Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spé en ES.

n°2754469
garret3
Posté le 02-06-2010 à 14:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en première eco option math. J'ai un prof de math obligatoire horrible ( tellement que la proviseure pense à nous rajouter des cours l'année prochaine) mon problème : je ne sais pas quelle option de spécialité prendre pour le bac.  
 
En math c'est pas trop ça mais il parait que ce n'est pas dur d'avoir le bac eco avec spe math, (puis si je ne suis pas pris a sciences po ça me permettrait d'avoir des portes ouvertes dauphine ou prepa ece). Mais le programme obligatoire est déjà lourd.  
 
En ses je ne sais pas ce qui est au programme de spe, j'ai des bonnes notes en ses donc ça ne devrait pas poser de problème ( je crois qu'on apprend les auteurs et économistes...)  
 
Enfin anglais serait je pense la spe ou j'aurais le moins d'efforts a faire j'ai un bon niveau général et je suis fluent a l'oral. Je sais pas vraiment sur quoi ça porte en particulier. Etude de texte ?  
 
Voilà, sachant que je vais suivre une prepa annuelle sciences po le plus de temps que je peux gagner dans le boulot pour le lycée est bon a prendre, après je suis pas admis, je suis dans la m.... Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 14:09:47  profilanswer
 

n°2754485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2010 à 14:16:38  profilanswer
 

La spé math en ES est une blague et t'as généralement des meilleurs moyennes qu'en spé SES ou anglais. De plus, ça peut te servir plus tard. La spé anglais ou SES ne te servira à rien, vu que c'est repris pour tout le monde après, que ce soit à Sciences Po ou autre part.

n°2754498
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 02-06-2010 à 14:22:05  profilanswer
 

Alors je vais te répondre, je suis en 1°ES spé anglais.
 
A première vue t'a l'air de galérer en spé maths, et même si c'est la meilleure spé pour les dossiers autant changer si tu as du mal.
Perso, les gens dans ma classe qui sont en spé éco n'en glandent pas une, ils travaillent pratiquement jamais et passent leurs heures de spé à regarder des vidéos.
En spé anglais on est pas mieux  :whistle: , ca travaille un peu plus, on étudie des textes mais ça reste dans une ambiance plutot cool. Pour le niveau, y'a de tout, des très bons, et des gens dont tu vois clairement qui sont en anglais parce que c'était la matière où ils étaient le moins nul :sweat: . Apparament, t'es fluent, très bien, tu devrais pas avoir de souçis pour l'épreuve qui consiste en un oral, tu fais le commentaire d'un des textes que tu as étudié et ensuite un document inconnu avec l'examinateur, 10minutes à chaque fois.
Voila, je sais que c'est pas trop objectif, mais si t'a vraiment du mal hésite pas à changer, c'est possible de rentrer en prépa avec une spé anglais, mais si tu as déjà du mal en maths maintenant, je doute que ce soit la bonne solution.
Bonnes chances pour pipo, et surtout n'en fait pas une fin en soi, postule à d'autre écoles histoire de ne pas rester sur le carreau à la fin de l'année
Bonne chance  :hello:

n°2754723
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 16:00:27  answer
 

radioactif a écrit :

La spé math en ES est une blague et t'as généralement des meilleurs moyennes qu'en spé SES ou anglais. De plus, ça peut te servir plus tard. La spé anglais ou SES ne te servira à rien, vu que c'est repris pour tout le monde après, que ce soit à Sciences Po ou autre part.


 
+1
Go spé Maths  :o
... Sauf si tu es vraiment faché avec les Mathématiques... ça coule de source :D


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 16:01:28
n°2756089
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-06-2010 à 00:17:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La spé math en ES est une blague et t'as généralement des meilleurs moyennes qu'en spé SES ou anglais. De plus, ça peut te servir plus tard. La spé anglais ou SES ne te servira à rien, vu que c'est repris pour tout le monde après, que ce soit à Sciences Po ou autre part.


 
Je confirme l'exercice de spé maths en 2009 était une blague gigantesque. L'exo était noté sur 5 points et je l'ai fait en 5 minutes, bref c'était rentable.  :)  
Il faut dire qu'on est tombé sur le plus facile, des algorithmes bidons sur le chapitre le plus bidon de l'année, les graphes.
 
Un retard en maths en ES est largement rattrapable. En term, j'avais un prof horrible, j'ai pris un livre d'exercices pour bosser et j'ai eu 18 au bac.
Moi, j'avais bossé, sur le livre de maths pour Terminale ES de la collection "contrôle continu" chez ellipses.
Le principe est simple, tu commences par des exercices faciles et le niveau monte jusqu'au dernier exo qui est bien corsé. A la fin, il y a un petit contrôle pour vérifier tes connaissances sur le chapitre. Si tu arrives à faire le dernier exo et le contrôle, tu as 16 sans aucun problème au contrôle.
 
La spé maths ouvre beaucoup plus de portes, c'est un gros avantage pour aller faire des études en éco, que ce soit en prépa (ECE, D2 ou B/L) ou à Dauphine, par exemple.


Message édité par tebidoor le 03-06-2010 à 00:18:27

---------------
tada tada tada
n°2757833
garret3
Posté le 04-06-2010 à 09:02:12  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je pense garder spé math finalement. On sait jamais.  
 

n°2757837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2010 à 09:05:24  profilanswer
 

Tu as bien raison. L'avantage des maths au lycée et au bac en ES, c'est qu'elles laissent peu de place à l'arbitraire dans la correction, en plus d'être bidons.

n°2758077
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-06-2010 à 12:41:23  profilanswer
 

C'est pas complètement bidon non plus.
Le raisonnement par récurrence peut très vite se corser avec une suite difficile.
Et en géométrie dans l'espace, il n'y a pas que des trucs simples.
 
Mais en général, ce n'est pas très compliqué, surtout les graphes :D


---------------
tada tada tada
n°2758096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2010 à 12:50:18  profilanswer
 

Bof, soit tu comprends comment ça marche, et t'as quasiment pas besoin de bosser, soit tu comprends pas, et t'appliques la recette à  la lettre, dans les deux cas t'as une bonne note, sauf allergie génétique aux maths.

n°2758155
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-06-2010 à 13:07:27  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, c'est assez simple, mais faut pas y aller les mains dans les poches.


---------------
tada tada tada

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S ou ES pour HEC ?TES SPE ECO PREPA AVEC DOSSIER MOYEN
Changer de spé en term ES ???Etudes après BAC ES
Orientation finances avec un bac ESQuel bac choisirs? S ou ES ?
Etudes après un bac ES spé maths : GEA ou éco-gestion ?Ecole journalisme après Bac ES
BAC ES (SPE MATHS) -----> Actuariatdossier term ES Spé math pour IUT GEA ou prépa HEC
Plus de sujets relatifs à : Spé en ES.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR