Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

J'hésite encore entre S et ES

n°2880862
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:49:20  answer
 

Reprise du message précédent :

dj_shadow89 a écrit :

Oui, mais je partais du principe qu'elle ne décidera pas de s'orienter vers les sciences. Parti de ce constat il reste quoi ?  
 
prépa/esc/iep/droit/éco-gé/psycho/socio etc etc dans tous ces domaines elle sera avantagée avec un bon bac ES (peut être pas en éco-gé, et encore :o)


Oui, c'est certain. Dans ce cas on a le même avis. Cependant, pour ma part, je partais du principe "étant donné que je n'ai encore aucune idée PRECISE sur le métier que je souhaite exercer plus tard"  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:49:20  profilanswer
 

n°2880864
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 13:51:06  profilanswer
 

Mais elle a précisé qu'elle n'aimait pas les sciences.


---------------
tada tada tada
n°2880866
dj_shadow8​9
Posté le 26-07-2010 à 13:51:38  profilanswer
 

Dans ce cas la on est d'accord :o  
 
Mais j'ai vraiment du mal à consevoir qu'elle puisse continuer en S alors qu'elle deteste les sciences... :o  
 
Elle aura le temps d'en baver dans le supérieur autant en profiter un minimum tant que les études sont encore relativement faciles :o

n°2880880
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 13:59:31  answer
 

tebidoor a écrit :

Webboy, un S moyen ne va pas où il veut, il s'en sort avec des études correctes mais il n'a pas accès à des cursus d'excellence.
Comme dit Dj_shadow89, il n'aura accès qu'à une prépa de seconde zone.

 

Un bachelier ES spé maths avec mention TB et un bon dossier a accès à de très bon cursus, que ce soit les IEP (Paris, Toulouse et Strasbourg), les prépas ou les licences sélectives.

 

Si loulou a détesté les sciences tout au long de sa scolarité, ça ne sert à rien qu'elle continue en S si elle sait qu'elle ne va pas faire d'études scientifiques dans le supérieur.

 

Concernant les SES, webboy, ta vision est caricaturale.
Je n'ai jamais ouvert un numéro d'alternatives économiques depuis que je suis en première ES et ça ne m'a jamais pénalisé.
Les cours et le bouquin de SES suffisent largement pour bien réussir l'épreuve. Suivre l'actualité est un plus mais ce n'est pas du tout une condition sine qua non pour réussir les SES.


Voir mon post précédent :o . Car là aussi tu part du principe qu'elle postule pour les formations de prédilections des S, moi je part du principes quelle puisse changer d'avis éventuellement.

 

Pour Alternative Eco => Je le sais très bien que c'est pas obligatoire, mais de la à dire caricaturale je ne sais pas. J'ai connu une dizaine de personnes en ES, au moins 7-8 étaient abonnés (Dont certain TRES VIVEMENT conseillé par leur prof d'SES) :o

 

Pour son goût pour les Sciences, je n'ai jamais dit le contraire, au contraire (:D). => Je lui ais dit, si elle pense vraiment ne pas aimer les sciences pourquoi pas. Cela dit certaines études comme les Maths (qui n'est pas une science à proprement dit :D) demandent un Bac S.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 14:01:19
n°2880882
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 26-07-2010 à 14:00:47  profilanswer
 

Lance toi dans la seule filière de l'avenir: STT :o  
Ou bien prépare ta carrière professionelle en Bac Pro (tu y cotoyeras des semi-gogols qui t'en apprendront bcp sur toi-même)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 26-07-2010 à 14:01:47
n°2880885
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:02:02  answer
 

fabone276 a écrit :

Lance toi dans la seule filière de l'avenir: STT :o


C'est STG depuis un petit moment maintenant, faut te mettre à la page :o
=> :D

n°2880890
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 26-07-2010 à 14:09:20  profilanswer
 


'tain, ils ont fusionné le bac G et le bac STT...ce qui nous donne le STG...
Ca doit voler haut :sweat:  
 
Et ça veut dire quoi STG?

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 26-07-2010 à 14:10:02
n°2880898
alamanda
Posté le 26-07-2010 à 14:13:31  profilanswer
 

Loulou2807 a écrit :

Bonjour à tous. :)
 
Alors que tout le monde est déjà fixé sur son année à venir et profite à fond de ses vacances, eh bien moi, je me remets en question quant au choix de ma filière !
 
Je sors donc de seconde, avec un "profil plutot littéraire" selon mes professeurs, et avec un dossier d'inscription en première S (après maintes hésitations avec L). Vous avez donc compris que j'ai un bon avantage (qui est aussi mon plus gros problème) : je suis plutot bonne dans toutes les matières !
 
En bref, il était hors de question pour moi de faire L, étant donné que je n'ai encore aucune idée PRECISE sur le métier que je souhaite exercer plus tard (ce qui me parait aussi logique, à la sortie de la seconde...) et que l'on m'a répété des centaines de fois que le bac L était destiné aux purs littéraires ou aux gens ayant déjà une idée très précise sur leur avenir, parce qu'il est peut-être celui qui ferme le plus de portes. Et j'avais choisi S pour m'ouvrir toutes les portes, malgré les réticences de mes professeurs, qui ne contestaient pas le fait que j'obtiendrai surement mon bac, mais non sans mal, parce que les sciences ne me plaisent pas. J'y allais donc à reculons.


les deux parties en gras, ensemble ça fait bizarre. Tu dis que tu es plutôt bonne dans toutes les matières et tes profs disent que tu vas avoir du mal à reussir en S simplement parce que tu n'aimes pas les sciences.  ne pas aimer une matière ça ne signifie pas ne pas reussir. Tu peux comprendre aisément les raisonnement sans aimer la matière et donc reussir.  
Je me demande donc ce que tu entends par plutôt bonne? si tu carbures à 13-14 max en science en bossant comme une dingue parce que vraiment ça ne te parle pas, les sciences. Fais ES.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°2880904
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 14:15:51  profilanswer
 

En gros, vous pensez un peu la même chose. :) Mais vous compariez mes chances de réussites avec un bac ES mention TB et un bac S moyen. Je ne me suis jamais vantée de pouvoir avoir la mention très bien :S
Mais il est certain que j'ai plus de chances d'avoir une bonne mention en ES qu'en S.
Vos points de vue sont très intéressants, j'avoue que vous avez des arguments qui me font pencher aussi bien d'un côté que de l'autre.
Je vais vous en dire un peu plus, peut-être que vous finirez par tomber d'accord avec ça :
Mes idées de métiers du moment : La communication (j'y ai fait un stage et ça m'a beaucoup plu), les métiers en relation avec les langues (com international, traductrice, pourquoi pas commerce international, etc etc...), le social (psychologie). J'aimais beaucoup le droit également, mais ça m'est passé.
Mes points forts : le français (au niveau des dissert etc), les langues (j'ai la chance d'être immergée toutes les vacances dans un environnement espagnol, et j'ai pris anglais euro pour l'an prochain, ma prof m'y a inscrite d'office, sans que j'aie besoin de passer les tests.), le latin (on vise les points au bac !)
Mes points faibles : la physique-chimie ! (je suis descendue jusqu'à 8,5 de moyenne alors que c'est une matière que j'ai vraiment bossé puisque j'avais dans l'idée de partir en S) La SVT (seulement au premier trimestre : je suis partie d'en dessous de la moyenne pour arriver à 13 !)  
Entre les deux : Les maths (je n'avais pas un prof qui nous donnait envie de travailler mais si je bosse je pense avoir un bon niveau. L'histoire géo je m'en sortais bien, avec un prof que je détestais. Mais je tournais à 13-14.
En bref, j'avais 13,5 de moyenne générale au dernier trimestre, et ça tournais autour de 13 pour les précédents. J'étais 3ème de ma classe. (en sachant que le premier a 14, et que c'est pour mon lycée une moyenne exceptionnelle --')

n°2880910
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 14:18:49  profilanswer
 

=> ES

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:18:49  profilanswer
 

n°2880911
Elyxir
EPSCI 2014
Posté le 26-07-2010 à 14:19:07  profilanswer
 

Après lecture de ton dernier message, je te conseille clairement la ES :)
 

Spoiler :

Et pour AlterEco il y a une différence entre être abonné et lire régulièrement  :o

n°2880916
jakkaranda
Posté le 26-07-2010 à 14:21:13  profilanswer
 

ES , tu vas te planter en S

n°2880917
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 14:21:43  profilanswer
 

Alamanda, tu as raison, je ne suis pas "bonne dans toutes les matières". Disons que j'ai été acceptée en S parce que j'avais un niveau "acceptable" (la moyenne au 3ème trimestre) dans les matières scientifiques pour mon lycée. Pour le reste, voir le message précédent x)

n°2880928
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:26:37  answer
 

ES :o
=> Il fallait donner ces indications plus tôt :o


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 14:27:07
n°2880933
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:28:14  answer
 

fabone276 a écrit :


'tain, ils ont fusionné le bac G et le bac STT...ce qui nous donne le STG...
Ca doit voler haut :sweat:

 

Et ça veut dire quoi STG?


Science et Technologie de Gestion.

 

Au passage : G, STT et STG c'est le même Bac mais à des époques différentes  :o
(Tout comme F pour STI | D, C et E pour S, B pour ES...)


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 14:28:56
n°2880948
Modigliani​-Miller
Posté le 26-07-2010 à 14:33:35  profilanswer
 

Loulou2807 a écrit :

Mention très bien !! Ca ce serait le must du must pour rivaliser avec les S.
 
Mais tu avais déjà des bases en économie ? Tu t'y connaissais un peu ou tu es parti comme moi dans l'inconnu ? (Tu me diras, le lycée, c'est fait pour apprendre ^^)
Parce que personnellement, ça m'intéresse vraiment mais je n'y comprends rien pour l'instant. Et j'ai peur d'être un peu paummée dans cette matière là.


 
Je n'avais presque aucune base à part ce qu'on peut apprendre en suivant plus ou moins l'actualité, mais je savais que je voudrais bosser en entreprise et faire qqch lié aux affaires. je savais aussi que la recherche, les sciences etc. c'était pas vraiment mon truc. Les autres ont raison de dire que les maths sont importantes mais faut pas exagérer, en venant d'ES j'en connais qui sont allés en éco à la London School of Economics ! Bon certes ils n'étaient pas les plus à l'aise en maths mais moi-même je n'ai eu aucun mal à suivre des cours d'économie poussés.

n°2880954
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 14:37:39  profilanswer
 

Avec 8,5 en physique-chimie et des difficultés en SVT, il faut mieux aller en S.
 
Webboy, je vais tomber dans la caricature, mais beaucoup de profs de SES sont des keynésiens qui ont une nette préférence pour alternatives économiques. Cela m'a toujours horripilé et j'ai toujours refusé de ce fait de m'abonner à ce journal.
Cependant, j'ai quand même acheté le bilan de la France 2010 qui est pas trop mal fait.
Dans mon lycée sur les 4 profs de SES, deux étaient militants du PS, un était au NPA et l'autre était sympathisant de Libertas.


---------------
tada tada tada
n°2880960
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:39:29  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

 

Je n'avais presque aucune base à part ce qu'on peut apprendre en suivant plus ou moins l'actualité, mais je savais que je voudrais bosser en entreprise et faire qqch lié aux affaires. je savais aussi que la recherche, les sciences etc. c'était pas vraiment mon truc. Les autres ont raison de dire que les maths sont importantes mais faut pas exagérer, en venant d'ES j'en connais qui sont allés en éco à la London School of Economics ! Bon certes ils n'étaient pas les plus à l'aise en maths mais moi-même je n'ai eu aucun mal à suivre des cours d'économie poussés.


My god ! Hérétique  :kaola:
=> Je déconne  :D

 

Franchement, c'est vrai... en Maths-Eco je me suis rendu compte que la majorité des formations que je visais, malgré les dires de certain, ne demandaient pas forcément un niveau de maths de "ouff". => C'est d'ailleurs pour cela que je suis revenu en Eco-Gestion (Pourquoi faire une Licence avec 60% de maths quand une autre avec 3 fois moins suffit et en plus dispense des enseignements plus variés et donc motivant ? :o). Cependant, un niveau minimum est "vital" ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 14:40:55
n°2880966
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 14:40:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je pense avoir à peu près le même profil que toi...

n°2880968
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 14:40:59  profilanswer
 

@ Modigliani-Miller *

n°2880975
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:43:55  answer
 

tebidoor a écrit :

Avec 8,5 en physique-chimie et des difficultés en SVT, il faut mieux aller en S.

 

Webboy, je vais tomber dans la caricature, mais beaucoup de profs de SES sont des keynésiens qui ont une nette préférence pour alternatives économiques. Cela m'a toujours horripilé et j'ai toujours refusé de ce fait de m'abonner à ce journal.
Cependant, j'ai quand même acheté le bilan de la France 2010 qui est pas trop mal fait.
Dans mon lycée sur les 4 profs de SES, deux étaient militants du PS, un était au NPA et l'autre était sympathisant de Libertas.


Ca fait une belle brochette  :D

 

Pour ma part, Alternative Économique ne m'a jamais réellement accroché (je trouvais les articles souvent soporifique lol). Au lycée (et cette année) je suis plutôt La Tribune, Les Echos, Le Monde et de temps en temps Le Journal des Finances. (Donc plutôt journaux que magazines).

 

Quand aux prof de SES, ça confirme ce que me disaient mes amis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 14:44:55
n°2880993
Modigliani​-Miller
Posté le 26-07-2010 à 14:51:31  profilanswer
 

Loulou2807 a écrit :

@ Modigliani-Miller *


 
En tout cas au vu des nouvelles infos ES est clairement conseillée, mais faudra s'assurer d'avoir au moins 12-14 en maths et gérer un peu partout pour décrocher de bonnes formations post-bac.

n°2880996
Modigliani​-Miller
Posté le 26-07-2010 à 14:52:36  profilanswer
 


 
A vrai dire à mon lycée c'est plutôt les élèves ES qui étaient des gauchos plus ou moins déchaînés, j'en pouvais plus... et pourtant je suis de gauche lol

n°2881001
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 14:54:28  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
A vrai dire à mon lycée c'est plutôt les élèves ES qui étaient des gauchos plus ou moins déchaînés, j'en pouvais plus... et pourtant je suis de gauche lol


Dans ma classe aussi c'était le cas (bien qu'en STI on ne parle pas vraiment politique  :lol: ).

n°2881008
Modigliani​-Miller
Posté le 26-07-2010 à 14:56:31  profilanswer
 


 
Lol nous on a eu droit aux révoltés du CPE ^^

n°2881015
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 14:58:59  profilanswer
 

@Modigliani-Miller
Je pense gérer un peu partout si je vais en ES. Et en plus y être plus motivée. (surtout que dans mon lycée, on est sous-notés (mes profs n'ont pas le droit de noter au bac, c'est dire !) et on nous massacre soit-disant pour nous encourager à faire encore mieux)

n°2881018
dj_shadow8​9
Posté le 26-07-2010 à 14:59:48  profilanswer
 

Perso, dans mon lycée de banlieue...sur les 20 élèves à s'interesser à la politique il y en avait bien 15 de gauche...Les autres s'interessaient juste aux différents moyens de manifester et de casser le lycée :o

n°2881024
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:01:41  answer
 

Modigliani-Miller a écrit :

 

Lol nous on a eu droit aux révoltés du CPE ^^


Et nous la réforme du lycée... bien que la majorité des blaireaux qui étaient dehors n'avais jamais lu la réforme (certain croyaient même que l'Etat voulait transformer le Bac STI en Bac S...  :pt1cable: ). Bref, c'était avant tout pour séché les cours, avec bière et barbecue devant la porte du lycée. je me rappelle même avoir été le seul crétin en cours de Maths une fois  :lol:  => Les maths c'est sacré  :o

 

M'enfin, grâce à ça on a eu 1 semaine en plus de Vacances (à cause du blocus de poubelles devant la porte  :D )... on va pas se peindre :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 15:03:16
n°2881026
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:04:02  answer
 

Trois semaines nous le blocus pour la réforme [:prodigy] Musique, foot, kebabs, weed :miam: C'était le bon temps :o Et ça reste mon meilleur souvenir au lycée :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 15:04:26
n°2881030
dj_shadow8​9
Posté le 26-07-2010 à 15:05:43  profilanswer
 

 
 
 
Le bon temps, c'est le cas de le dire...
 
Comme pokémon  [:angel call:1]

n°2881048
audirs61
Posté le 26-07-2010 à 15:14:01  profilanswer
 

Je ne pense pas que ton choix soit déterminant donc ne te met pas de pression. Je te conseille L si tu veux faire droit, sciences humaines. S pour le reste. Il n'y a rien d'irréversible, il existe toujours des passerelles pour rebondir. Je pense qu'il vaut mieux insister sur le coté littéraire ou le coté scientifique, c'est pourquoi je ne te conseille pas de faire ES.

n°2881228
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 16:31:38  profilanswer
 

Audirs61, la méthode de la dissertation de SES en deux parties est très proche de celle de droit. Le bac ES est axé sur les problèmes politiques et il y en a plein qui se redirigent vers le droit sans problème.
 
Concernant les blocus, dans mon lycée, c'était les filières L qui étaient à la pointe du mouvement contre la loi Pécresse. Les élèves d'ES dans l'ensemble étaient plus engagés que la moyenne et on en trouvait des deux côtés. Dans les instances lycéennes comme le CVL, on retrouvait aussi beaucoup plus d'élèves en ES.
Mais grosso modo, la plupart des élèves du lycée sont attentistes et ne voulaient que glander.
Personnellement, les blocus me soulaient assez vite et j'étais favorable à la LRU. Du coup, j'ai été un leader anti-blocus et j'ai même reçu des cailloux dans une AG, ce qui m'a valu d'être connu dans tout le lycée :D (puis après, étant à la tête du CVL, j'ai organisé le bal, ce qui m'a fait encore plus connaître ^^).
Avec des amis, j'essayais de passer outre le blocus pour faire chuter le mouvement, ce qui m'a valu un affrontement physique.


---------------
tada tada tada
n°2881250
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:44:36  answer
 


Ce sujet me fait sourire parce que j'ai eu exactement la meme hesitation que toi il y a 2 ans apres ma seconde. A l'epoque j'etais 1er de ma classe donc j'avais a priori toutes les portes ouvertes, la seule difference avec toi c'est que mon hesitation etait due au fait que j'avais deux projet d'avenir totalement opposés mais qui m'attiraient autant l'un que l'autre. Le premier etant de faire des etudes en sciences politiques et le deuxieme de devenir ingenieur.
 
A posteriori voici quel serait mon conseil: Si tu es interessée par tout ce qui est litteraire, je pense en particulier a l'histoire-geographie, aux sciences economiques, aux langues, pourquoi pas a la politique, et que tu as l'habitude d'avoir des résultats très avantageux dans ces matières, vas en ES, tu feras certainement un tres bon, voire, un excellent cursus.  
 
En S, les débouchés sont énormes c'est vrai, mais à moins d'être sûre d'aimer les matières scientifiques, il vaut mieux eviter. N'oublions pas que c'est le gouffre entre la moyenne en maths du 3ème trimestre de seconde et du 1er trimestre de 1ere S. Il vaut mieux avoir un objectif solide sur lequel t'accrocher pour remonter la pente, et je dirais meme qu'il vaut mieux aimer ce que tu fais.
 
Je repetes ce qui a deja ete dit car je pense que c'est sensiblement vrai: Tu aurais plus de débouchés avec un bac S moyen qu'avec un bac ES moyen. D'ailleurs nous devrions dire avec un profil S moyen qu'avec un profil ES moyen car c'est le dossier qui compte surtout, ton rang dans la classe.
 
Mais comme disait Modiglani, il vaut mieux faire une ES tip top, qu'une S moyenne. Pour ma part j'ai choisi S et j'ai vraiment eu un cursus plus moyen que la moyenne... Toutefois je ne regrette pas, parce que j'ai fait ce qui me plait =) Apres j'ai 'echoué' mais d'autre ont réussis, rien ne dis que  ce ne sera pas ton cas.
 
Le probleme avec toi - je dis ca sans avoir lu la deuxieme page du topic, je ne sais pas si tu l'as précisé - c'est que certes, tu peux ne pas savoir ce que tu souhaites faire plus tard, c'est normal vu ton niveau, mais tu sembles egalement être floue quant aux matières qui te passionnent... Faute de savoir ce que tu veux faire, il ne serait pas ininteressant d'avoir une idée de ce que tu veux connaitre =)  
 
Dans un tel cas bah, je ne vois pas trop quoi te dire, dans le doute choisis celle qui t'ouvrira le plus de portes, pour ne pas dire toutes les portes: La S.
Toutefois c'est a nuancer.... Si l'idee te venais alors de tenter le concours Sciences-Po tu morflerais a coup sur, bonjour les aprem's a la bibliotheque, mais ca resterais possible ; )

n°2881295
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 17:05:18  profilanswer
 

Redstyl, les matières qui me passionnent et dans lesquelles je suis le plus à l'aise sont surtout les matières littéraires. Ensuite, ce n'est pas vraiment que je déteste les sciences, c'est plutot que je n'y suis pas à l'aise. Je comprends, j'aprécie de découvrir de nouvelles choses, mais je n'arrive jamais à appliquer les cours, ni à tout assimiler. En fait, j'ai bien peur de ne pas avoir un profil scientifique. Avec cette forte capacité d'analyse etc.
Ensuite, sur la deuxième page, il semblerait que j'aie posté un message qui ai aidé du monde à voir plus clair sur mes résultats et sur ce que j'aime ^^


---------------
L'important n'est pas de rajouter des années à la vie mais de la vie aux années.
n°2881318
ProGrammeH​eure
Posté le 26-07-2010 à 17:16:36  profilanswer
 

je pense qu'un S moyen est meilleur et mieux vu pour la suite qu'un ES fort.
à par pour des prépa spécifique (type HEC ou science  po) bien que.  
un S est toujours à ce jour (même si c'est pas bien) vu comme un bosseur. la filière S reste mieux vue que les autres (c'est comme ça).
 
d'autant que les filière de ES sont vite rattrapable et nécéssite moins d'effort pour s'y adapté, que l'inverse.
en gros un S qui va ensuite sur une poursuite ES : pas trop compliqué
un ES qui va en S risque de rammer.
 
 

n°2881324
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 17:23:56  answer
 

Olala effectivement, c'est un joli pavé que j'ai manqué :lol:
 
Bah ecoutes, je vais te dire la meme chose que tout le monde:  Vas en ES! D'une part ca semble te correspondre et d'autre part tu as davantage de chance d'y réussir (J'entends par la d'y reussir tres bien).
 
Ce serait dommage de batailler pour le 10 en maths pendant 2 ans pour au final decrocher une orientation couçi-couça  alors que tu aurais pu te payer des couilles en or en faisant une ES et n'avoir aucun soucis d'orientation...

n°2881330
takta
Posté le 26-07-2010 à 17:29:06  profilanswer
 

Go S
 
..


Message édité par takta le 26-07-2010 à 17:43:49
n°2881332
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-07-2010 à 17:30:44  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

je pense qu'un S moyen est meilleur et mieux vu pour la suite qu'un ES fort.
à par pour des prépa spécifique (type HEC ou science  po) bien que.  
un S est toujours à ce jour (même si c'est pas bien) vu comme un bosseur. la filière S reste mieux vue que les autres (c'est comme ça).
 
d'autant que les filière de ES sont vite rattrapable et nécéssite moins d'effort pour s'y adapté, que l'inverse.
en gros un S qui va ensuite sur une poursuite ES : pas trop compliqué
un ES qui va en S risque de rammer.


 
Les Bac S et ES ne préparent pas au même type d'étude.
Le cliché du S bosseur, ça reste faux, quand je vois mes potes qui ont fait S.
En ES, t'as aussi de quoi bosser avec des programmes en histoire-géo, en philo et en SES qui sont assez conséquents.
Le problème d'ES, c'est qu'il y a moins d'heures de cours qu'en S et un moindre niveau en maths.
Tu ajouterais deux heures de plus en maths pour égaliser le nombre d'heures dans le tronc commun, le bac ES pourrait rivaliser sans problème avec le bac S.


---------------
tada tada tada
n°2881335
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 17:32:15  answer
 

@ProgrammeHeure: C'est clair que les S sont mieux vus, d'ailleurs je me dis que c'est parfois a tort quand je repenses aux phenomenes que j'ai eu dans ma classe :lol: Toutefois, je pense qu'un ES "fort", autrement dit avec de tres bon resultats n'auras pas beaucoup de soucis dans ses demarches =)
 
Par contre pour le cas d'un eleve lambda j'aurais du mal a te contredire ^^

n°2881360
Loulou2807
Posté le 26-07-2010 à 17:43:05  profilanswer
 

"Tu ajouterais deux heures de plus en maths pour égaliser le nombre d'heures dans le tronc commun, le bac ES pourrait rivaliser sans problème avec le bac S."
 
Avec la spé maths, tu rattrappes pas un minimum leur niveau ?


---------------
L'important n'est pas de rajouter des années à la vie mais de la vie aux années.
n°2881369
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 17:47:44  profilanswer
 

Les maths en ES c'est une vaste blague...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rattrapage ESOrientation après BAC S : Plus le temps!
S'orienter en math/info apres licence d'éco-géépreuve de bac S maths ?,
Redoublement 1ère S ou passage TS ?S'inscrire à l'université en parallèle de ses études en Grande Ecole
Besoin de conseil pour un Passage en 1e EsActuaire ECS ES spé maths
S'inscrire à l'université maintenant, comment faire s'il vous plait ?Spé en ES.
Plus de sujets relatifs à : J'hésite encore entre S et ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR