Bonjour à tous, je suis chef de projet (info et télécom) depuis plus de 5 ans, je vais sur mes 30 ans et j'aimerais maintenant diriger ma carrière vers le conseil en organisation. Malheureusement, sans formation adaptée, ce secteur semble être hors de portée pour des profils comme le mien. Puisque je suis au chômage, j'ai envie de profiter de ce moment pour me former.
L'objectif est d'obtenir un diplôme, en 1 an dans la région du Rhône, qui soit reconnu par les professionnels du conseil en organisation.
J'ai repéré plusieurs écoles dont le contenu de la plaquette pourrait correspondre à ce que je souhaite étudier. Cependant, je ne sais pas laquelle de ces écoles est la plus reconnue dans le domaine vers lequel j'ai envie de me former.
Voici ce que j'ai trouvé. J'ai classé par ordre de préférence à priori :
- EM LYON : MS Conseil en Organisation
- IAE LYON : Master MAE - Management et Administration des Entreprises (ex- CAAE)
- IAE LYON : Master Ressources Humaines et Organisation - RHO
Les programmes de l'IAE Lyon m'intéressent moins mais peut être offrent-ils plus de débouchés... qu'en pensez vous ?
J'ai regardé plusieurs classements (en excluant le pathétique SMBG) élaborés par la presse généraliste, et j'ai pu voir assez régulièrement l'EM Lyon dans le top 5 des écoles de commerce... est-ce que leurs MS méritent aussi de figurer parmi les meilleurs MS français ?
Bien que cela puisse faire partie de la liste des diplômes que je me verrais bien obtenir, je n'ai pas ajouté de MBA dans ma liste. En effet, il y a tellement de "faux" MBA que je ne sais pas à quelle école faire confiance. Et si d'aventure je décrochais un MBA crédible, je ne suis pas vraiment certain d'avoir envie de partir à l'étranger... pour l'instant en tout cas.
Si vous connaissez d'autres écoles et cursus sur la région du Rhône, n'hésitez pas à m'en faire part.
En vous remerciant par avance pour vos commentaires. ;-)