Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon école m'interdit de passer les examens !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon école m'interdit de passer les examens !

n°2707661
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 12:56:15  profilanswer
 

Je suis dans une totale merde !
 
Je suis etudiante à l'ISG en master 2 et, je n'ai jamais été payé d'un stage que j'ai effectué. Donc, j'ai attaqué l'entreprise au Prud 'homme. J'ai prévenu l'école de cela.
 
J'apprends aujourd'hui que je ne peux pas me présenter à l'examen final la semaine prochaine, qu'ils me l'interdissent. J'ai bien préciser dans un AR que je pourrais les payer fin mai.
 
Que dois je faire? Je passe les examens le 17 mai. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème????
 
 
MERCI DE ME FAIRE UN RETOUR!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par mmie20 le 12-05-2010 à 16:23:40
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 12:56:15  profilanswer
 

n°2707675
benito105
Posté le 12-05-2010 à 13:05:37  profilanswer
 

Les avocats organisent des permanences gratuites.

n°2707680
Kephset
Posté le 12-05-2010 à 13:10:18  profilanswer
 

Tu n'as pas fini de régler les frais de scolarité donc ils ne veulent pas te laisser passer les examens à ce que j'ai compris, c'est bien ça ?
 
Si tu as l'argent à fin mai, tu ne peux pas demander à ta banque de te faire un découvert autorisé pour le mois de mai, que tu payes l'école immédiatement avant de recevoir ton argent ?
 
 
Edit : et merci de ne pas mettre de titre en majuscule

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 12-05-2010 à 13:11:07

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°2707682
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 13:11:02  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Les avocats organisent des permanences gratuites.


 
 
C'est sûr mais que deux jours pour répondre!!!!! Je ne sais quels arguments leur dire. J'ai passé des examens, j'ai eu une convention de stage signée par eux et maintenant, j'apprends que je ne suis plus considérer comme étudiante!!!
 
 
Le manque de considération de cette école me sidère!!!!

n°2707739
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 13:57:36  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Tu n'as pas fini de régler les frais de scolarité donc ils ne veulent pas te laisser passer les examens à ce que j'ai compris, c'est bien ça ?
 
Si tu as l'argent à fin mai, tu ne peux pas demander à ta banque de te faire un découvert autorisé pour le mois de mai, que tu payes l'école immédiatement avant de recevoir ton argent ?
 
 
Edit : et merci de ne pas mettre de titre en majuscule


 
 
Merci de ton conseil, je vais les contacter.  
 
Quant aux majuscules, désolée si tu t'es senti agressé mais quand on a des problèmes, on le fait d instinct.

n°2707762
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 14:04:07  profilanswer
 

C'est quand même une attitude scandaleuse de la part d'une école, et ça démontre un certain état d'esprit...

n°2707767
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:04:47  profilanswer
 

En téléphonant à mes camarades, je viens d'apprendre des choses intéressantes.  
Je ne suis pas la seule à ne pas avoir fini de payer, ils y en a même qui n'ont jamais payer. La seule différence est que je suis la seule noire, donc la seule à avoir reçu de type de courrier.
 
Vive la France et son racisme biaisée.
 
Franchement, c'est cela la diversité recherche au sein des écoles de commerces?

n°2707782
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 14:08:40  profilanswer
 

Là par contre tu fais peut-être un raccourci un peu rapide :heink:

n°2707791
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 14:12:21  answer
 

J'ai toujours aimé les gens qui crient au racisme à tord et à travers...
 [:bruno31]

n°2707798
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:18:15  profilanswer
 

 

C'est un moyen simple et facile pour les faibles d'esprit d'occulter toute autre circonstance ou cause venant d'eux-même. Facile, efficace, ca t'empêche de te remettre en cause et ca t'évite d'endosser tes responsabilités.

 

Pour mmie > Paye ta fac. Trouve le fric. Plus de problème. Et essaie un peu de douter de la bonne foi de tes camarades. Ou peut-être, de réaliser que tu cumules peut-être mauvaise image de l'école (prud'homme) + pas payé la formation... par rapport à eux qui n'ont certes pas payé, mais n'ont pas attaqué leur entreprise aux prud'hommes...

 

Cette raison là me semble bien plus vraisemblable que le "racisme" [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-05-2010 à 14:20:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 14:18:15  profilanswer
 

n°2707801
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:20:14  profilanswer
 


 
 
Désolée mais c'est la réalité.
Voyons les faits et uniquement. Dans ma promotion, sur 4O il y a 5 noirs et 2 arabes. En téléphonant à gauche et à droite, j'ai appris que près de la moitié de ma promotion n'as pas fini de payer sa scolarité. Je suis la seule à avoir reçu un courrier.
 
Donc, je ne sais pas sur quels critères ils m'ont choisi. A ton avis? Si tu penses que c'est du racisme à tord et à travers, je pense que faut pas avoir fait des études de droit pour voir qu'il y a quelchose qui coince. Je sais qu'en France on dit que le racisme existe partout dans le monde sauf dans le pays. A croire que comme le nuage de tchernobyl, le racisme ne traverse pas les frontières...

n°2707802
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:21:09  profilanswer
 

mmie20 a écrit :

 


Désolée mais c'est la réalité.
Voyons les faits et uniquement. Dans ma promotion, sur 4O il y a 5 noirs et 2 arabes. En téléphonant à gauche et à droite, j'ai appris que près de la moitié de ma promotion n'as pas fini de payer sa scolarité. Je suis la seule à avoir reçu un courrier.

 

Donc, je ne sais pas sur quels critères ils m'ont choisi. A ton avis? Si tu penses que c'est du racisme à tord et à travers, je pense que faut pas avoir fait des études de droit pour voir qu'il y a quelchose qui coince. Je sais qu'en France on dit que le racisme existe partout dans le monde sauf dans le pays. A croire que comme le nuage de tchernobyl, le racisme ne traverse pas les frontières...

 

CF mon post au dessus.

 

Tu es la seule étudiante de l'ISEG a avoir attaqué ton entreprise aux prud'hommes.

 

Ca me parait plus déterminant que d'être black.

 

Enfin je dis ça moi... De toute facon, maintenant que tu as avancé l'idée, tu voudras jamais en décrotter :sarcastic:


Message édité par Tetedeiench le 12-05-2010 à 14:21:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707803
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 14:23:10  profilanswer
 

Surtout que bon, avoir 7 noirs/arabes sur un promo de 40 dans une école de commerce (= qui selectionne aussi à l'oral) raciste, je trouve ça un peu fort :o

n°2707807
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:25:38  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

Surtout que bon, avoir 7 noirs/arabes sur un promo de 40 dans une école de commerce (= qui selectionne aussi à l'oral) raciste, je trouve ça un peu fort :o


 
Par contre, attaquer une entreprise aux prud'hommes après son stage, ca l'a jamais effleurée comme raison.
 
Oui, définitivement, je comprends pourquoi son école veut la virer.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707813
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:30:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est un moyen simple et facile pour les faibles d'esprit d'occulter toute autre circonstance ou cause venant d'eux-même. Facile, efficace, ca t'empêche de te remettre en cause et ca t'évite d'endosser tes responsabilités.
 
Pour mmie > Paye ta fac. Trouve le fric. Plus de problème. Et essaie un peu de douter de la bonne foi de tes camarades. Ou peut-être, de réaliser que tu cumules peut-être mauvaise image de l'école (prud'homme) + pas payé la formation... par rapport à eux qui n'ont certes pas payé, mais n'ont pas attaqué leur entreprise aux prud'hommes...
 
Cette raison là me semble bien plus vraisemblable que le "racisme" [:rofl]


 
 
Encore plus marrant :non: . Donc la faute me revient maintenant des choix des uns et des autres. Je ne suis pas payé à mon stage et je dois en prendre la responsablité. Je t'écoute, explique moi cela, je pense que tu sauverais pas mal de personne qui saisissent chaque année les prud'homme. A croire qu'une personne qui a signé un contrat et n'as jamais été payé, en saisisant les prud'hommes véhicule une image négative? Je vois que les gens sur ce forum se sentent plus touchés quand je parle de racisme que quant je parle de mon école qui m'interdit d'une façon arbitraire de passer les examens.
 
Juste pour te répondre, moi j'ai mis deux ans de ma vie dedans. J'ai pris un crédit, je n'ai vécu que de ma bourse et j'ai même travaillé à coté donc si tu dis que je suis faible d'esprit, je rigole. Et je le suis car j'OSE dire qu'il y a du racisme. Merde alors, j'ai une débilité selective? C'est sûr, c'est facile et efficace de s'en prendre à celle qui subit. Bizzarrement, personne ne réponse sur les agissements de l'école. Comme si jamais il n'y a eu d'étudiants qui n'avais pas fini de payer leur scolarité. Et pourquoi les autres camarades n'ont pas reçu de courrier.  
 
Sur ça, silence radio...Juste pour vous dire que même si c'est un malaise pour vous moi, c'est mon avenir qui est en jeu.

n°2707817
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:33:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Par contre, attaquer une entreprise aux prud'hommes après son stage, ca l'a jamais effleurée comme raison.
 
Oui, définitivement, je comprends pourquoi son école veut la virer.


 
 
De mieux en mieux. Donc, mon action contre l'entreprise à une incidence sur mon école? jusqu'à vouloir m'interdire de passer les examens. Explique moi cela. Car c'est bien facile de dire cela mais j'aimerais avoir une explication logique. Il y a des personnes qui se font virées de leurs stages, d'autres qui ne trouvent pas de stages et la vie continue.
 
Je vois que l'on cherche à me trouver des tares afin d'excuser l'école. Et c'est l' ISG.

n°2707819
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 14:34:01  profilanswer
 

On remet surtout en cause le fait que tu affirmes cela de façon péremptoire alors que tu n'en as aucune preuve.
Quand tes amis t'ont dit que de leur côté ça n'avait pas posé de souci, tu as appelé ton école ? tu en as parlé avec eux ?

n°2707824
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:39:21  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

On remet surtout en cause le fait que tu affirmes cela de façon péremptoire alors que tu n'en as aucune preuve.
Quand tes amis t'ont dit que de leur côté ça n'avait pas posé de souci, tu as appelé ton école ? tu en as parlé avec eux ?


 
 
Enfin, vous essayer de parler d'une façon raisonable et logique.
 
Oui j'ai eu un contact avec mon école. Ayant reçu un courrier avec AR, j'en ai renvoyé un autre vendredi dernier afin de leur explique ma situation. Surtout qu'en téléphonant, j'ai eu ma responsable de mon cycle qui m'avait CONSEILLE d'attaquer aux Prud'hommes et de leur envoyer un mail. Chose que j'ai faite il y a deux semaines. Juste pour vous dire, une autre personne a reçu le même courrier que moi. Elle est dans un autre cycle que moi mais elle est noire.
 
Elle n'as pas attaquer les prud'hommes, n'as jamais eu d'histoires avec l'école comme moi.

n°2707825
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-05-2010 à 14:39:29  profilanswer
 

je ne vois pas ce qui empêche les élèves de passer les examens sans pour autant obtenir leurs diplômes avant de payer le cursus intégralement ...

 

C'est l'école qui a bien merdé là


Message édité par Preceptor le 12-05-2010 à 14:43:14

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2707826
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2010 à 14:39:36  profilanswer
 

mmie20 a écrit :


 
 
De mieux en mieux. Donc, mon action contre l'entreprise à une incidence sur mon école? jusqu'à vouloir m'interdire de passer les examens. Explique moi cela. Car c'est bien facile de dire cela mais j'aimerais avoir une explication logique. Il y a des personnes qui se font virées de leurs stages, d'autres qui ne trouvent pas de stages et la vie continue.
 
Je vois que l'on cherche à me trouver des tares afin d'excuser l'école. Et c'est l' ISG.


 
Sort un peu de ta bulle, un étudiant en stage c'est de la chair à canon pour pas mal d'entreprise :o
C'est l'image de ton école que tu joue, pas la tienne. :jap:
 
Forcement, ca les emmerde et tu en paie le prix :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2707829
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 14:42:15  profilanswer
 

Oui enfin doucement quand même, quoi qu'il se passe, sanctionner une étudiante parce qu'elle a attaqué son entreprise aux Prud'Hommes reste un beau scandale, et c'est surtout pas une école dans laquelle j'aurais envie d'aller..

n°2707830
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:43:20  profilanswer
 

mmie20 a écrit :

 


Encore plus marrant :non: . Donc la faute me revient maintenant des choix des uns et des autres. Je ne suis pas payé à mon stage et je dois en prendre la responsablité. Je t'écoute, explique moi cela, je pense que tu sauverais pas mal de personne qui saisissent chaque année les prud'homme. A croire qu'une personne qui a signé un contrat et n'as jamais été payé, en saisisant les prud'hommes véhicule une image négative? Je vois que les gens sur ce forum se sentent plus touchés quand je parle de racisme que quant je parle de mon école qui m'interdit d'une façon arbitraire de passer les examens.

 

Juste pour te répondre, moi j'ai mis deux ans de ma vie dedans. J'ai pris un crédit, je n'ai vécu que de ma bourse et j'ai même travaillé à coté donc si tu dis que je suis faible d'esprit, je rigole. Et je le suis car j'OSE dire qu'il y a du racisme. Merde alors, j'ai une débilité selective? C'est sûr, c'est facile et efficace de s'en prendre à celle qui subit. Bizzarrement, personne ne réponse sur les agissements de l'école. Comme si jamais il n'y a eu d'étudiants qui n'avais pas fini de payer leur scolarité. Et pourquoi les autres camarades n'ont pas reçu de courrier.

 

Sur ça, silence radio...Juste pour vous dire que même si c'est un malaise pour vous moi, c'est mon avenir qui est en jeu.

 

Bon, t'es en école de commerce, tu devrais avoir assez de jus dans la cervelle pour comprendre. Et non je ne dis pas ça car je suis blanc, et que tu es black. Déjà.

 

Ensuite, prends le point de vue de l'école. Elle a une réputation à tenir. Quelle gloire y a t'il à ce qu'un élève attaque aux prud'hommes une antreprise ? Que tu aies raison de le faire (tout ce que tu dis porte à le croire, mais tu es juge et partie ici. Mettons que tu as raison, ca change rien) ou pas, ne change rien à l'affaire. Le message véhiculé, c'est "un étudiant de l'ISG machin attaque son entreprise aux prud'hommes". Ce qui sera véhiculé, c'est un message d'étudiant chiant.

 

Tu ne pourras pas contrôler la communication faite autour de cela, surtout par l'entreprise qui a été attaqué (qui dit ce qu'elle veut à ses sociétés partenaires... le monde est petit, tu sais). En attaquant, même en étant dans ton droit, tu as généré un message très négatif. Qui, je pense, te dessert plus que ta couleur de peau dans ta formation composée de 15% d'étranger à vue de nez, sans calculette (la flemme).

 

Enfin bref, érige ta couleur de peau en étendard si t'as envie, ca changera rien à la donne. Pour moi, la raison principale c'est le coup des prud'hommes (étudiant chiant, on lui fait pas de cadeau) + pas payé + tout ce que tu ne nous a pas dit... évidemment.

 

De toute facon, tu bougeras jamais de ta position. Alors reste persuadée de ton racisme ambiant. Demande-toi juste si ca fait avancer le schmilblick. Je pense que c'est purement stérile, et que c'est de la branlette intellectuelle.

 

Regarde où ca te mène, dans ta grande intelligence : on est tous en train de démonter le coup du racisme au lieu de t'aider à démeler la situation. Félicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-05-2010 à 14:45:19

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707831
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:44:15  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Sort un peu de ta bulle, un étudiant en stage c'est de la chair à canon pour pas mal d'entreprise :o
C'est l'image de ton école que tu joue, pas la tienne. :jap:
 
Forcement, ca les emmerde et tu en paie le prix :o


 
 
J'ai plus l'impression d'être sorti de ma bulle plus que certains ici. Donc tu veux me dire que comme j'ai attaqué mon entreprise aux prud'hommes sur les conseils de mon école, je ne passe pas les examens. Très judicieux comme raisonnement. Juste pour te dire, d'autres étudiants aussi attaquent les entreprises en justice. juste pour te mettre au courant de la réalité. Désolée pour toi si t'en as jamais entendu parler mais cela viendra quand tu serais dans le monde du travail.

n°2707832
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:46:36  profilanswer
 

mmie20 a écrit :

 


J'ai plus l'impression d'être sorti de ma bulle plus que certains ici. Donc tu veux me dire que comme j'ai attaqué mon entreprise aux prud'hommes sur les conseils de mon école, je ne passe pas les examens. Très judicieux comme raisonnement. Juste pour te dire, d'autres étudiants aussi attaquent les entreprises en justice. juste pour te mettre au courant de la réalité. Désolée pour toi si t'en as jamais entendu parler mais cela viendra quand tu serais dans le monde du travail.

 

Je suis dans le monde du travail depuis 6 ans (je reste jeune certes), j'ai fait deux stages, j'ai eu des stagiaires, et j'ai rarement entendu ça...

 

Sors de ton monde, toi l'étudiante qui conseille à ceux qui sont étudiants de la fermer car ils ne connaissent pas la vie, mais que toi, tu la connais.

 

Ca va, les chevilles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-05-2010 à 14:46:49

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707835
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:48:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Bon, t'es en école de commerce, tu devrais avoir assez de jus dans la cervelle pour comprendre. Et non je ne dis pas ça car je suis blanc, et que tu es black. Déjà.
 
Ensuite, prends le point de vue de l'école. Elle a une réputation à tenir. Quelle gloire y a t'il à ce qu'un élève attaque aux prud'hommes une antreprise ? Que tu aies raison de le faire (tout ce que tu dis porte à le croire, mais tu es juge et partie ici. Mettons que tu as raison, ca change rien) ou pas, ne change rien à l'affaire. Le message véhiculé, c'est "un étudiant de l'ISG machin attaque son entreprise aux prud'hommes". Ce qui sera véhiculé, c'est un message d'étudiant chiant.  
 
Tu ne pourras pas contrôler la communication faite autour de cela, surtout par l'entreprise qui a été attaqué (qui dit ce qu'elle veut à ses sociétés partenaires... le monde est petit, tu sais). En attaquant, même en étant dans ton droit, tu as généré un message très négatif. Qui, je pense, te dessert plus que ta couleur de peau dans ta formation composée de 15% d'étranger à vue de nez, sans calculette (la flemme).
 
Enfin bref, érige ta couleur de peau en étendard si t'as envie, ca changera rien à la donne. Pour moi, la raison principale c'est le coup des prud'hommes (étudiant chiant, on lui fait pas de cadeau) + pas payé + tout ce que tu ne nous a pas dit... évidemment.
 
De toute facon, tu bougeras jamais de ta position. Alors reste persuadée de ton racisme ambiant. Demande-toi juste si ca fait avancer le schmilblick. Je pense que c'est purement stérile, et que c'est de la branlette intellectuelle.
 
Regarde où ca te mène, dans ta grande intelligence : on est tous en train de démonter le coup du racisme au lieu de t'aider à démeler la situation. Félicitations.


 
 
 
Je m'en fous que tu sois blanc.
En plus, juste pour le RAPPELER , C EST MON ECOLE QUI M A DIT DE PORTER L AFFAIRE EN JUSTICE. J'ai beau le dire, j'ai l'impression de ne pas parler le français.
Et désolée mais moi aussi, je ne fais pas trop de calcul. Mais bon, sur près de 8O , deux sont interdits d'examen et sont noires. Quid de ma camarade qui est aussi dans la même situation? Elle est toujours en stage et n'as jamais attaqué aux prud'hommes. Si on suit votre logique , pourquoi elle aussi elle a reçu la lettre?

n°2707837
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-05-2010 à 14:49:56  profilanswer
 

super Tetedeiench, donc ces sont les entreprises qui dictent les conduites à tenir que les écoles doivent suivre ... c'est beau ça ... 4a veut aussi dire qu'un salarié ne doit jamais attaquer une entreprise au prud'homme, donc finalement le prud'homme ne sert à plus rien ... et tous les personnels qui travaillent là-bas doivent chercher un autre emploi car leurs postes sont supprimés ... oh ... le nombre de chomeurs a augmenté ... c'est bizarre ça ... :pfff:

 

Si l'école est privée, je peux comprendre, si l'école est publique ... il y a vraiment un problème ... surtout quand c'est l'école qui a conseillé l'élève d'attaquer l'entreprise au prud'homme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 12-05-2010 à 14:51:02

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2707839
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 14:50:49  answer
 

Non mais moi mmie20 ce que je critique, c'est que tu dis que ton école fait de la discrimination raciale envers toi.
C'est une accusation très grave et sans preuve concrète, ton école peut très bien porter plainte contre toi pour diffamation et nuisance à l'image (j'sais plus comment ça s'appelle ^_^).  

n°2707841
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:54:21  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

super Tetedeiench, donc ces sont les entreprises qui dictent les conduites à tenir que les écoles doivent suivre ... c'est beau ça ... 4a veut aussi dire qu'un salarié ne doit jamais attaquer une entreprise au prud'homme, donc finalement le prud'homme ne sert à plus rien ... et tous les personnels qui travaillent là-bas doivent chercher un autre emploi car leurs postes sont supprimés ... oh ... le nombre de chomeurs a augmenté ... c'est bizarre ça ... :pfff:

 

Si l'école est privée, je peux comprendre, si l'école est publique ... il y a vraiment un problème ... surtout quand c'est l'école qui a conseillé l'élève d'attaquer l'entreprise au prud'homme ...

 

Quand j'étais en train de faire mes stages, l'école disait Amen à quasi tout coté entreprise. Leur intérêt, et l'intérêt des étudiants, c'est que l'école ait bonne image auprès des entreprises, car cela garantit la valeur du diplôme délivré par l'école, et avantage sa formation.

 

Quand t'as une image désastreuse, le diplôme ne vaut plus grand chose.

 

C'est assez mécanique.

 

Comme il ne faut pas être grand clerc pour déduire que l'entreprise perd de l'image si ses étudiants attaquent aux prud'hommes...

 

Moralement, je suis d'accord, c'est vachement moyen. maintenant, ca me parait légèrement plus probable que "je suis blackeuh".


Message édité par Tetedeiench le 12-05-2010 à 14:54:43

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707842
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2010 à 14:54:35  profilanswer
 

mmie20 a écrit :


J'ai plus l'impression d'être sorti de ma bulle plus que certains ici. Donc tu veux me dire que comme j'ai attaqué mon entreprise aux prud'hommes sur les conseils de mon école, je ne passe pas les examens. Très judicieux comme raisonnement. Juste pour te dire, d'autres étudiants aussi attaquent les entreprises en justice. juste pour te mettre au courant de la réalité. Désolée pour toi si t'en as jamais entendu parler mais cela viendra quand tu serais dans le monde du travail.


 
L'administration n'as rien à voir avec le corps enseignant, et j'en sais quelque chose, puisque j'en fait parti.  
Comme le dit tetedeiench, l'administration de l'école protège sa réputation et son carnet d'adresse. C'est la seule chose qui les intéresse.  
 
Ton enseignant n'as surement pas pensé à çà quand il t'as conseillé d'aller au Prud'homme.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2707843
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:54:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je suis dans le monde du travail depuis 6 ans (je reste jeune certes), j'ai fait deux stages, j'ai eu des stagiaires, et j'ai rarement entendu ça...
 
Sors de ton monde, toi l'étudiante qui conseille à ceux qui sont étudiants de la fermer car ils ne connaissent pas la vie, mais que toi, tu la connais.
 
Ca va, les chevilles ?


 
Si c'est sur cela, tu veux jouer, je suis dans le monde du travail depuis 8 ans, et déjà travaillé et à des postes à responsabilités. j'ai voulu me spécialisé en audit simplement.
 
La vie est faite de plein de choses surprenant, donc tu viens d'apprendre quelchose.  
Sinon, j'aimerais savoir où je dis à d'autres étudiants de la fermer???Cite moi s'il te plaît. Je pense plutot que je fais une discussion et que j'arrive  à bien répondre ( sans avoir les chevilles ) et que cela te fait chier. Dans toutes discussions, tu as des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ce qui notre cas. Car je me défend sur des choses dites sur moi uniquement. Ne pense même pas une seconde que je suis une personne passive qui subit sans répondre.

n°2707845
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-05-2010 à 14:56:53  profilanswer
 

peut-être bien que l'école n'est pas raciste ... mais est-ce que le fait ne pas pouvoir payer sa scolarité est une raison valable d'interdire l'élève de passer ses exams et de l'annoncer comme ça deux semaine avant les exams!
 
Désolé, mais je ne pense que c'est une image que la france veut enseigner aux élèves à travers les écoles ... je ne vois pas d'égalité ici si d'autres élèves ont le même problème qu'elle mais ont l'autorisation de passer les exams et pas elle ...
 
Je ne comprends plus ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2707848
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 14:58:44  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
L'administration n'as rien à voir avec le corps enseignant, et j'en sais quelque chose, puisque j'en fait parti.  
Comme le dit tetedeiench, l'administration de l'école protège sa réputation et son carnet d'adresse. C'est la seule chose qui les intéresse.  
 
Ton enseignant n'as surement pas pensé à çà quand il t'as conseillé d'aller au Prud'homme.


   
 
Ce n'est un enseignant mais la RESPONSABLE de mon cycle qui fait aussi parti du service juridique de l'école. Elle m'a dit quels démarches à faire, quoi mettre sur le courrier, vers qui me tourne.

n°2707850
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 14:59:55  profilanswer
 

mmie20 a écrit :

 

Si c'est sur cela, tu veux jouer, je suis dans le monde du travail depuis 8 ans, et déjà travaillé et à des postes à responsabilités. j'ai voulu me spécialisé en audit simplement.

 

La vie est faite de plein de choses surprenant, donc tu viens d'apprendre quelchose.

 

Ouai, en étant étudiante en Master D'histoire d'Afrique en 2008 (date d'arrivée sur le forum), selon ton profil. Sinon, oui, c'est sur, je me coucherai moins con, j'en connais plus sur ta vie. Merci infiniment. Sans toi, je vivrai encore dans l'ombre. Tu es le soleil de ma journée pluvieuse d'aujourd'hui.

 
Citation :


Sinon, j'aimerais savoir où je dis à d'autres étudiants de la fermer???Cite moi s'il te plaît. Je pense plutot que je fais une discussion et que j'arrive  à bien répondre ( sans avoir les chevilles ) et que cela te fait chier. Dans toutes discussions, tu as des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ce qui notre cas. Car je me défend sur des choses dites sur moi uniquement. Ne pense même pas une seconde que je suis une personne passive qui subit sans répondre.

 

Le ton que tu as employé avec le gusse en lui disant, de manière quasi explicite "reviens quand tu seras grand" signifie bien évidemment "ferme-la".

 

Ensuite, la facon dont tu gères cette affaire, la facon que tu as de t'énerver, et surtout le peu de réflexion que tu accordes à tout ça avant d'agir, m'amène de plus en plus à douter de tes compétences.

 

je crois qu'il y aurait matière à rire si quelqu'un envoyant ce thread à l'ISG, tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 12-05-2010 à 15:00:37

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707851
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-05-2010 à 15:01:16  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

L'administration n'as rien à voir avec le corps enseignant, et j'en sais quelque chose, puisque j'en fait parti.
Comme le dit tetedeiench, l'administration de l'école protège sa réputation et son carnet d'adresse. C'est la seule chose qui les intéresse.

 

Ton enseignant n'as surement pas pensé à çà quand il t'as conseillé d'aller au Prud'homme.


l'école ressemble plus à une entreprise qu'à un centre d'enseignement ... tu ne travail pas dans une école privée par hasard?

Message cité 2 fois
Message édité par Preceptor le 12-05-2010 à 15:02:31

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2707852
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 15:03:18  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


l'école ressemble plus à une entreprise qu'à un centre d'enseignement ... tu ne travail pas dans une école privée par hasard?


 
Tout mon cursus s'étant déroulé dans le public, je retrouve les établissements fréquentés dans ce qu'à dit newbie_master.
 
Donc revois tes idées reçues, les établissements publics ne sont pas les défenseurs de la veuve et de l'orphelin :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2707853
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2010 à 15:03:43  profilanswer
 

mmie20 a écrit :


   
 
Ce n'est un enseignant mais la RESPONSABLE de mon cycle qui fait aussi parti du service juridique de l'école. Elle m'a dit quels démarches à faire, quoi mettre sur le courrier, vers qui me tourne.


 
Ca reste un enseignant. Elle aurait dû te renvoyer vers le service juridique/communication de ton école :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2707856
mmie20
Posté le 12-05-2010 à 15:04:55  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

peut-être bien que l'école n'est pas raciste ... mais est-ce que le fait ne pas pouvoir payer sa scolarité est une raison valable d'interdire l'élève de passer ses exams et de l'annoncer comme ça deux semaine avant les exams!
 
Désolé, mais je ne pense que c'est une image que la france veut enseigner aux élèves à travers les écoles ... je ne vois pas d'égalité ici si d'autres élèves ont le même problème qu'elle mais ont l'autorisation de passer les exams et pas elle ...
 
Je ne comprends plus ...


 
 
C'est bien cela mon problème. je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé ma banque afin d'avoir un découvert exceptionnel. Je téléphone à tous mes amis afin qu'ils m'avancent. Mais je pense ne pas avoir assez d'ici vendredi.
 
Je ne comprends pas non plus. Je connais des camarades et certais personnellement qui n'ont pas fini de payer la scolarité. Ils sont tous scandalisés par l'attitude de l'école. Normalement, tu passes les examens et au pire, on ne te donnent pas de diplôme. Ils sont tous dégoutés pour moi.
 
Cela pose un problème juridique car j'ai eu un certificat de scolairé, je perçois une bourse, j'ai eu une convention de stage et l'école ne veut plus me considérer comme  étudiante. Quid de toutes les actions fiscalement et juridiquement en tant qu'étudiant ?

n°2707858
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2010 à 15:05:01  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

l'école ressemble plus à une entreprise qu'à un centre d'enseignement ... tu ne travail pas dans une école privée par hasard?


 
Il n'y pas à chercher bien loin pour savoir où je travaille :o
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tout mon cursus s'étant déroulé dans le public, je retrouve les établissements fréquentés dans ce qu'à dit newbie_master.
 
Donc revois tes idées reçues, les établissements publics ne sont pas les défenseurs de la veuve et de l'orphelin :D


 
C'est d'autant plus vrai avec les réformes récentes de l'enseignement supérieur :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2707859
CMShadow
Posté le 12-05-2010 à 15:06:19  profilanswer
 

Pour info, l'ISG est effectivement une école privée... et pas franchement une des meilleures.
 
Et notre amie ici présente m'a quand même l'air franchement bizarre :o

n°2707863
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2010 à 15:07:01  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

Pour info, l'ISG est effectivement une école privée... et pas franchement une des meilleures.
 
Et notre amie ici présente m'a quand même l'air franchement bizarre :o


 
[:spamafote]
 
De toute facon, vu son profil "Etudiante en master d'histoire d'afrique", profil créé en 2008 [:spamafote]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon école m'interdit de passer les examens !

 

Sujets relatifs
Reorientation En École De Commerce Après License De Cinémaune question pour passer l'entretien à ESC Toulouse
interêt final d'intégrer une école plutôt qu'une autre[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Mon école m'interdit de passer les examens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR