expliquer.
 
Merci.


 
Du côté plus stat pour rentrer dans le sujet, car je ne suis pas tout à fait convaincu de la pertinence de se lancer dans du deep learning sans savoir faire une régression logistique :

  • ISLR assez complet et accessible pour débuter avec des TP guidés
  • ESL la version un peu plus théorique et complète du premier
  • R4DS la référence moderne pour le langage R si tu as un doute sur le langage

Pour Python / sklearn je laisse s'exprimer des personnes plus compétentes que moi :o

n°5077275
zywiec
Posté le 14-11-2018 à 18:36:20  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Le livre de François Chollet, développeur de Keras, est excellent.

 
arxiviste a écrit :

A-t-on du HFRien en adtech / martech sur le fil que je pourrais MP pour des questions ? J'ai une ouverture en R&D dans le secteur mais du mal à naviguer le maquis des startups qui se font slam dunk par le RGPD.

 


 
arxiviste a écrit :

 

Du côté plus stat pour rentrer dans le sujet, car je ne suis pas tout à fait convaincu de la pertinence de se lancer dans du deep learning sans savoir faire une régression logistique :

  • ISLR assez complet et accessible pour débuter avec des TP guidés
  • ESL la version un peu plus théorique et complète du premier
  • R4DS la référence moderne pour le langage R si tu as un doute sur le langage

Pour Python / sklearn je laisse s'exprimer des personnes plus compétentes que moi :o


Merci à tous les deux :jap:

n°5077277
Rontgen
Posté le 14-11-2018 à 18:41:18  profilanswer
 

Il y a aussi quelques infos et références dans le premier post :o

n°5077287
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2018 à 21:00:52  profilanswer
 

arxiviste a écrit :


 
Du côté plus stat pour rentrer dans le sujet, car je ne suis pas tout à fait convaincu de la pertinence de se lancer dans du deep learning sans savoir faire une régression logistique.


 
C'est un ingénieur, il comprend ce qu'est une régression.
 
Il va perdre son temps avec des livres de stats au lieu d'aller directement au vif du sujet et au plus proche de l'IA.

n°5077289
Bébé Yoda
Posté le 14-11-2018 à 21:18:50  profilanswer
 

50% c'est pas de débug sa plateforme/ses outils ? Et 30% attendre que des trucs veuillent bien tourner ?
On m'aurait menti ? :o

 

[:duck69:2]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 21:18:50  profilanswer
 

n°5077290
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2018 à 21:30:17  profilanswer
 


 
Le livre de Cholet est justement très axé sur la pratique. Un ami sans formation informatique (mais ingénieur quand même) est en train de store une application qui se sert de DL et il a quasiment tout appris avec ce livre.

n°5077292
zywiec
Posté le 14-11-2018 à 21:39:16  profilanswer
 

J'ai précisé que j'étais ingénieur pour dire que les maths ne me font pas peur mais ma formation est un peu loin et j'ai une grosse pratique en développement.

n°5077311
dede_sav
Posté le 15-11-2018 à 10:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit question "recherche le job de tes rêves". Quand tu sors de ton PhD en optimisation multi objectifs, tu peux viser quoi comme poste dans la data science ? Quel type d'entreprise ?  
Et d'ailleurs, autour de vous, vous connaissez des gens avec ce profil ? des gens qui aimerait en recruter ?
 
Merci d'avance :)
dd

n°5077360
Pina Colad​a
Posté le 15-11-2018 à 20:59:21  profilanswer
 


Dis comme ça sans contexte, ça ne veut pas dire grand chose.

n°5077363
Bébé Yoda
Posté le 15-11-2018 à 21:35:39  profilanswer
 


 
Alors j'ai des outils vraiment dégueulasses :D
C'est assez fréquent pour moi d'être bloqué des heures, voire des jours à cause d'outils défectueux [:pharoahe monch:7]

n°5077365
Rasthor
Posté le 15-11-2018 à 21:42:49  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Alors j'ai des outils vraiment dégueulasses :D
C'est assez fréquent pour moi d'être bloqué des heures, voire des jours à cause d'outils défectueux [:pharoahe monch:7]


Du coup, c'est peut-etre pas les outils le probleme.... [:anathema]
 

Spoiler :

Je plaisante, j'ai le meme soucis. :D

n°5077371
Bébé Yoda
Posté le 15-11-2018 à 22:15:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Du coup, c'est peut-etre pas les outils le probleme.... [:anathema]
 

Spoiler :

Je plaisante, j'ai le meme soucis. :D



 
 :lol:  :lol:  
 
Y'a quand même des jours où j'ai envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre  [:pharoahe monch:7]  
 
Les journées où tu passes ton temps à essayer de comprendre des messages d'erreurs, à croire que t'as raté un truc dans ton code et à 18h tu reçois un mail du support qui t'explique qu'ils ont fait une mise à jour qui a pu éventuellement impacter la plateforme  [:poogz:5]  
 
Un jour ça sera stable ! J'y crois

n°5077385
Bébé Yoda
Posté le 16-11-2018 à 07:17:22  profilanswer
 

 

A l'intérieur de la multitude d'outils on a notre framework qui marche plutôt bien.
Mais on est dans un écosystème qui est bien foireux malheureusement.
Problèmes de ressources, lenteur de toutes les opérations, bugs permanents, etc...

n°5077544
Rasthor
Posté le 18-11-2018 à 21:38:23  profilanswer
 
n°5077545
Bébé Yoda
Posté le 18-11-2018 à 21:40:54  profilanswer
 

C'est tellement vrai et tellement frustrant :D
Quand je repense à ce que j'ai dû bosser pour essayer de piper quelque chose en physique quantique et ce que je sais faire aujourd'hui....

n°5077547
Rasthor
Posté le 18-11-2018 à 21:43:57  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est tellement vrai et tellement frustrant :D
Quand je repense à ce que j'ai dû bosser pour essayer de piper quelque chose en physique quantique et ce que je sais faire aujourd'hui....


Un truc qui risque de porter dans le futur, c'est d'etre capable de programmer un ordianteur quantique. C'est en plein boum, et il y a tres peu de personnes qui savent faire ca.

n°5077562
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 18-11-2018 à 23:47:49  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est tellement vrai et tellement frustrant :D
Quand je repense à ce que j'ai dû bosser pour essayer de piper quelque chose en physique quantique et ce que je sais faire aujourd'hui....


 
C'est déprimant de me dire que j'ai perdu toutes mes compétences en algèbre. Les trucs de tarés qu'on faisait.
 
Y a pas à chier, je préfèrais résoudre des DMs de prépa que le "business as usual".

n°5077662
kremlin bi​ceps
Posté le 20-11-2018 à 16:47:58  profilanswer
 
n°5077806
Oceanborn
Posté le 22-11-2018 à 12:37:52  profilanswer
 

Putain, je me mets a Keras (+Tensorflow). Du coup je me mets aussi a Numpy et Pandas. Les fonctions qui font la meme chose mais qui sont appellees differement selon qu'on bosse sur un np array ou un pd df, c'est pas vraiment pratique. [:tinostar]
 
Sinon y a quelqu'un qui maitrise decemment les neural net, j'aurais une question/besoin d'un coup d'oeil sur mon code (mon reseau fait 10 lignes de code, c'est pas bien complexe :o), par MP.
Merci. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 22-11-2018 à 12:38:19
n°5077821
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 22-11-2018 à 15:23:34  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Putain, je me mets a Keras (+Tensorflow). Du coup je me mets aussi a Numpy et Pandas. Les fonctions qui font la meme chose mais qui sont appellees differement selon qu'on bosse sur un np array ou un pd df, c'est pas vraiment pratique. [:tinostar]
 
Sinon y a quelqu'un qui maitrise decemment les neural net, j'aurais une question/besoin d'un coup d'oeil sur mon code (mon reseau fait 10 lignes de code, c'est pas bien complexe :o), par MP.
Merci. :jap:


Envoie


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5077847
Rasthor
Posté le 22-11-2018 à 20:19:04  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Putain, je me mets a Keras (+Tensorflow). Du coup je me mets aussi a Numpy et Pandas. Les fonctions qui font la meme chose mais qui sont appellees differement selon qu'on bosse sur un np array ou un pd df, c'est pas vraiment pratique. [:tinostar]


Un truc a a savoir est que les data frames de Pandas sont des ensembles de Series/ndaarry, qui sont eux même des sur-couches de Numpy.

n°5077852
alpachinoi​s
Posté le 22-11-2018 à 22:32:56  profilanswer
 

J'ai été accepté en financement par l'opca pour la formation cegefos en e-learning. Pour ceux qui ont déjà utilisé le cpf, est-ce que j'ai donc le droit de candidater à l'opca pour la formation starter de polytechnique ou pas ? Sachant que l'une k. Opca va financer 4k euros et l'autre 10k :o

n°5077860
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-11-2018 à 01:11:26  profilanswer
 


Oui, mais il faut faire attention à ce que les poids et les gradients restent dans l'intervalle représentable en fp16.

 

Le problème en général quand tu prends un code fp32 et le run en fp16 sans rien changer c'est que les gradients sont trop petits et se retrouvent arrondis à zéro (genre valeurs dénormales, celles inférieures au machine epsilon fp16 etc). Pas de gradient, pas de backprop, donc pas d'apprentissage.

 

Faut scaler le gradient et scaler inversement les updates des poids.

 

Il faut aussi souvent ajuster les hyperparamètres du modèle.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5077864
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 07:57:30  answer
 

Ça dépend de l'architecture que tu utilises mais sur une génération récente oui

n°5077865
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-11-2018 à 07:58:47  profilanswer
 


D'après la doc : https://www.tensorflow.org/api_docs/python/tf/nn/conv2d

Citation :

input: A Tensor. Must be one of the following types: half, bfloat16, float32, float64. A 4-D tensor. The dimension order is interpreted according to the value of data_format, see below for details


Le "b" n'est pas une typo : https://en.wikipedia.org/wiki/Bfloa [...] int_format
 
Avec des cartes professionnelles du genre Tesla tu devrais avoir un gain de performances important en inférence ou en training, la P100 a une performance rapportée de 18.7 TFLOPS en fp16 vs 9.3 TFLOPS en fp32.
 
Sur une carte Volta ou Turing avec des Tensor Cores, tu peux avoir un gain encore plus grand si tes matrices ont le bon format (je crois qu'ils recommandent que les dimensions soient des multiples de 8) et que tu utilises une version récente de CUDA et cuDNN (qui utilisera les Tensor Core ops automatiquement si possible). Sur un Tesla V100 les performances rapportées en fp16 optimisé Tensor Cores montent au dessus des 120 TFLOPS.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5077866
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 08:04:40  answer
 

J'attends d'ailleurs les bfloat avec impatience sur pytorch

n°5077867
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-11-2018 à 08:07:39  profilanswer
 


Effectivement, pas de gain en fp16 sur des cartes Kepler ou Maxwell.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5077868
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 08:40:38  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Effectivement, pas de gain en fp16 sur des cartes Kepler ou Maxwell.

 

Paraît que les Vega sont performantes en fp16 mais j'ai pas pu tester

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi[Topik Unique] Les girls de la section E&E
Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postes [Topic Unique] EIVP
[Topic Unique] L'Aylite !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR