Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'inscrire à l'université maintenant, comment faire s'il vous plait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'inscrire à l'université maintenant, comment faire s'il vous plait ?

n°2757505
lisa750
Posté le 03-06-2010 à 21:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'inscrire à l'université pour la rentrée 2010, je sais que je m'y prends tard mais c'est justifié. Je précise également que j'ai obtenu le Bac l'année dernière.
Comment s'y prendre pour s'inscrire après la date limite sur le site admission-prépa ? J'ai entendu dire qu'on pouvait encore s'inscrire jusqu'en octobre mais bon ...
 
Il y a t-il des dates limites/exceptions pour les universités à Paris/Sorbonne ou bien sont-elles, elles aussi, logées à la même enseigne avec les autres universités de la métropole ?
 
Un grand merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 21:50:35  profilanswer
 

n°2757772
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 01:15:43  answer
 

En L1, pour les formations non sélectives, tu peux en général t'inscrire jusqu'à ce que les cours commencent. Contacts directement le secrétariat des études de la faculté qui t'intéresse.  ;)

n°2757846
Halfsup
Posté le 04-06-2010 à 09:33:12  profilanswer
 

Dans notre fac les cours commencent fin septembre et on peut s'inscrire jusqu'à fin octobre ! :d
 
Y a encore laaargement le temps !

n°2759018
lisa750
Posté le 04-06-2010 à 20:59:47  profilanswer
 


 
Cela ne sert plus à rien de passer par le site admission-postbac alors ?
Je dois prendre contact avec l'université concernée.

n°2759022
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 21:02:13  answer
 

Il y a une précédure complémentaire sur Post-Bac sauf erreur. Je commencerais effectivement par ça à ta place ;)

n°2759170
lisa750
Posté le 04-06-2010 à 21:59:17  profilanswer
 


 
Merci Webboy.  ;)  

Citation :

Si vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier électronique,  à la « procédure complémentaire »  afin de vous porter candidat sur les places vacantes.
Début de la procédure complémentaire  : le 25 juin à 14 h


 
En passant par cette procédure, les chances d'intégrer une filière "selective" qui nous intéresse (dans le sens où elle a du succès on va dire) sont très diminuées, de plus ce n'est pas avant le 25 juin là.  :(  :(  
Je vais voir si je peux contacter directement les universités par téléphone.

n°2759694
Hideo Koji​ma
Posté le 05-06-2010 à 09:48:30  profilanswer
 

A part certaines Universités qui manquent de place (Sorbonne...), je pense que tu n'auras pas trop de problèmes!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2759697
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 09:53:38  answer
 

lisa750 a écrit :

En passant par cette procédure, les chances d'intégrer une filière "selective" qui nous intéresse (dans le sens où elle a du succès on va dire) sont très diminuées, de plus ce n'est pas avant le 25 juin là.  :(  :(  
Je vais voir si je peux contacter directement les universités par téléphone.


 
Non mais de toute façon on est en juin, tu n'auras plus aucune place dans les filières sélectives.

n°2760643
Emmanuelle​29
Posté le 05-06-2010 à 22:48:44  profilanswer
 

Je sais que pour celle de Brest, il faut avant fin août 2010 télécharger via le site de la fac un formulaire et l'envoyer avec une enveloppe pour recevoir le dossier d'inscription.
C'est ce que j'ai fais il y a 3 semaines mais tjs pas de réponse encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'inscrire à l'université maintenant, comment faire s'il vous plait ?

 

Sujets relatifs
Problème d'orientation pour la Smaitrise d'économie Université de Montréal
Inscription Transfert UniversitéPartir un an en allemagne entre la première et la terminale S
dossier de S moyen et formations environnementprepa eco S
Forum pour réviser le Bac SL3 CCA, Université PARIS 1
S ou ES pour HEC ?que faire maintenant
Plus de sujets relatifs à : S'inscrire à l'université maintenant, comment faire s'il vous plait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR