Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

IDRAC

n°2664716
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-04-2010 à 13:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mymoino a écrit :

Salut à tous!
 
Moi je prépare le concours de l'idrac toulouse mais je commence à m'inquiéter quand je lis tous les avis négatifs sur cette école...et puis le fait que seulement le bac +4 soit certifié, m'embête un peu...
Je vais quand meme passer le concours, on verra bien!
Tant que j'y suis, connaissez-vous l'ICD? c'est une école de commerce sur Blagnac. J'ai été aux portes ouvertes, et j'ai été surpris dans le bon sens (pour une fois!)...Bac +4 certifié ET Bac +5 visé ! Donc ca donne une chance en + d'intégrer une école reconnue, surtout depuis que sup de co toulouse ne recrute plus de Bac+2 (j'ai un dut tech de co) en programme grandes écoles...
Donc je me lance aussi dans le concours de l'ICD que je préférerai avoir (j'avoue!)
Si quelqu'un d'autre passe ces concours, merci de me tenir au courant, qu'on se soutienne!
 
A+


 
Juste...
 
Vu l'offre qu'il y a en post bac, vu les concours ultra connus qui attirent tous les ans plus de 6000 personnes chacuns (ACCES et SESAME), dons les écoles sont justement connus (très souvent cité dans la presse spécialisé)
 
Comment font certaines personnes pour dégoter des écoles comme l'IDRAC où l'ICD, où même en étant dans le milieu et s'y connaissant un peu, ça reste ultra marginal et vraiment très mal côté...
 
qu'on m'explique...


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 13:30:40  profilanswer
 

n°2664918
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 17:30:53  answer
 

merci :D

 

finalement c'est ce concours là que j'aurais du peut-être dû préparer :cry:
ça à l'air pas mal, les étudiants c'est pas des fêtards-paresseux-atterries-là-qui-savent-pas-quoi-foutrent-de-leur-vie comme à l'espeme sans généraliser ? (même s'il doit y en avoir comme partout :o )

 

quand ils sont dans une asso, par ex qui aide des élèves issus de milieux populaire à préparer le concours post-bac, ils ont tendance à bosser ou à donner le boulot à ceux de l'ESC (oui ça sent le vécu :whistle: )

 

est ce que l'école est reconnu par l'Etat et acceptent les élèves boursiers ?  :whistle: (je suis boursière)

 

et est-ce que le diplôme en lui-même permet de bosser dans le marketing ?


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 17:34:25
n°2667544
benito105
Posté le 19-04-2010 à 13:59:53  profilanswer
 

Genre on ne l'a pas assez répété, payer une école de commerce cela vaut le coup si elle est bien côtée. 7000 euros pour l'IDRAC, allez en BTS ou à la fac. Vous allez penser " encore un mec pas objectif blabla ", mais vous allez vous en mordre les doigts assez rapidement.

n°2669210
samloncle
Posté le 20-04-2010 à 11:39:21  profilanswer
 

héhé benito105, t'essaye peut être d être objectif mais tu n y arrives pas ;) huhu
Moi ce que je me dis juste que c'est difficile de pouvoir avoir un avis super catégorique sur une école quand on y est pas allés vraiment  :) Bon, ça n empêche pas le débat, bien sûr ;)
mon avis n'engage que moi, et comme je suis à l idrac bah je veux juste dire que l ambiance est aussi très sympa et que les cours que je suis me plaisent. Les profs sont globalement (y en a tj un pr te faire ch *** ) sympas. J'ai un projet perso que j ai exprimé cette année à un de mes profs et il m'aide  quand j en ai besoin là dessus. J'avais fait une journée porte ouverte de plusieurs écoles et c'est celle qui m'a parue le plus sérieuse et où j'avais été accueilli le mieux. Moi aussi je veux bosser dans dans le marketing et oui le diplôme te permet de bosser dans ce domaine là. Il faut aussi intégrer le fait que qq que soit l école, les stages sont super importants, car c est ce que tu vas y faire qui pourra t aider ensuite sur le marché du travail. Tu as aussi le choix de l alternance qui est possible et qui te permet une bonne intégration dans le milieu professionnel  :jap:  Bon courage !

n°2669812
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-04-2010 à 17:25:52  profilanswer
 

c'est quoi les écoles en question où tu es allé faire les journées portes ouvertes ?


---------------
Plop
n°2671943
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 16:51:23  answer
 

Les journées portes ouvertes ne prouvent pas du sérieux d'une école mais seulement sa faculté à faire de la bonne publicité... Ca c'est objectif !

 

Ensuite dire que telle ou telle école est meilleure que telle ou telle autre, quelques soit les critères choisit, il y aura toujours une grande part de subjectivité. Tout est relatif. Ensuite à mon sens, ce qui compte se sont les débouchés. (Que l'école soit privée, publique, reconnue par l'Etat ou les Stroumpf etc). chacun possède ses propres critères et chaque école est bien et mauvaise en fonction de se que l'on attend d'elle...

 

Pour ma part, et c'est un avis tout à fat subjectif, je considère aussi que payer une école qui possède les mêmes débouchés que des formations publiques gratuites n'est pas une très bonne affaire... Cela ne concerne que moi. Après si on a les moyens pourquoi pas ? De plus cela peu avoir d'autre avantage, comme l'assurance d'une sélection moindre voir inexistante et permettre à un plus grand nombre de personnes d'avoir accès à une formations.  

 

Je suis actuellement en 1ère année à l'Université et je vois bien les quelques 60% qui ne passeront pas en 2nd année. Bien entendu que l'Université qui est gratuite possède des débouchés équivalents, mais tout le monde n'est pas à ça place à l'Université, ou en BTS/DUTpour plusieurs raisons propre à chacun (Manque d'encadrement pour certain, trop de travail pour d'autre, trop théorique pour d'autre encore etc). donc si certaine école comme l'IDRAC peuvent drainée des élèves qui auraient été "moyens" dans d'autre formations et les préservés du chômage en leurs offrant une alternative... je pense que ce genre d'école a une utilité !

 

PS : Et tout le monde ne veut pas faire HEC, l'X, l'ENA :o

 

=> Cependant je suis contre la pub mensongère de certaine de ces écoles (ISEG Par exemple ou encore Epitech pour les écoles d'info) où il nous disent que l'on peut tout à fait faire Trader  et gagner des salaires avec plein de "0" :pfff:. Ca par contre faut pas pousser ! Pour l'IDRAC je ne sais pas, j'ai pas encore trop étudié la question :D

 

Il faut donc faire très attention quand l'on choisit une formation, surtout privée (car on y trouve de tout). Et ne pas trop se fier aux brochures, portes ouvertes et classement bidons quelles peuvent vous présentez. ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 17:11:08
n°2681977
samloncle
Posté le 26-04-2010 à 14:36:28  profilanswer
 

+1 webboy  ;)  
pour moi la fac c'était impossible à considérer en effet car j'avais besoin de plus d'encadrement.
et encore moins la prépa pour moi, car trop théorique et dans la continuité du lycée.


Message édité par samloncle le 26-04-2010 à 14:37:37
n°2695416
cocodesboi​s
Posté le 03-05-2010 à 18:09:14  profilanswer
 

pareil, je pense que personne ne peut/veut faire des grandes écoles de commerce ou d'ingé. comme personne ne veut faire la fac.  ;)  Je me connais un peu mieux maintenant et avec du recul, le fait de commencer par un bts au sein d'une post bac me correspond bien. Les cours sont intéressants et concrets, on a des projets à faire en petits groupe, il y a une grande proximité entre les profs et les élèves...   :ange: En fait, je prépare un bac+2 (si j'ai envie d arrêter et de changer de voie par ex. j'ai un diplôme au moins, pas comme après  2 ans de prépa ! ) et je bénéficie de l'infrastructure de l'école, de l'animation etc. Perso, je compte continuer après mon bts. Par exemple, j'ai une copine qui fait son bts dans un lycée pro., elle n'a pas encore de vie étudiante vraiment. Peut être aussi c 'est différent à la fac, ou bien en IUT ??? ! voili voilou :jap: @+

n°2710345
paulina24
Posté le 13-05-2010 à 22:17:17  profilanswer
 

coucou a tous    
 
Je vous savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un choix a faire et je suis complètement perdue!!!  
 
Actuellement je suis en DUt TC en alternance et l'année prochaine j'hésite entre l'Idrac en alternance avec une une entreprise de transaction immobilière ou je serai conseillère en gestion de patrimoine ou bien le bachelore a l'esc de Toulouse. J'ai toujours voulu faire l'esc (grande école) mais sachant que maintenant il prenne plus a bac+2 je ne sais plus quoi faire. Car si je fais le bachelore je prend un risque car je ne sais pas si je vais y arriver pour les test de l'esc a bac+3 l'année prochaine et l'idrac je sais pas si c'est vraiment une bonne école...ensuite j'ai entendue aussi parler de l'IAe mais on m'a dit que c'était très difficile.  
J'ai un choix a faire et je ne sais pas du tous ce qui serai le plus favorable a ma réussite  
 
HELP ME PLEASE

n°2710552
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2010 à 23:31:28  answer
 

Si tu as un bon niveau en DUT et que la Fac ne te fait pas peur. Vas en IAE, les débouchés seront surment meilleures que les écoles citées (et pour ma cher ;))

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 23:31:28  profilanswer
 

n°2710577
perfectcel​l
That's how we troll niggaaaaa
Posté le 13-05-2010 à 23:52:07  profilanswer
 

ISEG ET IDRAC > AUDENCIA  dans les classements de l'année prochaine.
 
LoL

n°2740709
cocodesboi​s
Posté le 27-05-2010 à 14:59:38  profilanswer
 

paulina24, je pense que comme tu as commencé en alternance ça serait pas mal de continuer là dedans. après, est ce que tu veux faire de l immobilier plus tard que tu as dejà choisir cette entreprise de transac immo ?!
après ton choix dépend aussi du type de formation que tu recherches, du nbre d'années d'études, de ce dont tu as besoin (+ de concret ?!) pr moi qui suis en BTS à l Idrac, je comptais pas m'arrêter là, et je vais continuer encore  3 ans. voili voilou :)
bon courage !

n°2757792
Titoune-Ti​toune
Posté le 04-06-2010 à 02:10:56  profilanswer
 

london4ever a écrit :

A quoi reconnait-on une bonne ecole?
 
-A son niveau de selectivité a l'entrée (concours? cursus des postulants? nombre d'admis/nombre de postulants?)
-A l'equipe pedagogique (des profs connus et reconnus dans leur domaine?)
-Au service carriere (quels debouchés REELLEMENT possible? Ne pas se limiter aux belles plaquettes,mais se renseigner à des etudiants de l'ecole)
-Au reseau d'anciens (Ecole recente? Ecole centenaire?)
-Au fait qu'elle n'est pas besoin de publicité sur des sites,des forums etudiants,des salons etudiants.
-A ses accords internationaux de QUALITE
-Au diplome delivré et sa reconnaissance surtout...(les diplomes reconnus par l'etat,il y a de tout dans le lot! Il faut aller plus loin dans ta recherche...)
-La qualité des infrastructures par rapport au prix de la scolarité
 
 
Deja un bon nombre d'elements a reflechir.Si tu penses objectivement que cette ecole est bonne par rapport a ces criteres,et bien tu n'es pas objectif,tu as été manipulé par le marketing de cette pseudo ecole tel LE MBA INSTITUTE ,ou l'iseg (pas l'ieseg),...


 
 
 
je suis admise au MBA Institute mais je crois que c'est vraiment pas le top, j'ai déjà posté un sujet là dessus mais personne ne me dit vraiment pourquoi alors HELP ME !!!!
 
merci

n°2757967
cocodesboi​s
Posté le 04-06-2010 à 11:45:50  profilanswer
 

Désolé je connais pas le MBA Institute ! qu'est ce que tu comptes faire là bas ?
est ce que tu as d autres choix d'écoles ou c'est la seule ?!

n°3975219
masterpiss
Posté le 02-08-2012 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonjour [:lehman brothers:2]

n°3975261
lololo7
Posté le 02-08-2012 à 12:52:55  profilanswer
 

Parait que les locaux de l'idrac paris sont sous terre ... Véridique les sous-diplômés ? [:di_canio]

n°3975359
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 13:41:15  answer
 

C'est ici le nouveau topac de qualitaÿ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rentrée IdracESGCI Paris / IDRAC LYON
IDRAC Lyon, ESGCI Paris ou ESARC CEFIRE Aix?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???ECE lyon ? Idrac lyon ?
IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)Dossier pour l'Idrac
IAE vs IDRACIDRAC, il y en a qui dise que c nul, moi ça m'interresse...
Plus de sujets relatifs à : IDRAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)