Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement 1ère S ou passage TS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement 1ère S ou passage TS ?

n°2783838
Egoreuh
Posté le 13-06-2010 à 21:31:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc voila, je viens de finir mon année de 1ère S SVT, et dans l'ensemble elle a été très mitigée. Donc tout d'abord voila mes moyennes sur les 3 trimestres dans les matières principales;
 
Maths : 9,8 / 10.8 / 11
Physique : 10.4 / 6,8 / 10.8
SVT : 9,6 / 6,8 / 14,5
 
Pour les autres matières à part le Français (où j'ai tournée autour de 9-10 environ sur l'année), c'est à chaque fois au dessus de 12 globalement.
 
Bref, il faut savoir que j'avais toujours eu de bons résultats avant la 1ère S, où, à cause de problèmes personnels, j'ai totalement arrêté de travailler. Je me suis par contre repris au 3e trimestre et ma moyenne générale, qui était à 10,4 et 10,9 aux 2 premiers trimestres, est remontée aux alentours de 12 au 3e (mon conseil de classe est demain donc je connais pas les résultats exacts).
Donc je voulais savoir quelle est la meilleure solution entre passer en Terminale S (je pensais prendre option Maths ou SVT) ou redoubler ma 1ère.
 
Il faut savoir que j'aimerais faire mes études en Suisse, ce qui demande une mention Assez Bien au Bac (par contre pas d'admission sur dossier d'après ce que j'ai vu), et que donc mon problème cette année n'était pas un problème de compréhension ou de méthode mais de travail; à chaque fois que j'ai révisé et compris mes cours avant un contrôle, la note était bonne.
Bon bien sûr, je peux tout à fait changer d'avis d'ici le bac et vouloir passer en France, ce qui peut demander un bon dossier. Le tout en sachant que je ne sais ABSOLUMENT pas quoi faire plus tard; une seule certitude, continuer mes études.
 
Donc voila je résume un peu tout ça;
 
-Une mauvaise année, sauf une remontée notable au 3e trimestre
-Dès que le travail est là, les notes sont bonnes
-Objectif : 12/20 au Bac
-Aucune idée pour mon avenir (-->une année de plus pour réfléchir serait utile ?)
-Par rapport au point d'avant, j'ai une volonté de vouloir mettre toutes les chances de mon côté (c'est pourquoi j'ai pris S et l'option Anglais Européen), cela implique d'avoir un dossier correct, ce qui n'es donc pas le cas pour les 2 premiers trimestres de cette année.
-Pas d'idée précise pour la spé à prendre en TS, sachant que les TP ne m'ont pas passionés cette année, j'ai pensé à écarter la spé PC, après en SVT j'arrive bien à apprendre mes cours mais ça ne m'interesse pas plus que ça, du coup je penche vers les maths, mais le coeff 9 me refroidit un peu au vu de mes résultats cette année...Néanmoins je pense prendre un prof si je passe en TS.
 
Voila, en espérant avoir une réponse de votre part , je dois donner ma décision mercredi au plus tard. Bonne soirée ! :)


Message édité par Egoreuh le 13-06-2010 à 22:11:07
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 21:31:26  profilanswer
 

n°2783903
iphonegeek
Posté le 13-06-2010 à 21:42:34  profilanswer
 

Ba si t'as pas trop besoin de dossier pour le post bac je serais toi je redoublerai pas, d'après ton troisieme trimestre t'as le niveau, tu manques juste peut etre d'un peu de travail, et bon moi j'avais pas vraiment plus en fin de premiere, ca m'a pas empeché de tout déchirer en terminale.
 
Après si t'as besoin d'un meilleur dossier, c'est pas la catastrophe, tu remontes en terminale et ca passera.


Message édité par iphonegeek le 13-06-2010 à 21:44:05
n°2783926
Enduro-51
Posté le 13-06-2010 à 21:51:30  profilanswer
 

Salut Egoreuh,
je suis aussi en première S et si tu peux te motiver comme tu le dis, je pense que tu peux tenter la spé maths, j'ai un ami qui s'est donné les moyens et à pris un professeur particulier en maths : il est passé de 9 à 11 de moyenne, 2 points ça aide ( ça ne le fais sûrement pas pour tout le monde ) mais si tu n'est pas plus intéressé par les SVT, je pense que la spécialité avec les heures en plus pourraient t'ennuyer...
Donc prends maths, et accroche toi pour ne pas baisser ta moyenne en terminale, mais mes professeurs m'ont dis qu'il y a moins de différence de boulot entre 1ère et terminale que entre 2nde et 1ère.
Voilà pour moi c'est dit, on verra ce que te conseillent les autres.


---------------
VTT, VTT, toujours du VTT
n°2783973
iphonegeek
Posté le 13-06-2010 à 22:02:49  profilanswer
 

Euh la spé math c'est très déconseillé aux gens un peu cours en maths hein, c'est quand même la spé la plus chaude des trois .

n°2783974
ana476
Posté le 13-06-2010 à 22:02:59  profilanswer
 

Compte tenu de ce que tu sembles dire je trouve que le redoublement présente un intérêt assez limité dans ton cas (après je ne connais pas les détails de ta situation).
J'avais un niveau de math à peine plus elevé que le tien en première, j'ai pris spé math par défaut. J'ai un peu galéré pendant l'année mais ça ne m'a pas empeché d'avoir mon bac.


Message édité par ana476 le 13-06-2010 à 22:04:50
n°2784030
Enduro-51
Posté le 13-06-2010 à 22:14:12  profilanswer
 

iphonegeek un prof de maths a présenté la spé et a dit que les moyennes ne changeaient pas contrairement à ce qu'on pourrait penser ( après vu que c'est ça matière il a peut-être voulu attirer de gens  :lol: ). Il faudrait que egoreuh demande à des terminales ce qu'ils en pensent.


---------------
VTT, VTT, toujours du VTT
n°2784553
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 00:07:32  answer
 

Franchement avec tes moyenne et si tu bosse en terminal tu auras la mention assez bien tres facilement : au bac les profs surnotent grave...

n°2784557
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 00:07:56  answer
 

Passe en term S

n°2784727
arkange08
Posté le 14-06-2010 à 00:32:29  profilanswer
 

Va en Term et défonces toi (même si pour l'instant ton dossier ne t'importe peu, un bon dossier c'est toujours mieux ;))

n°2787345
Egoreuh
Posté le 14-06-2010 à 21:22:01  profilanswer
 

Hello à tous, merci de vos réponses ^^.
 
Alors finalement mes profs au conseil m'ont conseillé de passer avec les encouragements. Donc de ce côté là le choix est fait ^^.
 
Maintenant faut voir avec la spé...Les maths jpense les mettre de côté finalement, maintenant j'hésite entre la physique et la svt...
 
Sachant que les TP sont susceptibles de m'intérésser avec le prof que j'aurais en spé PC, mais que j'ai de grosses lacunes de cette année (notamment au niveau des forces et tableaux d'avancements) et que j'ai pas de mal à apprendre mes cours pour la SVT mais que le programme m'interesse pas vraiment...que faire ? :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement 1ère S ou passage TS ?

 

Sujets relatifs
S'inscrire à l'université en parallèle de ses études en Grande EcoleBesoin de conseil pour un Passage en 1e Es
S'inscrire à l'université maintenant, comment faire s'il vous plait ?Problème d'orientation pour la S
Partir un an en allemagne entre la première et la terminale Sdossier de S moyen et formations environnement
lettre de redoublement BTS CGOprepa eco S
Forum pour réviser le Bac SS ou ES pour HEC ?
Plus de sujets relatifs à : Redoublement 1ère S ou passage TS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR