Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur

n°2690207
ericp34
Posté le 30-04-2010 à 12:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma situation est à la fois simple mais aussi très compliquée pour moi: je suis en dernière année d'école d'ingénieur (ENSAM) et je me suis fait virer parce que je n'ai pas réussi à valider une matière après 2 tentatives.
Ce qui fait que je me retrouve sans diplôme (j'ai fait une prépa).
 
Savez-vous s'il est possible de demander une équivalence pour obtenir une licence directement?  est-il possible de s'inscrire pour un master 2? voire même d'obtenir un master 1 après un test ou évaluation?
 
Je vous serais reconnaissant de m'apporter quelques réponses ou témoignages.
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 12:26:46  profilanswer
 

n°2690220
babar107
Posté le 30-04-2010 à 12:33:25  profilanswer
 

heu... les rattrapages n'ont pas encore eu lieu pour les 3A, non?
 
Sinon, tu peux essayer d'intégrer le cursus ingénieur 2000 en partenariat avec l'ENSAM. J'ai des copains qui se sont faits vidés et qui y sont.
 
Mais je ne comprends pas comment c'est possible normalement pour se faire vider, il faut avoir échoué 4 fois puisque tu redoubles ton année. Et j'ai jamais vu quelqu'un se faire vider pour une seule matière, surtout en 3A!  :o  
 

n°2690233
ericp34
Posté le 30-04-2010 à 12:39:03  profilanswer
 

J'étais en 3A l'an dernier en fait, j'ai loupé l'exam en juin 2009, j'ai loupé le rattrapage en septembre 2009 et un autre rattrapage ce mois-ci (avril 2010).
Je n'ai jamais entendu parler du cursus ingénieur 2000, je vais me renseigner, merci!
 
Et oui, je trouve ça horrible pour une seule matière, mais c'est bien le cas!

n°2690544
ericp34
Posté le 30-04-2010 à 14:43:14  profilanswer
 

Sinon, tu sais si tes copains ont réussi à intégrer la dernière année ingénieur 2000 directement ?

n°2690556
babar107
Posté le 30-04-2010 à 14:48:38  profilanswer
 

ericp34 a écrit :

Sinon, tu sais si tes copains ont réussi à intégrer la dernière année ingénieur 2000 directement ?


 
Ils ont intégré directement. Ils sont plutôt content de récupérer des ensam. Par contre c'était pas en dernière année...
 
mais  :kaola: l'adminsitration :kaola:  ne t'a pas proposé cette solution?
 
De toutes façons, ton cas n'est pas désespéré, je pense qu'il doit y avoir des écoles post-bac (genre EPF) qui seraient contentes de te récupérer.

n°2690590
ericp34
Posté le 30-04-2010 à 15:01:59  profilanswer
 

La sqrt(administration) ne m'a rien proposé du tout.  
 
C'est assez difficile d'envisager de refaire les 3années de cursus ingénieur, 3 années qui m'obligeront à faire un nouveau prêt... c'est horrible et quasi-inconcevable.
 
Il faut que je trouve une école pour refaire une année seulement... ce qui est difficile!

n°2690616
babar107
Posté le 30-04-2010 à 15:12:48  profilanswer
 

ericp34 a écrit :

La sqrt(administration) ne m'a rien proposé du tout.  
 
C'est assez difficile d'envisager de refaire les 3années de cursus ingénieur, 3 années qui m'obligeront à faire un nouveau prêt... c'est horrible et quasi-inconcevable.
 
Il faut que je trouve une école pour refaire une année seulement... ce qui est difficile!


 
 
C'est clair. A mon avis, on te demandera sans doute pas de faire les 3 années. Dans l'idéal, ça sera 1, mais plus sûrement 2 je pense. ça se négocie. De ce point de vu là, Ingenieur 2000 serait une bonne solution puisqu'ils connaissent bien l'ENSAM (ils partagent les locaux avec nous sur Paris). De plus, il s'agit d'une formation par alternance. Il me semble donc que c'est gratuit et que tu es payé (bon après, peut-être pas une fortune).
 
http://www.ensam.fr/fr/formation_i [...] rentissage

n°2690679
steffendat​er
Posté le 30-04-2010 à 16:28:26  profilanswer
 

ericp34 a écrit :

La sqrt(administration) ne m'a rien proposé du tout.  
 
C'est assez difficile d'envisager de refaire les 3années de cursus ingénieur, 3 années qui m'obligeront à faire un nouveau prêt... c'est horrible et quasi-inconcevable.

Il faut que je trouve une école pour refaire une année seulement... ce qui est difficile!


 
ce qui est horrible et quasi-inconcevable est de réussir à se faire virer en 3 année d'école d'ingénieur.

n°2691003
benr
&\
Posté le 30-04-2010 à 20:49:36  profilanswer
 

Mais tu bosses depuis septembre dernier ?

n°2691089
GG87
Posté le 30-04-2010 à 21:22:15  profilanswer
 

D'expérience, vu la part d'aléatoire des notes dans cette école, je suis ne pas étonné que l'on puisse être ammené à redoubler/dégager alors qu'on ne le mérite vraiment pas. J'ai vu un type avoir 19 en rendant feuille blanche !  
C'est vraiment scandaleux...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 21:22:15  profilanswer
 

n°2691697
ericp34
Posté le 01-05-2010 à 00:45:38  profilanswer
 

benr a écrit :

Mais tu bosses depuis septembre dernier ?


 
Non, j'ai fait mon PFE (projet de fin d'études) en semestre décalé de septembre à janvier. Puis la seconde session de rattrapage était en avril (j'avais 1 mois pour concevoir un poste de découpe de tôle, je n'ai pas eu le temps de finir la partie Catia : les Catprocess ont présenté des erreurs).

n°2691784
fontaine46
Posté le 01-05-2010 à 08:50:30  profilanswer
 

ça me paraît bizarre, cette histoire.

n°2700226
ArthurKoes​tler
Posté le 07-05-2010 à 05:12:06  profilanswer
 

Recupere tous tes bulletins de notes depuis la terminale.
 
Fais faire une attestation par l'école comme quoi tu as bien validé tes deux premieres années (c est mieux que juste ton total de crédits pour ta 1A et ta 2A, ca fait plus sérieux et ca donne moins le sentiment potentiel que l'école est en froid)
 
Définis ce dans quoi tu veux te spé.
 
Checke toutes les facs de france qui proposent ce que tu veux faire et fais des demandes d'équivalence à gogo. Attention, les deadlines sont parfois short (enfin là en mai jpense que y a pas de soucis)
 
Postule en M2 dans tous les sens.
 
Bon courage. Pm au besoin, mon frère était dans la même situation il y a un an.


Message édité par ArthurKoestler le 07-05-2010 à 06:27:55

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Dossier de mémoire ingénieur CNAM De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV
débat écoles d'ingénieur.TECH BAP E Nancy année 2010 admissibilité
[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de LyonTravail de fin d'année Anglais !
Arrêt étude cours d'année et boursesTECH BAP E année 2009 admissibilité
Ecole d'ingénieur après STID 
Plus de sujets relatifs à : Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR