Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

IDRAC

n°997916
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-03-2007 à 18:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L'Iseg est reconnue vu qu'elle a une accrédiation

Le tout est de savoir laquelle. :/

Citation :

mais personne ne quitte l'ISEG pour d'autres écoles .....

http://www.prepa-hec.org/forum/fto [...] 6813642229

Ce genre de cas j'en ai déjà vu plusieurs sur le net.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 18:30:55  profilanswer

n°997932
Through Th​e Fire
Posté le 26-03-2007 à 18:47:33  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

L'Iseg est reconnue vu qu'elle a une accrédiation

Le tout est de savoir laquelle. :/

Citation :

mais personne ne quitte l'ISEG pour d'autres écoles .....

http://www.prepa-hec.org/forum/fto [...] 6813642229

Ce genre de cas j'en ai déjà vu plusieurs sur le net.

Accreditation IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) / Membre de AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)  
PS : AACSB c'est celle de l'EPCSI également, comme quoi ça doit aussi etre une école de merde !!!!

Oui c'est bien ce que je disais, c'est pour aller en prépa ou en fac.... pas dans une autre école...

n°998005
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-03-2007 à 19:53:02  profilanswer

Citation :

Membre de AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)  

Membre, pas accredité  :jap:  

Citation :

Oui c'est bien ce que je disais, c'est pour aller en prépa ou en fac.... pas dans une autre école...

Prépa, fac.. ça sera pour retomber dans une sup' de co.

---------------
n°998938
Through Th​e Fire
Posté le 27-03-2007 à 19:12:57  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Membre de AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)  

Membre, pas accredité  :jap:  

Citation :

Prépa, fac.. ça sera pour retomber dans une sup' de co.

Accreditation IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education)
Puis si l'Iseg était si peu reconnue que vous le dites, elle ne serait pas membre de l' AACSB

Puis dans ce que je disai à la base, c'est que le nombre d'élèves quittant une école de commerce style IPAG,IDRAC,ESCE,EPSCI est beaucoup plus élevé que celui d'èleves faisant le chemin inverse.

n°998966
grouiky
Mouse & bross
Posté le 27-03-2007 à 19:37:38  profilanswer

Citation :

Accreditation IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education)
Puis si l'Iseg était si peu reconnue que vous le dites, elle ne serait pas membre de l' AACSB

Pour être membre de l'AACSB il faut juste payer. Il n'y a pas de sélection. C'est l'accréditation qui fait foi.
Et l'IACBE jamais entendu parler et apparement l'ISEG est la seule école qui l'a.

---------------
n°1010178
Through Th​e Fire
Posté le 09-04-2007 à 12:46:44  profilanswer

Ah APPAREMENT, bah non pourtant, des dizaines d'écoles à travers le monde sont accréditées IACBE, ( dont l'ISG en France ).

n°1011361
Carole A
3A ESDES
Posté le 10-04-2007 à 09:21:24  profilanswer

juiliadesprits a écrit :

T'es super rigolo et tu portes bien ton nom ;) dis nous ce que tu fais pour qu'on rigole un peu; j'étais à 3 différentes portes ouvertes et c'est à l'ISEG que j'ai vu le plus de professionnalisme... et puis si tu veux te faire mal contacte www.anciens.iseg.fr c'est quand même mieux d'avoir 13000 anciens que quelque mecs qui se battent dans un coin de la France ;)

Oui mais si tu compte sur les anciens et pas sur tes compétences pour avoir un boulot, tu paye des milliers d'euros pour du networking, un jour tu te retrouve avec un poste a responsabilité et tu va peut-etre te faire laminer par ton concurrent parce que tu n'a pas de compétence?

Moi j'ai fait mon choix, diplôme et ambiance, un très bon compromis...

n°1011504
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-04-2007 à 13:09:26  profilanswer

Donc l'IACBE :

En France : ISG, ISEG et ESG.
+ American School/University dans 3-4 pays.

Je pense pas que ce soit le meilleur argument à mettre sur la table Through Th e Fire :/

---------------
n°1011509
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 10-04-2007 à 13:14:35  profilanswer

On voit bien sur ce topic que les iseguiens n'ont vraiment aucun argument pour tenter d'attirer des étudiants à l'iseg, sauf en mentant (exemple : les mensonges aux salons étudiants concernant le grade master, le visa de l'Etat, etc) ou en citant des accréditations en carton.

n°1034360
jaasti
Posté le 29-04-2007 à 20:56:58  profilanswer

Bonjour

JKe suis admis à L'iDRAC lYON  Pour ma 1ere année debutant en Sept 2007.

Habitant Marseille je pourrais également rejoindre L'idrac Montpellier.
As tu des infos à me donner ?
Quelle école est la mieux placée pour trouver un Job,  Y a T il une différence de niveau, d' ambiance.

Après avoir lu ce forum, je me pose quand même des questions sur  la professionalisation de cette école.

N'est elle pas trop tournée vers la grande surface ???

Trouve ton facilement de quoi se loger à côté de l'école et à quel prix ???

Merci pour ton aide
Jaasti

flooze3 a écrit :

salut à tous!!!!

alors je suis actuellement en 4eme année à l'drac lyon!!! pour la notoriété sur la région elle est très bonne!!!!! après tu as des tonnes de classements qui diffèrent les uns des autres maintenant en école post bac l'idrac reste une école reconnue et souvent citée dans le haut de classement

elle dispose quand meme de certains atouts diplôme visé, école reconnue par l'état, 50 partenariats avec des universités étrangères, 6mois à 1 an obligatoire à l'étranger, un campus nickel, des enseignants pro (un nombre important sont aussi intervenant à L'EM) , c pas aussi un hasard si l'école est intégrée dans l'alliance rhone alpes

Maintenant pour etre franc avec vous je pense que les problemes de réput viennent des élèves qui ne sont pas forcement bien une optique de boulot les premières années (plutot de fetard) et un certain nombre de (friqué)!!!!!  

Il y a de bonnes choses dans cette école et d'autres moins bonnes mais globalement elle est bien!!!!!  

petite annecdote ma recherche de stage de cette année 12 CV envoyés plus de 20 coup de fils en retour et j'avais l'embarra du choix pour choisir mon stage!!!!!

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 20:56:58  profilanswer

n°1034474
dkgb
Posté le 29-04-2007 à 22:57:13  profilanswer

IDRAC : Institut D'assitant de Rayon A Carrefour....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message édité par dkgb le 29-04-2007 à 22:57:48
n°1034485
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 29-04-2007 à 23:11:43  profilanswer

(chut, lui dites pas qu'il manque un "s" à assistant, zallez gacher son moment de bonheur!... :lol:)

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1034493
Filho da m​ae
Posté le 29-04-2007 à 23:18:29  profilanswer

perso, à qui se touche en vue du passage de la vie de lycéen à celle d'étudiant, je recommanderais de choisir la fac, à laquelle on peut reprocher ce qu'on veut, mais qui a le mérite de fermer bien peu de portes, finalement.
Un cursus en éco-gé de préférence, ou même en AES, peut être un tremplin vers une ESC plus tard, ou à défaut vers une post-bac dans laquelle vous seriez accueilli avec les honneurs...
Même un contre-exemple comme moi tend à prouver que vos premières années après le bac doivent être le reflet de vos choix de coeur!(je viens de LCE, je suis à l'EM maintenant).
Pour des témoignages checkez les topics d'AST -Admis Sur Titre- ou AP -Admissions //-, ou bien envoyez-moi un MP si je peux vous apporter qqch, ça serait un plaisir(faut bien s'entraider, l'orientation en terminale est une vraie plaie).

Message édité par Filho da mae le 29-04-2007 à 23:19:16

---------------
n°1034866
Filho da m​ae
Posté le 30-04-2007 à 14:47:29  profilanswer

up pour as 20 et pour ceux qui passent leur bac cette année et se posent des questions sur leur orientation.
N'hésitez pas à demander de l'aide à Oski, qui est maintenant consultant chez Bain et saura vous expliquer tout sur tout, y compris sur l'IDRAC bien entendu. :)

---------------
n°1035343
flooze3
Posté le 30-04-2007 à 21:43:24  profilanswer

jaasti

du réseaux idrac l'idrac lyon est la mieux car elle est reconnue par l'état, de plus la région lyonnaise offre beaucoup de boulot.

ensuite l'idrac lyon est la seule des écoles du réseaux qui dispose de toutes les dominantes en quatrième années, les autres écoles non

j'avais passé le concours à l'idrac nice, et je peux te dire que ce n'était absolument pas du tout la même école enfin c 'était mon sentiment déjà rien qu'avec le cadre.  

pour l'ambiance entre montpellier et lyon cela est proche à mon avis, ce sont des villes étudiantes pleines de jeunes qui bougent bien sauf qu'a montpellier tu as le soleil, mais je suis aussi du sud et je me suis très bien acclimaté au climat et la vie lyonnaise je l'aime beaucoup!!!!!

absolument pas que grande distri!!! ce n'est qu'une partie toute petite partie!!!! tu as 6 dominantes à lyon achat, finance, affaires internationales, communication marketing et la mienne créa et reprise d'entreprise et management des PME

pour le logement, il faut que tu commences a chercher maintenant, en gros un appart seul compte entre 350-400€ et oui il y pas mal d'appart à proximité de l'école.

sinon tu as aussi pas mal de colloc

si tu veux justement je quitte mon appart cet été, 33m2 cave parking 380 € à 10minute de l'école en bus un peu plus en voiture à cause du monde et pour se garer. Vraiment un super choix en comparaison des appart de mes potes.

si tu veux je te passe des photos pour que tu te fasse une idée.

n°1059006
cArLiTo34
Posté le 19-05-2007 à 22:07:49  profilanswer

Through The Fire a écrit :

Si vous voulez casser l'Iseg faudrait p'tetre trouver de bons arguments.... L'Iseg est reconnue vu qu'elle a une accrédiation ( comme l'EPSCI d'ailleurs, du groupe ESSEC....) donc dites pas n'importe quoi vérifiez ce que vous dites avant d'avancer des " arguments" bidon.
Et c'est pas les visa ou la reconaissance de l'Etat qui fait la valeur du diplôme.... c'est la réputation de l'école aux entreprise, vous croyez que c'est l'Etat ou la gentille reconaissance qui vous donnera du job....
Et justement l'Iseg est populaire auprès des entreprises, reçoit beaucoup d'offre de stages et c'est pas pour rien si la totalité des étudiants sortant en 5eme année ont un job DIRECTEMENT ( l'Iseg possède un des meilleurs indice d'insertion professionelle des écoles post-bacs, mais ça vaut mieu pas le dire bien sur....) avec un bon salaire.
Enfin, bizarrement, l'Iseg reçoit chaque années des étudiants en bac+1, +2 ou meme +3 qui viennent d'autres écoles style EDC,IDRAC,IPAG,EPSCI , mais personne ne quitte l'ISEG pour d'autres écoles ..... ( bien sur certains comprennent qu'ils se sont trompés de section et vont faire une fac d'art). Alors comment vous allez expliquer cela Monsieurs les petits rageux sans arguments.

OH MON DIEU!!!!!!

n°1071935
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 21:44:36  answer

http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] eneral.jsp

Sans trop vouloir généraliser, a partir de la 22em place....
Alors pour l'ISEG qui n'est pas dedans, donc derrière EGC Vendée ....

n°1082866
xpdi
Posté le 01-06-2007 à 23:22:03  profilanswer

Salut,

J'ai passé le concour team la semaine derniere et la je viens d'aller sur le site, j'ai été trés étonné il y avait deja les resultats étoilés. J'ai donc un resultat moyen avec 2 étoiles. pensait vous que jai mes chances pour integrer l'IDRAC lyon ou l'ISTEC.  
Et j'aimerais aussi savoir si tout le monde passe les oraux? donc si je vais passer les oraux sachant que en principe c'est ma grande force.
Merci pour les informations que vous m'apporterez.

n°1082891
Pat-
Posté le 01-06-2007 à 23:41:12  profilanswer

Pour l'Idrac Lyon normalement tu passes les oraux le même jour que le concours.

n°1082896
xpdi
Posté le 01-06-2007 à 23:47:13  profilanswer

Pat- a écrit :

Pour l'Idrac Lyon normalement tu passes les oraux le même jour que le concours.

Euh non j'ai passé le concour team et j'ai eu auun oral.

n°1082901
Filho da m​ae
Posté le 01-06-2007 à 23:52:21  profilanswer

T dans la merde... :lol:

---------------
n°1082902
xpdi
Posté le 01-06-2007 à 23:55:03  profilanswer

pourquoi je suis dans la merde par rapport à mes résultats ?

n°1082911
Pat-
Posté le 02-06-2007 à 00:10:15  profilanswer

Ba moi j'avais passé le concours team à l'Idrac Lyon même et on avait tous eu l'oral ce jour là avant d'avoir les résultats écrits. Ca doit pas se passer pareil suivant l'endroit où tu le passes...

n°1082921
xpdi
Posté le 02-06-2007 à 00:22:52  profilanswer

Mais tu l'as passé en post-bac ??? ca me parrait bizard quand meme en principe c'est pour tt le monde pareil vu que c'est un concour nationnal non ?

n°1082926
Pat-
Posté le 02-06-2007 à 00:29:30  profilanswer

Oui oui je l'ai passé en post bac, et je sais pas du tout c'est vrai que ça me parait bizarre aussi du coup mais je t'assure que j'ai passé l'oral le même jour. Mais comme c'était les sessions de Lyon et qu'elle se passaient à l'Idrac peut-être qu'ils en profitaient pour faire passer les oraux en même temps.

n°1082930
xpdi
Posté le 02-06-2007 à 00:32:35  profilanswer

Moi je l'ai passé à paris, donc tu est un ancien de l'IDRAC lyon ou tu as juste passé le concour?? il y combien de temps que tu l'as passé??

n°1083705
Pat-
Posté le 02-06-2007 à 22:48:44  profilanswer

Oui je suis une ancienne de l'Idrac Lyon mais j'y ai fait qu'une année et j'ai passé le concours en 2005.

n°1083879
Filho da m​ae
Posté le 03-06-2007 à 10:31:00  profilanswer

Patou, qu'est-ce que tu fais maintenant alors?
Pourquoi as-tu quitté l'IDRAC?
Tu n'y as fait qu'une première année, ou qu'une dernière?

---------------
n°1083883
Pat-
Posté le 03-06-2007 à 10:35:06  profilanswer

Maintenant je suis en IUP Infocom, mais je me retrouve à la fac à la rentrée vu que les IUP sont supprimés.
J'ai fait qu'une première année à l'Idrac et j'ai quitté car en plus d'être qqch qui ne me correspondait pas je ne supportais pas l'ambiance.

n°1083886
Filho da m​ae
Posté le 03-06-2007 à 10:41:24  profilanswer

Voilà des éléments interessants pour qui se renseignerait sur cette formation.
:jap:

Message édité par Filho da mae le 03-06-2007 à 10:41:46

---------------
n°1083931
Pat-
Posté le 03-06-2007 à 11:45:18  profilanswer

Mon cas n'est pas non plus une généralité, la plupart des gens qui entrent dans cette école en sont vraiment très content et je ne pourrais non plus jamais nier ce que j'ai appris durant cette première année, pour ceux qui veulent rentrer dans les métiers du commerce ça reste une très bonne formation avec des débouchées presque assurées.

n°1083999
Filho da m​ae
Posté le 03-06-2007 à 12:59:19  profilanswer

Pat- a écrit :

Mon cas n'est pas non plus une généralité, la plupart des gens qui entrent dans cette école en sont vraiment très content et je ne pourrais non plus jamais nier ce que j'ai appris durant cette première année, pour ceux qui veulent rentrer dans les métiers du commerce ça reste une très bonne formation avec des débouchées presque assurées.

Tiré du site de cette formidable institution:

Citation :

Aujourd’hui, l’IDRAC réunit plus de 9500 anciens. Avec des postes à responsabilité à travers le monde, ils font de l’IDRAC un véritable réseau et nous permettent de développer des partenariats avec des entreprises de toutes tailles sur les 5 continents.

Les jeunes diplômés de l'IDRAC et leurs intérêts ...

La dernière enquête menée auprès des 3 dernières promotions par l’Association des Anciens donne des chiffres très positifs sur l’entrée dans le monde du travail des jeunes diplômés de l’IDRAC.
Ainsi, le salaire d’embauche moyen est passé de 26 K€ en 2002 à 29 K€ en 2005, pour le premier emploi des jeunes diplômés IDRAC (fixe + avantages en nature).

95% des étudiants de la promotion 2005 ont trouvé un travail 3 mois après leur sortie.

98% des jeunes diplômés travaillent dans le secteur privé, 3% de la dernière promotion a créé son entreprise à la sortie de l’Ecole. Le nombre d'anciens élèves occupant des fonctions de direction générale, a doublé de 6 à 12%.

Je crois que le flou des notions et la méthodologie foireuse des estimations de salaire se passent de commentaires... :pfff:  
 :bounce:  :ouch: BEWARE you Lycéens!!  :ouch: :bounce:  
...m'enfin niveau communication, on en tirera un point positif: en bons profs, ils savent faire dire ce qu'ils veulent aux chiffres...  :whistle:

Edit: Je pensais pas avoir à expliciter mon post :pfff: :

1."Avec des postes à responsabilité à travers le monde": aucune précision sur les responsabilités et les zones géographiques.

2."fixe + avantages en nature": on ne cite habituellement jamais les avantages en nature, à moins de vouloir gonfler artificiellement les salaires.

3."95% des étudiants de la promotion 2005 ont trouvé un travail 3 mois après leur sortie": encore quelquechose de douteux, en général on cite les personnes en poste avant d'être diplômées, ici il peut s'agir d'étudiants aux abois, contraint d'accepter n'importe quel poste une fois sorti car ils ont 5 années de prêt étudiant à rembourser.

4."Le nombre d'anciens élèves occupant des fonctions de direction générale": de quelle direction générale parle-t-on?de celle d'une chaîne de deux magasins de chaussures, ou de la direction générale de l'Oréal?D'autant qu'ici on peut certainement intégrer les 3% de créateurs d'entreprise qui sortent de l'école.
 :heink:

Message édité par Filho da mae le 03-06-2007 à 16:37:36
n°1084080
Pat-
Posté le 03-06-2007 à 14:04:43  profilanswer

Heu je comprend pas bien l'intéret de ta citation, tu veux dire par là que c'est une bonne ou une mauvaise école ?

n°1084156
Sebast971
Posté le 03-06-2007 à 14:55:15  profilanswer

En même temps je connais pas une école qui ne donne pas ses % de placement, ses délais pour trouver un emploi...

Message édité par Sebast971 le 03-06-2007 à 14:55:33
n°1084159
Pat-
Posté le 03-06-2007 à 14:59:42  profilanswer

Oui c'est sur que ce genre de citations peuvent être trouvées sur tous les sites de toutes les écoles.

n°1084334
Filho da m​ae
Posté le 03-06-2007 à 16:38:07  profilanswer

Msg edité pour explicitation. cf.

Message édité par Filho da mae le 03-06-2007 à 16:38:39
n°1084368
Filho da m​ae
Posté le 03-06-2007 à 16:56:37  profilanswer

http://www.aliance.fr/page2.htm
Le site de l'assoce des anciens

---------------
n°1084424
Pat-
Posté le 03-06-2007 à 17:19:05  profilanswer

Pourquoi tu mets ce lien ?

n°1084719
Sebast971
Posté le 03-06-2007 à 19:26:25  profilanswer

J'avoue que le site des anciens est plutôt moche :D

n°1084748
Filho da m​ae
Posté le 03-06-2007 à 19:49:19  profilanswer

Pat- a écrit :

Pourquoi tu mets ce lien ?

Jsu tombé dessus, j'ai mis le lien, c'est tout. Pour une école, le réseau constitué par l'assoce des anciens est quelquechose de très important, c'est une plus-value essentielle // d'autres formations.
Il se trouve effectivement qu'il est moche. :D

n°1088885
flooze3
Posté le 05-06-2007 à 19:12:45  profilanswer

http://www.lepoint.fr/content/gran [...] ?id=121621

bon comme les chiffres communiqués par l'idrac sont faussé, peut etre que ceux du point seront honnête

j'aime bien on reproche à l'idrac de faire toujours beaucoup de com, et de faire de la poudre aux yeux, et dès qu'il y a un truc qui a une sale gueule reproche aussi (bon c vrai que c moche).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rentrée IdracESGCI Paris / IDRAC LYON
IDRAC Lyon, ESGCI Paris ou ESARC CEFIRE Aix?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???ECE lyon ? Idrac lyon ?
IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)Dossier pour l'Idrac
IAE vs IDRACIDRAC, il y en a qui dise que c nul, moi ça m'interresse...
Plus de sujets relatifs à : IDRAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR