Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

IDRAC

n°1088885
flooze3
Posté le 05-06-2007 à 19:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.lepoint.fr/content/gran [...] ?id=121621
 
bon comme les chiffres communiqués par l'idrac sont faussé, peut etre que ceux du point seront honnête
 
j'aime bien on reproche à l'idrac de faire toujours beaucoup de com, et de faire de la poudre aux yeux, et dès qu'il y a un truc qui a une sale gueule reproche aussi (bon c vrai que c moche).
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 19:12:45  profilanswer
 

n°1091390
Aslano69
Posté le 06-06-2007 à 20:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous! je viens de passer le concours pour l'idrac et je voulais savoir quand on allait recevoir les résultats? C'est écrit nulle part!!!!

n°1091843
Sebast971
Posté le 06-06-2007 à 22:39:02  profilanswer
 

Appelle les  :pt1cable:

n°1092094
Pat-
Posté le 07-06-2007 à 00:27:37  profilanswer
 

Les résultats sont sur le site internet.

n°1092151
xpdi
Posté le 07-06-2007 à 01:15:28  profilanswer
 

Aslano69 a écrit :

Bonjour à tous! je viens de passer le concours pour l'idrac et je voulais savoir quand on allait recevoir les résultats? C'est écrit nulle part!!!!


 
Salut à toi!!
 
Je voulais juste savoir quand tu as passé le concours? Sinon pat à raison tu as des résultats étoilés sur le site du concours team donc tu peux deja savoir si tu seras admis aux oraux ou pas. A savoir que si tu as 2 étoiles ou plus, c'est bon tu vas aux oraux.  
 

n°1092310
Aslano69
Posté le 07-06-2007 à 09:50:36  profilanswer
 

J'ai passé les écrits le 26 mai et les oraux le 2 juin. Mtn j'attends les resultats definitif, mais je sais pas si on va nous les envoyer pr dire kon est accepter ds l'ecole. sur le site du concours team j'ai essayé de voir les resultat mais j'ai perdu ma convocation.... bref, comment on sait kon est accepter a l'idrac?

n°1092420
Pat-
Posté le 07-06-2007 à 10:53:05  profilanswer
 

Ben sur le site de l'Idrac même t'as les résultats dès qu'ils les publient.

n°1092740
xpdi
Posté le 07-06-2007 à 13:32:52  profilanswer
 

Aslano69 a écrit :

J'ai passé les écrits le 26 mai et les oraux le 2 juin. Mtn j'attends les resultats definitif, mais je sais pas si on va nous les envoyer pr dire kon est accepter ds l'ecole. sur le site du concours team j'ai essayé de voir les resultat mais j'ai perdu ma convocation.... bref, comment on sait kon est accepter a l'idrac?


 
Moi j'ai passé les ecris à Paris le 26 mai aussi par contre j'ai fait aucun oral j'y comprend rien....

n°1098230
xpdi
Posté le 09-06-2007 à 18:35:34  profilanswer
 

Pourriez vous m'aider comme je l'ai dit precedement j'ai passé le concour team le 26 mai à paris. J'ai recu hier une lettre de l'istec me disant que je ne suis pas admis aux oraux, le probléme c'est que je n'ai rien recu de l'idrac lyon pour les oraux donc je suis un peu en galere surtout que c'est ma dernière option.
Pourriez vous m'aider

n°1098382
Pat-
Posté le 09-06-2007 à 19:24:59  profilanswer
 

Appelles les directement peut-etre...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 19:24:59  profilanswer
 

n°1098461
london4eve​r
Posté le 09-06-2007 à 19:53:30  profilanswer
 

J'adore ce topic,ca me rappelle celui du MBA Institute il  ya qques mois...

n°1098673
dkgb
Posté le 09-06-2007 à 20:53:42  profilanswer
 

c'est vrai, ça me manque le topic du MBA institute ...

n°1098754
xpdi
Posté le 09-06-2007 à 21:25:47  profilanswer
 

Cool....

n°1098758
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 09-06-2007 à 21:27:56  profilanswer
 

Brice on t'a rconnu... :D


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1098921
xpdi
Posté le 09-06-2007 à 22:54:22  profilanswer
 

Je viens de comprendre ce que vous m'expliquier enfaite il fallait remplir un dossier de candidature avant de passé le concour team ce que je n'ai pas fait...  
Ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est indiqué nul part sur le site du concour team... A aucun moment l'idrac ou le concour team ma mis au courrant... donc je pense que je vais appelais l'idrac des lundi pour leur expliquer mais je pense ne pas etre le seul dans ce cas de figure....

n°1098973
london4eve​r
Posté le 09-06-2007 à 23:23:06  profilanswer
 

Quel stress..

n°1099287
xpdi
Posté le 10-06-2007 à 02:05:27  profilanswer
 

En effet merci de t'en soucier :)

n°1104623
Aslano69
Posté le 12-06-2007 à 09:53:41  profilanswer
 

Alors Xpdi? ca s'est arrangé?  
Sinon vous savez le moment ou l'on doit s'inscrire lorqu'on est admis? Que faut-il faire?

n°1117839
xpdi
Posté le 16-06-2007 à 00:05:56  profilanswer
 

Salut Aslano oui oui ca s'est arrangé. Je passe mon oral pour l'IDRAC le 20 juin mais il y a un truc que j'ai pas compris.
La femme que j'ai eu a l'idrac paris ma dit que enfaite pour integrer lecole de lyon il fallait habiter lyon pour avoir plus de chance es ce vrai?? toi je vois que tu es admis je te felicite!!! tu avais combien d'etoile sur team ??? tu peut me dire comment se passe les oraux ???
Merci pour otn aide precieuse

n°1117859
Aslano69
Posté le 16-06-2007 à 00:20:43  profilanswer
 

Je pense pas que c'est vrai cette histoire sur le fait kil faille ke tu habite a lyon pour pouvoir integrer l'ecole. Si tu as les moyens de venir a lyon pour faire tes etude et trouver un logement , ca sera bon! Si on te pose des question sur ca, explik comment tu vas procéder c tout.  
concernant le nbre d'etoile ke j'ai eu ben... j'aimerai bien le savoir aussi! lool J'en ai aucune idée, car g perdu ma convocation en pensant ke ca n'allait plus m'etre utile, donc je sais pas c koi mon numero etudiant.  
Au fait xpdi, comment tu vas faire pour financer tes etude?

n°1118069
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 10:47:01  profilanswer
 

Je pense pas non plus qu'il faille absolument habiter Lyon car quand j'y étais les gens venaient vraiment de toute la France, même des villes où il y a d'autres Idrac (y'avait des parisiens), mais en tout cas à l'entretien ils vont surement te demandr comment tu vas faire pour venir, si tu vas prendre un appartement... enfin moi ils m'avaient demander.

n°1118102
xpdi
Posté le 16-06-2007 à 11:12:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Aslano je pense que pour finanacer mes etudes je vais faire un pret etudaints et je c'est vrai que pour l'appart je compte beaucoup sur mes parents. Mais faut il encore que je sois pris a lyon.... on ta posé quoi comme question pendant l'entretien ?

n°1118146
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 11:37:36  profilanswer
 

Te présenter, comment tu comptes faire pour venir à Lyon, discussion sur tes relevés de notes du lycée, la profession de tes parents et comment tu vas financer l'école, après ils vont te faire parler en anglais et te dire ce qu'ils en pensent, sinon le reste je me rappelle plus trop.

n°1118191
xpdi
Posté le 16-06-2007 à 11:53:35  profilanswer
 

lol discussion sur mes relevés de notes c'est à dire ? et il te demande quoi sur tes parents juste ce qu'ils font ou 'cest plus poussé ?? et en anglais c'est une discution ?
dsl pour ses questions mais j'ai vraiment envi de reussir !!!!

n°1118223
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 12:04:20  profilanswer
 

Ba ils ont tes relevés de notes donc pendant l'entretien ils vont regarder, si t'as des bonnes notes partout tout va bien sinon ils vont te demander pourquoi t'en a des moins etc...  
Pour les parents, apparement c'est pas tous les examinateurs qui demandent mais ça sert à déboucher sur la question comment tu vas payer.
Et en anglais moi ils m'ont parlé du voyage que j'avais fait en Angleterre au collège, car sur la feuille tu dois écrire tes voyages à l'étranger donc voilà ils te posent des questions là dessus.
Mais y'a moyen de bien se débrouiller à l'entretien si tu montres que t'es bien motivé et que tu bosses.

n°1118295
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 16-06-2007 à 12:28:02  profilanswer
 

Pat- simple question: pourquoi restes-tu si investie vis-à-vis de l'IDRAC alors que tu l'as quittée, soit disant parce qu'elle ne correspondait pas à ce que tu cherchais...et que tu continues pourtant dans la comm'?


Message édité par Filho da mae le 16-06-2007 à 12:28:23

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1118297
Aslano69
Posté le 16-06-2007 à 12:28:21  profilanswer
 

En fait, tout dépend de qui tu es et d'ou tu viens. Moi par ex, je suis en 2eme année a l'université et g postuler pr la 1ere année et il m'on posé des kestion sur mon orientation, sur mon stage en journalisme sur l'actualité, sur les voyage... donc tout depend de qui tu es. Si tes en terminal, il vont peut etre te posé des kestion sur tes notes, sur ta filière, en clair il vont adapter les question sur ce que t'a ecrit auparavant sur le dossier ke tu dois leur remettre

n°1118320
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 12:36:21  profilanswer
 

Ah oui et aussi ils demandent si tu as fait d'autres candidatures et où et ce que tu espères le + avoir.
 
Filho da mae on peut pas dire que je sois investie vis-à-vis de l'Idrac c'est juste que je peux répondre à des questions comme j'y ai été c'est plutot dans le but d'aider et d'éclairer les autres plutot que de s'investir dans l'école.

n°1118356
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 16-06-2007 à 12:47:27  profilanswer
 

Alors pourquoi ne leur offre tu pas ton point de vue objectif?...
quand je vois Aslano qui sort de deuxième année de fac pour aller se perdre à l'IDRAC et REPARTIR EN 1 ère année, j'ai envie de lui dire: "termine ta licence, et passe les concours d'ESC!!Même en étant mauvais élève (ce qui n'est pas forcément le cas), tu parviendras quasi-forcément à en intégrer une, qui te coutera moins cher, durera moins longtemps, t'apportera un enseignement de meilleure qualité et sera plus reconnue que l'IDRAC ou une post-bac quelconque..."


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1118362
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 12:54:42  profilanswer
 

Oui bien sur je suis d'accord avec toi. C'est toujours des années de perdues que de s'arrêter après deux ans pour reprendre une première année de qqch alors qu'on peut les intégrer plus tard. L'Idrac a d'ailleurs des admissions à bac +2 alors pourquoi demander la 1ère année ?
 
Mais mon point de vue sur cette école n'est justement pas objectif... Si qqun veut faire une école de commerce post bac et est déterminé dans ce choix ça reste quand même une bonne école, après faut être sur de ce qu'on veut faire et de pouvoir supporter une pression constante et une ambiance pourrie, mais je pense pas que ça soit ça qui arrêtent les gens qui sont vraiment motivés pour poursuivre dans cette voix. D'autant plus que je fais partie des rares qui n'ait pas été satisfaite de l'école.
Après on m'a pas demandé d'avis objectif dessus, j'ai juste répondu aux questions qui ont été posées.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat- le 16-06-2007 à 12:55:51
n°1118382
xpdi
Posté le 16-06-2007 à 13:07:27  profilanswer
 

Pression ??? Pat tu entends quoi pas pression ? sinon pour l'oral merci pour vos réponse derniere question costar pour l'oral ???

n°1118395
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 13:13:06  profilanswer
 

Du genre un des premiers jours de la rentrée y'a une réunion où ils te rappelent et enchainent tout ce que t'aura à faire pendant l'année en te disant qu'il faut te bouger et tout et à la fin tu te dis que t'arriveras jamais à tout faire. Il n'y a aucunes vacances sur les 4 ans, les seuls jours de libres te seront très utiles à faire la quinzaine de dossiers qu'il y à faire durant la 1ère année. Y'a pas mal de projets à réaliser en même temps pendant que tu dois trouver un stage et d'autres choses encore. Enfin après ils disent que c'est pour mettre directement en condition d'entreprise.  
 
Pour l'oral le costard je sais pas du tout mais en comptant qu'il est quasi obligatoire pour toutes les soutenances et oraux dans l'année je pense que tu peux en mettre un.

n°1118441
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 16-06-2007 à 13:48:42  profilanswer
 

En général aux oraux de concours, le costard est la norme.
Mieux vaut trop que pas assez. Et même si t'étais le seul (virtuellement impossible), tu sors que tu t'es habillé en costard par respect pour l'école et le pas que son intégration représente à tes yeux, et zou!...comme une lettre à la poste.


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1118524
Aslano69
Posté le 16-06-2007 à 14:44:40  profilanswer
 

Au fait Pat, t'as quitter l'idrac au bout de combien de tps?  
Je pense ke je pouvais rentrer en 2eme année mais fo dire ke je n'ai pas de projet professionnel précis donc ca me permettre de reflechir. Et puis mm si je rentre en 2eme anné, je vais rien piger! Je connais rien concernant le monde des entreprises etc. j'ai jamais fait d'economie de ma vie, j'aurais pas eu les bases je pense.

n°1118532
xpdi
Posté le 16-06-2007 à 14:46:53  profilanswer
 

Ahhhh oui, plus de vacances snif snif, mais vraiment plsu rien du tout?

n°1118726
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 17:09:07  profilanswer
 

J'ai quitté l'Idrac après la première année.
Si tu vas piger car les programmes sont adaptés, les formations accessibles à bac +2 elles commencent à bac +3 donc c'est pas comme celle qui commence juste après le bac donc c'est justement fait pour ceux qui ont fait autre chose avant. Je connais une fille qui y est rentré avec un deug de géographie c'est pour te dire... Mais ça doit resté rare comme cas.
 
Nan quasiement plus de vacances du tout, à part à noel, sinon en octobre doit y avoir qq jours mais y'a trop de trucs à faire pour avoir des vrais vacances, en février t'es en stage, et pendant les grandes vacances tu dois trouver un projet pour partir à l'étranger, te débrouiller pour trouver un stage ou un boulot, l'hébergement et tout.

n°1118745
Aslano69
Posté le 16-06-2007 à 17:19:01  profilanswer
 

J'ai une question Pat, durant ta 1ere année, t'a dépensé beaucoup niv materiel cad les bouquin a acheter et autres? on nous demande bcp de truk a ce niv la? Et puis au niv des stages, trouver un stage c facile? est-ce que l'ecole nous aide un peu ou est-ce qu'on doit se demerder? Surtout pour les stages a l'etranger, trouver un logement et tout c pas simple ken on connai que dalle! ca revient cher tout ca non?

n°1118776
Pat-
Posté le 16-06-2007 à 17:39:46  profilanswer
 

Alors au niveau du matériel non y'a pas grand chose, y'a pas de bouquins, enfin il doit bien y avoir "la" référence en terme de marketing qu'ils te demandent d'acheter pour approfondir le cours mais honnetement y'en a vraiment pas besoin.
 
Sinon pour le stage en cours d'année le seul truc qu'ils peuvent faire pour t'aider c'est te proposer un stage dans l'école, sinon il y a un site accessible aux entreprises où il y a des offres de stage.
 
Et pour les deux mois obligatoires à l'étranger tu te démerdes complètement que ce soit pour le boulot ou stage et l'hébergement, donc là ouais ça revient cher mais si tu trouves un boulot je pense que ça couvre à peu près tes frais.

n°1118782
Aslano69
Posté le 16-06-2007 à 17:44:50  profilanswer
 

En premiere année ya un stage obligatoire a l'étranger??? Et le stage, il est obliger de se derouler ds un pays anglophone ou pas? et si t'arrive pas a trouver un stage a l'étranger? c pas de ta faute mais celle de l'école non? c bien bo de nous obliger de faire des stages a l'étranger encore faut-il kon nous aide un peu!

n°1118787
Aslano69
Posté le 16-06-2007 à 17:47:51  profilanswer
 

Au fait Pat, comment t'as financé ton année? t'as fait un pret?

n°1118813
london4eve​r
Posté le 16-06-2007 à 18:02:13  profilanswer
 

Pat- a écrit :

Oui bien sur je suis d'accord avec toi. C'est toujours des années de perdues que de s'arrêter après deux ans pour reprendre une première année de qqch alors qu'on peut les intégrer plus tard. L'Idrac a d'ailleurs des admissions à bac +2 alors pourquoi demander la 1ère année ?
 
Mais mon point de vue sur cette école n'est justement pas objectif... Si qqun veut faire une école de commerce post bac et est déterminé dans ce choix ça reste quand même une bonne école, après faut être sur de ce qu'on veut faire et de pouvoir supporter une pression constante et une ambiance pourrie, mais je pense pas que ça soit ça qui arrêtent les gens qui sont vraiment motivés pour poursuivre dans cette voix. D'autant plus que je fais partie des rares qui n'ait pas été satisfaite de l'école.
Après on m'a pas demandé d'avis objectif dessus, j'ai juste répondu aux questions qui ont été posées.


 
 
Publicité mensongere  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rentrée IdracESGCI Paris / IDRAC LYON
IDRAC Lyon, ESGCI Paris ou ESARC CEFIRE Aix?Idrac/Pole Paris Alternance: groupe PGSM. Info?
IDRAC Nantes ou EGC Vendée ???ECE lyon ? Idrac lyon ?
IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)Dossier pour l'Idrac
IAE vs IDRACIDRAC, il y en a qui dise que c nul, moi ça m'interresse...
Plus de sujets relatifs à : IDRAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR