Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon école m'interdit de passer les examens !

n°2708127
angelorei
Posté le 12-05-2010 à 17:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et toi pas prête d'avoir tes examens...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 17:32:56  profilanswer
 

n°2708135
Kephset
Posté le 12-05-2010 à 17:35:59  profilanswer
 

mmie20 a écrit :

Lol, je suis au téléphone avec mon école, il semble vouloir s'infléchir. je leur ais dis que je souhaites saisir SOS racisme et consoeurs, ils sont prêts au dialogue.


 
Ils t'ont donné une raison pour laquelle tu dois payer tes frais de scolarité avant les exams et pas les autres ?


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°2708136
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 17:35:59  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Et toi pas prête d'avoir tes examens...


 
Clairement...

n°2708138
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 17:36:38  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Et toi pas prête d'avoir tes examens...


 
 
C est sûr, je suis dans tous mes états. Mais ce n'est pas une raison pou me laisser m'abattre.

n°2708196
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 17:52:21  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Ils t'ont donné une raison pour laquelle tu dois payer tes frais de scolarité avant les exams et pas les autres ?


 
 
Non. Mais eu direct rdv avec la directrice de l'école vendredi. Je l'ai jamais vu, elle toujours occuppée mais là, elle veut bien discuter, ouvrir le dialogue.
 
Je ne sais pas si c'est prématurée mais je suis contente et pleins d'espoirs. Avant, j'avais à faire à un mur administratif et téléphonique.

n°2708239
erulio
Posté le 12-05-2010 à 18:04:28  profilanswer
 

T'as essayé de contacter tes profs pour avoir un peu de soutien de la part de l'équipe enseignante ?

n°2708335
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 18:24:09  profilanswer
 

erulio a écrit :

T'as essayé de contacter tes profs pour avoir un peu de soutien de la part de l'équipe enseignante ?


 
 
Comme on est en période d'examens, il n'y plus personnes. En plus, je ne sais pas s'ils seront d'un grand poids face à l'administration.

n°2708781
locosr
Posté le 12-05-2010 à 21:16:15  profilanswer
 

Dans le genre chieuse... J'suis désolé d'être aussi cru mais bon. Crier au racisme à tout va c'est vraiment un truc que je supporte pas, et malheureusement en france c'est bien souvent le cas. Tu crois quoi, que s'il y a 2 personnes d'origine arabe et 5 noirs c'est parce qu'il y a des quotats ?~~.
Des con il y en a partout, mais les mentalités évoluent, et c'est complètement hallucinant de croire qu'ils ont tiré au sort une personne qui n'est pas caucasienne juste pour la faire chier @_@.
 
Je me souviens d'une fille dans mon amphi... dés qu'on parlait de tout ce qui touche à la culture arabe elle criait au racisme. Je me souviens même qu'une fois elle disait que notre prof ( lui même arabe ) était raciste... tu devrais peut être la rejoindre !
 
Si ton école te refuse de passer les exams, c'est soit à cause d'un malentendu, soit à cause d'un problème que tu as pu causer au sein de l'école, soit parce que t'as décidé d'aller en justice contre ton ancien employeur .

n°2708813
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-05-2010 à 21:35:18  profilanswer
 

locosr a écrit :

Dans le genre chieuse... J'suis désolé d'être aussi cru mais bon. Crier au racisme à tout va c'est vraiment un truc que je supporte pas, et malheureusement en france c'est bien souvent le cas. Tu crois quoi, que s'il y a 2 personnes d'origine arabe et 5 noirs c'est parce qu'il y a des quotats ?~~.
Des con il y en a partout, mais les mentalités évoluent, et c'est complètement hallucinant de croire qu'ils ont tiré au sort une personne qui n'est pas caucasienne juste pour la faire chier @_@.
 
Je me souviens d'une fille dans mon amphi... dés qu'on parlait de tout ce qui touche à la culture arabe elle criait au racisme. Je me souviens même qu'une fois elle disait que notre prof ( lui même arabe ) était raciste... tu devrais peut être la rejoindre !
 
Si ton école te refuse de passer les exams, c'est soit à cause d'un malentendu, soit à cause d'un problème que tu as pu causer au sein de l'école, soit parce que t'as décidé d'aller en justice contre ton ancien employeur .


la prochaine fois que tu interviens, lis le topic en entier


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2709088
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 23:56:25  answer
 

Bah, Preceptor, il n'a pas forcément tord...
 
C'est une accusation très grave qu'elle fait là !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 23:56:25  profilanswer
 

n°2709098
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-05-2010 à 00:02:30  profilanswer
 

je n'ai jamais dit le contraire, je lui ai même dit d'arrêter d'insister sur ce point ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2709220
angelorei
Posté le 13-05-2010 à 08:27:43  profilanswer
 

De toute façon, vous leurrez pas hein, y a 9 chances sur 10 qu'ils s'arrangent pour qu'elle foire ses examens. Parce que là c'est hyper dur à prouver le racisme dans un examen...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2709223
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-05-2010 à 08:39:13  profilanswer
 

ne soyons pas pessimistes ... espérons que tout ce passe bien et justement ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2709227
ArthurKoes​tler
Posté le 13-05-2010 à 08:54:21  profilanswer
 

Si tu ne respectes pas tes engagements ... Ca parait logique qu'ils ne respectent pas les leur ... Et si au moindre truc, tu cries au racisme (faut que t'écoutes la chanson d'un de tes "frères" "les autres" ), on peut comprendre qu'ils aient envie de te sortir du système ...


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2709232
angelorei
Posté le 13-05-2010 à 09:04:05  profilanswer
 

Tiens Arthur :hello:
 
Avec ce topic à troll je me demandais quand tu allais arriver !


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2709236
ArthurKoes​tler
Posté le 13-05-2010 à 09:19:06  profilanswer
 

j'attendais la fin de ma période de ban qui a duré 72h00 ^^. Tuxracer m'a recadré et j'ai bien compris désormais que j'allais être d'autant plus incisif sans pour autant tomber dans le fossé de la vulgarité.


Message édité par ArthurKoestler le 13-05-2010 à 09:19:43

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2709743
mmie20
Posté le 13-05-2010 à 16:52:09  profilanswer
 

Franchement, ce topic fut intéressant en terme d'études des comportements mais décevant en au niveau humain.
 
J'ai eu affaires à des attaques d'une violence telle, que certaines interventions ont été soit édité soit effacé. Ceux qui ont suivi le topic hier pourront en témoingner. Le comique est que la plupart trouve cela normale. Comme si le fait de dire mon sentiment ou une observation que permet toutes types d'actions verbales. Très peu ont condamné les paroles vulgaires que j'ai pû recevoir. Et je vois que certains viennent après la "bataille" faire des lecons de morales. Quel courage!
 
La question est de savoir si c'est mon opinion qui est ostentatoire ou bien le sentiment de malaise des autres.
Que me reproche-t-on? D'avoir porter une attaque à l'institution scolaire en disant qu'elle pouvait avoir un caractère raciste à mon encontre. Donc pour cela, j'ai été traité de différents points. M'a-t-on démonstrer par A + B que j'avais tort sur les faits? Non. Par contre, les attaques personnelles ont été légions afin de me délégitimer. Comme d'habitudes, quand on veut délégitimer une personne, on développe la théorie de son incapacité intellectuelle, mettant en avant des doutes sur sa compréhension des faits. Puis on s'attaque à elle, en explicant qu'elle est irrationnelle, soit folle, soit pertubée. Ce qui est encore le cas avec la dernière intervention sur l'histoire de l'amphi.
 
Donc concrètement, je n'ai pas attendu les arguments contre le fait que la politique de l'école ne tendrait pas vers du racisme. Est-ce que le principe d'égalité promue dans la Constitution et les textes de loi ont été respectés dans mon cas ? Rappellons les faits.
Dans un groupe de près de 80-90 personnes scolarisées, près de la moitié n'ont pas fini de payer leurs frais de scolarités. Deux personnes ont reçu un courrier leur indiquant qu'ils ne peuvent pas se presenter aux examens car ils n'ont pas pû payer. Parmi ceux qui n'ont pas payer et qui n'ont pas reçu ce type de courrier, il y a 2 de qui n'ont jamais rien payer. Le hazard a voulu que les deux personnes qui ont reçu le courrier soient noires.
 
Hazard? Quand j'ai contacté SOS Racisme et la Halde hier, ils n'étaient pas de cet avis. Comme j'ai eu à traiter avec des juristes des deux organismes, ils m'ont fortement conseillés de porter plainte. Ils trouvaient que vis à vis de la loi, cela s'appelle du racisme. En faisant une petite recherche sur google, je suis tombé sur cet article qui date de 2004 et fort intéressant d'un chercheur du CNRS, Patrick Weil, Directeur de recherche au CNRS (université Paris-I-Panthéon-Sorbonne). ( désolée, c'est mon côté sciences humaines qui reprend le dessus ).
 
"En France, le besoin d’égalité est d’autant plus fort que son principe est inscrit au cœur des valeurs républicaines. Il n’est pas exempt d’hypocrisie et son formalisme camoufle de profondes injustices concrètes. Mais sa légitimité recèle cependant contre les discriminations les meilleures ressources pour l’action. Or compter par race ou ethnie est contraire à nos traditions. Si l’on veut en faire la condition sine qua non de la lutte contre les discriminations dans l’entreprise, on risque alors de renvoyer aux calendes grecques tout changement, alors qu’il est urgent d’agir. Introduire de la diversité dans les grandes écoles, c’est bien. Mais si l’on se contentait de n’introduire qu’un zeste de diversité, tout en continuant de tenir de facto une grande majorité des élèves à l’écart de toute possibilité d’y accéder, alors on créerait de la discrimination dans la discrimination. Et l’on donnerait le sentiment qu’il ne s’agit là pour une élite parisienne que de garantir plus sûrement sa reproduction sociale et familiale."
source : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=25
 

n°2709817
ArthurKoes​tler
Posté le 13-05-2010 à 17:35:29  profilanswer
 

Ce que je te reproche, c'est que tu cherches à trouver des alliés alors que tu viens exposer ici une situation en donnant très peu d'informations. Tu ne donnes pas d'infos sur ton historique avec l'école (qualité des relations avec la scolarité, tes professeurs, etc ...), tes notes, ton comportement, détails sur ton stage et les prud'hommes.
 
Ensuite tu cherches à te comparer à tes camarades sous le seul dénominateur commun qu'ils n'ont comme toi pas fini de payer les frais de scolarité. Cependant les éléments dont je parle plus haut ont plus que des grandes chances d'influencer une différence de traitement. De plus tu n'expliques pas non plus comment tu as manqué à tes obligations, de combien on parle, quelles sont les raisons de ces manquements etc ... Il parait évident que si un camarade n'a pas fini de payer mais qu'on parle de 500€ quand on parle de 5000€ dans ton cas, c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de venir ici chercher du soutien en exposant une situation de façon plus que partielle et ce en criant au racisme ... Que la société française soit raciste etc, tlm s'accordera la dessus, en revanche qu'une école le soit, ca serait plus que contraire à leur logique de rentabilité.
 
Dans l'ensemble, on fait donc face a un discours très partiel, très peu objectif qui donne plus l'impression que t'es une excitée que de quelqu'un de sensée qui est vraiment une victime dans cette affaire. Toi qui parle de sciences humaines, si t'es pas en mesure de te mettre à notre place pour imaginer ce qu'on peut penser quand on te lit, on peut aussi conclure que t'es pas très maline ...


Message édité par ArthurKoestler le 13-05-2010 à 17:39:41

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2709872
kenjik
Posté le 13-05-2010 à 17:54:25  profilanswer
 

Tu peux trés bien contacter SOS Racisme ou qui tu voudras. Ils ont le droit de te virer de l'école. Tu n'as pas payer l'école, tu es donc en tord. Le seul conseille valable serait de la jouer fine et de venir supplier l'école de te laisser passer l'examen en échange d'un paiement rapide et du retrait de ta plainte.
 
Sinon l'entreprise c'est la Banque postale ??????
 
C'est toi ça ************* ???


Message édité par sayen le 13-05-2010 à 18:19:25
n°2709920
ArthurKoes​tler
Posté le 13-05-2010 à 18:23:35  profilanswer
 


 
Entre temps j ai récup son nom hihihi


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2709923
kenjik
Posté le 13-05-2010 à 18:27:10  profilanswer
 

Ok désolé, j'ai pas tellement réfléchis. Mais bon personne n'est Anonyme sur Internet ^^.

n°2709924
ArthurKoes​tler
Posté le 13-05-2010 à 18:28:57  profilanswer
 

je propose de t aider a mieux présenter ton profil viadeo mimi sur tu arretes de dire que tlm est raciste


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2709980
ArthurKoes​tler
Posté le 13-05-2010 à 19:06:28  profilanswer
 

Dsl jpourrai pas continuer à intervenir sur ce débat, j'ai pas terminé mon champ de coton. a demain.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2710019
mmie20
Posté le 13-05-2010 à 19:28:14  profilanswer
 

ArthurKoestler a écrit :

Dsl jpourrai pas continuer à intervenir sur ce débat, j'ai pas terminé mon champ de coton. a demain.


 
 
Encore des interventions bien intelligentes. Pour les infos, fallait regarder mon topic en entier car j'ai bien explique ma situation, il suffit de lire. Je vois que d'autres personnes ont pris le relais mais personnes ne m'a répondu juridiquement, que du ressentiment.
Et dans les sciences humaines, ne but n'es pas d'être au même niveau que les autres mais de trouver un point de reflexion, donc il faut pas me confondre avec une psy. Quant à l'aide pour mon profil sur viadeo, désolée mais reste chez toi, je ne t'ai rien demandé. Si tu veux etre bénévole dans une action libre à toi.
Et je ne cherche pas spécialement des alliés, mais j'ai eu à faire  à des personnes qui ont compris le sens de ce forum en me donnant des conseils. Ce n'est pas comme certains qui souhaitent déverser leur haine d'une manière anonyme ici. Ces mêmes qui dans la vie réelle n'ouvrent pas leur bouches. C'est d'un commun.

n°2710029
angelorei
Posté le 13-05-2010 à 19:30:33  profilanswer
 

Hahahaha !
 
Mmie, évite de plonger dans les trolls d'arthur, tu passerais pour une demeurée, il est bien plus fort que toi...
 
 [:oinseach]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2710051
shiki31
Posté le 13-05-2010 à 19:46:08  profilanswer
 

ArthurKoestler a écrit :

Dsl jpourrai pas continuer à intervenir sur ce débat, j'ai pas terminé mon champ de coton. a demain.


 
Que tu es mesquin... Tu sais très bien qu'elle a raison. Pourquoi tu essaies de la tourner en ridicule au lieu de tenter de l'aider?

n°2710060
angelorei
Posté le 13-05-2010 à 19:51:19  profilanswer
 

Que vous êtes terre à terre... Vous allez sur internet des fois, même quand c'est pas pour parler d'un problème qui vous touche ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2710067
pakm
Posté le 13-05-2010 à 19:57:59  profilanswer
 

Tu nous diras comment s'est fini toute cette histoire mmie20 :)  
 
Ignore les trolls, plus tu leur réponds plus ils s'acharnent et plus ils viennent nombreux.

n°2710603
ArthurKoes​tler
Posté le 14-05-2010 à 00:37:13  profilanswer
 

mmie20 a écrit :

Je suis dans une totale merde !
 
Je suis etudiante à l'ISG en master 2 et, je n'ai jamais été payé d'un stage que j'ai effectué. Donc, j'ai attaqué l'entreprise au Prud 'homme. J'ai prévenu l'école de cela.
 
J'apprends aujourd'hui que je ne peux pas me présenter à l'examen final la semaine prochaine, qu'ils me l'interdissent. J'ai bien préciser dans un AR que je pourrais les payer fin mai.
 
Que dois je faire? Je passe les examens le 17 mai. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème????
 
 
MERCI DE ME FAIRE UN RETOUR!!!!!!


 

mmie20 a écrit :


 
 
C'est sûr mais que deux jours pour répondre!!!!! Je ne sais quels arguments leur dire. J'ai passé des examens, j'ai eu une convention de stage signée par eux et maintenant, j'apprends que je ne suis plus considérer comme étudiante!!!
 
 
Le manque de considération de cette école me sidère!!!!


 

mmie20 a écrit :


 
 
Merci de ton conseil, je vais les contacter.  
 
Quant aux majuscules, désolée si tu t'es senti agressé mais quand on a des problèmes, on le fait d instinct.


 

mmie20 a écrit :

En téléphonant à mes camarades, je viens d'apprendre des choses intéressantes.  
Je ne suis pas la seule à ne pas avoir fini de payer, ils y en a même qui n'ont jamais payer. La seule différence est que je suis la seule noire, donc la seule à avoir reçu de type de courrier.
 
Vive la France et son racisme biaisée.
 
Franchement, c'est cela la diversité recherche au sein des écoles de commerces?


 
 
T'as vachement fait le tour de ta situation ... Si t'es pas capable de prendre 1h00 pour rédiger et exposer correctement l'ensemble de ta situation, l historique, les solutions possibles, les actions que tu as déjà prises etc, viens pas te plaindre, personne peut juger d'un truc si ton seul but ici est de t'engager dans des joutes verables avec les personnes du forum plutot que de filer du factuel ...


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2710618
ArthurKoes​tler
Posté le 14-05-2010 à 00:47:21  profilanswer
 

shiki31 a écrit :


 
Que tu es mesquin... Tu sais très bien qu'elle a raison. Pourquoi tu essaies de la tourner en ridicule au lieu de tenter de l'aider?


 
Jtente pas de l'aider en lui expliquant ce qu'on veut savoir ? Quand est elle rentrée dans cette école, ses relations avec le staff administratif, direction, profs, les sommes en jeu, quel était l'échéance initial ? A partir de quand a t elle commencé a manquer a ses engagements ? Quelles mesures préventives a t elles prises quand elle a vu qu elle ne serait pas en mesure régler ses frais de scolarité ? etc etc ... c est ca qu on veut savoir ... Sur ses camarades dans la meme situation d impayé, quelle est la diff entre elle et eux (par rapport a tout ce qui est cité plus haut)... C est pas l'aider que de lui expliquer qu'elle arrive meme pas a décrire sa situation ?
 
Au final, je vois que tu sais même pas présenter un pb. Tu balances des trucs a gauche a droite sans aucune structure. Si je fais un parallele avec ton CV c est exactement la même chose. Balançage, aucune description, c'est pas clair, ca donne une impression de fouilli.
 
Si tu sais pas toi meme te présenter de facon structurée et montrer une cohérence dans ton parcours, comment veux tu que ca marche ? A moins que tu fasses ça pour te donner des raisons de crier au racisme. Continue ton délire d'auto victimisation avec tes potes de la halde, SOS racisme, du mrap crif et tous ces super acronymes du communisme du 21ème siècle.


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2710650
kenjik
Posté le 14-05-2010 à 01:04:29  profilanswer
 

+1
Ta façon de t'exprimer le ton que tu emplois ne nous donne pas tellement envie de t'aider.
M'enfin, j'espére tout de même que tu pourras résoudre ton probléme. Et surtout essaie la diplomatie avec le personnel de ton école, ca pourrait être utile.

n°2710725
angelorei
Posté le 14-05-2010 à 07:49:35  profilanswer
 

+2 Arty, :love:
 
En tout cas, ne te lance pas dans le droit mmie...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2710735
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-05-2010 à 08:49:12  profilanswer
 

Bon au final pour être factuel je constate juste qu'elle n'a pas payé son école privée [:manust]
(Pourquoi y aller si tu n'as pas de thunes ?)

 

A partir de là tout le reste c'est du blabla.


Message édité par sayen le 14-05-2010 à 09:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reorientation En École De Commerce Après License De Cinémaune question pour passer l'entretien à ESC Toulouse
interêt final d'intégrer une école plutôt qu'une autre[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Mon école m'interdit de passer les examens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR