Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuaire ECS ES spé maths

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Actuaire ECS ES spé maths

n°2761444
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 14:42:04  profilanswer
 

Coucou les jeun's.  
 
Je suis actuaire.
 
(Non en fait pas encore mais ca sonne bien.)
 
 
Bon, je sais, on l'a répété mille fois sur le forum, que les ES sont pas bienvenus en ECS. Mais je suis un matheux qui veut absolument faire actuaire    
 
Les choix qui s'offrent a moi sont donc:  
 
ENSAE (dur dur)
ISUP (quid du concours, surtout des maths)
Paris-Dauphine (Entrée sur dossier.)
 
Alors pour l'ENSAE seuls les ECS sont voulus (et meme pas trop), l'ISUP je connais pas trop le concours, mais j'ai l'impression que c'est ECS ou MP, vu le level de maths, et Dauphine, je ne pense pas etre pris en premiere année en maths, et que vu mes capacités, je rattraperai mon retard par rapport aux TS en deux ans assez facilement, avec des cours si il le faut.
 
Donc bref, avec un bon 17-18 en maths et en spé-maths est ce que c'est impossible?
 
Gracias amigos.
 
 
(Je sais que j'aurais un classique va en B/L, ou en MASS, mais bon j'ai un probleme financier qui m'oblige a me baser mes premieres années a la reunion.)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 14:42:04  profilanswer
 

n°2761501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2010 à 14:57:13  profilanswer
 

Mais c'est même pas une histoire de bienvenu ou pas, c'est juste S en ECS et ES en ECE :o
 
Après, si tu te sens prêt, tu peux toujours tenter une licence de maths/MASS. Tu seras pris vu que tu y as droit...

n°2761607
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 15:32:28  answer
 

Avec un Bac ES point de salue en ECS :o
Sauf dérogation, mais comme il y a une prépa déjà adaptée aux ES (ECE), n'y comptes pas :o


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 15:32:52
n°2761635
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 15:41:36  answer
 


+1
Cela dit il ne peux pas B/L pour des raisons financières si tu lit bien ;)

n°2761640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2010 à 15:44:23  profilanswer
 

Université de laRéunion, licence de mathématiques, pas tellement le choix :o

n°2761685
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 16:03:44  profilanswer
 

Et oui je suis foutu xD
Pas de licence de Maths a la reunion radioactif.
 
 
Oui je suis matheux, je suis pas allez en S parceque je ne voulais pas et que j'imaginais le niveau de maths en ES un peu plus haut (Ridicule je vous l'accorde.) Bon merci quand meme.

n°2761687
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 16:06:45  answer
 

Aionis a écrit :

Et oui je suis foutu xD
Pas de licence de Maths a la reunion radioactif.
 
 
Oui je suis matheux, je suis pas allez en S parceque je ne voulais pas et que j'imaginais le niveau de maths en ES un peu plus haut (Ridicule je vous l'accorde.) Bon merci quand meme.


 
Ouai c'est un paradoxe à lui seul, les maths ES et S.

n°2761701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2010 à 16:13:19  profilanswer
 

Si, il y a une licence de maths à la Réunion...
 
http://sciences.univ-reunion.fr/formations/licences/
 
Si t'es bosseur, et bosseur tout seul, tu peux toujours tenter une licence à distance, mais ça risque d'être casse-bonbons.

n°2761721
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 16:19:08  profilanswer
 

"L'année de L1 est commune aux spécialités mathématiques, physique et informatique. En seconde année, les étudiants ayant opté pour la spécialité mathématiques se voient proposer des options en informatique et en physique."
 
En gros, physique j'en fais plus donc...

n°2761735
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 16:27:40  profilanswer
 

Au pire le CNAM ca marche comment?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 16:27:40  profilanswer
 

n°2761757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2010 à 16:37:35  profilanswer
 

Aionis a écrit :

"L'année de L1 est commune aux spécialités mathématiques, physique et informatique. En seconde année, les étudiants ayant opté pour la spécialité mathématiques se voient proposer des options en informatique et en physique."
 
En gros, physique j'en fais plus donc...


Comme dans toutes les facs. Tu as toujours des options en deuxième année. Une licence où tu ne fais QUE des maths, peut-être en URSS, plus maintenant :o
Et la physique n'a rien d'insurmontable. C'est même sûrement plus simple à rattraper que les maths.

n°2761811
_Freeman_
Posté le 06-06-2010 à 16:57:28  profilanswer
 

Si t'avais le niveau pour faire un choix entre S et ES alors rattraper ton petit retard en maths après ton BAC ES est largement faisable.
En métropole tu peux faire mass ou maths-eco ou à la Réunion maths-info.

n°2761821
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 16:59:50  profilanswer
 

Rattraper de la physique c'est vraiment possible? Bon, la je sens qu'il faut que j'aille voire une conseillere, ou y allez sur place ;)

n°2761862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2010 à 17:18:41  profilanswer
 

C'est possibl :o. Ca dépend principalement de ta curiosité et de ta tournure d'esprit.

 

Ne va pas voir ta conseillère, peut-être est-elle plus douée qu'en métropole, mais ce ne sont généralement pas des flèches, pardon à ceux dont la maman est CIO.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 28-06-2010 à 15:53:07
n°2761890
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 17:37:41  answer
 

radioactif a écrit :

C'est possible, je l'ai fait :o. Ca dépend principalement de ta curiosité et de ta tournure d'esprit.

 

Ne va pas voir ta conseillère, peut-être est-elle plus douée qu'en métropole, mais ce ne sont généralement pas des flèches, pardon à ceux dont la maman est CIO.


Les conseillers, dans la grande majorité des cas, te rabacheront les parcours "classiques" qu'ils trouvent sur Onisep.fr ou autre. En gros il te diront que ES ça fait pas maths ça fait Eco, S ça fait prépa ou fac de science et L SciencePo, école de com ou Droit. Quand aux Bac Techno c'est BTS / DUT rien d'autre. Ils ne tiennent rarement compte des exeptions, des passerelles etc et si tu cherches à faire un parcours pas forcément "classique", compte tenu de ton Bac, ils te démotiveront à coup sur ! :o

 

Quand on veut on peut. Il suffit parfois de s'en donner les moyens (Motivation + Travail). Si tu ne peux faire que Licence de Maths que c'est vraiment Actuaire que veux faire. => Go Licence de Maths. ;)
Pas besoin de l'avis de conseiller. Il n'y a que toi qui sait de quoi tu es capable et ceux que tu veux vraiment !


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 17:39:54
n°2761967
izu
Posté le 06-06-2010 à 18:27:37  profilanswer
 

Et sans doute lui non plus.

n°2762110
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 19:30:24  profilanswer
 

Je ne prendrais pas au serieux le petit sarcasme d'izu.

n°2762121
_Freeman_
Posté le 06-06-2010 à 19:37:21  profilanswer
 

acaedan a tout à fait raison, j'avais demandé ce métier à une conseillere d'orientation elle savait même pas que sa existait ce métier,après de nombreuses recherche dans ses livres habituels (onisep, l'etudiant,etc..), elle me conseilla sur ce que je savais déjà. ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par _Freeman_ le 06-06-2010 à 19:38:46
n°2762126
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 19:39:25  answer
 

Aionis a écrit :

Je ne prendrais pas au serieux le petit sarcasme d'izu.


D'un autre côté il n'a pas forcément tord. Déjà en Licence / Prépa ce n'est pas forcément très facile de savoir se que fait vraiment un Actuaire alors au Lycée c'est sans doute encore plus vague.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 19:42:28
n°2762128
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 19:40:21  answer
 

_Freeman_ a écrit :

acaedan a tout à fait raison, j'avais demandé ce métier à une conseillere d'orientation elle savait même pas que sa existait ce métier,après de nombreuses recherche dans ses livres habituels (onisep, l'etudiant,etc..), elle me conseilla sur ce que je savais déjà. ^^'


En général c'est ça. Les conseillers ne font pas plus que ça. Alors, autant le faire soit même  :D

n°2762142
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 19:45:59  answer
 


D'un autre côté, une personne bien informée ne va pas voir de conseillers. Il faut aussi penser qu'il y a beaucoup de "boulets" qui ne savent pas que Google sert à autre chose qu'à chercher Youtube ou Deezer et ne connaissent vraiment rien aux formations !! Là, les conseillers servent à quelques chose (faire le travail de recherche à leurs place :D)


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 19:47:05
n°2762190
Aionis
Posté le 06-06-2010 à 20:05:20  profilanswer
 

Merci a Acaedan pour le resume.
 
Derniere solution, faire autre chose dans le domaine de la finance secteur bancasurrance. Ma licence de science eco, et me trouver un master truc tres finance maths ensuite. Ou ma prepa ECE, (si vous pensez que c' est impossible ECS), puis grande ecole oriente finance.
 
La vie est complique, on a pas toujours ce que l' on veut.

n°2762232
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 20:18:18  answer
 


 
Vous savez qu'il y a beaucoup de maths ? [:antoniotoledo:1]

n°2762399
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-06-2010 à 21:03:09  profilanswer
 

Vous vous foutez de la gueule des conseillers d'orientation, mais c'est bien une de ceux-là qui m'a parlé cash de l'actuariat quand je demandais des débouchés de la filière maths  :ouch:


---------------
今日事,明日毕
n°2762530
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-06-2010 à 21:48:27  profilanswer
 

Aionis a écrit :

Coucou les jeun's.  
 
Je suis actuaire.
 
(Non en fait pas encore mais ca sonne bien.)
 
 
Bon, je sais, on l'a répété mille fois sur le forum, que les ES sont pas bienvenus en ECS. Mais je suis un matheux qui veut absolument faire actuaire    
 
Les choix qui s'offrent a moi sont donc:  
 
ENSAE (dur dur)
ISUP (quid du concours, surtout des maths)
Paris-Dauphine (Entrée sur dossier.)
 
Alors pour l'ENSAE seuls les ECS sont voulus (et meme pas trop), l'ISUP je connais pas trop le concours, mais j'ai l'impression que c'est ECS ou MP, vu le level de maths, et Dauphine, je ne pense pas etre pris en premiere année en maths, et que vu mes capacités, je rattraperai mon retard par rapport aux TS en deux ans assez facilement, avec des cours si il le faut.
 
Donc bref, avec un bon 17-18 en maths et en spé-maths est ce que c'est impossible?
 
Gracias amigos.
 
 
(Je sais que j'aurais un classique va en B/L, ou en MASS, mais bon j'ai un probleme financier qui m'oblige a me baser mes premieres années a la reunion.)


 
Sincèrement, tu ne t'en sortiras pas en ECS.
Je cartonnais entre 16 et 19 de moyenne en maths en ES spé maths et franchement, je galère pas mal en D2 alors que le niveau de maths y est bien moindre en ECS. Après, en bossant, j'arrive à le surmonter, mais ça reste difficile.
En ECS, tu risques d'avoir de très grosses difficultés, surtout que tu seras entouré d'élèves de S qui sont bons en maths.
Les lycées publiques refuseront systématiquement ton dossier, c'est clair, mais avec un petit lycée privée, tu as les moyens de t'arranger, si ton dossier est bon.
 
Si tu as des problèmes financiers, tu peux toujours demander une bourse au CROUS et venant de la Réunion, tu ne devrais pas trop avoir de mal à être pris en internat dans un lycée. Je vais te dire un grand classique, mais demande une B/L, c'est la seule prépa qui te sera accessible.


---------------
tada tada tada
n°2762650
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 22:29:12  answer
 

tebidoor a écrit :

 

Sincèrement, tu ne t'en sortiras pas en ECS.
Je cartonnais entre 16 et 19 de moyenne en maths en ES spé maths et franchement, je galère pas mal en D2 alors que le niveau de maths y est bien moindre en ECS. Après, en bossant, j'arrive à le surmonter, mais ça reste difficile.
En ECS, tu risques d'avoir de très grosses difficultés, surtout que tu seras entouré d'élèves de S qui sont bons en maths.
Les lycées publiques refuseront systématiquement ton dossier, c'est clair, mais avec un petit lycée privée, tu as les moyens de t'arranger, si ton dossier est bon.

 

Si tu as des problèmes financiers, tu peux toujours demander une bourse au CROUS et venant de la Réunion, tu ne devrais pas trop avoir de mal à être pris en internat dans un lycée. Je vais te dire un grand classique, mais demande une B/L, c'est la seule prépa qui te sera accessible.


La question de savoir si en ECS il réussira ou pas ne se pose même pas vu que de toute manière il ne sera pas accepté ! :o

 

+1 pour B/L (D'un autre côté c'est ce que j'ai conseillé en MP :D)


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 22:29:42
n°2764185
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-06-2010 à 14:09:48  profilanswer
 

Il peut trouver un lycée privée qui peut l'accepter.
Je sais que St Marie Grand Lebrun à Bordeaux accepte des ES spé maths en ECS.


---------------
tada tada tada
n°2764620
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:08:29  answer
 

tebidoor a écrit :

Il peut trouver un lycée privée qui peut l'accepter.
Je sais que St Marie Grand Lebrun à Bordeaux accepte des ES spé maths en ECS.


C'est vrai, un Lycée à Nantes aussi était prèt à me prendre avec mon Bac STI... M'enfin, le fait que les Bac ES ont des prépa HEC "sur mesure" rend sans doute la tache plus difficile. Après, qui ne tente rien n'a rien...  :)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 16:32:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Actuaire ECS ES spé maths

 

Sujets relatifs
Spé en ES.première ES ou STG ?
Aide maths!cherche actuaire engagements sociaux
Aide exo de maths!!Exo de maths!!
Maths éco <> Eco mathsS ou ES pour HEC ?
exop de maths 
Plus de sujets relatifs à : Actuaire ECS ES spé maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR