Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

IDRAC

n°1858027
Eva974
Posté le 28-07-2008 à 18:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous! voila j'ecris pour avoir quelques conseil.
Je suis en premiere annee de MME 1 a l'idrac toulouse et je voudrais changer d'ecole. Bon j'ai eu mon annee. Mais mon avis sur cette ecole n'est pas tres bon. Cest vrai que le concours team ne m'a pas semble tres dur jy suis alles sans vraiment me preparer et je lai eu.
En fait je dois dire que niveau qualite prix ce nest pas tres bon. On paye 5500 euros l'annee quand meme!  
Meme si les profs sont plutot bons je remarque quils sont souvent abscent. mais ce qui me gene le plus c lorganisation ce cette ecole. Par exemple je nest toujours pas eu mes notes de rattrapages du premier semestre ou quand il y a un cours  arattraper c toujours au dernier moment que l'on est au courant! L'ambiance generale de la classe est pluto mauvais pas de tres grande solidarite.. En ce qui concerne les stages je sais pas si ya des ecoles qui prennent en charges les frais a letranger mais pour nous c "demerde toi" si tu na pas de contact va te trouver un travail au USA!! Moi jai eu la chance davoir laide dune amie!  
De plus ils jouent lair severe avec tous les justificatiffs a donner mais ne prennent pas la peine de savoir si le stage se passe bien pour toi .Je n'est donc pas trop l'impression detre dans une ecole de commerce mais plutot en termainale et encore!! :pfff:  

Bref apres avoir eu ces impressions j'ai essaye de me renseigner un peu aupres de mes profs pour savoir si lecole etait bien reconnu or apparement lidrac toulouse ne l'est pas ca serai lidrac lyon qui aurait tous les labels! jai lu dans un articles que beaucoup decole utilise le systeme de nivo mais que cela veut rien dire nivo 2 nest pas egal a bac+2! Bref javoue que je membrouille un peu! :pt1cable:  Jai lu ce que vous avez ecrit et ca na ma pas rassuree non plus! je n'est pas envie que mes parents se ruinent dans une ecole qui n'a pas de debouches reels  si il y en a je nai pas encore ete mise au courant (quand on questionne un prof ou un membre de ladministration sur ce sujet ils sont assez brouillon!  :whistle: ).Cest vrai attendre 4 ans pour avoir un diplome ca me parait bien long!!!

Donc j'aimerai vraiment savoir si je peux integrer une ESC avec mon niveau sans passer par la case prepas. si c non comment je pourais faire pour integrer une ESC??? Sinon connaissez vous des ecoles reconnues avec des accords avec d'autres entreprises???

Merci d'avance :jap: jattend vos reponses avec impatience :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 18:17:57  profilanswer

n°1858116
IPADAU
Posté le 28-07-2008 à 19:00:52  profilanswer

london4ever a écrit :

Mon classement perso des ecoles post-bac:

1/Ieseg
2/Essca
3/Cesem

4/EPSCI ou espeme (mais loin derriere)
Apres ce n'est que vaste plaisanterie

C'est bien sectaire tout ça...
Je travaille actuellement avec une personne de l'ieseg, et elle n'a absolument rien d'exceptionnel..pour être très gentil..
J'ai donné cours cette année à un étudiant de l'Essca. Et franchement, ça laissait à désirer (en compta en 2A ils font ce que faisait mon élève de bac pro compta...)

Les classements personnels supposent que tu connaisse très bien ces écoles (et les autres..!). Est-ce le cas où es-tu juste sous manipulation des classements de l'Express?

Message édité par IPADAU le 28-07-2008 à 19:05:57
n°1858124
IPADAU
Posté le 28-07-2008 à 19:03:45  profilanswer

zviato a écrit :

C'est good les mecs de l'Ipag qui trashent les gusses de l'Ieseg et de l'Essca :lol:

Il est vrai que cela peut paraître très amusant vu d'en haut! [je reste néanmoins objectif où que j'aille]
Enjoy! :sol:

n°1858142
IPADAU
Posté le 28-07-2008 à 19:13:13  profilanswer

Quant à l'IDRAC, j'ai rencontré un skater il y a 4 ans sur un salon qui me disait d'une voix un peu glandouillarde "Ouaiiiis c'est tranquille l'IDRAC, regarde moi : j'ai pas eu mon bac (stg) et ils m'ont quand même autorisé à m'inscrire, et je repasse le bac cette année".

Je ne connais pas les enseignements de l'école, même si je sais que j'en entends jamais parler.
Il est tout de même vrai que l'école de Lyon semble meilleure que celle de Paris.

n°1858158
IPADAU
Posté le 28-07-2008 à 19:19:12  profilanswer

Eva, désolé de te dire ça, mais ta situation me semble un peu...fermée!
Même une école postbac reconnue et visée par l'Etat ne permet d'avoir une équivalence qu'à l'obtention du dîplôme (on peut pas se barer avant pour poursuivre à la fac ou dans une autre école).

L'IDRAC n'a même pas le visa...en gros tu ne peux pas brandir la validation de ta première année nulle part!
Si tu veux vraiment t'en aller, tu devras reprendre en 1ere année (ce n'est pas un mauvais choix selon moi).

Après, si t'arrives à entrer en prépa et à la suivre....n'hésites pas!!!! :pt1cable:

n°1858585
maa38
Posté le 28-07-2008 à 23:01:28  profilanswer

Eva
Je vais essayer d'ête plus optimiste mais réaliste néanmoins. Mon conseil serait d'essayer d'intégrer IDRAC Lyon qui est visée par l'Etat et possède les labels. L'Ecole est très connue notamment dans la région. De toute façon il faut bien se dire que le diplôme ne fait pas tout, que dans toutes les écoles il y des "peteux/péteuse", une bonne et mauvaise ambiance,... mais ce que tu décris là n'est pas digne d'une école de commerce. Cela explique pourquoi ils n'ont ni visa ni label et que le groupe mette tout le paquet sur l'etablissement de Lyon. Dommage que tu n'es pas su cela l'an dernier.

Par exemple je viens d'embaucher une IDRAC 8ans d'experience à un très bon salaire j'avais en face d'autres candidats dont un HEC et un ESC. La personnalité et la richesse de l'expérience ont fait la différence. Je pense que l'on finira par sortir de cette logique diplôme en France ou du moins je l'espère.

n°1858689
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 29-07-2008 à 01:21:14  profilanswer

maa38 a écrit :

Eva

Par exemple je viens d'embaucher une IDRAC

[:flu1]

n°1858798
dkgb
Posté le 29-07-2008 à 09:28:11  profilanswer

maa38 a écrit :

Eva
Par exemple je viens d'embaucher une IDRAC 8ans d'experience à un très bon salaire j'avais en face d'autres candidats dont un HEC et un ESC. La personnalité et la richesse de l'expérience ont fait la différence. Je pense que l'on finira par sortir de cette logique diplôme en France ou du moins je l'espère.

La bonne blague, si tu ne précises pas le poste, c'est un peu useless comme comentaire...

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 29-07-2008 à 09:29:31
n°1858841
IPADAU
Posté le 29-07-2008 à 10:06:49  profilanswer

maa38 a écrit :

Eva
Je vais essayer d'ête plus optimiste mais réaliste néanmoins. Mon conseil serait d'essayer d'intégrer IDRAC Lyon qui est visée par l'Etat et possède les labels. L'Ecole est très connue notamment dans la région. De toute façon il faut bien se dire que le diplôme ne fait pas tout, que dans toutes les écoles il y des "peteux/péteuse", une bonne et mauvaise ambiance,... mais ce que tu décris là n'est pas digne d'une école de commerce. Cela explique pourquoi ils n'ont ni visa ni label et que le groupe mette tout le paquet sur l'etablissement de Lyon. Dommage que tu n'es pas su cela l'an dernier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je te soutiens. Mais soyons une fois de plus réaliste: c'est un cercle de réseaux, et ça a l'air de se profiler pour un bon bout de temps encore...(les HEC recrutent des HEC, les Centraliens des Centraliens, ...).

Message édité par IPADAU le 29-07-2008 à 10:08:20
n°1858842
IPADAU
Posté le 29-07-2008 à 10:07:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 10:07:25  profilanswer

n°1858874
lao tzu
Posté le 29-07-2008 à 10:26:51  profilanswer

C'est bien de sortir de la logique diplôme et j'y suis favorable mais donne le descriptif du poste et les expériences de chacun.  

C'est clair que si pour un poste qui demande 8 ans d'expériences dans une spécialite X, tu as vu débarquer un HEC avec 3 ans d'expériences et une spécialité Y... [:cerveau spamafote]

Sinon pour eva974: il me semble que tu t'y prends un peu tard là ! même pour pouvoir tenter d'intégrer une autre école
Je ne connais pas ton ambition mais la solu pour toi est de rester là où tu es de cartonner avec des exp à l'étranger
De toute façon moi je dis que rien ne vaut la fac si on ne peut pas rentrer dans une école un peu reconnue

Sinon j'ai une amie de l'idrac Paris qui m'a confirmé que ça avait été chaud pour elle quand même à la sortie de l'école mais que ça s'est un peu mieux passé à l'étranger. Maintenant elle vit sur Londres (commercial  pour une boite qui fait des études de marché)

n°1859064
IPADAU
Posté le 29-07-2008 à 11:33:48  profilanswer

Une école de type IDRAC offre de bonnes opportunités, selon moi, dans le domaine commercial. Beaucoup de recrutement se font et sont prévus dans les années à venir, et pas forcément dans les supermarchés...
Donc je suis ok avec ce qui se dit: fait de bon stages, et vises le commercial.

n°1859098
Bleuf
Posté le 29-07-2008 à 11:52:04  profilanswer

Va à la fac ou en IUT/BTS puis tente les concours à bac +2.

n°1859100
Bleuf
Posté le 29-07-2008 à 11:53:06  profilanswer

IPADAU a écrit :

Même une école postbac reconnue et visée par l'Etat ne permet d'avoir une équivalence qu'à l'obtention du dîplôme (on peut pas se barer avant pour poursuivre à la fac ou dans une autre école).

Tu viens de m'apprendre des choses, une amie dans une école m'a dit qu'elle pouvait...

n°1859108
IPADAU
Posté le 29-07-2008 à 11:56:49  profilanswer

Bleuf a écrit :

Tu viens de m'apprendre des choses, une amie dans une école m'a dit qu'elle pouvait...

L'école de ton amie a certainement des accords bi-latéraux avec d'autres écoles pour admettre les équivalences entre étudiants de ces écoles.

n°1859203
Jak75
Posté le 29-07-2008 à 12:45:37  profilanswer

Citation :

Cependant entre post bac, on s'accepte  ;)  
J'ai un pote qui est après avoir validé sa première année de post bac et passé en 2ème année dans une autre post bac.

n°1863982
sehotep
On ne C que ce que l'on fait
Posté le 31-07-2008 à 23:58:29  profilanswer

Bonjour, aujourd'hui accepté en 3ème année MGE à l'IDRAC Montpel et en 2ème année à Euromed Toulon (anciennement ESCT), je souhaiterai avoir vos avis et des témoignages sur ces écoles, qui me sont, je dois l'avouer, totalement inconnues...

Merci d'avance de vos réponses...

n°1865839
Raf_13
Posté le 02-08-2008 à 22:26:08  profilanswer

Les gens qui critiquent l'école sans savoir genre london4ever... A quoi tu sers si ce n'est pour critiquer les écoles, on se croirait dans les conversations de geek du style ma ps2 est meilleur que ma xbox kikou

n°1904404
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 28-08-2008 à 16:50:57  profilanswer

C'est quoi l'Idrac ?? Jamais entendu parler !!

n°1951755
maa38
Posté le 01-10-2008 à 17:09:56  profilanswer

dkgb a écrit :

La bonne blague, si tu ne précises pas le poste, c'est un peu useless comme comentaire...

Voilà typiquement le type de réponse et de commentaire qui ne sert absoluement à rien. Nul besoin de donner plus de détails. Il est EVIDENT que le choix parmis les candidats s'est fait sur des bases comparables. J'ai remarqué à la lecture de toutes les réponses que vous formulez sur le site une certaine agressivité et volonté de "casser" les autres. Quelles motivations vous animent ? Connaissez-vous tous les sujets, toutes les écoles ? J'en doute. Alors un conseil soyez constructif et objectif, il y a ici des gens désireux d'échanger des info utiles...
Mon témoignage visait simplement à illustrer le fait que le diplôme est important : HEC est le TOP aucune hésitation sur ce point. Mais après qq années d'expérience je ne regarde pas seulement le diplôme, la personnalité est essentielle. Je suis DRH Europe pour un groupe US, au rique de paraître prétentieux, je sais de quoi je parle. Je ne défends pas l'Idrac ni une autre école d'ailleurs simplement j'essaie de faire partager mon vécu.  

A bon entendeur salut...

n°1951972
lao tzu
Posté le 01-10-2008 à 18:31:44  profilanswer

maa38 a écrit :

Voilà typiquement le type de réponse et de commentaire qui ne sert absoluement à rien. Nul besoin de donner plus de détails. Il est EVIDENT que le choix parmis les candidats s'est fait sur des bases comparables. J'ai remarqué à la lecture de toutes les réponses que vous formulez sur le site une certaine agressivité et volonté de "casser" les autres. Quelles motivations vous animent ? Connaissez-vous tous les sujets, toutes les écoles ? J'en doute. Alors un conseil soyez constructif et objectif, il y a ici des gens désireux d'échanger des info utiles...
Mon témoignage visait simplement à illustrer le fait que le diplôme est important : HEC est le TOP aucune hésitation sur ce point. Mais après qq années d'expérience je ne regarde pas seulement le diplôme, la personnalité est essentielle. Je suis DRH Europe pour un groupe US, au rique de paraître prétentieux, je sais de quoi je parle. Je ne défends pas l'Idrac ni une autre école d'ailleurs simplement j'essaie de faire partager mon vécu.  

A bon entendeur salut...

des comments ?  [:parisbreizh]

n°1952587
dkgb
Posté le 02-10-2008 à 00:41:20  profilanswer

maa38 a écrit :

A bon entendeur salut...

oh oui! vend nous du reve! [:cerveau dawak]

n°2122535
obi dick
Posté le 25-02-2009 à 22:06:56  profilanswer

Bon je viens de me taper les 6 pages du topic,

j'ai les yeux explosé et au final, je ne sais guère qu'en penser.

J'aimerais juste avoir des avis objectifs sur l'idrac LYON, rien a faire des autres sites, j'ai été accepté, mais j'hésite encore.

Je précise que les arguments au niveau du prix de l'école on les oublie, je veux la faire en alternance.

L'argument sur l'ambiance avec les autres, je m'en fiche, je suis insociable a souhait.

Qu'on ne ùe vante pas d'autres écoles mais qu'on me les compare équitablement, je veux pas avoir entendre des fanatiques non plus.

Donc voila a bon entendeur.

OBI DICKMASTER

n°2165780
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-04-2009 à 14:06:47  profilanswer

Ça veut dire quoi concrètement "20% d’entre eux ont un salaire en moyenne de 28K", j'ai beau réfléchir je saisis pas l'astuce.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2236807
bencris
Posté le 26-05-2009 à 10:50:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les possiblités de MBA à l'étranger de l'Idrac ?  
J'ai vu qu'il y avait un MBA International qui parait très interessant avec des partenariats aux USA et en Ecosse et étant donné que je voudrait faire le plus d'années possible à l'étranger ça m'interesse :D

n°2242881
samloncle
Posté le 29-05-2009 à 12:28:44  profilanswer

Salut Bencris,

Oui le MBA est disponible avec une option spéciale internationale à l'Idrac. Tu fait la première moitié de l'année en France et à partir de Janvier tu pars en Écosse, puis aux USA avec des cours dans les universités correspondantes pour améliorer tes connaissances.

C'est une formation très intéressante je pense car elle te permet d'être parfaitement bilingue et d'avoir des cours internationaux, c'est assez valorisé sur le marché du travail ;)

n°2243519
Hideo Koji​ma
Posté le 29-05-2009 à 19:50:45  profilanswer

samloncle a écrit :

Salut Bencris,

Oui le MBA est disponible avec une option spéciale internationale à l'Idrac. Tu fait la première moitié de l'année en France et à partir de Janvier tu pars en Écosse, puis aux USA avec des cours dans les universités correspondantes pour améliorer tes connaissances.

C'est une formation très intéressante je pense car elle te permet d'être parfaitement bilingue et d'avoir des cours internationaux, c'est assez valorisé sur le marché du travail ;)

Ouais enfin ça ne vaut pas n'importe qu'elle ESC Grande Ecole voire certaines Facs...
Mais l'avantage, c'est que c'est beaucoup plus facile d'y rentrer!  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2251192
samloncle
Posté le 04-06-2009 à 17:30:09  profilanswer

Oui nous sommes d'accord, je ne compare pas les post-bac à des grandes écoles, il n'empeche que l'enseignement, les débouchés ainsi que les partenariats les placent quand meme au dessus du public !
Pour les avantages on les as déja énuméré de nombreuses fois: ça évite la prépa, c'est sur dossier et pas sur concours etc ...

n°2254514
Hideo Koji​ma
Posté le 06-06-2009 à 21:42:38  profilanswer

samloncle a écrit :

Oui nous sommes d'accord, je ne compare pas les post-bac à des grandes écoles, il n'empeche que l'enseignement, les débouchés ainsi que les partenariats les placent quand meme au dessus du public !
Pour les avantages on les as déja énuméré de nombreuses fois: ça évite la prépa, c'est sur dossier et pas sur concours etc ...

Pas forcément! La fac peut être très intéressante!

• Sur l'enseignement, jsuis pas trop d'accord. Le truc c'est qu'il est très différent. En fac, en tout cas en Licence, les cours se font en Amphi et les matières sont plus théoriques (quoiqu'il existe des Licence plus centré Management maintenant) mais apportent des bases plus solides. Concernant le niveau des étudiants, je dirais qu'il est plus hétérogène en fac en 1ère année. J'ai d'ailleurs une petite anecdote sur l'IDRAC. A la fin des Exams de Licence 1, des gens venaient faire de la pub pour l'IDRAC avec comme "slogan" (je ne sais pas s'il était officiel mais bon...) : "Pas grave si vous avez raté vos exams - Venez chez nous même avec 8 de moyenne". En redoublant je suppose mais c'est juste que ça m'a jeté un petit froid sur le "niveau".
  • En Master par contre, les cours sont certainement (et en règle général) d'un niveau supérieur en Fac (encore une fois ça dépend des facs, mais je ne parle pas uniquement de Dauphine ou de la Sorbonne hein?). Je pense parler en connaissance de cause puisque j'ai un double master GE-Fac.
  • Sur les débouchés, c'est pas trop vrai non plus. Y a pas mal de Master qui permettent d'accéder à des postes inacessibles pour une Post-Bac.
  • Sur les partenariats à l'Etranger, on peut aussi comparer:

IDRAC : http://www.ecoles-idrac.com/Rubriq [...] l-etranger
Université Montpellier 1 : http://www.univ-montp1.fr/media/fi [...] partenaire
Ex à Montpellier : Copenhagen Business School - Ecole CEMS qui est juste incomparable avec les partenariats de l'IDRAC par ex.
L'avantage de la Post-Bac, c'est le caractère obligatoire du séjour à l'étranger. Mais celui qui veut partir en fac peut partir, il y a plus de places que de candidats. Pas pour Copenhagen bien sur (Mention AB-13 obligatoire) mais ceux qui vont intègrent généralement HEC ou l'ESCP par la suite alors...

• J'ai l'air de descendre les Post-Bac mais j'ai des amis en Post-Bac qui réussissent quand même hein... Ils ont peut-être un esprit plus "ouvert" à l'entrepreunariat par exemple..

Message cité 1 fois
Message édité par Hideo Kojima le 06-06-2009 à 21:43:32

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2254559
Bleuf
Posté le 06-06-2009 à 22:09:33  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

• J'ai l'air de descendre les Post-Bac mais j'ai des amis en Post-Bac qui réussissent quand même hein... Ils ont peut-être un esprit plus "ouvert" à l'entrepreunariat par exemple..

Ils sont sur le marché du travail ?

n°2254574
Hideo Koji​ma
Posté le 06-06-2009 à 22:15:28  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ils sont sur le marché du travail ?

Bah oui, ils ont crée leur boite pour l'un d'entre eux (ou sont sur le point de le faire pour les 2 autres). Bon y avait Papa Maman derrière pour le premier aussi.
Et j'ai une amie d'une Post-Bac quelconque en Retail Banking aussi (Entreprises)

---------------
n°2399565
Eva974
Posté le 26-07-2009 à 06:38:41  profilanswer

maa38 a écrit :

Eva

Salut à tous!

Je donnes des nouvelles depuis l'année dernière!
Donc j'étais en première année à l'IDRAC toulouse et j'ai quitté cette école (voir ci dessus). En fait j'ai réalisé tout ca au dernier moment pendant mon stage à Miami. L'école dit "contrôler " avec les preuves qu'il faut fournir comme quoi on est bien partit à l'étranger (tickets de caisse par exemple) alors qu'il suffirait d'un appel au patron ou maître de stage. Total, un certain nombre d'élèves ont fait semblant d'y aller et les soidisant preuves n'ont jamais été réclamé.. Bref!  Ca montre l'organisation et le sérieu de l'école. De retour en France, je ne savais pas quoi faire. Après être restée sans nouvelles pendant toutes les vacances et le stage, j'ai bien sûr reçu un appel pour donner le chèque de réinscription. Je leur ait dit que j'allais faire un BTS et ils ont tout de suite cherché à me convaincre de faire un BTS chez eux. Ca m'a dégouté. Je me suis donc inscrit en BTS au dernier moment. Je voulais faire un BTS commerce international mais yavait plus de place il restait juste le BTS Assistant de Manager. Concernant l'école où je fais le bts ya rien à dire au niveau de l'encadrement et de l'organisation. Par contre le BTS est en lui même pas génial. Je me suis réorienté juste pour avoir un bac + 2 tout en ayant déjà un diplome reconnu et pour pouvoir passer le concours des ESC. Même dans le BTS on est mieux préparé à la recherche de stage , de financement et de logement (sans compter les méthodes et conseils sur la lettre de motiv ,le CV et les entretiens téléphoniques ). Des trucs simples mais qui servent pas mal. Dailleurs grâce à ça pour le stage de premiere année de BTS AM, j'ai obtenu un stage à New York (jy suis actuellement) et je suis vraiment satisfaite de ce stage.

Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas. J'ai peur (si j'ai la chance de passer les écrit pour les concours ESC) de la fameuse question des oraux: Pourquoi avez vous changé d'école?  
Je me dis que je ne pourrai pas leur répondre qu'elle a été ma vrai raison et ma déception par rapport à cette école. Je voudrai avoir des avis ou réponse par rapport à cette question. Merci

n°2399621
Hideo Koji​ma
Posté le 26-07-2009 à 11:16:28  profilanswer

Je pense que tu peux être honnête pour l'entretien de l'ESC. L'IDRAC ne me convenait pas (manque de sérieux, cours pas très intéressants...). Mais j'ai toujours eu envie de faire du Commerce International, c'est pourquoi je candidate aujourd'hui chez vous (blabla, vous qui êtes sérieux, présence d'anciens dans les postes qui m'attirent...). Je pense qu'au contraire, ça montre ta motivation et ton ambition quelque part...  
C'est sur qu'avec un BTS, tu auras du mal à avoir une grande école dans les concours mais ne te décourages pas!  :)

---------------
n°2399634
Bleuf
Posté le 26-07-2009 à 11:43:05  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

C'est sur qu'avec un BTS, tu auras du mal à avoir une grande école dans les concours mais ne te décourages pas!  :)

Ça dépend ce que tu entends par "grande école" ...

Message édité par Bleuf le 26-07-2009 à 11:43:11
n°2399640
Hideo Koji​ma
Posté le 26-07-2009 à 11:52:53  profilanswer

Je voulais dire Top10!  :o

---------------
n°2401954
Eva974
Posté le 27-07-2009 à 16:55:30  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Je pense que tu peux être honnête pour l'entretien de l'ESC. L'IDRAC ne me convenait pas (manque de sérieux, cours pas très intéressants...). Mais j'ai toujours eu envie de faire du Commerce International, c'est pourquoi je candidate aujourd'hui chez vous (blabla, vous qui êtes sérieux, présence d'anciens dans les postes qui m'attirent...). Je pense qu'au contraire, ça montre ta motivation et ton ambition quelque part...  

Merci pour ton message mais je ne me décourage pas loin de là je suis motivée à fond de toute façon je n'aie pas le choix et je pense vraiment avoir le profil pour aller en école de commerce même si je suis passé par un BTS . Je vise l'ESC Toulouse en pririté mais bon on verra bien .
Qu'est ce qui faut pas faire en France pour rentrer dans une école quand même!!  

n°2663753
cocodesboi​s
Posté le 15-04-2010 à 13:20:04  profilanswer

salut, qui c'est qui est en train de préparer les concours de l idrac par hasard ? ??

n°2663845
benito105
Posté le 15-04-2010 à 15:04:36  profilanswer

cocodesbois a écrit :

salut, qui c'est qui est en train de préparer les concours de l idrac par hasard ? ??

Personne, ça ne se prépare pas...   [:cosmoschtroumpf]

n°2664692
samloncle
Posté le 16-04-2010 à 12:35:04  profilanswer

salut! t 'inquiète tout va bien se passer ! et puis tu n'es pas le seul a intégrer en DUT :)
Si j'ia un conseil : il faut bien être clair sur ce que tu vas dire à l oral.
Ecris tes expériences les plus marquantes, celles qui te mettent le plus en avant où tu as fait qqc, ta personnalité, ce que tu aimes... tiens toi au courant de l actualité de ces derniers mois ça peut tj servir ;) et puis si tu sais pas, tu sais pas ;) mieux vaut etre honnete je pense que s'embarquer sur un sujet où on pourra etre piégé a l oral lol
bon courage!

n°2664706
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 13:15:36  answer

mymoino a écrit :

Salut à tous!

Moi je prépare le concours de l'idrac toulouse mais je commence à m'inquiéter quand je lis tous les avis négatifs sur cette école...et puis le fait que seulement le bac +4 soit certifié, m'embête un peu...
Je vais quand meme passer le concours, on verra bien!
Tant que j'y suis, connaissez-vous l'ICD? c'est une école de commerce sur Blagnac. J'ai été aux portes ouvertes, et j'ai été surpris dans le bon sens (pour une fois!)...Bac +4 certifié ET Bac +5 visé ! Donc ca donne une chance en + d'intégrer une école reconnue, surtout depuis que sup de co toulouse ne recrute plus de Bac+2 (j'ai un dut tech de co) en programme grandes écoles...
Donc je me lance aussi dans le concours de l'ICD que je préférerai avoir (j'avoue!)
Si quelqu'un d'autre passe ces concours, merci de me tenir au courant, qu'on se soutienne!

A+

et l'ambiance elle est comment ?  :whistle:

n°2664716
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-04-2010 à 13:30:40  profilanswer

mymoino a écrit :

Salut à tous!

Moi je prépare le concours de l'idrac toulouse mais je commence à m'inquiéter quand je lis tous les avis négatifs sur cette école...et puis le fait que seulement le bac +4 soit certifié, m'embête un peu...
Je vais quand meme passer le concours, on verra bien!
Tant que j'y suis, connaissez-vous l'ICD? c'est une école de commerce sur Blagnac. J'ai été aux portes ouvertes, et j'ai été surpris dans le bon sens (pour une fois!)...Bac +4 certifié ET Bac +5 visé ! Donc ca donne une chance en + d'intégrer une école reconnue, surtout depuis que sup de co toulouse ne recrute plus de Bac+2 (j'ai un dut tech de co) en programme grandes écoles...
Donc je me lance aussi dans le concours de l'ICD que je préférerai avoir (j'avoue!)
Si quelqu'un d'autre passe ces concours, merci de me tenir au courant, qu'on se soutienne!

A+

Juste...

Vu l'offre qu'il y a en post bac, vu les concours ultra connus qui attirent tous les ans plus de 6000 personnes chacuns (ACCES et SESAME), dons les écoles sont justement connus (très souvent cité dans la presse spécialisé)

Comment font certaines personnes pour dégoter des écoles comme l'IDRAC où l'ICD, où même en étant dans le milieu et s'y connaissant un peu, ça reste ultra marginal et vraiment très mal côté...

qu'on m'explique...

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rentrée IdracESGCI Paris / IDRAC LYON
IDRAC Lyon, ESGCI Paris ou ESARC CEFIRE Aix?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???ECE lyon ? Idrac lyon ?
IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)Dossier pour l'Idrac
IAE vs IDRACIDRAC, il y en a qui dise que c nul, moi ça m'interresse...
Plus de sujets relatifs à : IDRAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)