Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

prépa HEC, dauphine ou IESEG??

n°1085379
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amis d'hfr, laissons les faire. :D  
Pourquoi se prendre le choux avec des Dauphinois bornés, si ceux-ci, quoi qu'on dise et quels que soient les arguments qui leurs sont présentés, ne démordent pas du fait que leur fac c'est le top du top?... :sarcastic:  
J'ai moi-même commencé par défendre cette institution, en conseillant d'opter pour celle-ci plutôt qu'une prépa.
Au vu du manque d'objectivité et d'humilité des Dauphinois, je remets sérieusement en question ma tendance à recommander ce choix, le melon semblant venir avant même le diplôme.
Pourquoi perdre de l'énergie à essayer de leur faire raison garder, alors que ceux à qui s'adressent ces posts sont finalement les lycéens face à un choix d'orientation?
Tentez la prépa, laquelle même si vous n'y brillez pas (Paris/Lyon/Lille), vous offrira des passerelles vers la fac (pour un éventuel retour en école par la suite, ne l'oublions pas).
A défaut, restent d'autres facs que Dauphine, ou la possibilité d'y aller en tachant de faire abstraction de cette mentalité crasseuse.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 10:03:39  profilanswer
 

n°1085397
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:11:23  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

Amis d'hfr, laissons les faire. :D  
Pourquoi se prendre le choux avec des Dauphinois bornés, si ceux-ci, quoi qu'on dise et quels que soient les arguments qui leurs sont présentés, ne démordent pas du fait que leur fac c'est le top du top?... :sarcastic:  
J'ai moi-même commencé par défendre cette institution, en conseillant d'opter pour celle-ci plutôt qu'une prépa.
Au vu du manque d'objectivité et d'humilité des Dauphinois, je remets sérieusement en question ma tendance à recommander ce choix, le melon semblant venir avant même le diplôme.
Pourquoi perdre de l'énergie à essayer de leur faire raison garder, alors que ceux à qui s'adressent ces posts sont finalement les lycéens face à un choix d'orientation?
Tentez la prépa, laquelle même si vous n'y brillez pas (Paris/Lyon/Lille), vous offrira des passerelles vers la fac (pour un éventuel retour en école par la suite, ne l'oublions pas).
A défaut, restent d'autres facs que Dauphine, ou la possibilité d'y aller en tachant de faire abstraction de cette mentalité crasseuse.
 :jap:


 
Je ne suis pas à Dauphine et j'approuve ce que dit Garbit, et (oh blaspheme) moi je place même Dauphine au même niveau que l'ESCP pour quelques masters (203,104,225,222,101 ou 102) qui comptent résolument plus que 50 étudiants.

n°1085403
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 10:15:59  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

Amis d'hfr, laissons les faire. :D  
Pourquoi se prendre le choux avec des Dauphinois bornés, si ceux-ci, quoi qu'on dise et quels que soient les arguments qui leurs sont présentés, ne démordent pas du fait que leur fac c'est le top du top?... :sarcastic:  
J'ai moi-même commencé par défendre cette institution, en conseillant d'opter pour celle-ci plutôt qu'une prépa.
Au vu du manque d'objectivité et d'humilité des Dauphinois, je remets sérieusement en question ma tendance à recommander ce choix, le melon semblant venir avant même le diplôme.
Pourquoi perdre de l'énergie à essayer de leur faire raison garder, alors que ceux à qui s'adressent ces posts sont finalement les lycéens face à un choix d'orientation?
Tentez la prépa, laquelle même si vous n'y brillez pas (Paris/Lyon/Lille), vous offrira des passerelles vers la fac (pour un éventuel retour en école par la suite, ne l'oublions pas).
A défaut, restent d'autres facs que Dauphine, ou la possibilité d'y aller en tachant de faire abstraction de cette mentalité crasseuse.
 :jap:


 
Je ne comprend pas pourquoi un mec qui défend son école de commerce de HEC à l'ESC Clermont est un mec normal et ensuite pourquoi un Dauphinois (ou autre) qui défend Dauphine est un mec "manquant d'objectivité, d'humilité, et a une mentalité crasseuse"...

n°1085413
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:24:06  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Je ne suis pas à Dauphine et j'approuve ce que dit Garbit, et (oh blaspheme) moi je place même Dauphine au même niveau que l'ESCP pour quelques masters (203,104,225,222,101 ou 102) qui comptent résolument plus que 50 étudiants.


Qui es-tu en même temps? Un refoulé de Dauphine qui du coup a tendance à considérer cette fac comme le saint Graal? ;)  
Toute bêtise mise à part (en même temps il y a certainement un biais pour que tu avances ça sans meme y être), Dauphine a quelques très bons programmes, certes (peut-être pas 6 ceci dit), on pourrait même imaginer que le 203 se rapproche du niveau de l'X (le responsable péda officiant dans les 2 établissements), mais ça n'est pas comparable avec une école, et sans doute faut-il connaître les 2(fac et école) pour être en mesure d'évaluer ça.
D'autant que là les posts vont crescendo, au début c'était du même niveau que l'EDHEC, maintenant que l'ESCP, dans quelques jours on nous dira que les gens qui sont à HEC et à l'X sont que des branlots qui ont foiré Dauphine... :sarcastic:


Message édité par Filho da mae le 04-06-2007 à 10:32:23
n°1085416
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:25:18  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

En un mot: totalement absurde.
Le 203: un escp qui veut bosser dans la finance de marché ( genre sales) aura les mêmes facilités voire plus qu'un dauphinois 203, à part pour le trading/structuration ( si tant est qu'il existe des escp intéressés par ces postes là)
le 225: un escp qui veut faire du corporate finance passera largement devant un 225 ( programme non prioritaire pour les banques d'affaire)
le reste: il n'y a pas de match.
 :o


 
Je comprends que ca embete des mecs de l'escp (et +) que certaines personnes de accedent au mêmes postes qu'eux mais il faudra peut etre évoluer et comprendre que c'est possible  :jap:  
 
 

n°1085427
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:29:46  profilanswer
 

furexlefuret a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi un mec qui défend son école de commerce de HEC à l'ESC Clermont est un mec normal et ensuite pourquoi un Dauphinois (ou autre) qui défend Dauphine est un mec "manquant d'objectivité, d'humilité, et a une mentalité crasseuse"...


1.La mode de sélectivité est différent dans un premier temps: dossier vs concours.
2.Le passage se fait dans un sens, beaucoup plus que dans l'autre (à moins d'une poursuite d'étude, pour qui se tourne vers la recherche).
3.Beaucoup de gens venant d'ESC s'expriment en connaissant les 2, la fac et l'école, et peuvent en conséquence offrir un point de vue a priori moins biaisé.
4.Mentalité crasseuse parce qu'on va loin là, et que je me dit "tain les mecs marchent sur la tête de tout le monde, c'est à peine croyable...". On peut défendre sa formation sans pour autant être à ce point loin des réalités, sans pour autant manquer d'objectivité à ce point.

n°1085428
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:30:22  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

Qui es-tu en même temps? Un refoulé de Dauphine qui du coup a tendance à considérer cette fac comme le saint Graal? ;)  
Toute bêtise mise à part (en même temps il y a certainement un biais pour que tu avances ça sans meme y être), Dauphine a quelques très bons programmes, certes (peut-être pas 6 ceci dit), on pourrait même imaginer que le 203 se rapproche du niveau de l'X (le responsable péda officiant dans les 2 établissements), mais ça n'est pas comparable avec une école, et sans doute faut-il connaître les 2(fac et école) pour être en mesure d'évaluer ça.
D'autant que là les posts vont crescendo, au début c'était du même niveau que l'EDHEC, maintenant que l'ESCP, dans quelques jours on nous dira que les gens qui son à HEC et à l'X sont que des branlots qui ont foiré Dauphine... :sarcastic:


 
Non je ne suis pas un refoulé de Dauphine pour répondre à ta question (même si elle est quand même un peu ridicule). Bon on va commencer par le début, je n'ai jamais dit que Dauphine c'était le Saint Graal j'ai juste dit que certains masters étaient du même niveau que l'ESCP, ca veut dire deux choses :
 
1) La qualité des enseignements est la même (et bon ca sera un peu difficile de démontrer le contraire car il y a pas mal d'enseignants en commun avec l'ESCP et l'ESSEC)
 
2) Que les débouchés sont les mêmes (en finance), à la sortie et les salaires pareil : Ben en tous cas dans la grille d'une certaine grande banque ou je suis c'est le cas), et en salle ou en M&A on retrouve aussi des Dauphinois...

n°1085429
garbit
Posté le 04-06-2007 à 10:31:27  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

En un mot: totalement absurde.
Le 203: un escp qui veut bosser dans la finance de marché ( genre sales) aura les mêmes facilités voire plus qu'un dauphinois 203, à part pour le trading/structuration ( si tant est qu'il existe des escp intéressés par ces postes là)
le 225: un escp qui veut faire du corporate finance passera largement devant un 225 ( programme non prioritaire pour les banques d'affaire)
le reste: il n'y a pas de match.
 :o


 
Faux, programme prioritaire chez Lazard et à la Barclays (sources sûres, internes). Chez les autres je ne sais pas. Par exemple en LBO chez LCF Rothschild, programme prio = EM Lyon. HSBC aussi. Bien sûr, HEC et ESSEC sont plus prio quand même

n°1085431
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:31:33  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Il est à l'efrei et a fait un M1 de finance. Il cherche désormais à se caser en finance... à tout prix [:itm]
J'ai de sources sûres appris que les dauphinois du 203 étaient relativement "méprisés" par les ingés qui faisaient le programme, certainement une question de gap entre niveau réel et niveau affirmé... :D


 
Ben écoute si tu penses avancer des arguments en disant ca  :sol: , Ce genre d'attaque personnelle te décridibilise juste (un peu plus)
 
Good Luck  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 04-06-2007 à 10:32:44
n°1085437
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

1.La mode de sélectivité est différent dans un premier temps: dossier vs concours.
2.Le passage se fait dans un sens, beaucoup plus que dans l'autre (à moins d'une poursuite d'étude, pour qui se tourne vers la recherche).
3.Beaucoup de gens venant d'ESC s'expriment en connaissant les 2, la fac et l'école, et peuvent en conséquence offrir un point de vue a priori moins biaisé.
4.Mentalité crasseuse parce qu'on va loin là, et que je me dit "tain les mecs marchent sur la tête de tout le monde, c'est à peine croyable...". On peut défendre sa formation sans pour autant être à ce point loin des réalités, sans pour autant manquer d'objectivité à ce point.


 
Mouais...
 
1. Je en vois pas en quoi quand je te dis que pour moi Dauphine+M2 est au niveau de L'EM (voir au dessus) pour certains métiers en finance est un manque d'objectivité...
2. Le mode de sélectivité est différent mais existe aussi en fac pendant le cursus... Car une fois que tu as ton école c'est pépère... La fac il faut le valider son Deug, passer en MSG...  
3. Comment un mec qui vient d'ESC peut-il avoir un point de vue moins biaisé sur la fac qu'un mec qui vient de fac quand aux ESC ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

n°1085447
garbit
Posté le 04-06-2007 à 10:38:00  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Chez Barcap oui en finance de marché. Merci je sais, barcap est un repaire de dauphinois.  :o  
Quant à Lazard, ca tombe mal pour toi, c'est aussi un des plus gros employeurs d'escp  :lol:


 
Chez Barclays PE également mon cher ami. De même chez Carlyle. Quant à Lazard, c'est un repaire d'HEC et certainement pas d'ESCP (je sais de quoi je parle, raté)

n°1085453
garbit
Posté le 04-06-2007 à 10:39:28  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

C'est vrai que c'est particulièrement tendu  :o


 
bah valider une MSG avec toutes les matières à 10 à coté d'un passage en année supérieure à l'ESCP, c'est sur que c'est vachement plus facile...

n°1085457
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:41:36  profilanswer
 

garbit a écrit :

bah valider une MSG avec toutes les matières à 10 à coté d'un passage en année supérieure à l'ESCP, c'est sur que c'est vachement plus facile...

 

Laisse tomber, c'est un troll :)


Message édité par alacazam2000 le 04-06-2007 à 10:43:14
n°1085459
dkgb
Posté le 04-06-2007 à 10:42:07  profilanswer
 

furexlefuret a écrit :

Mouais...
 
1. Je en vois pas en quoi quand je te dis que pour moi Dauphine+M2 est au niveau de L'EM (voir au dessus) pour certains métiers en finance est un manque d'objectivité...
2. Le mode de sélectivité est différent mais existe aussi en fac pendant le cursus... Car une fois que tu as ton école c'est pépère... La fac il faut le valider son Deug, passer en MSG...  
3. Comment un mec qui vient d'ESC peut-il avoir un point de vue moins biaisé sur la fac qu'un mec qui vient de fac quand aux ESC ?


 
Car Filho et moi on a fait la fac avant... donc double approche.
 
Et faut arreter de croire qu'une fois que t'es en école c'est pepere. Surtout si on parle de Finance, car les cours d'éval, de diag fi, fixed income, derivatives, faut se sortir les doigts si tu veux les avoirs (et fau pas esperer avoir plus de 12~13)

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 04-06-2007 à 10:43:14
n°1085460
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 10:42:57  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

C'est vrai que c'est particulièrement tendu  :o


 
Peut être pas pour toi mais pour certains oui...
D'ou le si grand taux d'échec des diplômes en France notamment dans la filière fac...

n°1085461
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:43:28  profilanswer
 

furexlefuret a écrit :

Mouais...
 
1. Je en vois pas en quoi quand je te dis que pour moi Dauphine+M2 est au niveau de L'EM (voir au dessus) pour certains métiers en finance est un manque d'objectivité...
2. Le mode de sélectivité est différent mais existe aussi en fac pendant le cursus... Car une fois que tu as ton école c'est pépère... La fac il faut le valider son Deug, passer en MSG...  
3. Comment un mec qui vient d'ESC peut-il avoir un point de vue moins biaisé sur la fac qu'un mec qui vient de fac quand aux ESC ?


1.C'est bien ce qui pose problème. :whistle:  
2.En école aussi tu peux dévalider des cours (même en fournissant parfois beaucoup de boulot, crois-moi :( ), il n'y a aucune compensation des notes entre elles, et la recherche de stage est un combat de tous les jours.  :jap:  
C'est un mythe que de dire qu'une fois rentrer, tout se passe pèpère, c'est justement ne pas connaître les réalités de ce système: ça n'est (et que moyennement) vrai que pour l'année Bachelor, qui est une phase de décompression post-prépa.  :pt1cable:  
3.Je viens de la fac, et suis aujourd'hui en ESC.  ;)  

n°1085465
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:44:35  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

On se voit au 203 à la rentrée heinh GREG ?  :love:

 

Eh bien écoute peut etre :love:, on verra alors donc qui se cache derrière ce pseudo pour le moins original et flammeur ^^


Message édité par alacazam2000 le 04-06-2007 à 10:44:52
n°1085468
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 10:45:36  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Car Filho et moi on a fait la fac avant... donc double approche.
 
Et faut arreter de croire qu'une fois que t'es en école c'est pepere. Surtout si on parle de Finance, car les cours d'éval, de diag fi, fixed income, derivatives, faut se sortir les doigts si tu veux les avoirs (et fau pas esperer avoir plus de 12~13)


 
 
Oui donc VOUS avez un regard moins biaisé... Ce qui tu m'excuseras, est tout autant objectif que mon regard sur la fac et les ESC...
 
Après je ne comprend toujours pas ce qui vous choque quand on place Dauphine au niveau de l'EM dans certains domaines en Finance... Je ne mets pas non plus Dauphine au niveau de l'ESCP donc je ne vois pas ce qui est scandaleux

n°1085472
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:47:34  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je ne fréquente guère les ingénieurs IT....  :o


 
Tu devrais, ca te ferait redescendre un peu de ton perchoir (peut etre sans te bruler les ailes) ^^  :D

n°1085473
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 10:48:32  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Eh bien pour certains oui, mais il ne me semble pas que les dauphinois se plaignent d'avoir du mal à valider. C'est pas dans l'esprit maison.


 
... Principalement car à Dauphine la sélection se fait AVANT le cursus et non PENDANT... On estime qui si tu peux rentrer à Dauphine alors tu dois être capable d'avoir ton année... Ce qui n'empêche cependant pas que beaucoup se plantent en route... Comme partout

n°1085475
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:49:02  profilanswer
 

Citation :

Tu devrais, ca te ferait redescendre un peu de ton perchoir (peut etre sans te bruler les ailes) ^^  :D


Tu ne peux cependant nier que son point de vue est plus objectif, parce qu'il prend de la hauteur... ;)


Message édité par Filho da mae le 04-06-2007 à 10:49:52

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1085477
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 10:51:22  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

1.C'est bien ce qui pose problème. :whistle:  
2.En école aussi tu peux dévalider des cours (même en fournissant parfois beaucoup de boulot, crois-moi :( ), il n'y a aucune compensation des notes entre elles, et la recherche de stage est un combat de tous les jours.  :jap:  
C'est un mythe que de dire qu'une fois rentrer, tout se passe pèpère, c'est justement ne pas connaître les réalités de ce système: ça n'est (et que moyennement) vrai que pour l'année Bachelor, qui est une phase de décompression post-prépa.  :pt1cable:  
3.Je viens de la fac, et suis aujourd'hui en ESC.  ;)


 
1. Et bien prouves moi que écrire que Dauphine est au niveau de l'EM est une hérésie...
2. Pas de compensation entre les notes en 3ème et 4ème année à Dauphine... Il faut 10 dans chaque matières et tu as une quinzaine de matière
Non seulement en fac la recherche de stage est un combat comme en ESC mais en plus tu n'as pas de stage obligatoire (max 2 mois), pas d'année de césure pour faire un stage, pas de réseau, pas de site internet ou on t'envoie pleins d'annonces... Donc c'est encore plus dur. Principalement car il n'y a aucun moment prévu pour faire un stage ce qui est une des forces des ESC

n°1085480
garbit
Posté le 04-06-2007 à 10:53:05  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je ne fréquente guère les ingénieurs IT....  :o


 
Et ca parle de melon mdr...
 
D'autre part mon cher lehussardsurletoit, tu m'aurais cité d'autres banques je t'aurais dit GS et ML, tu m'aurais répondu que ce n'est pas représentatif, il s'agissait uniquement de contredire ta 156 ème affirmation débile depuis le début de ce poste disant que le 225 n'est PAS une formation prioritaire. Mais il ne l'est certainement pas partout, je vous l'accorde.
 
Et puis si Lazard M&A n'est pas une banque prestigieuse, bah je sais plus quoi dire, une fois que ce pallier de mauvaise foi est atteint, toute discussion supplémentaire devient inutile...

n°1085486
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:53:52  profilanswer
 

furexlefuret a écrit :

1. Et bien prouves moi que écrire que Dauphine est au niveau de l'EM est une hérésie...
2. Pas de compensation entre les notes en 3ème et 4ème année à Dauphine... Il faut 10 dans chaque matières et tu as une quinzaine de matière
Non seulement en fac la recherche de stage est un combat comme en ESC mais en plus tu n'as pas de stage obligatoire (max 2 mois), pas d'année de césure pour faire un stage, pas de réseau, pas de site internet ou on t'envoie pleins d'annonces... Donc c'est encore plus dur. Principalement car il n'y a aucun moment prévu pour faire un stage ce qui est une des forces des ESC


J'ai même pas besoin d'argumenter sur les plus-values d'une ESC, tu fais tout tout seul... :sarcastic:

n°1085487
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2007 à 10:54:43  profilanswer
 

furexlefuret a écrit :

1. Et bien prouves moi que écrire que Dauphine est au niveau de l'EM est une hérésie...
2. Pas de compensation entre les notes en 3ème et 4ème année à Dauphine... Il faut 10 dans chaque matières et tu as une quinzaine de matière
Non seulement en fac la recherche de stage est un combat comme en ESC mais en plus tu n'as pas de stage obligatoire (max 2 mois), pas d'année de césure pour faire un stage, pas de réseau, pas de site internet ou on t'envoie pleins d'annonces... Donc c'est encore plus dur. Principalement car il n'y a aucun moment prévu pour faire un stage ce qui est une des forces des ESC


 
Voilà qui démontre à la fois les mérites des étudiants de fac et l'intérêt de faire une école. :o

n°1085489
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 10:55:38  profilanswer
 

caveat a écrit :

Voilà qui démontre à la fois les mérites des étudiants de fac et l'intérêt de faire une école. :o


Pacificator spoke.  ;)

n°1085491
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 10:56:07  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Ne t'inquiètes donc pas pour moi....
Tiens au passage, les diplômés des écoles d'ingénieurs très moyennes qui sont dans le 203, ont eu du mal à trouver de bons stages ( estp---> commando)
A bon entendeur...  :hello:

 

En même temps qui es tu pour dire ca ?  :whistle: En tous cas on voit bien que le savoir, vivre être et la modestie ne s'aquiert pas la d'ou tu viens :)

 

Et j'ajouterai même que c'est l'eternel discours qu'on peut entendre un peu partout, tu sais moi ca me suffierait amplement d'avoir déjà un double cursus en finance hein ^^ On à l'impression à vous entendre parler que Dauphine c'est pourri et que si tu as pas fait X ou Y t'es un raté.

 

Et désolé moi je penche pour "Personne n'assumant pas ses paroles avec une attitude très hautaine^^"


Message édité par alacazam2000 le 04-06-2007 à 10:59:27
n°1085498
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 11:00:48  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je ne pense pas que tu sauras un jour qui je suis. Par contre je sais qui tu es, et ca m'amuse beaucoup de t'entendre dire ce que tu dis  :)


 
Ben écoute je suis flatté d'avoir un fan club alors  ;) et si en plus ca t'amuse, et sa occupe tes journées, m'en voila ravi :D

n°1085503
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 11:04:07  profilanswer
 

Bon, ça s'essoufle un peu, jme casse moi, bonne journée! :D


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1085515
Lelillois1
Posté le 04-06-2007 à 11:08:38  profilanswer
 

alala chacun vante les mérites de son école, on oublie bien souvent qu'on bosse pour soi et pas pour les autres..

n°1085522
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 11:12:19  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

J'ai même pas besoin d'argumenter sur les plus-values d'une ESC, tu fais tout tout seul... :sarcastic:


 
Non mais le débat n'est pas ESC vs fac !!
 
Bien sûr que les ESC ont de nombreux points positifs et supérieurs à la fac mais bon de là à dire que n'importe quelle ESC est supérieure à la Fac ou alors à Dauphine on est quand même très très très loin...
 
Mon post avait aussi pour but de vous montrer qaue quand t'es en fac tu dois quand même largement te sortir les doigts du cul pour faire des stage et c'est possible (alternance...) mais bon. Il faut vouloir bosser, repasser des concours, se faire chier à entrer dans des filières sélectives...
 
Ce qui fait aussi la force de la fac et aussi de Dauphine ce sont toutes les filières sélectives qui là aussi rivalisent avec des ESC (MSTCF, Magistère BFA, Magistère de Gestion...)

n°1085534
Lelillois1
Posté le 04-06-2007 à 11:16:26  profilanswer
 

Pour ma part j'suis en ESC à Lille et en double master à la fac de Lille II et pour être honnête si je devais schématiser, une ESC apporte le savoir être et son réseau (stages, conférence intervenants extérieurs, associations...) alors que la fac apporte plutôt le savoir faire si on bosse bien entendu !!

n°1085536
Fantomas25​1
Posté le 04-06-2007 à 11:17:03  profilanswer
 

tu bases tout ton argumentaire sur l'integration de ....
Pkoi veux tu qu'a la fac ce soit plus facile?  
 
Je comprend pas cette mentalite qui decrete de maniere systematique:
SI tu as integre ecole A : tes con et je suis tellement superieur a toi. ton avis n'interesse personne car tu es d'intelligence inferieure
                       ecole B :  Woa, tu es mom maitre mais tu sais moi aussi je suis un petit peu intelligent comme toi
 
Tout le monde sait que quelque soit l'ecole, les eleves glandent autant les uns que les autres
On y apprendra pas plus a l'escp qu'a l'esc Ville ou la fac

n°1085539
garbit
Posté le 04-06-2007 à 11:18:20  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

C'est devenu d'après un éminent contributeur de ce forum qui travaille en IB US, une banque de seconde zone.  :)  
Et encore une fois, le 225 n'est pas une formation considérée comme prioritaire par les banques d'affaire. Ca veut pas dire qu'elles la regardent pas lol
Tu as du trop lire les numéros sur "les pépites de la fac" toi  :lol:


 
Cette discussion me fait tant sourire. Si mes potes qui bossent désormais étaient là, ils rigoleraient bien aussi d'ailleurs.
 
RDV dans 25 mon petit, quand Dauphine aura un peu plus que 40 ans...

n°1085555
edmondante​sque
Posté le 04-06-2007 à 11:24:15  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Le rendez-vous est pris. D'ores et déjà il se peut que je fréquente ta faculté à la rentrée. On fera un goûter sympa si tu veux.  :)


 
 
 [:tinostar]

n°1085580
garbit
Posté le 04-06-2007 à 11:31:38  profilanswer
 

Avec joie. Si je suis là l'année prochaine et pas dans une de ces banques pourries que tu me décris (genre Lazard) je t'inviterai à boire une bierre avec les copains du rugby le jeudi soir pour la 3 ème mi temps.
 
T'en fais pas si ils te bousculent un peu, c'est pour jouer

n°1085592
Fantomas25​1
Posté le 04-06-2007 à 11:38:14  profilanswer
 

de plus decreter que telle banque est de seconde zone....
Je devine que tu prefererais etre balayeur chez GS que bosser ds une banque de seocnde zone  
tout simplement parce que les gens chez GS sont tellement plus intelligents...
 
si seulement tu savais le nombre de pontes qui bossent ds ces banques de secondes zones

n°1085611
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2007 à 11:50:55  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire que l'étoile de Lazard a pâli et que ce n'est plus une des banques de référence que ça a pu être, ce qui n'est pas faux.
 

n°1085612
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 11:51:03  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Le rendez-vous est pris. D'ores et déjà il se peut que je fréquente ta faculté à la rentrée. On fera un goûter sympa si tu veux.  :)


 
Juste pour info tu vas faire quoi à Dauphine ?

n°1085621
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 11:56:04  profilanswer
 

caveat a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que l'étoile de Lazard a pâli et que ce n'est plus une des banques de référence que ça a pu être, ce qui n'est pas faux.


 
Oui enfin bon c'est toujours la même histoire quand même, il y a plusieurs facons de le dire...

n°1085631
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:00:28  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tu prépares un comité d'accueil ?  
 :whistle:  
Réponse: j'ai présenté un M2 non lambda. Toutefois, j'y vais dans un esprit totalement clientéliste et très opportuniste.  [:itm]


 
O non pas du tout... Il me semble très peu probable que je sois à Dauphine l'année prochaine...
 
Je voulais juste savoir quel M2 pour savoir ce que Dauphine peut apporter à ton parcours... Juste par curiosité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
à propos de dauphinePrépa commerce (sans être inscrit)
Concernant acceptation en classe prépa... urgentMS HEC/ESCP et ESSEC en droit et management international
Quelle licence à dauphine ?dut gea ou prépa éco, le dilemne de la compta
comment se passe un oral de MBA management et projet NTIC à Dauphine??Prépa d'été au concours HEC/ESCP Admission 2 ème année
Compléter une formation par un MS HEC,ESSEC ... 
Plus de sujets relatifs à : prépa HEC, dauphine ou IESEG??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR