Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

prépa HEC, dauphine ou IESEG??

n°1085631
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Tu prépares un comité d'accueil ?  
 :whistle:  
Réponse: j'ai présenté un M2 non lambda. Toutefois, j'y vais dans un esprit totalement clientéliste et très opportuniste.  [:itm]

O non pas du tout... Il me semble très peu probable que je sois à Dauphine l'année prochaine...

Je voulais juste savoir quel M2 pour savoir ce que Dauphine peut apporter à ton parcours... Juste par curiosité...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:00:28  profilanswer

n°1085641
Fantomas25​1
Posté le 04-06-2007 à 12:04:48  profilanswer

caveat a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que l'étoile de Lazard a pâli et que ce n'est plus une des banques de référence que ça a pu être, ce qui n'est pas faux.

la technicite du travail, les competences requises, l'experience restent la meme
De nombreuses personnes ici ne vivent que par le prestige  
C'est le prestige de la boite pas le votre, bien que l'on puisse penser que d'une certaine maniere, en ayant ete choisi par cet etablissement, il y a un trasfert automatique qui s'effectue sur sa personne  

Pkoi vouloir utiliser un critere si petit, pour juger la valeur des gens travaillent ds une entreprise

Message édité par Fantomas251 le 04-06-2007 à 12:28:19
n°1085653
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:12:09  profilanswer

Un approfondissement de mes connaissances, un dynamisme supplémentaire à mes études, un plaisir d'écouter quelques bons profs, un réseau supplémentaire, un plaisir de discuter autour de cocktails avec des opérationnels, ainsi que faire des rencontres marquantes.

Tu as fais une ESC avant ?
Dans quel domaine finance, market ... ?

n°1085662
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:17:06  profilanswer

Non non je suis ingénieur de formation, et futur esc  :D

Je ne comprend pas. futur esc ou Dauphine ?

Bon alors 222, 104, 225, 203 ?

n°1085663
Tibojk
Posté le 04-06-2007 à 12:17:34  profilanswer

Heuuu, un éventuel futur Dauphinois ou préparationnaire (ça se fait rare sur ce forum :d) vient juste glanner quelques infos...
Admettons qu'on se plante à Dauphine, on fait quoi après ? ^^

n°1085683
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:25:02  profilanswer

Futur esc puisque j'ai été admis, et j'espère futur dauphine en //. Par contre c'est un secret: si je suis convoqué au M2, je ne dirai pas que je le fais en //  :lol: (mode clientéliste)

ESC cursus entier ou juste le master spé

n°1085691
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 12:29:44  answer

C'est marrant, t'as exactement le meme cursus que meregresse. T'es arrivé sur le forum pile le jour ou il est parti.

http://jy.depoix.free.fr/maigret_nouveau_photo.jpg

edit: et t'as la meme habitude de poster et d'editer tout de suite apres

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 12:30:38
n°1085706
meregresse
Posté le 04-06-2007 à 12:34:25  profilanswer

ha non désolé, celui-là c'est pas moi. Je sais qui c'est mais on est pas de la même école du tout !

Et heureusement.... :o

n°1085717
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:41:53  profilanswer

Esc en entier :na:
Mais ca m'empêche pas d'avoir postuler à Dauphine, et de m'être coltiné 20 pages de mémoire après avoir appris la bonne nouvelle.... Je te laisse imaginer la motivation qui a du être la mienne pour pondre le document.... Comme quoi même si j'ai pas l'air comme ca, je suis un vrai fan de Dauphine  :D

Oui mais c'est interessant de voir que la gde majorité des gens qui taillent sur Dauphine sont soit
1. Des recalés
2. Soit des mecs qui ont présenté Dauphine et veulent y aller
3. Soit des mecs en stage et issus de HEC, ESCP, Essec avec un mec de Dauphine a côté qui gagne la même chose mais qui ne s'est pas fait "chier" en prépa

n°1085718
Tibojk
Posté le 04-06-2007 à 12:42:54  profilanswer

Tibojk a écrit :

Heuuu, un éventuel futur Dauphinois ou préparationnaire (ça se fait rare sur ce forum :d) vient juste glanner quelques infos...
Admettons qu'on se plante à Dauphine, on fait quoi après ? ^^

Ahem... up ? ^^

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 12:42:54  profilanswer

n°1085724
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:44:53  profilanswer

Tibojk a écrit :

Ahem... up ? ^^

Comment ça on se plante à Dauphine ? Quelle filière ? Quelle année ?

n°1085733
Tibojk
Posté le 04-06-2007 à 12:47:58  profilanswer

Et bien avant les "prestigieux" M2... si on n'a pas les notes pour continuer (ca doit bien arriver...), on fait quoi ?

n°1085735
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:52:13  profilanswer

J'ajoute un :
4. Des gens qui ont vu des Dauphinois à l'oeuvre et n'ont pas été ébloui.

Comme ca a été répété je ne sais combien de fois: il y n'y a qu'une minorité de gens de Dauphine dans les M2 phares de Dauphine. Ca doit être aussi pour ca qu'ils sont bien appréciés.  ;)

Tu oublies qu'il y a une très forte majorité de ces gens dans les master fi de l'EM, ESCP, ESSEC et autres...

Ensuite on va prendre un Master "côté" de Dauphine en finance d'entreprise: le fameux 225...
Près de 75% des étudiants sont issus de Master 1 (donc de FAC !) et sur ces 75% près de 45% viennent de Dauphine (y compris MSTCF). Bref on est loin de la minorité de gens de Dauphine. On est plutôt prioche d'une majorité de gens issus de Dauphine...
http://www.master225.eu/pages_fr/r [...] didats.htm

n°1085737
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 12:53:13  profilanswer

Tibojk a écrit :

Et bien avant les "prestigieux" M2... si on n'a pas les notes pour continuer (ca doit bien arriver...), on fait quoi ?

tu redoubles... et tu recommence...

si t'es prêt à aller en prépa je ne vois pas pourquoi tu te planterai à Dauphine !!!

n°1085774
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 13:11:11  profilanswer

llfou a écrit :

Ton lien donne 44% de provenance pour Dauphine, c est cela que tu appelles une majorite ?

Pour l instant : 203-104-225 : les etudiants de Dauphine sont ne pas majoritaires.
next ?

P.s Au passage, ta demonstration 45% de 75% proviennent de Dauphine, donc ils proche d une majorite... assez exceptionnel tout de meme. ( 0.75*0.45 = 33% )

Excuses moi mais 44% issus de Dauphine on est quand même beaucoup plus proche de la majorité que de la minorité... D'autant plus que aucune autre provenance donne autant d'étudiants donc oui c'est une majorité.

Ensuite comparons ce qui est comparable... 75% des gens viennent de fac. sur ces 75%, 45% viennent de Dauphine, donc près de 60% des gens issus de fac viennent de Dauphine. Donc oui une large majorité...

Jamais un DESS ou un Master dans n'importe quel fac, école n'a été reservé aux élèves de cette fac ou école ! Bien sûr qu'ils y a d'autres étudiants.

n°1085806
Tibojk
Posté le 04-06-2007 à 13:25:27  profilanswer

Mais on ne risque pas de se faire évincer si l'on rate son année ?
Au final, le rapport entre les étudiants qui rentrent en premiere année en DUGEAD à Dauphine et ceux qui sortent 5 an après avec un bon M2 est-il respectable ? Ou les chances d'intégrer une très grande école de co après une prépa modeste (15-20% de réussite au top6) sont elles plus élevées?

n°1085844
Ceriz4
Posté le 04-06-2007 à 13:41:37  profilanswer

Bonjour à tous, je voudrais savoir si ce qu'on dit sur l'ISEG est vraiment fondé, comme quoi ça ne vaut pas le coup etc etc...J'aimerais savoir aussi ce que valent l'IESEG et ESPEME, car ce sont les écoles qui m'intéressent...Laquelle serait la "mieux" pour qu'à la sortie, j'ai quelque chose de sûr?Merci!

n°1085874
Lelillois1
Posté le 04-06-2007 à 13:57:05  profilanswer

j'suis à l'ESC Lille et je peux vous dire que l'IESEG a une très bonne côte comparé à l'ESPEME en tout cas sur Lille

n°1085884
Ceriz4
Posté le 04-06-2007 à 14:03:05  profilanswer

Même si l'ESPEME fait partie du groupe EDHEC?parce que l'EDHEC c'est pas rien quand même^^!Ce qui me met le doute, c'est que j'ai entendu dire qu'entre IESEG et ISEG, l'une des deux était bidon...

n°1085893
Ceriz4
Posté le 04-06-2007 à 14:08:13  profilanswer

Ok merci...Et maintenant entre EDHEC et IESEG?xD

n°1085894
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 14:08:33  profilanswer

llfou a écrit :

La question est de savoir combien d etudiants de Dauphine sont dans ces masters.

J ai sorti les chiffres pour le 203 et 104.
Si tu peux nous sortir le reste, ce serait tres precieux merci.

P.S : ca a sacrement trolle aujourdhui

http://www.dess222.com/fr/cv.html pour le 222 mais j'ai la flemme de compter (a vue d'oeil je dirais environ au moins 50%)

:D  

ps : Ca me rappelait le style de meregresse ce hussardsurletoit maintenant j'ai la réponse :)

n°1085919
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 04-06-2007 à 14:21:03  profilanswer

Ceriz4 a écrit :

Ok merci...Et maintenant entre EDHEC et IESEG?xD

Euh... Entre ESPEME et IESEG tu veux dire ?  

Ben y a pas photo, go to IESEG ! Faut pas oublier que la hierarchie n'est pas figée, et que les recruteurs ne le sont pas non plus, j'espère... Et IESEG et ESSCA sont sur la pente ascendante actuellement. Pour l'instant, elles sont en dessous des TOP6, même largement, par contre, elles sont à mon avis, au niveau des ESC de milieu, voire milieu-haut de tableau ( groupe B pour les salaires si vous voulez)

Après si je pense ça, c'est peut-être parce que je suis à l'ESSCA et qu'on m'a manipulé le cerveau  :sarcastic:  :) .

On verra bien dans 5/10 ans..

n°1085928
Ceriz4
Posté le 04-06-2007 à 14:26:48  profilanswer

melo_man a écrit :

Euh... Entre ESPEME et IESEG tu veux dire ?  

Ben y a pas photo, go to IESEG ! Faut pas oublier que la hierarchie n'est pas figée, et que les recruteurs ne le sont pas non plus, j'espère... Et IESEG et ESSCA sont sur la pente ascendante actuellement. Pour l'instant, elles sont en dessous des TOP6, même largement, par contre, elles sont à mon avis, au niveau des ESC de milieu, voire milieu-haut de tableau ( groupe B pour les salaires si vous voulez)

Après si je pense ça, c'est peut-être parce que je suis à l'ESSCA et qu'on m'a manipulé le cerveau  :sarcastic:  :) .

On verra bien dans 5/10 ans..

:( hmmm...Le concours pr l'IESEG est très dur en plus...

n°1085956
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 14:41:15  profilanswer

llfou a écrit :

Il y a plus d etudiants dans le 225, ne venant pas de Dauphine que d etudiants venants de Dauphine, je trouve cela incroyable.
Et les chiffres que j ai trouve pour le 104 (seulement 1/3 des etudiants issus de Dauphine) et le 203 vont dans le meme sens.

Tu trouves cela normal que les "formations stars" de Dauphine recrutent une majorite d etudiants exterieurs ?

Tu manipules les chiffres pour arriver a ta version, c est complement absurde.
On est pas en train de chercher a savoir quelle faculte donne le plus grand % de chances pour integrer un M2 a Dauphine.

Désolé mais pour avoir une plus grande chance d'intégrer le 225 il vaut mieux venir de fac (Master 1) et surtout de Dauphine. C'est les chiffres qui parlent. La plus grande proportion des élèves vient de Dauphine. sur 35 élèves plus de 17 viennent de Dauphine. J'avais oublié de compter les 6% issus de Eco Ap Dauphine. Nous sommes donc à 38%+ 6% (MSTCF)+ 6% (Eco Ap) = 50%  

Message édité par furexlefuret le 04-06-2007 à 14:45:30
n°1085961
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 14:42:38  profilanswer

llfou a écrit :

Merci pour le lien, mais cela ne repond pas a la liste de Garbit des masters cotes "225-203-229-212 et 104 (mais ex DEA)"

Pour le 222 : 17 Dauphine (dont 4 ayant fait des annees dans d autres facs) et 7 autres..  
( y un diplome de ESLSCA, une "ecole superieure de commerce" c est quoi ce truc ??? )

Oui enfin c'est pas GArbit qui décide les masters côtés ou non...
Le 222 est assez côté en gestion d'actif...

n°1085976
garbit
Posté le 04-06-2007 à 14:46:51  profilanswer

llfou a écrit :

Merci pour le lien, mais cela ne repond pas a la liste de Garbit des masters cotes "225-203-229-212 et 104 (mais ex DEA)"

Pour le 222 : 17 Dauphine (dont 4 ayant fait des annees dans d autres facs) et 7 autres..  
( y un diplome de ESLSCA, une "ecole superieure de commerce" c est quoi ce truc ??? )

Ca vaut ce que ca vaut mais le classement SMBG classe le 225, 203, 229, Magistère BFA. le 104 et le 212 ne sont pas dedans.

Mais bon quand une formation n'y est pas ou est mal classée, y en a toujours pour dire que c'est pque le Master n'a pas payé.

Donc j'utiliserai çà avec précaution...

n°1086030
garbit
Posté le 04-06-2007 à 15:10:42  profilanswer

Y a pas de tabou dès lors que la formation à Dauphine était initialement prévue en 4 ans et sanctionnée par une maîtrise. Par conséquent, les Dauphinois allaient souvent chercher une formation complémentaire à l'extérieur, notamment dans les écoles, ce qui leur permettait de disposer d'une 2 ème carte de visite (souvent plus sexy d'ailleurs ex ESSEC) et d'un réseau, point quasi inexistant à Dauphine, à notre plus grand regret.

Désormais avec l'harmonisation européenne au LMD, Dauphine ne délivre plus que des Licence, Master et Doctorat, d'où la nécessité pour les Dauphinois de terminer leur cursus de 5 ans (et non plus 4) car sinon ils en sortent comme moi avec un M1, sorte de diplôme batard.
L'objectif fixé par la Présidence de l'université est alors de constituer des promotions de Master composées de Dauphinois à hauteur de 70%, mais de conserver cette diversité via ces 30%. Contre 30% à l'heure du passe à ce système, c'est à dire en 2005.

Sachez donc que plus le temps passe, plus les promo seront constituées de Dauphinois. Il est évident que cet effet est néfaste pour le 203 par exemple, qui vit effectivement sur ses effectifs de Centraliens, X, Telecom etc... Personne depuis le début du post n'a dit que ces ingénieurs étaient nuls ou à peine meilleurs que les Dauphinois. Je ne vois donc pas l'intérêt de rapporter que ces ingénieurs méprisent leurs camarades de promo issus de Dauphinois. On se doute bien qu'ils sont moins bons en calcul stochastique (ce qui n'est ceci dit pas totalement vrai puisque le major de l'année dernière est un Dauphinois, désormais junior trader en dérivés à la Sogé). Mais de la même manière un HEC ou un ESCP ne sera pas transcendant dans ces domaines, peut être qu'un ESSEC à la limite sera assez bon. Donc ce n'est pas dire que les ingénieurs trouvent les dauphinois nuls, c'est juste dire que les ingénieurs trouvent les non matheux nuls dans ce Master de mathématiques financières !

n°1086042
Tibojk
Posté le 04-06-2007 à 15:19:26  profilanswer

Merci Garbit, cela répond partiellement à ma question, mais je ne parlais pas de tous les M2 , simplement des "225-203-229-212-104" cités précedemment. Lorsqu'on est intégré à Dauphine, a t-on, selon vous, de maigres chances, de moyennes chances ou de bonnes chances de finalement intégrer un de ces fameux masters (si l'on est raisonnablement bosseur) ?

n°1086055
garbit
Posté le 04-06-2007 à 15:22:53  profilanswer

Désormais, et cela est d'autant plus vrai que l'année de césure devient une véritable alternative, tes chances sont très grandes. Si à la fin de ton M1 ton dossier n'est pas terrible, bouge toi le cul pour trouver une bonne césure. Et dis toi que sur tous les masters (ESC + Dauphine) tu en auras forcément un bon.

n°1086065
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 15:27:00  profilanswer

llfou a écrit :

Les 6% de MSTCF CCA ne sont pas splittes entre Dauphine et Autres (comme pour ceux de Gestion et Eco) donc tu ne sais pas leur provenance.

Ou sont les % de candidats ? Sans cela impossible de dire quelle est la meilleure filiere pour le 225.

Le 222, j en ai toujours entendu parler comme d une roue de secours, donc voila pourquoi la liste de Garbit me paraissait coherente.

Je crois bien qu on arrivera jamais au calcul :

(nombre de Dauphinois dans "225-203-229-212-104" ) / (nombre d etudiants ayant commence les cursus de base du type DUGEAD, DUMIE ... )

Ca doit etre le tabou absolu de Dauphine d ailleurs

6% de MSTCF = 2 élèves d'où le non split. Ils viennent de Dauphine car tous les ans 2 élèves environ de MSTCF intègrent le 225 car la MSTCF de Dauphine est très côtée.

Dans n'importe quel DESS de Dauphine il y a au moins 1/3 d'élèves issus de Dauphine. Et aucune autre école ou fac ne place plus de 1/3 d'étudiants dans un DESS de Dauphine. donc là encore il vaut mieux venir de Dauphine pour l'intégrer.

Encore une fois beaucoup d'étudiants après un M1 vont faire un Master à l'ESCP, l'EM Lyon, HEC, l'ESSEC... Où là encore sur la dizaine de personnes issues de fac dans ces formations (une quinzaine de personnes environ, la très grande majorité (env. 10) viennent de Dauphine)

n°1086080
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 15:32:39  profilanswer

llfou a écrit :

Les 6% de MSTCF CCA ne sont pas splittes entre Dauphine et Autres (comme pour ceux de Gestion et Eco) donc tu ne sais pas leur provenance.

Ou sont les % de candidats ? Sans cela impossible de dire quelle est la meilleure filiere pour le 225.

Le 222, j en ai toujours entendu parler comme d une roue de secours, donc voila pourquoi la liste de Garbit me paraissait coherente.

Je crois bien qu on arrivera jamais au calcul :

(nombre de Dauphinois dans "225-203-229-212-104" ) / (nombre d etudiants ayant commence les cursus de base du type DUGEAD, DUMIE ... )

Ca doit etre le tabou absolu de Dauphine d ailleurs

Oui mais ca dévie du sujet initial, on disait juste que certains M2 de Dauphine, valaient largement un cursus ESCP (avec ou sans les étudiants de Dauphine)

n°1086105
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 15:41:20  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Oui mais ca dévie du sujet initial, on disait juste que certains M2 de Dauphine, valaient largement un cursus ESCP (avec ou sans les étudiants de Dauphine)

ESCP je ne suis pas sûr mais EM Lyon oui

Message édité par furexlefuret le 04-06-2007 à 16:13:04
n°1086112
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 15:44:20  profilanswer

Regardez-moi cette bande d'acharnée!! :lol:
Ce débat les tiens en haleine depuis ce matin...malgré les redites... :)
Je crois pour ceux qui débarquent qu'on peut résumer celui-ci à ça:
Dauphine est une très bonne fac, la meilleure si on la considère dans sa globalité(exception faite du droit, et bien-sûr des matières qui n'y sont pas enseignées... :D ), même si toujours dans cette même optique ceux qui en viennent ne parviennent pas à admettre qu'il ne lui est pas encore possible de s'affirmer comme étant du niveau du top5 ESC (exception faite de quelques rares M2, recrutant beaucoup de personnes extérieures).

---------------
___Paix entre les écoles___
n°1086186
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 16:10:48  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Dauphine est une très bonne fac, la meilleure si on la considère dans sa globalité(exception faite du droit, et bien-sûr des matières qui n'y sont pas enseignées... :D ), même si toujours dans cette même optique ceux qui en viennent ne parviennent pas à admettre qu'il ne lui est pas encore possible de s'affirmer comme étant du niveau du top5 ESC (exception faite de quelques rares M2, recrutant beaucoup de personnes extérieures).

ça c'est ton point de vue

n°1086270
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 04-06-2007 à 16:46:41  profilanswer

furexlefuret a écrit :

ESCP je ne suis pas sûr mais EM Lyon oui

ça c'est ton point de vue  :whistle:  
Ok avec Ilfou.

n°1086353
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 17:11:08  profilanswer

Et c'est parti de nouveau pour le show  :pfff:
A part le 203 désolé mais je vois pas qu'est ce qui serait meilleur que l'em lyon. Sachant de toute façon que ca concerne maxi 15 dauphinois par an (contre des centaines d'em), la comparaison n'a tout simplement pas lieu d'être faite.

203 -> finance de marché... et encore avec ça ou alors EM tu n'as pas accès au hauts poste réservés aux ingé (X...)

Si tu veux faire du corporate (ex 225) tu m'excuseras mais Dauphine+225 ou Dauphine+ MS (ESCP,EM,ESCPE) va largement un EM Lyon.

La comparaison a lieu d'être et je me permet de la faire me basant sur ma boîte. Nous sommes 15 stagiaires:
1 Em Lyon
4 Sce Po fi
5 Dauphine (2 MSG2, Dauphine+MS EM Lyon, BFA, Nvo DESS de finance d'entreprise)
2 ESCP
2 MS ESCP

Et dans les personnes en CDI il y a un très gd nombre de HEC, ESSEC, ESCP, Dauphine (+ Bocconi, MS EM Lyon, MS ESCP ou autres) et 1 seul et unique EM Lyon...

n°1086394
Incan
Posté le 04-06-2007 à 17:26:02  profilanswer

le problème de certaines personnes de Dauphine, est qu'ils globalisent ce qui est parfois vrai pour certains élèves, d'un nombre très réduit de formations dispensées là bas (on parle toujours du 104 ou du 203), à Dauphine en général.  

Etant entendu que cet avis ne veut pas dire que je dévalorise les élèves de Dauphine ; on est juste en "comparaison" (je précise pour qu'on me réponde pas "oui mais non Dauphine c'est super" -> on  est d'accord)

Message édité par Incan le 04-06-2007 à 17:27:48
n°1086401
Incan
Posté le 04-06-2007 à 17:28:59  profilanswer

Filho da mae a écrit :

+1, et vu mon expérience là ou je bosse et dans mon équipe, tu peux élargir au top 10.

n°1086423
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 17:36:43  profilanswer

llfou a écrit :

Un DESS de Dauphine est comme un MS d ESC, sa plus value depend de ton diplome d origine, car les promos sont trop disparates.

Non mais justement c'est ce que je dis, avec le 203 meme en venant de MSG avant tu accedes aux memes postes que un ESCP voulant faire de la finance de marché.

n°1086441
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 17:40:06  profilanswer

Et c'est parti de nouveau pour le show  :pfff:
A part le 203 désolé mais je vois pas qu'est ce qui serait meilleur que l'em lyon. Sachant de toute façon que ca concerne maxi 15 dauphinois par an (contre des centaines d'em), la comparaison n'a tout simplement pas lieu d'être faite.

Evidemment le 203 il est meilleur que l'EM Lyon parceque tu l'as présenté, et puis autre sous titre t'as fait un DEA en // de ta derniere année d'école d'ing, et tu debarques avec les mêmes remarques condescendantes que meregresse (qui n'est autre que toi). Tu nous prendrais pas pour des imbeciles ?

Ps : T'es archi grilled mon ami

n°1086449
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 17:43:09  profilanswer

Tu parles de la situation chez LCF et alors ? Ca n'est pas la boite la plus élitiste, et ce n'est honnêtement pas  celle pour laquelle postulent en priorité les parisiennes. Regarde qui vient à l'IBS de l'Essec ou aux carrefours HEC, tu verras les boites que visent les parisiennes.
J'ai juste regardé les stages trouvés par ceux d'une parisienne pour la période 2007: y en a un paquet qui vont chez JP, Citigroup, MS, GS, ML, Lehman, et quasiment exclusivement en m&a.
Les dauphinois qui sont dans ta boite en stage, sont bien évidemment des "recalés" des banques d'affaire plus prestigieuses. C'est peut-être trash de dire ca, mais c'est pourtant bel et bien la vérité. :/

Non je ne parle pas de LSF mais de ma boîte...

Bien sûr que les Dauphinois ont moins facilement accès à ces grandes banques ! Je ne mets pas Dauphine au niveau de HEC... Par contre les Dauphinois on commes les EM Lyon accès au 4ème / 5ème rang des banques...

Beaucoup d'EM chez JP, Citigroup, MS, Lazard ... ?

D'où mon constat de placer Dauphine environ au niveau de l'EM un peu en dessous ou un peu en dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
à propos de dauphinePrépa commerce (sans être inscrit)
Concernant acceptation en classe prépa... urgentMS HEC/ESCP et ESSEC en droit et management international
Quelle licence à dauphine ?dut gea ou prépa éco, le dilemne de la compta
comment se passe un oral de MBA management et projet NTIC à Dauphine??Prépa d'été au concours HEC/ESCP Admission 2 ème année
Compléter une formation par un MS HEC,ESSEC ... 
Plus de sujets relatifs à : prépa HEC, dauphine ou IESEG??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR