Les journées portes ouvertes ne prouvent pas du sérieux d'une école mais seulement sa faculté à faire de la bonne publicité... Ca c'est objectif !
Ensuite dire que telle ou telle école est meilleure que telle ou telle autre, quelques soit les critères choisit, il y aura toujours une grande part de subjectivité. Tout est relatif. Ensuite à mon sens, ce qui compte se sont les débouchés. (Que l'école soit privée, publique, reconnue par l'Etat ou les Stroumpf etc). chacun possède ses propres critères et chaque école est bien et mauvaise en fonction de se que l'on attend d'elle...
Pour ma part, et c'est un avis tout à fat subjectif, je considère aussi que payer une école qui possède les mêmes débouchés que des formations publiques gratuites n'est pas une très bonne affaire... Cela ne concerne que moi. Après si on a les moyens pourquoi pas ? De plus cela peu avoir d'autre avantage, comme l'assurance d'une sélection moindre voir inexistante et permettre à un plus grand nombre de personnes d'avoir accès à une formations.
Je suis actuellement en 1ère année à l'Université et je vois bien les quelques 60% qui ne passeront pas en 2nd année. Bien entendu que l'Université qui est gratuite possède des débouchés équivalents, mais tout le monde n'est pas à ça place à l'Université, ou en BTS/DUTpour plusieurs raisons propre à chacun (Manque d'encadrement pour certain, trop de travail pour d'autre, trop théorique pour d'autre encore etc). donc si certaine école comme l'IDRAC peuvent drainée des élèves qui auraient été "moyens" dans d'autre formations et les préservés du chômage en leurs offrant une alternative... je pense que ce genre d'école a une utilité !
PS : Et tout le monde ne veut pas faire HEC, l'X, l'ENA 
=> Cependant je suis contre la pub mensongère de certaine de ces écoles (ISEG Par exemple ou encore Epitech pour les écoles d'info) où il nous disent que l'on peut tout à fait faire Trader et gagner des salaires avec plein de "0"
. Ca par contre faut pas pousser ! Pour l'IDRAC je ne sais pas, j'ai pas encore trop étudié la question 
Il faut donc faire très attention quand l'on choisit une formation, surtout privée (car on y trouve de tout). Et ne pas trop se fier aux brochures, portes ouvertes et classement bidons quelles peuvent vous présentez. 
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 17:11:08