Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Selon vous, le plus dur à intégrer est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

HEC contre X

n°340727
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

HFR grouille d'X [:wam]
c'est le forum de l'Elite  :sol:

Ah ?
Il y en a d'autres ?
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 21:52:41  profilanswer

n°340731
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 21:54:38  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Oui faudrait arreter de parler de choses dont on n'a aucune idée et surtout pour dire de la "merde" comme ca :pfff:

Benstein vie sa période ado rebelz je sais tout, je nique tout  :o  
on est tous passé par là

n°340732
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 21:55:09  profilanswer

n°340734
shogun22
Posté le 02-03-2005 à 21:55:38  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable :o  
Je suis ancien de l'X

Et, à titre informatif, que fais-tu maintenant?

n°340735
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:55:48  profilanswer

Ok :jap:  
Le systeme c'est de la merde et faut boycotter la fonction publique :jap:  
C'est la puberté, ca passera :)

n°340736
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 21:56:25  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Ah ?
Il y en a d'autres ?
 :sol:

déjà 3, tous sur ce topic

n°340739
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:57:02  profilanswer

n°340740
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:57:42  profilanswer

shogun22 a écrit :

Et, à titre informatif, que fais-tu maintenant?

Ingénieur chez Dassault.

n°340741
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 21:58:43  profilanswer

n°340742
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:59:12  profilanswer

En tout cas on peut dire que t'es au taquet comme gars :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 21:59:12  profilanswer

n°340743
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 21:59:51  profilanswer

ça me semblait louche une telle afluence de polytechnicien sur ce topic :o

n°340745
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 22:00:52  profilanswer

Sularetal mene l'enquete  :)

n°340747
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 22:03:58  profilanswer

héhé,  
n'empêche à propos de la dimension de l'armée à l'X j'étais tombé chez moi sur un petit carnet bleu avec le règlement interne de l'école et c'était assez violent du genre salut obligatoire devant un supérieur, y'avait même tout un chapelet de "punitions" envisageables dans le cas de non respect du règlement..Mais bon il parait que ça a changé :o

n°340750
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 22:06:50  profilanswer

Oui en effet ca a changé :jap:

n°340752
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 22:07:12  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Oui en effet ca a changé :jap:

dommage [:amandine75011]

n°340755
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 22:10:56  profilanswer

:jap:  
Ca a pas une vocation comme Saint-Cyr comme certains ont l'air de le penser non plus.

n°340771
Benstein
Posté le 02-03-2005 à 22:19:24  profilanswer

Vraiment n'importe quoi ! J'ai le droit de parler de l'X si je le veux, m^me si je ne suis pas un expert en la matière (ce n'est pas pour autant que je dis de la "merde" B. Wailer). Les idées reçues, j'en ai peut-être (d'ailleurs, à ce propos, lisez le "Dictionnaire des idées reçues" de Flaubert, il y a un article sur l'X, et vous verrez que l'on est pas loin de ce qui se passe ici : c'est-à-dire de l'affectation de la part de 2 X - pas le troisième - si j'en juge par les smiles). Bon, oui je défend Ulm, parce que pour moi la recherche c'est le graal, mais aussi parce que je suis, je pense, un littéraire et que vous pouvez l'admettre, l'X pour les littéraires... bah c'est pas vraiment leur but, pas vraiment leur objectif, pas vraiment leu rêve... Quant à mon rejet du côté militaire affirmé de l'X (comme je l'ai dit, on loue l'X à la JAPD), j'ai le droit d'être contre, non ? Je n'aime pas l'armée pour des raisons personnelles, je ne suis pas le seul, et sachez que l'X = école miltaire, cela ne me plaît vraiment pas. Quant à l'argument "passe ton bac d'abord", j'ai vu mieux... Surtout que je parle d'Ulm - ou de l'ENS Lyon - parce que l'hypokhâgne A/L ne mène presque qu'à cela (certes, en faible proportion, mais dites aux profs de lettres d'AL que vous visez HEC, l'ESSEC, l'EM Lyon ou une autre école de commerce ou sciences-po, vous verrez leur réaction...). Et puis, je crois que presque tous les normaliens ont fait une terminale, non ? héhé Bien-sûr, je ne prétends nullement parvenir à être normlien dans 2, 3 voire 4 ans. Mais c'est l'école de mes rêves (pas de ma réalité), tant de letrés y sont passés : Sartre, Nizan, Foucault, Bourdieu, Alain, Bergson, Giraudoux...  

Oui, l'argument des médaillés Fields c'été pour prouver que, au niveau des sciences, pour ceux qui en doutaient encore et qui plaçaient l'X avant toute chose, c'été l'école qui apportait le plus de bienfait à la société, le plus d'apport au savoir, si l'on en juge par le nombre de Nobels/professeurs au Collège... qui en sont sortis.

Bon, voilà, la concurrence entre les écoles c'est de bone guerre.  

PS : B. Wailer,dans quelle école d'application as-tu étudié ?

n°340777
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 22:21:28  profilanswer

Benstein a écrit :

Vraiment n'importe quoi ! J'ai le droit de parler de l'X si je le veux, m^me si je ne suis pas un expert en la matière (ce n'est pas pour autant que je dis de la "merde" B. Wailer). Les idées reçues, j'en ai peut-être (d'ailleurs, à ce propos, lisez le "Dictionnaire des idées reçues" de Flaubert, il y a un article sur l'X, et vous verrez que l'on est pas loin de ce qui se passe ici : c'est-à-dire de l'affectation de la part de 2 X - pas le troisième - si j'en juge par les smiles). Bon, oui je défend Ulm, parce que pour moi la recherche c'est le graal, mais aussi parce que je suis, je pense, un littéraire et que vous pouvez l'admettre, l'X pour les littéraires... bah c'est pas vraiment leur but, pas vraiment leur objectif, pas vraiment leu rêve... Quant à mon rejet du côté militaire affirmé de l'X (comme je l'ai dit, on loue l'X à la JAPD), j'ai le droit d'être contre, non ? Je n'aime pas l'armée pour des raisons personnelles, je ne suis pas le seul, et sachez que l'X = école miltaire, cela ne me plaît vraiment pas. Quant à l'argument "passe ton bac d'abord", j'ai vu mieux... Surtout que je parle d'Ulm - ou de l'ENS Lyon - parce que l'hypokhâgne A/L ne mène presque qu'à cela (certes, en faible proportion, mais dites aux profs de lettres d'AL que vous visez HEC, l'ESSEC, l'EM Lyon ou une autre école de commerce ou sciences-po, vous verrez leur réaction...). Et puis, je crois que presque tous les normaliens ont fait une terminale, non ? héhé Bien-sûr, je ne prétends nullement parvenir à être normlien dans 2, 3 voire 4 ans. Mais c'est l'école de mes rêves (pas de ma réalité), tant de letrés y sont passés : Sartre, Nizan, Foucault, Bourdieu, Alain, Bergson, Giraudoux...  

Oui, l'argument des médaillés Fields c'été pour prouver que, au niveau des sciences, pour ceux qui en doutaient encore et qui plaçaient l'X avant toute chose, c'été l'école qui apportait le plus de bienfait à la société, le plus d'apport au savoir, si l'on en juge par le nombre de Nobels/professeurs au Collège... qui en sont sortis.

Bon, voilà, la concurrence entre les écoles c'est de bone guerre.  

PS : B. Wailer,dans quelle école d'application as-tu étudié ?

:sleep:

n°340781
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 22:24:40  profilanswer

Benstein a écrit :

Quant à mon rejet du côté militaire affirmé de l'X (comme je l'ai dit, on loue l'X à la JAPD), j'ai le droit d'être contre, non ? Je n'aime pas l'armée pour des raisons personnelles, je ne suis pas le seul, et sachez que l'X = école miltaire, cela ne me plaît vraiment pas.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Quelles sont tes "raisons personnelles" ?

n°340782
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 22:30:46  profilanswer

franchement je pense que maintenant l'école est militaire pour le folklore,pour le financement (ministère de la défense) et pour la tradition (14 juillet tout ça)..

n°340786
mafa
Posté le 02-03-2005 à 22:34:14  profilanswer

sularetal a écrit :

franchement je pense que maintenant l'école est militaire pour le folklore,pour le financement (ministère de la défense) et pour la tradition (14 juillet tout ça)..

Effectivement y a un peu de ça. :)
Disons que ce n'est pas une école militaire au même titre que Saint-Cyr, l'Ecole de l'air ou Navale, elle n'a pas pour vocation de former des militaires.

n°340794
Bourretebo​urre
Posté le 02-03-2005 à 22:37:56  profilanswer

Benstein a écrit :

Oui et combien de grands patrons sont sortis de l'X comparé à Normale Sup...ensuite je te ferai remaquer qu'une floppée de très grands mathématiciens sont passés par l'X...ceux dont tu verras le nom si un jour tu fais des maths en B/L donc cet argument est un peu léger je trouve. Et ne te sens pas agressé par un X prétentieux je ne suis qu'"un INSA Lyon" un peu désabusé par de tels propos sur les écoles d'ingénieurs. Surtout que si tu rentres dans des considérations philosophiques il y'aurait beaucoup à dire et beaucoup de trolls possible (notamment le cliché simpliste de l'ingé qui crée et apporte la technlogie VS le commercial qui vend) etc.  

Par contre je trouve qu'avoir un objectif comme tu as en terminale est une bonne chose: en prépa il faut avoir un minimum d'ambition pour réussir. Néanmoins quand je te vois reprocher à Mafa un orgueil démesuré je me demande si c'est pas l'hopital quise moque de la charité quand meme  :lol:

Message édité par Bourretebourre le 02-03-2005 à 22:39:19
n°340799
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 22:42:25  profilanswer

Il n'y a pas que Polytechnique comme Grande Ecole non plus, je pense que Centrale Paris a atteint un niveau largement équivalent.

Petite anectode, on était 4 à postuler pour un emploi à la DGA, 3 Polytechniciens et 1 Centralien, il n'y avait qu'un poste et c'est le Centralien qui l'a eu et pas les 3 X :)

Message édité par Bunny Wailer le 02-03-2005 à 22:45:23
n°340803
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-03-2005 à 22:46:26  profilanswer

Et dire que je me suis inscrit aux Ptites Mines :o ...

n°340805
shogun22
Posté le 02-03-2005 à 22:49:34  profilanswer

mullet a écrit :

Et dire que je me suis inscrit aux Ptites Mines :o ...

Moi mon prof de maths me poussait à y aller, disant que je n'aurais pas mieux.

n°340806
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-03-2005 à 22:50:21  profilanswer

shogun22 a écrit :

Moi mon prof de maths me poussait à y aller, disant que je n'aurais pas mieux.

Ué bah si au final je pouvais avoir l'X hein  :ange:  

n°340807
shogun22
Posté le 02-03-2005 à 22:51:15  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Il n'y a pas que Polytechnique comme Grande Ecole non plus, je pense que Centrale Paris a atteint un niveau largement équivalent.

Petite anectode, on était 4 à postuler pour un emploi à la DGA, 3 Polytechniciens et 1 Centralien, il n'y avait qu'un poste et c'est le Centralien qui l'a eu et pas les 3 X :)

j'ai l'impression que la différence se fait surtout au niveau ambiance et moyens (ils ont pas le magnan à centrale ;) ).

n°340809
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 22:53:07  profilanswer

Et qu'est ce que tu as fait ?

Les profs sont tous comme ca :o  
En 1ere ils me disaient que je pourrais jamais faire de prépas,que j'avais un dossier de merde (bon ils avaient pas tellement tort :lol: ) qu'il fallait que je me mette à bosser ...

Comme quoi, quand on sait ce qu'on veut faire il faut foncer, je pense que si mes anciens profs de lycée voyaient mon CV ils me croiraient pas (j'ai faillit rater mon brevet par exemple :o ).

Message édité par Bunny Wailer le 02-03-2005 à 22:53:44
n°340812
shogun22
Posté le 02-03-2005 à 23:01:00  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Et qu'est ce que tu as fait ?

Ma vie, mon oeuvre par moi
Moi j'étais dans l'optique : en entrant en prépa j'ai signé pour 2 (3?) ans et je pense que je m'en serais voulu d'abandonner aussi vite (j'aurais eu des interrogations éternelles). Je suis allé passer l'oral à Douai en touriste: résultat j'ai eu 6/20 à l'entretien de motivation et j'ai failli ne pas être accepté. Sur le coup ca m'a bien inquiété et je me suis dit que je n'aurais effectivement pas mieux; mais comme j'ai pu passer en psi star (légendaire à st louis) j'ai refusé douai pour finalement être en train de courir en jogging de schtroumpf sur le beau platal de palaiseau l'an d'après. ;)

Message édité par shogun22 le 02-03-2005 à 23:01:29
n°340813
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 23:02:24  profilanswer

:D  
Et qu'est ce que tu fais maintenant ?

n°340817
shogun22
Posté le 02-03-2005 à 23:05:05  profilanswer

ben chuis encore à l'armée. La  menace TOS débarque bientot : ca va faire du monde en plus dans les soirées HEC.

n°340822
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-03-2005 à 23:09:30  profilanswer

shogun22 a écrit :

j'ai l'impression que la différence se fait surtout au niveau ambiance et moyens (ils ont pas le magnan à centrale ;) ).

Ouais, des sous  :o  

C'est qui Magnan ?  :ange:  

n°340824
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 23:10:55  profilanswer

shogun22 a écrit :

ben chuis encore à l'armée. La  menace TOS débarque bientot : ca va faire du monde en plus dans les soirées HEC.

Ok, bah bonne chance alors :)  
Et il y a pas que les études dans la vie  :o

n°340827
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 23:14:53  profilanswer

Le magnan c'est la cantine

n°340828
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-03-2005 à 23:17:24  profilanswer

Bunny Wailer a écrit :

Le magnan c'est la cantine

:D On en est loin alors

n°341199
benode
Posté le 03-03-2005 à 17:41:50  profilanswer

Je voudrais juste signaler à monsieur Beinstein que avant de vouloir faire une prépa A/L ou B/L, il faudrait peut être qu'il sache écrire français pcq les "été" au lieu de "était" et les "je defend", pardon mais là, ça craint !
Voila c'était juste pour dire un petit quelque chose.

n°341240
inclassabl​e
Posté le 03-03-2005 à 18:38:20  profilanswer

5 pages,ce troll est bien nourri a ce que je vois :o

n°341263
Benstein
Posté le 03-03-2005 à 18:58:12  profilanswer

hmmm... je me serais bien passé de ta remarque Benode. Mais bon, je pense que ce n'est que pure chamaillerie sans méchanceté. Je pense que tu sais que mes erreurs sont dues : 1) au style SMS pour "été" 2) à l'empressement pour "défend" comme pour "bone guerre"...

Oui, je ne suis pas très connaisseur de l'HISTOIRE des mathématiques mais, étant féru de philosophie des sciences, je "connais" Henri Poincaré, mais je crois que l'X doit certainement avoir des remords d'avoir refusé 2 fois, je crois, Evariste Galois ! Enfin, l'X du début du 20ème siècle était peut-être supérieure à Ulm. Enfin, si vous m'avez trouvé prétentieux, excusez-moi, je ne vise aucunement l'ENS. On va juste dire que si l'occasion se présentait, bien-sûr, je ne la déclinerais pas. Et les anecdotes des 2 X (sur le brevet et les petites mines) ont le mérite de m'apprendre à ne jamais désespérer. Certains ont déjà presque leur place à Ulm (les lauréats du concours général par exemple, comme cette fille d'H4 en TL cette année qui a raflé l'année dernière 4 premiers prix en latin, histoire, grec et composition française !!). Mais, pour la majorité, cela se joue en prépas.

Ceux qui sont le meilleurs un jour ne le sont plus forcément le lendemain... Et mieux vaut-il être le meilleur à la fin qu'au début : quand on est à l'X, on se moque de pas avoir eu 300/320 au brevet ou de ne pas avoir eu les félicitations au bac.  

Bon en fait, tout cela pour dire qu'incontestablement l'X est une grande école. Ce qui me gêne c'est : 1) son côté militaire 2) son prestige par rapport à Ulm, faites une enquête d'opinion, l'X se trouvera certainement devant Ulm. Mais chacun choisit l'école qui lui est le plus appropriée. Moi, je ne voudrais pas aller à l'X (de toute façon, je ne pourrais jamais y aller, n'ayant pas les capacités). Ceux qui veulent aller à l'X y sont et, pour la plupart, s'y plaisent (je ne pense pas que l'on se suicide à l'X - plus qu'ailleurs en tout cas).

Voilà ! Je ne suis pas méchant, j'ai juste voulu exposer mon opinion (je n'ai jamais prétendu que c'était la vérité) quant à l'X. Et, je ne suis pas mauvaise langue : félicitations à mafa, shogun22 et Wailer pour avoir réussi le concours d'entrée à l'X !!!

Message édité par Benstein le 03-03-2005 à 18:59:27
n°341269
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 19:01:30  profilanswer

les raisons de l'eventuelle preference des X par rapport aux Ulm sont aussi sociales, on respecte plus un PDG qu'un chercheur (sauf chercheurs particuliers, cad Nobel ou autre)

et la taille des promos joue aussi...

n°341275
shogun22
Posté le 03-03-2005 à 19:06:39  profilanswer

Benstein a écrit :

mais je crois que l'X doit certainement avoir des remords d'avoir refusé 2 fois, je crois, Evariste Galois !  

Il l'a cherché aussi!

A l'oral de l'X, Galois fut interrogé en mathématiques par M Dinet, qui était examinateur depuis vingt ans et se targuait de pouvoir juger chaque candidat en quelques instants. Il posa une question classique et facile sur les logarithmes ; après quelques instants de mutisme, Evariste lui fit une réponse, qui bien que correcte, était aussi concise que possible. D'abord intrigué puis irrité par ce candidat hors du commun, l'examinateur lui demanda de plus en plus de précisions; Galois, dédaigneux, ironisa : "Cela ne vous est-il pas évident?". Monsieur Dinet, furieux, rétorqua que s'il ne répondait pas sur le champ, il échouerait au concours. Galois, hors de lui, lui jeta son éponge à la figure et quitta la pièce.

N'empeche j'aurais pu me permettre de faire ça à mon oral de maths vu la note que j'ai eue...

n°341278
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2005 à 19:08:12  profilanswer

et la deuxieme ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
commentaire sponde "tout s'enfle contre moi"modalités d'admission à HEC
suppression des RTT contre 35h effectives ?HEC ESSEC ESCP EM EDHEC ?
ALTRAN contre les travailleursEchange de bon procédés. Flash et graphisme contre php
Echange Flash et design contre script PHPQue pensez vous d'HEC montréal?
Echange ziks perso contre modeles "low"prépa HEC
Plus de sujets relatifs à : HEC contre X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)