Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°1695032
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 24-05-2008 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci des infos.

Je pense que je vais mettre Tours en premier, car Paris ça fait trop de contraintes (logement surtout !)
Et je suis pas sûr d'etre prêt pour bouger vers une si grande ville, jpense que jme rends pas compte maintenant.
Je viens d'une agglo de 100.000 habitants, et paris c'est 10 fois plus...  

Tours sera plus à ma taille ^^ et pour le logement c'est plus simple.
Le seul hic, c'est pour rentrer chez moi le WE... ça fait loin mais bon.

En ce qui concerne mon dossier, je pense que je suis pas mal placé (sans me jeter des fleurs  :lol: )
car j'ai lu que certains étaient pris avec des sous-moyennes dans certaines matieres, ou alors proche du 10, ce qui n'est pas mon cas (j'ai 14 de moyenne generale avec 13 en maths et 16 en phy-chi)

en tout cas n'hesitez pas à donner d'autres conseils, je suis preneur !! ^^

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 13:35:24  profilanswer

n°1695444
Gallaure
Posté le 24-05-2008 à 17:59:28  profilanswer

Je tiens quand même à signaler que le classement est aussi un peu hasardeux... Des gens de ma classe venant de fac ont été mieux classé en ayant un dossier moins bien que le mien (peut-être l'entretien que j'ai foiré ? :-D).  
Et puis pour le rappeler, l'entrée se fait de plus en plus sélective, donc ça se trouve que des mecs à côté de toi ont un meilleur dossier... Qui sait ?

@ Aiitm : Moi je suis déjà en cycle ingé à Polytech' Paris - UPMC en AGRAL (pour me répéter) mais pour les modules d'informatique et tout ce qui touche au pôle entreprise, on est avec les MTX. Au sujet des gens qui sortent de MTX ? Je ne sais vraiment pas :-) mais si ça t'intéresse je pourrais éventuellement me renseigner. Il faut savoir que l'école s'intéresse aussi au devenir des élèves. Donc si ça ne débouchait pas sur du boulot, la filière serait fermée depuis longtemps x_X !
Sinon moi j'ai fait un cursus L1 / L2 Bio/Géol à Jussieu donc pour les poly, je pense que je n'ai rien qui puisse t'intéresser :D, désolé ! Sauf si tu aimes la génétique, la biologie végétale, la thermophysique, les maths, le génie industriel et j'en passe x_X

@ Raph76 : Si tu es prêt à déménager, que ce soit à Paris ou Tours, au final ça ne change rien :-). Avec les métros, tu ne te rendras pas compte que Paris est une si grande ville... Ensuite je connais quelques personnes de mon école qui logent dans un foyer je crois réservé aux gens de l'école... Enfin je pourrais aussi demander de plus amples informations !

Message cité 1 fois
Message édité par Gallaure le 24-05-2008 à 18:01:00
n°1695451
Gallaure
Posté le 24-05-2008 à 18:05:18  profilanswer

Tiens en cherchant à quoi correspondait la LP203, je suis notamment tombé sur ce site : http://simpoulpement.free.fr/benja [...] index.html
Ca peut éventuellement t'intéresser... Moi je dis berk la physique quand même...

n°1695599
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 24-05-2008 à 19:28:22  profilanswer

Gallaure a écrit :

Je tiens quand même à signaler que le classement est aussi un peu hasardeux... Des gens de ma classe venant de fac ont été mieux classé en ayant un dossier moins bien que le mien (peut-être l'entretien que j'ai foiré ? :-D).  
Et puis pour le rappeler, l'entrée se fait de plus en plus sélective, donc ça se trouve que des mecs à côté de toi ont un meilleur dossier... Qui sait ?

J'ai jamais dit que j'avais le meilleur dossier  :ange:  
mais je pense pouvoir dire que j'ai des chances d'être affecté dans la ville que je mets en premier, si ils procedent de la maniere "les meilleurs sont servis en premier"

Citation :

@ Raph76 : Si tu es prêt à déménager, que ce soit à Paris ou Tours, au final ça ne change rien :-). Avec les métros, tu ne te rendras pas compte que Paris est une si grande ville... Ensuite je connais quelques personnes de mon école qui logent dans un foyer je crois réservé aux gens de l'école... Enfin je pourrais aussi demander de plus amples informations !

Mmm... bizarrement je ne suis pas convaincu du fait que ça change rien d'habiter Tours ou Paris :lol:  
mais jveux bien des infos sur ce foyer dit reservé ! :) sait on jamais !

Savez vous s'il y a un forum des eleves de Tours ? car j'ai trouvé que le forum du BDE, mais pas un général pour poser des questions sur l'ecole... et comme le forum général de Polytech' est, comment dire, sans vie...  :D  

Et il est mis que dans le parcours PeiP on suit les deux premières années L1 et L2 de la Licence Sciences et Technologies, mais si jveux faire amenagement, je devrais prendre quel cursus de la fac' ?  
à ce moment là, toute PeiP ne permet pas d'intégrer n'importe quelle spécialité du réseau ? je me trompe ?  :??:  

desolé pour ce flot de questions...  :whistle:

Message édité par Raph76 le 24-05-2008 à 19:30:44
n°1696583
Aiitm
Posté le 25-05-2008 à 14:33:57  profilanswer

Ok gallaure merci (en tout cas le site que tu as linké, on l'a depuis longtemps, et d'ailleurs il nous a bien aidé hihi, mais merci ;))
Ce que tu me dis au sujet des MTX est plutôt rassurant pour moi car j'avais pas trouvé beaucoup de choses concernant le futur des promos MTX. On verra bien, déjà faut valider :s
Allez tchao ! et merci encore gallaure  

n°1707920
AngelEyes
Posté le 30-05-2008 à 23:18:59  profilanswer

B'soir a tous, je suis éleve de terminale S option Spé Physique/Chimie.
J'ai été pris en entretien a Polytech, je voulais savoir d'après vous j'ai combien de pourcentage de chance d'etre admis ?

Merci

---------------
Dans ce monde il a deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé...  
n°1708082
flocks
Posté le 31-05-2008 à 00:13:54  profilanswer

Je pense que t'as pas mal de chance. Apres je connais pas le pourcentage de ceux qui sont pris au final sur le total de ceux admissibles, mais normalement si tu dis pas n'importe quoi à l'entretien ca sera bon.

n°1708108
AngelEyes
Posté le 31-05-2008 à 01:05:08  profilanswer

Re,
non non je ne ment pas j'ai été a l'entretien c'était le 6 mai (date de mon anniv ^^), deux dames assez charmantes m'ont posé des questions, n'ont meme pas ouvert mon dossier avec mes notes (pourtant je n'ai pas un si bon dossier que ca, 12 de moyenne général a peu près avec pas la moyenne en physique au premier trimestre :s c'est pour dire...).

Mais c'est fort possible qu'il me refuse malgré l'entretien ? merci si vous avez des chiffres se serait super merci.

---------------
n°1708253
headnod
Posté le 31-05-2008 à 11:09:00  profilanswer

Salut a tous,

Je me demandais ce que voulait dire le statut "Noté jury lors de l’admissibilité" sur le site d'admission de polytech.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci

n°1708496
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 31-05-2008 à 13:42:23  profilanswer

Moi j'ai :  

Votre état actuel est : Noté jury suite à l'entretien

ce qui est bizarre car je n'ai pas eu à passer d'entretien (j'étais grand admissible)...  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 13:42:23  profilanswer

n°1708500
headnod
Posté le 31-05-2008 à 13:46:39  profilanswer

Ah bon, ca c'est bizarre. Et ca veut dire quoi "grand admissible"?, t'en a dla chance. Parce que les entretiens c'est debut juillet il me semble (je precise je postule en tant que L2)

n°1708526
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 31-05-2008 à 14:04:07  profilanswer

Grand admissible ça veut dire que tu n'as pas à passer d'entretien.

Mais moi je suis postulant pour BAC+0 ^^

Ce qui m'inquiete c'est que dans la partie admissibilité, ils ont mis Polytech' Paris, alors que le 1er sur le site admission-postbac c'est celui de Tours (car j'ai changé entre deux)

... j'espère qu'ils le verront . . .

n°1708539
headnod
Posté le 31-05-2008 à 14:11:15  profilanswer

je n'ai meme pas acces a la partie admissibilité, ni pre-inscription d'ailleurs. J'espere que c'est normal. Je relance d'eventuelles personnes qui ont postulé L2 ou L3...!!

n°1708802
AngelEyes
Posté le 31-05-2008 à 15:49:01  profilanswer

Bonjour,
euh je pense que la il y a quiproquo, certains dont moi même parlons d'admission "Post-bac" et d'autres en "L2, L3".

Pour ma part j'ai eu un entretien a Polytech'Lille, dans mon dossier électronique (http://www.polytech-admission.org), il y a marqué "Noté jury suite à l'entretien", et j'ai accès a l'option "Admission" (carré rouge qui clignote) mais mon état n'apparait pas.

je pense qu'il serait judicieux par la suite que chaqu'un mentionne dans quel parcours il souhaite être admis, afin d'éviter les incompréhensions :)

---------------
n°1708812
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 31-05-2008 à 15:59:16  profilanswer

Drapal, diplôme EUDIL du siècle dernier inside

---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°1708826
headnod
Posté le 31-05-2008 à 16:14:20  profilanswer

J'ai precidé que j'etais candidat de L2.
Moi aussi je suis candidat pour polytech'lille, jai deposé mon dossier il y a 2 mois, mais a present je ne sais pas comment ca se passe, je suis en angleterre et je n'ai pas de nouvelles de l'ecole. Il me semblait que je devais recevoir un autre document dans lequel on doit choisir sa branche. Et je pensais egalement que les entretiens avaient lieu debut juillet, mais si j'ai bien compris tu postules post bac , donc ce n'est pas la meme chose .
Merci de m'eclairer.

n°1708858
Gallaure
Posté le 31-05-2008 à 16:35:51  profilanswer

Les entretiens post-bac ont déjà eu lieu. Ceux pour L2 c'est après. "Noté jury après l'admissibilité" c'est que vous avez passé l'entretien et que l'on vous a noté... il reste juste à attendre le classement. Soyez patients :-) !

n°1708866
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 31-05-2008 à 16:45:52  profilanswer

c'est pas plutot "Noté jury suite à l'entretien " qui veut dire qu'on a passé l'entretien et qu'on nous a noté ?
Car dans l'ordre, c'est dossier > entretien > classement... nan?

n°1708874
headnod
Posté le 31-05-2008 à 16:51:08  profilanswer

Gallaure a écrit :

Les entretiens post-bac ont déjà eu lieu. Ceux pour L2 c'est après. "Noté jury après l'admissibilité" c'est que vous avez passé l'entretien et que l'on vous a noté... il reste juste à attendre le classement. Soyez patients :-) !

Non je n'ai pas passé l'entretien encore, comme dit raph tas tu t'emmeler les pinceaux la. Donc "Noté jury lors de l’admissibilité" c'est normal dans le cas L2/L3 si je comprends bien...?

n°1708892
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 31-05-2008 à 17:01:33  profilanswer

Yep ;)

Et moi en fait ça veut dire que je suis au stade post-entretien, mais bon je ne l'ai pas passé, mais pour eux c'est la même chose.

j'ai le resultat le 3 juin... !!
plus qu'à attendre.

n°1709534
AngelEyes
Posté le 01-06-2008 à 00:49:30  profilanswer

Rebonsoir,  
moi j'ai vu que pour entrer a Polyech'Lille par la voie post-bac c'est seulement 60 places ! C'est très très peu vous ne trouvez pas ?

---------------
n°1709804
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 01-06-2008 à 11:56:02  profilanswer

Oué c'est le problème que j'ai remarqué aussi...
et celui d'annecy c'est 30 places...  
celui de Paris c'est 120 comme un autre mais je sais plus lequel.

ca va etre priorité aux meilleurs dossiers je pense.

n°1710034
ano2
Posté le 01-06-2008 à 15:03:23  profilanswer

Salut,
Moi je suis candidat aussi en tant que L2 et moi aussi j'ai le statut "Noté jury lors de l'admissibilité" (c'est pas pour ça que je sais ce que ça veut dire). Il me semble avoir lu que les réponses d'admissibilités sont le 5 juin... Donc je pense que ce statut ne signifie pas grand chose, peut être juste que le dossier a été consulté?!

n°1710151
AngelEyes
Posté le 01-06-2008 à 16:17:28  profilanswer

Up ? lol

---------------
n°1710344
headnod
Posté le 01-06-2008 à 17:47:39  profilanswer

ano2 a écrit :

Salut,
Moi je suis candidat aussi en tant que L2 et moi aussi j'ai le statut "Noté jury lors de l'admissibilité" (c'est pas pour ça que je sais ce que ça veut dire). Il me semble avoir lu que les réponses d'admissibilités sont le 5 juin... Donc je pense que ce statut ne signifie pas grand chose, peut être juste que le dossier a été consulté?!

Bon ok c'est rassurant alors   :p , et tu sais quand on va recevoir les docs concernant le choix de filiere?

n°1710553
ano2
Posté le 01-06-2008 à 19:22:29  profilanswer

Hum il me semble que le 5 juin en fait il faut que tu mettent tes choix de filière et que tu prenne un rendez vous pour l'entretien, tout ça sur internet. En tout cas c'est ce que j'avais compris en faisant mon dossier, j'espère ne pas me tromper...

n°1710619
headnod
Posté le 01-06-2008 à 19:44:52  profilanswer

ah ok , on va attendre le 5 alors...;)

n°1710797
AngelEyes
Posté le 01-06-2008 à 20:53:05  profilanswer

Lol tout seul en post-bac, je me sens seul :'( !

Mais bon vous me direz, si je vois pas bcp de monde, c'est p-e des places en plus la-bas :o

Lol je délire... u_u"

---------------
n°1710925
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 01-06-2008 à 22:03:44  profilanswer

je suis aussi en post-bac ;)

j'ai pas compris ta phrase ^^

n°1710981
AngelEyes
Posté le 01-06-2008 à 22:39:04  profilanswer

Lol je voulais dire si je vois personne de post-bac sur ce forum traitant de Polytech, j'en déduis bêtement que peu de personnes se sont inscrites et donc... c'est des chances en plus pour moi d'etre pris lol.

Ta eu l'entretien et tout et tout Raph76 ?

---------------
n°1711016
alpachinoi​s
Posté le 01-06-2008 à 23:06:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

je suis déjà pris à certaine MIAGE mais étant pas encore vraiment décidé, j'avais aussi postulé pour les écoles polytech (notamment ceux de Montpellier et Nice). J'aimerais savoir mes chances d'être pris avec 11.3 de moyenne générale en DUT sachant que j'ai fait mon DUT en année spéciale et dc les profs ne donnent pas de classement. De plus, j'ai travaillé cette année et dc est-ce que je pars avec un méga handicap et dc c'est mort ou il y a-t-il des personnes qui étaient pas top au niveau du DUT et qui ont réussi à intégrer une filière à polytech (si possible dans une filière informatique)?
Merci de vos réponses

n°1711073
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 01-06-2008 à 23:41:46  profilanswer

AngelEyes a écrit :

Lol je voulais dire si je vois personne de post-bac sur ce forum traitant de Polytech, j'en déduis bêtement que peu de personnes se sont inscrites et donc... c'est des chances en plus pour moi d'etre pris lol.

Ta eu l'entretien et tout et tout Raph76 ?

Je ne pense pas que tous les candidats à Polytech passent sur ce forum ^^

Sinon pour ma part je n'ai pas eu d'entretien à passer étant donné qu'ils m'ont jugé "Grand admissible" ;)
y a plus qu'à attendre la réponse mardi !!

Je voulais savoir, pour ma PeiP j'hésite beaucoup entre 2 écoles... mais dans le classement je suis obligé d'en mettre une en premiere.
Si jamais j'étais décidé sur une école, vous croyez que je pourrais leur demander de m'affecter dans celle-ci (dans la limite du possible) ? et est-ce que ça se fait déjà ? ...  :whistle:  

Message édité par Raph76 le 01-06-2008 à 23:42:07
n°1711238
Aiitm
Posté le 02-06-2008 à 09:36:37  profilanswer

raph76 : oui ca se fait, mais c'est long est laborieux et le parcours du combattant des secrétariats est parsemé d'embûches.
Pour toi, headnod, sache que c'est pas si simple que ça. Toute la france peut s'inscrire pour les polytech en L2/L3 j'espère que tu as un bon dossier. 30% des polytech viennent de de IUT /FAC.
Faut pas vous inquiéter pour vos choix les choses ne bougeront pas tant que les exams (cette semaine) ne se seront pas déroulé pour qu'ils aient déjà des simulations du nombre de places qu'ils pourront avoir l'an prochain. Et il y a encore les rattrapages la 3e semaine de juin.
En gros vous ne serez fixé que début juillet normalement. Sauf ceux qui ont des remarques qui ne laissent planer aucun doute sur leur admissibilité.
Pour ceux post bac... c'est, à paris, 500 dossiers et 120 étudiants à la rentrée. Bonne chance.

n°1711857
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 02-06-2008 à 17:57:14  profilanswer

Ok, bon je crois que je verrai ça apres ma PeiP alors ^^

Sinon je postule pour Tours en premier ;)
Paris est en 2eme.

n°1712360
headnod
Posté le 02-06-2008 à 21:06:43  profilanswer

Oui l'admission sur titre n'est pas une chose facile comme tu dis Aiitm, en plus mon parcours post bac est un peu chaotique alors je croise les doigts. J'ai contacté le service admission de Polytech Lille et on sera effectivement fixé le 5 quant a savoir si on a la chance d'aller a l'entretien. Quelqu'un sait il ou je peux trouver le calendrier des admissions (sur titre)? Il etait sur la fiche d'inscription mais ce pdf ne semble plus en ligne.

n°1713275
Gallaure
Posté le 03-06-2008 à 13:04:40  profilanswer

L'admission sur titre semble plus difficile pour les DUT que pour les L2. Mais il faut tenter.  
Personnellement, je pensais être refusé car je suis passé par médecine avec 4 de moyenne :-P. Après, en fac je me suis retrouvé dans le premier quart niveau classement.
Et l'entretien me stressait tellement que j'ai failli ne pas y aller... mais vraiment...

Wouhouuu que de souvenirs, ça passe quand même vite une année !

n°1713294
headnod
Posté le 03-06-2008 à 13:15:25  profilanswer

Ouais c'est pas mal le premier quart. Apres tout depend la licence. Je suis en L3 de maths la (que je ne validerai pas) et le niveau est effrayant (20% de reussite). T'as fait une L2 de quoi? Moi aussi j'ai fait une année dans le vent, mais a l'UTC post bac. Donc j'ai pas un dossier tres "propre".

n°1713399
LogGringos​161
Posté le 03-06-2008 à 14:14:24  profilanswer

vous avez vos résultats post bac??

n°1713551
1rageux
Posté le 03-06-2008 à 15:57:07  profilanswer

headnod>> tu es à quelle fac?

n°1714053
Raph76
Quand on veux on peut
Posté le 03-06-2008 à 18:33:54  profilanswer

C'est bon je suis pris ! :P

n°1714264
Cc77juju77​cC
Posté le 03-06-2008 à 19:14:13  profilanswer

Salut tout l'monde....

Gros Blaz... " sur liste d'attente" ... Comment jpeux savoir place ?  

Et vous, et vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)