Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

prépa HEC, dauphine ou IESEG??

n°1701570
Vince9012
Posté le 27-05-2008 à 21:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant Dauphine, j'ai beaucoup entendu parler de son master de finance. Quels sont les autres master qui "valent le coup" de tenter Dauphine ? Tu sais si 1h de transport pour Dauphine c'est faisable face au boulot demandé en tout cas dans les 2-3 premières années ? Au final Dauphine présente toutes les caractéristiques d'une fac sauf que la sélection est très dure à l'entrée non ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 21:03:55  profilanswer
 

n°2243277
sosomais
Posté le 29-05-2009 à 17:49:44  profilanswer
 

Bonjour! voila j'ai un gros porbleme  
je suis prise a l'IESEG a paris et a Dauphine en premiere annee
je suis en TES maths et  je ne sais pas laquelle choisir
les 2 sont tres bien:
l'une est chaleureuse et j'ai le plus de chance de reussir
l'autre est enorme et plus difficile mais avec une reconnaissance extreme
vos conseils?
PS: je dois envoyer ma reponse pour l'ieseg avant le 18 juin donc c'est urgent
merci ^^

n°2243497
Bleuf
Posté le 29-05-2009 à 19:38:45  profilanswer
 

C'est pas le même mode de fonctionnement.
IESEG : École
Dauphine : Université

 

IESEG : Pas ou peu connue mais 1ère des post-bac
Dauphine : Établissement très réputé

 

IESEG : 5 ans ou rien
Dauphine : Plus libre au niveau de la poursuite d'études


Message édité par Bleuf le 29-05-2009 à 19:40:13
n°2243583
Ilyaveira
Posté le 29-05-2009 à 20:30:38  profilanswer
 

Pour Dauphine, il me semble que tout le monde ne part pas automatiquement à l'étranger, et j'ai demandé lors de portes ouvertes s'il y avait une sélection pour les échanges et il me semble que oui mais la fille qui m'a répondu n'avait pas l'air très renseignée.
Question : pourquoi dois-tu répondre avant le 18 juin pour l'Ieseg ? Il faut passer les oraux et on n'aura les réponses d'admissions que le 25 juin, non ?

 

Pour ma part j'ai une autre question : Je présente 5 des 10 meilleures post-bac dont les 3 premières, et j'hésite avec prépa hec. Seulement, je commence à me dire que la meilleure prépa que je pourrai avoir n'aura guère plus de 33% d'intégrations en moyenne sur les 5 dernières années dans les 6 "parisiennes"... Parce que j'ai un dossier vraiment plus que moyen. J'ai d'ailleurs été recalée à Dauphine. Cependant ce dossier est mauvais par manque de travail et parce que je suis dans une classe où il y a autant de bavardages que dans une cantine (ou presque) et où personne (ou presque) ne travaille. Ambiance peu propice au travail et peu stimulante donc. Mais mon lycée est bon (98% de réussite en bac S, ma filière), et je sais que je peux être vraiment bonne en math, sans présomption, parce que j'ai l'instinct mathématique.
Devrais-je donc tenter le coup en prépa, même si elle n'est pas terrible, est-ce qu'à votre avis quelqu'un qui n'a jamais vraiment travaillé peut réussir à se mettre à bosser une fois en prépa ; ou vaut-il mieux jouer la sécurité et prendre une post-bac ?


Message édité par Ilyaveira le 29-05-2009 à 20:32:46
n°2243586
sosomais
Posté le 29-05-2009 à 20:33:52  profilanswer
 

Merci Bleuf pour ta reponse ^^
En fait, je vis a la Reunion et il existe une admission sur dossier specifique aux etudiants vivant a l'etranger ou dans les DOM/TOM  
on ne passe ni les oraux ni les ecrits l'admission se fait sur dossier et la reponse est rendue plus tot  
le 18 juin il faut avoir pris une decision et voila tout le probleme

n°2243638
Ilyaveira
Posté le 29-05-2009 à 21:17:45  profilanswer
 

ah oui d'accord... Ben je ne peux pas te répondre très bien puisque je ne me suis pas énormément renseignée sur Dauphine. C'est sûre qu'elle est bien plus renommée, mais je pense que la vie à l'Ieseg est plus sympa, l'ambiance d'école, etc. Les locaux de Dauphine sont pas top mais d'un autre côté il faut payer la scolarité à l'Ieseg qui n'est pas donnée.
Après, moi je te conseillerais de bien regarder les cours, les formations de chaque et voir ce qui t'intéresserait le plus, et puis les débouchés, les statistiques qui montrent les principaux secteurs d'activité des diplomés (genre 30% vont dans les métiers de la finance, 20% marketing, etc..- chiffres au hasard)

n°2243712
morgane-h
Posté le 29-05-2009 à 22:01:16  profilanswer
 

Je suis dans la meme situation que toi ! J'habite en Martinique et j'ai été prise a l'IESEG Paris. Mais je comprend pas, j'ai toujours pas recu ma réponse de Dauphine? Tu l'as recu quand toi? C'est normal?
 
Pour répondre a ta question, pour moi, tout dépend si tu es prete:  
-a payer la scolarité (qui est de 7000 euros/an)  
-et si tu prefere etre plus tranquille au niveau du boulot.
Je ne dis pas qu'a l'ieseg on ne va rien faire !!! Ca je ne pense pas ! Mais en tout cas tu risque de bien plus bosser a Dauphine. En tout cas tu n'es pas dans une mauvaise situation, car c'est pas tout le monde qui a ce choix :)
Mais moi, je pense que meme si je suis prise a Dauphine, j'irai a l'IESEG. J'aime vraiment beaucoup cette école. Elle offre un super master, elle est 1ere des post-bac, tu pars a l'étranger a partir de la 2eme année, et l'ambiance va etre géniale ! En plus a la défense ! Bref j'adore moi.
Tiens nous au courant de la suite !
Bon courage ! :)

n°2243730
Bleuf
Posté le 29-05-2009 à 22:11:40  profilanswer
 

morgane-h a écrit :


J'aime vraiment beaucoup cette école. Elle offre un super master, elle est 1ere des post-bac, tu pars a l'étranger a partir de la 2eme année, et l'ambiance va etre géniale ! En plus a la défense ! Bref j'adore moi.


 
Tu n'y es pas encore...


Message édité par Bleuf le 29-05-2009 à 22:11:59
n°2243741
morgane-h
Posté le 29-05-2009 à 22:17:13  profilanswer
 

J'ai des échos. Et meme, tu y es toi?

n°2243772
Bleuf
Posté le 29-05-2009 à 22:29:55  profilanswer
 

morgane-h a écrit :

J'ai des échos. Et meme, tu y es toi?


 
Non.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 22:29:55  profilanswer
 

n°2243814
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 29-05-2009 à 22:46:38  profilanswer
 

Hum. Faut pas non plus prendre les plaquettes des écoles pour parole d'evangile.
 
Il n'y a rien que propose l'IESEG que ne fait pas une ESC lambda. La notoriété en moins. Suffit de voir à quel point ces écoles post-bac insistent sur leurs accréditations, le fait qu'elles soient des Grandes Écoles (...).
 
Bref, fais prépa ça coûte moins cher, c'est très formateur, et c'est mieux reconnus. Suffi de voir les motivations sur ce topic, c'est souvent par peur, ou par facilité qu'ils refusent la prépa.
 
Sinon Dauphine peut être un très bon choix, encore faut-il bosser, et en accepter la mentalité... Ce qui n'est peut être pas le plus facile.


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°2243821
Bleuf
Posté le 29-05-2009 à 22:49:18  profilanswer
 

grandissime a écrit :


Bref, fais prépa ça coûte moins cher, c'est très formateur, et c'est mieux reconnus. Suffi de voir les motivations sur ce topic, c'est souvent par peur, ou par facilité qu'ils refusent la prépa.


 
Certains n'ont pas le niveau aussi.

n°2244145
Eiden
Posté le 30-05-2009 à 11:40:55  profilanswer
 

Go prepa :o Tres rude/formateur et meilleur tremplin pour la suite (good ESC).

n°2244187
Alyssa00
IESEG
Posté le 30-05-2009 à 12:22:45  profilanswer
 

Au pire tu peux toujours tenter un an de prépa et si ça ne te plait pas, retenter Access pour avoir l'IESEG à bac+1 :)

n°2244928
Ilyaveira
Posté le 31-05-2009 à 11:22:47  profilanswer
 

Je crois pas qu'on puisse intégrer une post-bac en 2ème année après un an de prépa, en tout cas c'est écrit nulle part. Mais tu sais sûrement mieux vu que tu es déjà en école ^^.
J'avais également pensé à faire ça, tenter une année puis si ça marche pas refaire les concours pour entrer en 1ère année, mais ça signifie perdre une année, refaire payer environ 1000€ à mes parents pour les concours, et ne pas pouvoir présenter l'Essca qui n'ouvre ses portes qu'aux terminales...
Merci pour les conseils en tout cas, ça me redonne envie de tenter la prépa, choix que je commençais à pas mal mettre de côté =)

n°2244939
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 11:29:04  profilanswer
 

Ilyaveira a écrit :

Je crois pas qu'on puisse intégrer une post-bac en 2ème année après un an de prépa, en tout cas c'est écrit nulle part. Mais tu sais sûrement mieux vu que tu es déjà en école ^^.


 
Non, c'est pas possible.
 
Perdre 1 an, c'est pas grand chose en étude sup... j'te conseille également de faire une prépa puis si tu rates, tu fais autres choses, y'a tellement de formations qui te permettent de faire des ESC.

n°2246338
Saili93
Posté le 01-06-2009 à 10:40:56  profilanswer
 

Est-ce que la plupart des prépas donne des équivalences universitaires ?
Si l'on échoue en prépa, et qu'on veut faire un DUT, a-t-on de fortes chances d'être pris ?


---------------
Pour tout savoir sur la filière STG CFE : Cliquez ici !
n°2246340
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 10:42:31  profilanswer
 

Saili93 a écrit :


Si l'on échoue en prépa, et qu'on veut faire un DUT, a-t-on de fortes chances d'être pris ?


 
Si tu as été pris en prépa, c'est que t'avais un bon dossier donc rentrer en IUT ne devrait pas être difficile.

n°2246659
Audion_
Posté le 01-06-2009 à 13:52:50  profilanswer
 

Ca serait une grosse betise de votre part de choisir IESEG a la place de Dauphine, je crois que vous n'imaginez pas l'ecart de consideration entre les deux !
 
Au pire, si vous tenez vraiment A IESEG vous serez pris a 100% avec une ou des annees a Dauphine ...
 
Par contre, meme si les deux premieres annees seront cool dans les deux, la L3 puis bien pire le M1, vous reserveront du boulot a Dauphine (dependant aussi de vos souhaits de master, et de departements)
 


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2247154
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-06-2009 à 19:39:22  profilanswer
 

Enfin faire Dauphine c'est faire un master à dauphine.
Faut garder ca en tete, tu rentres à dauphine, t'y fais ta licence mais on veut pas de toi en master, du coup tu le fais ailleurs (prenons Nanterre comme c'est un cas courrant), t'es catalogué Nanterre, pas Dauphine.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°2247175
Audion_
Posté le 01-06-2009 à 19:50:57  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Enfin faire Dauphine c'est faire un master à dauphine.
Faut garder ca en tete, tu rentres à dauphine, t'y fais ta licence mais on veut pas de toi en master, du coup tu le fais ailleurs (prenons Nanterre comme c'est un cas courrant), t'es catalogué Nanterre, pas Dauphine.


 
meme si la derniere ligne compte, les autres aussi, et je pense pas que 4 ans à Dauphine + 1 an à Nanterre, ca soit moins bien que IESEG


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2247407
modjo221
Posté le 01-06-2009 à 21:32:59  profilanswer
 

Je crois qu'entre Dauphine et l'IESEG il n'y a pas photo... Dauphine est largement supérieur.
 
Après entre Dauphine et une prépa:
Dauphine: bcp de travail pendant 4 ans , pas de sécurité (bcp de redoublement) et difficulté pour toucher les bons M2.
 
ESC: enormément de boulot pendant la prépa; mais très cool aprés quand tu es dedans (sécurité car pas de redoublement).
 
Si tu n'es pas sur de toucher une parisienne (voire EM) c pas la peine de tenter une prépa vaut mieu faire dauphine.
 
regarde cette comparaison est intéressante Dauphine vs HEC:
http://www.letudiant.fr/etudes/ori [...] 17455.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
à propos de dauphinePrépa commerce (sans être inscrit)
Concernant acceptation en classe prépa... urgentMS HEC/ESCP et ESSEC en droit et management international
Quelle licence à dauphine ?dut gea ou prépa éco, le dilemne de la compta
comment se passe un oral de MBA management et projet NTIC à Dauphine??Prépa d'été au concours HEC/ESCP Admission 2 ème année
Compléter une formation par un MS HEC,ESSEC ... 
Plus de sujets relatifs à : prépa HEC, dauphine ou IESEG??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR