Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

IDRAC

n°1277174
Frontline
"In da place" ™
Posté le 31-08-2007 à 14:37:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour pour avoir un bon master en université apres une post bac

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 14:37:42  profilanswer
 

n°1277498
golo
ESSCA 3A
Posté le 31-08-2007 à 16:13:30  profilanswer
 

lol...
NON mais arrete frontline ( d ailleurs mon chien a le meme produit,lol) ta pas compris que  l IDRAC c est une école qui monte connu mondialement et qui est en train de détroner HEC et l ESSEC...???
Avec l IDRAC de nos jours apres ton diplome tu trouve super facilement une université étrangère...T trop nul!!! c est bien connu pourtant, tout le monde le sait !!! c'est pour sa que tout le monde admire l IDRAC d'ailleur...

n°1277570
Koalala
Posté le 31-08-2007 à 16:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de donner mon opinion: et oui j'ai fait l'IDRAC Lyon !
Je pense être bien placée pour en parler.
 
Oui, vous avez peut etre du mal à le croire mais on apprend des choses quand on sort de cette école et oui on trouve du boulot autre que chef de rayon ou chef de secteur.
J'ai trouvé l'enseignement bien cela étant dit je n'ai pas fait d'autres cursus pour l'instant (je rentre en Master à la rentrée après avoir bossé 2 ans) donc je ne pourrais comparé. La première année est générale: au programme: marketing études, éco, probabilités et logique, théatre,    droit etc. La deuxième est plus prononcée sur le marketing avec des études de cas et les variantes des 4P, on fait de la RH, de la géopolitique, de la compta...+ stages. La troisieme année se déroule à l'étranger et la 4 eme année se fait sur la base d'une dominante (achats, com, affairesi nternationales, finances...)Les profs sont des intervenants professionnels (ils exercent donc un métier, ils savent de quoi ils parlent) et on a également des profs qui enseignent aussi à l'EM, et donc on a les mêmes cours qu'eux sur certaines matières (si si ! ça m'a été également confirmée par une amie de mes parents qui enseignait ds les 2 écoles).
J'ai été satisfaite de ma formation.
En terme d'ambiance: oui il y a des "fils à papa" et oui il y a des gens qui se la pètent mais ils sont minoritaires. Sur ma promo de 120 personnes je dirais qu'il y avait un groupe de 20 personnes qu'on pourrait qualifier de ce type. Et encore. Mais franchement on s'en balance, non ? Le reste de la promo venait de divers horizons: Savoie, hérault, paris...mais surtout de Lyon. Et j'ai trouvé (oui oui) que la promo était bien mélangée. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce que c'est si bien et si valorisant "que les parents ne payent pas les études et qu'il faille bosser à coté ou emprunter pour faire une école" ?? (il y a une nana qui a dit à peu près ça dans le débat). Quand j'aurais des enfants j'espere etre en mesure et je ferais tout pour les aider à faire leurs études. Je trouve ça normal.
J'ai beaucoup aimé ma promo, j'ai rencontré des gens intelligents, simples (et oui) ouverts qui sont devenus mes amis. Et pas que des "fils à Papa petés de thune qui se la pètent". Les autres ? bah je m'en tape.
C'est sur que l'IDRAC n'est pas comparable aux grandes écoles (pas les mêmes moyens, trop jeunes, pas les mêmes objectifs...), et que son souci réside dans le fait qu'elle a ouvert trop d'écoles en France et que celles-ci sont moyennes. Ca ternit un peu l'image.  
Moi je ne voulais pas faire la fac car je ne savais pas quoi faire et j'ai pensé qu'une école me permetterait d'en savoir un peu plus. Je voulais etre plus encadrée qu'à la fac également. C'est mon choix voilà, d'autres auront choisi une autre école ou encore une année à la fac. Et c'est pas pour autant qu'on arrive pas à la même "hauteur"
Après c'est une école post bac, forcement on est moins mûrs qu'après 2 ans de prépa ou de BTS/IUT, donc ce n'est pas la même mentalité que les ESC (quoique...) Mais j'ai senti la différence après l'année à l'étranger quand on s'est tous retrouvés. On était plus tourné vers l'avenir professionnel que la déconnade.
En revanche pour etre honnete j'ai été très déçue des cours de la 4eme année et ça tient surtout à la construction de cette année: pendant 6 mois on est 1 semaine à l'école/1 semaine en stage. C'est nul. J'espère qu'ils vont changer.  
Bon voilà j'aurai pleins de choses à rajouter mais je vais m'arrêter là. Je suis attristée de voir un tel déchainement sur l'IDRAC alors que certains n'y ont jamais mis les pieds. Et que surtout j'ai l'impression qu'on ne parle pas de l'école que j'ai fréquentée.  
 

n°1277645
golo
ESSCA 3A
Posté le 31-08-2007 à 17:22:05  profilanswer
 

OK OK et maintenant alors pourquoi si c'est si bien l IDRAC tu vas faire un master???
Tu vas faire ou ton master???
Et enfin tu dis que tu viens de travailler deux ans, ta travaillé ou pendant ces deux ans et a quel poste????
Et bien sur ,pour quel rémunération???
Mais franchement si tu reprends tes études c'est que sa doit pas etre si bien que sa l IDRAC...m 'enfin.


Message édité par golo le 31-08-2007 à 17:23:02
n°1277691
Koalala
Posté le 31-08-2007 à 17:42:06  profilanswer
 

Tu es de la gestapo ?? lol
Alors j'ai travaillé deux ans en alternant des CDD car je ne savais toujours pas vers quoi me diriger à ma sortie. Après un stage ACP je n'étais pas convaincue par ce métier j'ai donc décider de me faire de l'expérience et de me tester à d'autres postes: j'ai travaillé dans les études marketing, salaire au 4/5eme 21K. Puis ensuite j'ai bossé dans une TPE ou j'ai fait un peu de tout: marketing, commercial, compta etc. Et j'ai adoré jouer sur tout les tableaux. Mon salaire ? SMIC+primes. Et oui j'ai fait le choix de l'expérience et non du salaire, car c'était une petite boite. Ca m'a donné envie de bosser dans ce genre de structure et de la faire développer; ou bien de créer ma boite mais pr le moment je n'ai pas d'idée.
Et j'en viens à mon Master: partant de ce fait et de mon expérience j'ai souhaité me spécialiser dans l'entreprenariat pour avoir des solides bases, pour rencontrer des gens dans la meme optique que moi (et pq pas des futurs partenaires?) bref me SPECIALISER. Car l'IDRAC ne m'a pas spécialisée, c'est une filière générale.
C'est un parcours logique, si j'avais su quoi faire à ma sortie je n'aurai pas fait de master. J'ai des amis qui ont trouvé un job directement après et n'ont pas souhaité continuer leurs études car ils avaient trouvé leurs voies.
Je n'ai pas mis l'IDRAC sur un piedestal (cf ta phrase "si c'est si bien l'IDRAC" ) J'ai raconté mon vécu dans cette école et mon parcours. Tout simplement

n°1277705
Frontline
"In da place" ™
Posté le 31-08-2007 à 17:45:44  profilanswer
 

le contenu de la formation n'est sans doute pas nul, c'est la reconnaissance d'une telle formation dont on parle, qui me parait faible... cela dit, si les etudiants de l'IDRAC sont realistes sur le niveau de leur formation et sur ce a quoi ils peuvent pretendre ensuite, tant mieux pour eux.

n°1277732
Koalala
Posté le 31-08-2007 à 17:54:37  profilanswer
 

Comme tu dis Front Line je pense qu'à l'IDRAC on ne se tourne pas vers les métiers de l'audit, finance et plus généralement marketing grand groupe. J'ai rencontré peu de personnes ayant cette ambition. On est plus axé vers la PME locale qui se développe.
Ensuite la reconnaissance: l'école est bien "cotée" auprès des entreprises locales mais effectivement peu la connaisse au niveau national. Bien que j'ai plusieurs camarades de promo qui sont en poste à Paris ou à l'étranger. On a un bon réseau d'entreprises et beaucoup d'offres de stages ou d'emplois provenant de ce type de sociétés. Mais peu de grands groupes ou alors pour etre chef de secteur, ou plus généralement les groupes implantés à Lyon: Renault Trucks, GL, Blédina...
En revanche elle a très mauvaise réputation auprès de la classe étudiante: "école de fils à papa" boite à fric etc. Mais comme je l'ai dit plus haut et vraiment je suis honnête je n'ai pas eu cette impression durant mes 4 ans.

n°1277739
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:58:35  answer
 

Moi ce qui m'enerve, ce sont les gens comme golo, qui sont simplemnt en 1er année de l'essca, donc qui n'ont aucune expérience professionnelle et qui sont sarcastique sur les formations des autres ... -_-
 
Personne n'a que l'IDRAC était "the école", mais quelque soit l'école, tu as un diplome a la sortie, un parcourt spécifique avec des année a l'étranger et des stages, tu as aussi des notes .. Et a part en sortie de quelque écoles, si on veut travailler a l'étranger, c'est cela (plus l'entretien d'embauche)que les recruteur regarderont, et non pas le nom de l'école ..
 
Et puis au bout de 5 ans d'experience professionelle, si un element se débrouille vraiment bien et est dynamique, peu importe lécole d'ou il sort ..
 
Ps: Chtite question : Les notes obtenue dans l'école meme ont elle une incidence sur le diplome ?? Genre quelqu'un qui sort d'une post bac avec 16 de moyenne et l'autre avec 11 ... Mention ?

n°1277754
Koalala
Posté le 31-08-2007 à 18:06:13  profilanswer
 

Oui Naeleck mais après ça dépend des secteurs aussi. Il faut etre réaliste: tu seras jamais trader si tu as fait que l'IDRAC. Mais bon, heureusement qu'il y a des gens sur terre qui ont d'autres envies que de bosser dans l'audit, la finance ou le marketing grand groupe. Et je pense qu'il faut etre plus tolérant vis à vis de ça sur le forum. Je ne comprends pas les personnes qui disent " blabla toi avec l'IDRAC tu feras jamais Chef de produit chez Nestlé ou trader à Londres" ou "blablabla" ne fais pas l'IDRAC tu seras au chomage. (Je caricature). Oui et heureusement !!! Je ne veux pas faire ces métiers. Bosser dans une PME de ma bonne province lyonnaise: le rêve :) Et peut etre qu'un jour en montant ma petite boite qui grossira je gagnerai plus qu'un trader à Londres ;) Bon les traders, ne le prenez pas mal c'est une petite pic!

n°1277755
Koalala
Posté le 31-08-2007 à 18:07:04  profilanswer
 

Pr ta question Naeleck: non les notes n'ont aucunes incidences. On distingue en général le major de promo et celui qui a rendu le meilleur mémoire.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:07:04  profilanswer
 

n°1277763
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-08-2007 à 18:09:20  profilanswer
 

Dans beaucoup de pays les entreprises demandent aux jeunes dip' leurs relevés de note mais en France le facteur pour trier c'est surtout le prestige du diplôme.

n°1277815
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 18:32:52  answer
 

The_Declaration a écrit :

Dans beaucoup de pays les entreprises demandent aux jeunes dip' leurs relevés de note mais en France le facteur pour trier c'est surtout le prestige du diplôme.


 
Sa tombe bien je ne veux pas travailler en france xD

n°1277837
golo
ESSCA 3A
Posté le 31-08-2007 à 18:49:41  profilanswer
 


Je n ai jamais été sarcastique envers l IDRAC, mais envers toi tout simplement parce que tu dis des choses qui ne pourront jamais arriver!!!!  
Tu crois que tu pourras faire si ou sa avec ton diplome alors que c'est faux.Par contre tu vois moi a la différence de toi c est que je sais que je pourrai pas faire certaines choses...mais j'en suis conscient et j'essaye de te faire prendre conscience de cela justement...m enfin allé c est pas grave


Message édité par golo le 31-08-2007 à 19:06:35
n°1277840
golo
ESSCA 3A
Posté le 31-08-2007 à 18:50:38  profilanswer
 


Par  exemple sa...Avec ton diplome de l IDRAC , ba bonne chance a toi pour trouver un bon taff bien payer a l'étranger...

n°1277844
dkgb
Posté le 31-08-2007 à 18:51:13  profilanswer
 

On arrete de se battre les enfants... :o

n°1277878
Frontline
"In da place" ™
Posté le 31-08-2007 à 19:11:45  profilanswer
 

Koalala a écrit :

Comme tu dis Front Line je pense qu'à l'IDRAC on ne se tourne pas vers les métiers de l'audit, finance et plus généralement marketing grand groupe. J'ai rencontré peu de personnes ayant cette ambition. On est plus axé vers la PME locale qui se développe.
Ensuite la reconnaissance: l'école est bien "cotée" auprès des entreprises locales mais effectivement peu la connaisse au niveau national. Bien que j'ai plusieurs camarades de promo qui sont en poste à Paris ou à l'étranger. On a un bon réseau d'entreprises et beaucoup d'offres de stages ou d'emplois provenant de ce type de sociétés. Mais peu de grands groupes ou alors pour etre chef de secteur, ou plus généralement les groupes implantés à Lyon: Renault Trucks, GL, Blédina...
En revanche elle a très mauvaise réputation auprès de la classe étudiante: "école de fils à papa" boite à fric etc. Mais comme je l'ai dit plus haut et vraiment je suis honnête je n'ai pas eu cette impression durant mes 4 ans.


 
Ravi de voir que tu es realiste. Si tu sais parfaitement a quoi t'attendre avant d'entrer dans l'ecole et que cette derniere n'a pas menti sur ce point la, alors libre a toi de faire ce que tu veux, et je dirais meme tant mieux si tu es satisfait de ton cursus.
Cela dit je ne suis pas sur que les bacheliers aient le droit au meme discours de la part de la com de l'ecole.
 
Quant au remarque sur les post prepa de golo qui rentre lui meme a l'ESSCA ca a en effet un certain charme...

n°1277889
golo
ESSCA 3A
Posté le 31-08-2007 à 19:17:17  profilanswer
 

Frontline a écrit :


 
Ravi de voir que tu es realiste. Si tu sais parfaitement a quoi t'attendre avant d'entrer dans l'ecole et que cette derniere n'a pas menti sur ce point la, alors libre a toi de faire ce que tu veux, et je dirais meme tant mieux si tu es satisfait de ton cursus.
Cela dit je ne suis pas sur que les bacheliers aient le droit au meme discours de la part de la com de l'ecole.
 
Quant au remarque sur les post prepa de golo qui rentre lui meme a l'ESSCA ca a en effet un certain charme...


J ai dit quoi moi ??? :ouch:

n°1278824
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 02:35:02  answer
 

golo a écrit :


Par  exemple sa...Avec ton diplome de l IDRAC , ba bonne chance a toi pour trouver un bon taff bien payer a l'étranger...


 
Je ne suis n'y ne vais à l'IDRAC ..
Et puis meme, je ne pense pas qu'il faille plus de chance que cela .. Après tt depend ce que tu appel bien payé, 2000 euro net/mois au début me suffiront ..Après à moi de faire mes preuves ..
 

dkgb a écrit :

On arrete de se battre les enfants... :o


 
Escuse moi Dkgb  :sweat:  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2007 à 02:35:37
n°1278984
flooze3
Posté le 01-09-2007 à 11:37:51  profilanswer
 

Koalala a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de donner mon opinion: et oui j'ai fait l'IDRAC Lyon !
Je pense être bien placée pour en parler.
 
Oui, vous avez peut etre du mal à le croire mais on apprend des choses quand on sort de cette école et oui on trouve du boulot autre que chef de rayon ou chef de secteur.
J'ai trouvé l'enseignement bien cela étant dit je n'ai pas fait d'autres cursus pour l'instant (je rentre en Master à la rentrée après avoir bossé 2 ans) donc je ne pourrais comparé. La première année est générale: au programme: marketing études, éco, probabilités et logique, théatre,    droit etc. La deuxième est plus prononcée sur le marketing avec des études de cas et les variantes des 4P, on fait de la RH, de la géopolitique, de la compta...+ stages. La troisieme année se déroule à l'étranger et la 4 eme année se fait sur la base d'une dominante (achats, com, affairesi nternationales, finances...)Les profs sont des intervenants professionnels (ils exercent donc un métier, ils savent de quoi ils parlent) et on a également des profs qui enseignent aussi à l'EM, et donc on a les mêmes cours qu'eux sur certaines matières (si si ! ça m'a été également confirmée par une amie de mes parents qui enseignait ds les 2 écoles).
J'ai été satisfaite de ma formation.
En terme d'ambiance: oui il y a des "fils à papa" et oui il y a des gens qui se la pètent mais ils sont minoritaires. Sur ma promo de 120 personnes je dirais qu'il y avait un groupe de 20 personnes qu'on pourrait qualifier de ce type. Et encore. Mais franchement on s'en balance, non ? Le reste de la promo venait de divers horizons: Savoie, hérault, paris...mais surtout de Lyon. Et j'ai trouvé (oui oui) que la promo était bien mélangée. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi est ce que c'est si bien et si valorisant "que les parents ne payent pas les études et qu'il faille bosser à coté ou emprunter pour faire une école" ?? (il y a une nana qui a dit à peu près ça dans le débat). Quand j'aurais des enfants j'espere etre en mesure et je ferais tout pour les aider à faire leurs études. Je trouve ça normal.
J'ai beaucoup aimé ma promo, j'ai rencontré des gens intelligents, simples (et oui) ouverts qui sont devenus mes amis. Et pas que des "fils à Papa petés de thune qui se la pètent". Les autres ? bah je m'en tape.
C'est sur que l'IDRAC n'est pas comparable aux grandes écoles (pas les mêmes moyens, trop jeunes, pas les mêmes objectifs...), et que son souci réside dans le fait qu'elle a ouvert trop d'écoles en France et que celles-ci sont moyennes. Ca ternit un peu l'image.  
Moi je ne voulais pas faire la fac car je ne savais pas quoi faire et j'ai pensé qu'une école me permetterait d'en savoir un peu plus. Je voulais etre plus encadrée qu'à la fac également. C'est mon choix voilà, d'autres auront choisi une autre école ou encore une année à la fac. Et c'est pas pour autant qu'on arrive pas à la même "hauteur"
Après c'est une école post bac, forcement on est moins mûrs qu'après 2 ans de prépa ou de BTS/IUT, donc ce n'est pas la même mentalité que les ESC (quoique...) Mais j'ai senti la différence après l'année à l'étranger quand on s'est tous retrouvés. On était plus tourné vers l'avenir professionnel que la déconnade.
En revanche pour etre honnete j'ai été très déçue des cours de la 4eme année et ça tient surtout à la construction de cette année: pendant 6 mois on est 1 semaine à l'école/1 semaine en stage. C'est nul. J'espère qu'ils vont changer.  
Bon voilà j'aurai pleins de choses à rajouter mais je vais m'arrêter là. Je suis attristée de voir un tel déchainement sur l'IDRAC alors que certains n'y ont jamais mis les pieds. Et que surtout j'ai l'impression qu'on ne parle pas de l'école que j'ai fréquentée.  
 


 
parfaitement expliqué la situation de l'idrac, je suis également un ancien maintenant sauf que moi je suis rentré en admission para en 3 eme année.
Sincèrement j'ai été un peu déçu de l'école surtout de la quatrième année qui est une vaste mascarade maintenant je me fais pas d'illusion ca doit etre la même chose dans beaucoup d'école. et je vous avoue franchement je serais un peu dégoûté de l'école si j'avais banqué pendant 4ans parce que la reconnaissance du diplôme n'est pas celle j'imaginais en y entrant.
 
je ne comprends pas le procès qui est fait, tout le monde sait que l'idrac n'est pas HEC... et que tu ne peux pas prétendre à de hauts postes de direction et partir facilement à l'étranger. tout le monde ne cherche pas à bosser chez machin et machin à la défense :non:  :non:  :non:  
 
je vous donne la situation de camarades de promo pour l'année qui vient et vous jugerez
2 ont créer un complexe hôtelier au maroc et cela durant l'année scolaire  
1 bosse en banque privé à neuilly (bnp, SG ou je ne sais plus)
1 en M2 finance de marché à clermont  
1 a monté une boite de formation pour les entreprises qui cartonne
1 part au texas dans une boite d'import export
1 autre ouvre un bureau d'une PME francaise en chine
après beaucoup bosse comme "commercial...", assistant marketing et j'en passe qui sont des boulots respectables
 
perso moi je pars à toronto pour perfectionner mon anglais et à mon retour rentrer dans un M2 d'une "grande école" :D  :D  :D et oui j'ai fais un stage de chef de secteur dont je suis très heureux l'expérience a été très profitable, et dans le meme temps je suis gérant d'une société
 
bon voila a coté de ca y en a qui vont finir à la poste, ou je ne sais trop ou, je vous l'accorde plus que dans d'autres écoles.
 
Pour moi l'idrac est une école de commerce classique, mais qui je pense obtient le revers de la médaille à cause du décalage entre sa communication et la réalité. il serait bon que la sélection soit un peu plus sévère pour avoir un peu moins de gens glandeurs...  
 
peut etre ils y en a qui sont jaloux car ils pourront pas etre comme le slogan de l'école  "devenez remarquable"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1509766
ut02qt
Posté le 14-01-2008 à 15:38:52  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Etant tombé par hasard sur votre opinion concernant l 'IDRAC et désirant m' inscrire
dans cette Ecole ( non pour des raisons de fêtard !)  à la prochaine rentrée ( je suis actuellement en terminale ES), j'aimerai savoir si je fais fausse route ou si ça vaut vraiment le coup ?
 
Ayant en plus l' envie si possible de travailler en Angleterre plus tard  que pensez-vous de mon choix ?
 
Merci de vore aide  
 
Vous aviez posté les lignes suivantes :
alors je suis actuellement en 4eme année à l'drac lyon!!! pour la notoriété sur la région elle est très bonne!!!!! après tu as des tonnes de classements qui diffèrent les uns des autres maintenant en école post bac l'idrac reste une école reconnue et souvent citée dans le haut de classement
 
elle dispose quand meme de certains atouts diplôme visé, école reconnue par l'état, 50 partenariats avec des universités étrangères, 6mois à 1 an obligatoire à l'étranger, un campus nickel, des enseignants pro (un nombre important sont aussi intervenant à L'EM) , c pas aussi un hasard si l'école est intégrée dans l'alliance rhone alpes
 
Maintenant pour etre franc avec vous je pense que les problemes de réput viennent des élèves qui ne sont pas forcement bien une optique de boulot les premières années (plutot de fetard) et un certain nombre de (friqué)!!!!!  
 
Il y a de bonnes choses dans cette école et d'autres moins bonnes mais globalement elle est bien!!!!!  
 
petite annecdote ma recherche de stage de cette année 12 CV envoyés plus de 20 coup de fils en retour et j'avais l'embarra du choix pour choisir mon stage!!!!!  
[/quotemsg]

n°1509827
olive322
Posté le 14-01-2008 à 16:51:14  profilanswer
 

Quelles notes en Term ? Tu as déjà un secteur d'activité en tête ?

n°1509835
ut02qt
Posté le 14-01-2008 à 17:00:38  profilanswer
 

Je suis dans une ecole privée assez stricte avec pas mal de pression , je suis à 10,75 de moyenne et j'aimerais bien m 'orienter vers le commerce Internationnal .

n°1509836
ut02qt
Posté le 14-01-2008 à 17:03:51  profilanswer
 

Je précise Term ES  , d'ailleurs je compte me rendre aux portes ouvertes IDRAC le 22 janvier à Paris

n°1509870
olive322
Posté le 14-01-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

Et pourquoi spécialement l'IDRAC ? Pourquoi pas des post-bac plus réputées comme l'ESSCA ? As-tu pensé à la prépa, puisque tu me dis que la pression est élevée dans ton lycée ? T'es-tu renseigné sur les IAE, les voies en fac ?
 
Les écoles de commerces te mèneront toutes vers du commerce international. Ce qu'il faut que tu regardes c'est le réseau de l'école (est-ce que les anciens ont une forte propension à recruter des JD de leur ancienne école ?), les relations avec les entreprises (combien d'entreprises dans les forums recrutement de l'école ? quelle taille/renommée ?).
 
De mon avis, fuis les post bac (autres que IESEG et ESSCA) car la reconnaissance à la sortie est au mieux équivalente à une bonne fac/un bon IAE, qui ont un coût de scolarité nettemet moins élevé (presque 0). Et qui en plus te permettront d'intégrer plus tard une école de comemrce post prépa, plus réputées et avec un meilleur réseau.

n°1509872
PHILOU035
Posté le 14-01-2008 à 17:42:14  profilanswer
 

IDRAC = Institut Des Raccrocs et Autres Clodos pffffff toutes ces écoles qui font de la pub ds le métro franchement ça fait peur...

n°1509878
ut02qt
Posté le 14-01-2008 à 17:47:53  profilanswer
 

Merci beaucoup , je vais étudier tes conseils .

n°1513722
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 15:27:09  answer
 

PHILOU035 a écrit :

IDRAC = Institut Des Raccrocs et Autres Clodos pffffff toutes ces écoles qui font de la pub ds le métro franchement ça fait peur...


 
Ho Ho Ho sa fait avancer les chose ca dit donc ...

n°1513731
louloute_7​8
Posté le 17-01-2008 à 15:38:36  profilanswer
 

si tu as des questions sur les écoles post bac en général, n'hésite pas à venir sur le topic.
Pour l'Idrac, je n'ai pas trop d'avis, mais si on regarde les classements généraux, il y a mieux

n°1519460
romain26
Posté le 21-01-2008 à 18:24:50  profilanswer
 

slt,
je suis étudiant à l'idrac en master 2 spécialisation achats internationaux et supply chain management (diplome reconnu par l'état niveau 1, pour ceux qui parlent sans savoir). J'ai fait un cursus scolaire un peu détourné. J'ai pu essayer plusieurs ecoles avant l'idrac. Pour les 1er cycle (en me basant sur mes expériences), je recommande les iut qui proposent une formation générale, presque aussi professionalisantes que les ecoles de commerce de niveau bac+2 et surtout gratuites.  
Pour l'année de license, je pense que le bachelor dans un pays anglophone possède un double avantage :  
- un diplome reconnu mondialement  
- un sejour à l'étranger valorisant d'une part pour le niveau linguistique acquis mais qui prouve également une certaine capacité d'autonomie.
Un tel parcours ouvre les portes à beaucoup de grandes écoles de commerce, à condition de bien réussir le tage-mage qu'il faut passé dans la plupart des concours (passerelles, iae...).
 
En ce qui concerne l'idrac c'est certain que ce n'est pas hec, ni même l'em lyon ou grenoble. Je pense néanmoins que les masters proposés sont équivalents à des esc moyennes telles que chambery, st etienne ou même dijon. Les professionnels qui interviennent dans ma spécialité enseignent également dans les plus grandes ecoles de commerce de France (EM Lyon et Grenoble, Audencia Nantes, Essec...) et ont ou ont eu des postes de plus haut rang dans de grandes multinationales (L'oreal, groupe mulliez, caisse d'épargne, Otis...).  
Le créateur du programme de ma spécialité se nomme Roger Perrotin qui n'est autre que l'acheteur le plus connu en France (nommé le pape des achats). Il est également fondateur du master achats de l'EM grenoble et de l'adra (association des directeurs et responsables d'achats).
J'estime donc que l'idrac est une école de commerce plutôt correcte qu'il ne faut pas critiquer.
J'ai par contre fait mon année de maîtrise à l'ecema Lyon, une ecole de management par alternance que je déconseille à tous les étudiants susceptibles d'être intéressés par l'alternance (pas de contrat pro, école non reconnue, profs plutôt moyens dans l'ensemble et un directeur qui fait tout pour pourir la vie des élèves qui veulent quitter l'ecole)

n°1519488
Faith Hong
Posté le 21-01-2008 à 18:46:00  profilanswer
 

 

+1

 

Golo n'oublies pas que tu n'as pas le droit de dénigrer les écoles !  Oui tu me diras, que tu n'as pas dénigrer ! mais ce n'est pas tonbut sur le forum ! Ton but c'est d'aider les élèves intéréssés par l'essca et non venir parler "du mal" de l'IDRAC

 

A bon entendeur  :jap:


Message édité par Faith Hong le 21-01-2008 à 18:52:17
n°1582107
konilas
Posté le 09-03-2008 à 12:15:48  profilanswer
 

bonjour a tous!
je suis en terminale S et je me renseigne en ce moment pour integrer, soit un iut TC dans la region toulonnaise, soit une ecole de commerce.
Je suis allé a un forum pour me renseigner sur les ESC qui existent et j'ai rencontré des élèves de l'IDRAC de Nice.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la qualité de cette écoles et si elle est visés par l'état?????
Merci d'avance

n°1582127
ubik31
Posté le 09-03-2008 à 12:42:32  profilanswer
 

vas en IUT ou en fac, L'IDRAC n'a pas l'air d'être une école très reconnue. si tu veux faire une post bac il y en a de bien meilleures...


Message édité par ubik31 le 09-03-2008 à 12:43:33
n°1637538
maa38
Posté le 19-04-2008 à 09:06:27  profilanswer
 

Je viens de parcourir les differentes réponses sur les Ecoles de Comerces post bac. C'est incroyable ce que l'on peut lire comme contre verités. Messieurs, Mesdemoiselles étudiant(es) n'avez-vous rien d'autre à faire que de "descendre" (comme vous dites) les écoles. Je me demande ce que vous avez à y gagner. Idrac serait non reconnue par l'Etat : c'est simplement une grosse annerie, l'Istec est une école en 4 ans idem c'est en 5 certes depuis peu.
L'orientation n'est pas à prendre à la légère. Il faut réfléchir d'abord à son projet, le valider et ensuite choisir la formation appropriée QUE L'ON A ENVI DE SUIVRE. Le reste c'est du bla-bla. Il est évident qu'il faut éviter les pièges: certaines mauvaises fac, écoles qui n'ont aucune reconnaissance tout cela existe. Mais à votre niveau, il me semble que vous à même de faire le tri.
Alors svp, pour vous tous, arrêtez de dénigrer, critiquer sur des bases et avec des arguments qui ne sont au mieux pas pertinents et au pis une simple propagande voire jalousie.
Bonnes études à tous quoi que vous fassiez...

n°1637540
maa38
Posté le 19-04-2008 à 09:08:04  profilanswer
 

Je viens de parcourir les differentes réponses sur les Ecoles de Comerces post bac. C'est incroyable ce que l'on peut lire comme contre verités. Messieurs, Mesdemoiselles étudiant(es) n'avez-vous rien d'autre à faire que de "descendre" (comme vous dites) les écoles. Je me demande ce que vous avez à y gagner. Idrac serait non reconnue par l'Etat : c'est simplement une grosse annerie, l'Istec est une école en 4 ans idem c'est en 5 certes depuis peu.
L'orientation n'est pas à prendre à la légère. Il faut réfléchir d'abord à son projet, le valider et ensuite choisir la formation appropriée QUE L'ON A ENVI DE SUIVRE.
Le reste c'est du bla-bla. Il est évident qu'il faut éviter les pièges: certaines mauvaises fac, écoles qui n'ont aucune reconnaissance tout cela existe. Mais à votre niveau, il me semble que vous à même de faire le tri.
Alors svp, pour vous tous, arrêtez de dénigrer, critiquer sur des bases et avec des arguments qui ne sont au mieux pas pertinents et au pis une simple propagande voire jalousie.
Bonnes études à tous quoi que vous fassiez...

n°1637541
maa38
Posté le 19-04-2008 à 09:08:30  profilanswer
 

Je viens de parcourir les differentes réponses sur les Ecoles de Comerces post bac. C'est incroyable ce que l'on peut lire comme contre verités. Messieurs, Mesdemoiselles étudiant(es) n'avez-vous rien d'autre à faire que de "descendre" (comme vous dites) les écoles. Je me demande ce que vous avez à y gagner. Idrac serait non reconnue par l'Etat : c'est simplement une grosse annerie, l'Istec est une école en 4 ans idem c'est en 5 certes depuis peu.
L'orientation n'est pas à prendre à la légère. Il faut réfléchir d'abord à son projet, le valider et ensuite choisir la formation appropriée QUE L'ON A ENVI DE SUIVRE.
Le reste c'est du bla-bla. Il est évident qu'il faut éviter les pièges: certaines mauvaises fac, écoles qui n'ont aucune reconnaissance tout cela existe. Mais à votre niveau, il me semble que vous à même de faire le tri.
Alors svp, pour vous tous, arrêtez de dénigrer, critiquer sur des bases et avec des arguments qui ne sont au mieux pas pertinents et au pis une simple propagande voire jalousie.
Bonnes études à tous quoi que vous fassiez...

n°1674235
louis01
Posté le 13-05-2008 à 22:25:59  profilanswer
 

xpdi a écrit :


 
Salut à toi!!
 
Je voulais juste savoir quand tu as passé le concours? Sinon pat à raison tu as des résultats étoilés sur le site du concours team donc tu peux deja savoir si tu seras admis aux oraux ou pas. A savoir que si tu as 2 étoiles ou plus, c'est bon tu vas aux oraux.  
 


 
Bonjour j'aimerais savoir si le fait d'avoir 2 étoiles permet de passer les oraux dans toutes les écoles du concourt team ? merci  

n°1678124
littlelady​bird
Posté le 15-05-2008 à 23:23:40  profilanswer
 

ca fait longtemps que la conversation sur l'iseg a été faite, mais pour revenir dessus, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que l'iseg est la pire des écoles de commerce!! Et je sais de quoi je parle !! Je viens de perdre ma première année dans cette boite à fric où les étudiants sont tous des péteux qui se démolissent tous par derriere!! les profs te notent à la tete, ils ajustent tes moyennes de partiels pour obtenir de meilleurs résultats, ils te mentent à longueur de journée en disant que grace à l'iseg on peut trouver des stages en or... alors que quand j'ai présenté mon cv, la plupart des entreprises n'avaient jamais entendu parler de cette école, et j'en passe des meilleures!!  
 
en résumé c'est une école de MERDE qu'il faut éviter si on n'est pas encore inscrit, et FUIRE si on l'est déjà!!
 
en tout ca, j'ai perdu une année dans cette école plus pres de 6000 euros pour une formation qui n'est que du vent!! Méfiez vous donc des écoles de commerce qui vous promettent la lune mais qui ne sont meme pas capable de vous donner des cours construis!!

n°1678895
maa38
Posté le 16-05-2008 à 12:13:49  profilanswer
 

J'ai déjà rédigé qq messages sur ce forum au sujet de l'Idrac que je connais très très bien. Je précise que je ne suis pas étudiant ni enseignant, simplement un professionnel qui suit l'évolution des formations en France.
L'etablissement de Lyon est très bien à tous points de vue: pédagogie, corps professoral, intervenants extèrieurs, reconnaissance par le monde de l'entreprise... Mais attention je ne parle ici que de Lyon je ne connais pas les autres aussi je me garde bien de critiquer "à la va vite". Il est dommage de lire certains commentaires sur telle ou telle école. J'ai du mal à comprendre cette aggréssivité voire ce mépris. Parfois leurs auteurs ne connaissent même pas l'école mais colportent neanmoins... De là à penser qu'il y a une vrai guerre pour "démolir" ... peut-être même orchéstrée par les écoles elles-mêmes...
Enfin attention seule l'IDRAC Lyon est reconnue et propose des diplômes visés.

n°1682061
louis01
Posté le 18-05-2008 à 13:51:52  profilanswer
 


Bonjour je passe des oraux pour rentrer en première années de l'idrac paris la semaine prochaine et j'aimerais avoir des infos sur le genre de questions et le déroulements des différentes épreuves  
Merci

n°1697789
x4n4x35
Posté le 26-05-2008 à 00:15:16  profilanswer
 

C'est marrant de voir les mecs qui viennent critiquer à tout va l'Idrac.

n°1858027
Eva974
Posté le 28-07-2008 à 18:17:57  profilanswer
 

Salut a tous! voila j'ecris pour avoir quelques conseil.
Je suis en premiere annee de MME 1 a l'idrac toulouse et je voudrais changer d'ecole. Bon j'ai eu mon annee. Mais mon avis sur cette ecole n'est pas tres bon. Cest vrai que le concours team ne m'a pas semble tres dur jy suis alles sans vraiment me preparer et je lai eu.
En fait je dois dire que niveau qualite prix ce nest pas tres bon. On paye 5500 euros l'annee quand meme!  
Meme si les profs sont plutot bons je remarque quils sont souvent abscent. mais ce qui me gene le plus c lorganisation ce cette ecole. Par exemple je nest toujours pas eu mes notes de rattrapages du premier semestre ou quand il y a un cours  arattraper c toujours au dernier moment que l'on est au courant! L'ambiance generale de la classe est pluto mauvais pas de tres grande solidarite.. En ce qui concerne les stages je sais pas si ya des ecoles qui prennent en charges les frais a letranger mais pour nous c "demerde toi" si tu na pas de contact va te trouver un travail au USA!! Moi jai eu la chance davoir laide dune amie!  
De plus ils jouent lair severe avec tous les justificatiffs a donner mais ne prennent pas la peine de savoir si le stage se passe bien pour toi .Je n'est donc pas trop l'impression detre dans une ecole de commerce mais plutot en termainale et encore!! :pfff:  
 
Bref apres avoir eu ces impressions j'ai essaye de me renseigner un peu aupres de mes profs pour savoir si lecole etait bien reconnu or apparement lidrac toulouse ne l'est pas ca serai lidrac lyon qui aurait tous les labels! jai lu dans un articles que beaucoup decole utilise le systeme de nivo mais que cela veut rien dire nivo 2 nest pas egal a bac+2! Bref javoue que je membrouille un peu! :pt1cable:  Jai lu ce que vous avez ecrit et ca na ma pas rassuree non plus! je n'est pas envie que mes parents se ruinent dans une ecole qui n'a pas de debouches reels  si il y en a je nai pas encore ete mise au courant (quand on questionne un prof ou un membre de ladministration sur ce sujet ils sont assez brouillon!  :whistle: ).Cest vrai attendre 4 ans pour avoir un diplome ca me parait bien long!!!
 
Donc j'aimerai vraiment savoir si je peux integrer une ESC avec mon niveau sans passer par la case prepas. si c non comment je pourais faire pour integrer une ESC??? Sinon connaissez vous des ecoles reconnues avec des accords avec d'autres entreprises???
 
Merci d'avance :jap: jattend vos reponses avec impatience :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rentrée IdracESGCI Paris / IDRAC LYON
IDRAC Lyon, ESGCI Paris ou ESARC CEFIRE Aix?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???ECE lyon ? Idrac lyon ?
IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)Dossier pour l'Idrac
IAE vs IDRACIDRAC, il y en a qui dise que c nul, moi ça m'interresse...
Plus de sujets relatifs à : IDRAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR