| |||||
| Auteur | Sujet : J'hésite encore entre S et ES |
|---|---|
mixmax Too old for this shit. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2010 à 17:47:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 17:52:27 ![]()
J'ai fait un Bac STI et pourtant je pense avoir un meilleur niveau que des ES Spé math à moyenne équivalente en Maths Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 17:52:51 |
Modigliani-Miller | Ce qu'il faut pas entendre ici, entre la "vaste blague" des maths en ES et le fait qu'un S moyen serait mieux vu qu'un bon ES... Topic à troll |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 18:14:50 ![]() Après il faut prendre ces info dans leur contexte |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 18:36:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 18:43:53 ![]() Ce qui compte ce sont les moyennes de classe. Quelles est la moyenne de classe en PC au deuxième trimestre par exemple ? |
Modigliani-Miller |
Oui alors les recruteurs RH regardent tes études, qui elles sont déterminées par l'opinion que les recruteurs des écoles (prépas etc.) ont eu de ton profil. Je parlais bien sûr de ces derniers. Partie en gras = bullshit, un mythe autoentretenu. Message cité 1 fois Message édité par Modigliani-Miller le 26-07-2010 à 18:49:20 |
Publicité | Posté le 26-07-2010 à 18:45:49 ![]() ![]() |
dj_shadow89 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 19:56:24 ![]() De rien |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2010 à 01:11:28 ![]() amontmoreau => +1 |
dj_shadow89 |
|
Modigliani-Miller |
Hein ? Mais c'est la même chose qu'on disait avant : ce n'est pas parce qu'ES ne prépare pas à toutes ces filières (sauf les purement scientifiques), c'est parce que, justement à cause de gens comme toi, on conseille aux meilleurs élèves d'aller en S. Donc forcément après oui, ils réussissent mieux, et ça fausse absolument tout. A mon lycée sans surprise, presque tous mes potes très bons sont allés en S ; pourtant, ils n'étaient pas tous ferrus de sciences... heureusement pour les filles c'est différent, elles sont plus indépendantes. A 16 ans il faut avoir le courage de sortir des sentiers battus, de faire ce qui nous intéresse et nous convient plutôt que de suivre une voie traditionnelle. Perso en S j'aurais peut-être perdu deux points de moyenne ben voilà, ça me fermait cash la porte à pas mal de voies d'excellence qui m'étaient grandes ouvertes en ES. Message édité par Modigliani-Miller le 27-07-2010 à 10:46:16 |
Modigliani-Miller |
|
dj_shadow89 | Bah si, les gens avaient l'air de dire qu'un bac S moyen ouvrait plus de portes qu'un "bon" ES, je prouve que c'est faux |
Modigliani-Miller | Ok de ce point de vue-là t'as raison. En même temps je trouve ça ridicule qu'on puisse contester ça |
dj_shadow89 | Moi aussi, je trouve ça ridicule mais bon |
Modigliani-Miller | Ben oui, pas de doute possible... |
Modigliani-Miller |
Message édité par Modigliani-Miller le 27-07-2010 à 12:14:18 |
dj_shadow89 |
|
alamanda |
Message édité par alamanda le 27-07-2010 à 13:23:17 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
dd19 Essec BBA |
|
Modigliani-Miller |
Belle analyse : ils font des maths moins poussées donc ils bossent moins dans l'ensemble. Y'a quand même une dizaine de matières au bac hein Message édité par Modigliani-Miller le 27-07-2010 à 14:50:41 |
dj_shadow89 | Bah peut être qu'un ES bosse moi dans le sens ou il ne passe pas physique/chimie et bio en terminale...S'too |
Modigliani-Miller | Ben oui mais on a SES qui débarque |
dj_shadow89 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |