Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Selon vous, le plus dur à intégrer est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

HEC contre X

n°339231
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2005 à 18:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

donc si tu es en froid avec ton asso des anciens ou si ton asso des anciens le fait pas, tu n'es pas inscrit, c'est ca ?

ça ne joue pas. A partir du moment où tu es diplômé, ton assoc t'inscrit

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 18:06:03  profilanswer

n°339233
lefant
Posté le 27-02-2005 à 18:07:58  profilanswer

Ca dépend de te ton asso, par exemple, y a pas telecom paris dedans.  :o

n°339234
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2005 à 18:08:36  profilanswer

lefant a écrit :

Exact, par exemple, mon oncle et ma tante ont tous deux fait télécom paris ben ils sont pas dedans car leur asso ne doit pas communiquere avec le cnisf...

ouais j'ai remarqué aussi, je ne retrouve aucune école de telecom :/

n°339235
lefant
Posté le 27-02-2005 à 18:09:29  profilanswer

Il me semble pourtant que ce sont des ingénieurs  :D  :heink:

n°339236
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-02-2005 à 18:11:03  profilanswer

lefant a écrit :

Il me semble pourtant que ce sont des ingénieurs  :D  :heink:

http://www.cnisf.org/ass/liste_des_assoc.htm

toutes les assoc ne sont pas représentées, loin de là [:spamafote]

n°339238
lefant
Posté le 27-02-2005 à 18:14:50  profilanswer

C'est clair!

n°339255
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-02-2005 à 19:05:30  profilanswer

Une vrai question de taupe à lunettes

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°339259
hoko
Posté le 27-02-2005 à 19:16:08  profilanswer

lefant a écrit :

Autant et pas au temps! [:acherpy]
Putain les X, vous baissez dans mon estime!  ;)  
Allé, on mettra ça sur le compte de l'armée!  :bounce:

d'apres ce que je sais c'est "au temps"
ce serait d'apres mes infos d'origine musicale, les musiciens ayant un mauvais tempo dans un orchestre s'excusant...

n°339261
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2005 à 19:17:35  profilanswer

ce débat autant/au temps je l'ai vu passé jenesaiscombiendefois sur ce forum :D
les 2 sont corrects je vais chercher le lien

n°339262
lefant
Posté le 27-02-2005 à 19:19:41  profilanswer

[:aia]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 19:19:41  profilanswer

n°339263
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2005 à 19:19:44  profilanswer

n°340198
Ritchie Ri​tch
Posté le 01-03-2005 à 21:53:34  profilanswer

lefant a écrit :

Autant et pas au temps! [:acherpy]
Putain les X, vous baissez dans mon estime!  ;)  
Allé, on mettra ça sur le compte de l'armée!  :bounce:

:non:  
Desole jeune homme, mais je crains qu'en bon Francais il eut mieux fallu que tu ecrives "au temps" .. car telle est l'othographe adequate!!
 :lol:  
Oui, cela a une origine militaire justement ... alors de la part d'un X, tu peux lui faire confiance !!
 :sol:

n°340204
lefant
Posté le 01-03-2005 à 22:05:19  profilanswer

Oui mais les deux sont corrects en fait! :)

n°340313
pairnoue
Hum hum
Posté le 02-03-2005 à 10:35:10  profilanswer

Statistiquement.

95% des Ulm qui passent le concour X, sont admis à X.
L'inverse n'est pas vrai.
Ulm => les vrais tetes qui feront de la recherche et de l'enseignement. DES GENS QUI VIVENT POUR TRAVAILLER
X => des tetes , mais QUI TRAVAILLE POUR VIVRE
HEC => ils sont loin d'eux, meme après les Mines de Paris,
ou Centrale Paris, ou Telecom PAris.

Toutes les vrais tetes vont en Math Sup.

Et ils sont généralement très bon en Anglais et en Francais,
car ces sur ces matières qu'ils font la difference entre eux.

n°340384
lyloo
Posté le 02-03-2005 à 13:34:15  profilanswer

pairnoue a écrit :

Statistiquement.

Ulm => les vrais tetes qui feront de la recherche et de l'enseignement. DES GENS QUI VIVENT POUR TRAVAILLER
X => des tetes , mais QUI TRAVAILLE POUR VIVRE
HEC => ils sont loin d'eux, meme après les Mines de Paris,
ou Centrale Paris, ou Telecom PAris.

Toutes les vrais tetes vont en Math Sup.

Et ils sont généralement très bon en Anglais et en Francais,
car ces sur ces matières qu'ils font la difference entre eux.

:heink:  
ENST c'est très bien mais la tu exagères je trouve.
A mon sens la qualité des gens d'HEC n'est ni à démontrer, ni à dénigrer comme tu le fais...

Message édité par lyloo le 02-03-2005 à 13:37:14
n°340387
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 13:41:41  profilanswer

sur ce post on a l'impression que la qualité d'un étudiant et d'un diplomé tient uniquement au concours d'entrée :heink:

n°340395
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 14:01:52  answer

lefant a écrit :

Oui mais les deux sont corrects en fait! :)

Absolument pas  :heink: .

http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#au_temps

Citation :

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

n°340454
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-03-2005 à 16:35:14  profilanswer

Et entre l'Ecole supérieure du Choux et l'Institut Royal de la Carotte, c'es qui qui gagne ? :o

n°340469
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 17:09:24  profilanswer

L'école supérieure de boucherie bien sur :o

n°340587
Benstein
Posté le 02-03-2005 à 19:02:26  profilanswer

Et les X, est-ce que vous portez votre uniforme à l'Ecole, ou bien c'est juste pour les cérémonies ? Parce qu'il faut avouer que le côté militaire de votre école - l'X, tant louée à la JAPD !! - est un peu handicapant, surtout par rapport à la liberté des Ulmiens.

Sinon, d'accord sur le fait que les normaliens, en général, vivent pour travailler et se moquent de gagner beaucoup d'argent (sinon,ils ne s'orienteraient pas dans la recherche ou dans l'enseignement...). Ulm, c'est LA plus grande école française, et je place aussi Lyon avant l'X (peut-être pas Cachan tout de m^me).

Quant à l'X et l'ENA, Giscard l'a fait certes, mais c'été il y a 60 ans... Je ne suis pas certain que cela soit vraiment dans le bagage d'un X (sauf por l'épreuve optionnelle de maths, mais ca ne suffit pas) de passer le coucours de l'ENA (par rapport à ceux de Sciences-po, les anciens de BL qui intègrent Ulm... m^^me si les ulmiens ne se dirigent pas du tout en mass vers l'ENA). Et puis, théoriquement, presque n'importe quel étudiant peut passer l'ENA. Y réussir, c'est mons certain...

n°340649
mafa
Posté le 02-03-2005 à 20:11:08  profilanswer

pairnoue a écrit :

Statistiquement.

Ca n'a rien d'étonnant... les promos d'Ulm sont beaucoup plus petites que celle de l'X (ou de Centrale Paris, ou des Mines de Paris, etc...). Le concours est donc plus dur puisqu'il y a moins de places.
C'est vrai que les épreuves d'Ulm sont un peu plus dures que celle de l'X mais bon honnêtement j'ai pas trouvé la différence énorme...

Benstein a écrit :

Et les X, est-ce que vous portez votre uniforme à l'Ecole, ou bien c'est juste pour les cérémonies ? Parce qu'il faut avouer que le côté militaire de votre école - l'X, tant louée à la JAPD !! - est un peu handicapant, surtout par rapport à la liberté des Ulmiens.

Non, c'est juste pour les cérémonies. Les X sont aussi libre que les Ulmiens... Le côté militaire n'est handicapant que pour les gens qui, comme toi visiblement, ne connaissent pas grand chose de l'X et en ont donc une image erronée.

Sinon, d'accord sur le fait que les normaliens, en général, vivent pour travailler et se moquent de gagner beaucoup d'argent (sinon,ils ne s'orienteraient pas dans la recherche ou dans l'enseignement...). Ulm, c'est LA plus grande école française, et je place aussi Lyon avant l'X (peut-être pas Cachan tout de m^me).

Faut surtout bien voir que les ENS n'ont pas franchement la même vocation que l'X, ça revient donc à comparer deux trucs pas vraiment comparables...

n°340651
shogun22
Posté le 02-03-2005 à 20:11:18  profilanswer

On ne porte l'uniforme que pour les grandes occasions à l'X, et ce depuis assez longtemps. A noter qu'on a deux uniformes si on a fait son service dans une armée : un uniforme de l'armée respective + le grand U, celui avec les bandes adidas rouges sur le côté et la légendaire "tangente".
Je pensais au départ que le côté militaire était handicapant, mais il m'a permis de faire des découvertes que je n'aurais pas faites dans d'autres écoles. Le fait de cotoyer pendant 6 mois des gens totalement différents de toi qui ont beaucoup à t'apprendre, c'est assez enrichissant (l'experience se rapproche un peu d'un stage ouvrier à mon gout). Reste que la majorité des élèves restent quand même attachés à leur statut militaire qui leur permet entre autres d'avoir un deuxième hamburger gratuit au quick. :)

n°340655
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 20:15:39  profilanswer

shogun22 a écrit :

On ne porte l'uniforme que pour les grandes occasions à l'X, et ce depuis assez longtemps. A noter qu'on a deux uniformes si on a fait son service dans une armée : un uniforme de l'armée respective + le grand U, celui avec les bandes adidas rouges sur le côté et la légendaire "tangente".
Je pensais au départ que le côté militaire était handicapant, mais il m'a permis de faire des découvertes que je n'aurais pas faites dans d'autres écoles. Le fait de cotoyer pendant 6 mois des gens totalement différents de toi qui ont beaucoup à t'apprendre, c'est assez enrichissant (l'experience se rapproche un peu d'un stage ouvrier à mon gout). Reste que la majorité des élèves restent quand même attachés à leur statut militaire qui leur permet entre autres d'avoir un deuxième hamburger gratuit au quick. :)

désolé de te décevoir mais les étudiants aussi [:huit]

n°340658
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 20:16:21  profilanswer

shogun22 a écrit :

Reste que la majorité des élèves restent quand même attachés à leur statut militaire qui leur permet entre autres d'avoir un deuxième hamburger gratuit au quick. :)

l'argument qui tue  :lol:

n°340659
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 20:17:23  profilanswer

sayen a écrit :

l'argument qui tue  :lol:

le mieux c'est d'y être à deux pour ne pas manger deux fois le même burger :D

n°340664
Darth Vlad​er
Posté le 02-03-2005 à 20:26:20  profilanswer

est-ce que l'aspect militaire de l'X ne vous gênent pas d'un point de vue réputation internationale de l'école ?

(question rhétorique évidemment...)

n°340669
mafa
Posté le 02-03-2005 à 20:37:40  profilanswer

Darth Vlader a écrit :

est-ce que l'aspect militaire de l'X ne vous gênent pas d'un point de vue réputation internationale de l'école ?

Non, en tout cas pas à ma connaissance. :)

n°340674
Benstein
Posté le 02-03-2005 à 20:50:17  profilanswer

Merci à shogun22 pour sa réponse pleine d'humilité, très terre à terre (lol pour le Quick). Sache par contre, mafa, que, certes, je ne connais pas grand chose à l'X, mais étant donné que j'envisage une hypokhâgne l'an prochain après ma TS j'en connais plus sur Ulm et les autres ENS. Et je crois que l'on ne peux pas être plus libre qu'à Ulm, où l'ambiance collégiale est mêlée à un éclectisme rare (non présent à l'X). Les meilleurs des khâgnes (A/L et B/L donc de futurs philosophes, sociologues, économistes, critiques littéraires, historiens, linnguistes... en puissance), les meilleurs étudiants de BCPST-Véto (biologistes, géologues, géophysiciens...) et les MPSI-PCSI (futurs physiciens, chimistes et mathématiciens). Les scientifiques peuvent suivre les cours de philosophie ou de lettres et réciproquement. D'ailleurs, pour comparer Ulm et l'X (qui sont comparables contrairement à ce que tu dis, puisqu'un certain nombre d'X se dirigent vers la recherche, peut-être autant que de normaliens puisque ces dernierssont si peu nombreux en voie MPI par exemple), il n'y a qu'à voir d'où viennent nos médaillés fields : ils sortent de Normale, non ? D'ailleurs, quand j'entends parler de personnes comme François Charles, major d'Ulm sciences, cela m'impressionne vraiment. Les X comme shogun aussi d'ailleurs, les X comme mafa plein d'orgueil (style "tu ne connais reien à l'X" ) non.

Quoi qu'il en soit, l'X reste une école militaire. Je n'en ai pas une image erronée, c'est la vérité. Ceux qui haïssent l'armée déclinent l'X. Et ne tent pas de nous faire croire que la vie des X est pleine de liberté. Moins qu'p Ulm, c'est certain.

Message édité par Benstein le 02-03-2005 à 20:54:41
n°340681
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 20:56:22  profilanswer

c'est beau tout ça mais passe ton bac d'abord  :o  
tu parleras d'ULM après

n°340683
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 02-03-2005 à 20:57:23  profilanswer

Cay nul qu'il n'y ai pas de place pour ULm en PSI d'ailleurs ...

Message édité par mullet le 02-03-2005 à 20:57:39
n°340687
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 21:00:30  profilanswer

sayen a écrit :

tu parleras d'ULM après

+1  :sleep:  

ça devient un peu lourdingue une telle fascination pour l'excellence académique..

n°340688
simboss
Posté le 02-03-2005 à 21:02:18  profilanswer

mullet a écrit :

Cay nul qu'il n'y ai pas de place pour ULm en PSI d'ailleurs ...

:lol: et oui, pas de PSI, ca prouve d'ailleurs bien que ULM vaut bien plus que l'X :p

n°340690
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-03-2005 à 21:08:48  profilanswer

sayen a écrit :

tu parleras d'ULM après

[:rofl]  

le bac c'est le Saint Graal?  :lol:  
Apres on a le droit de parler de tout :D

---------------
VNR CAMENBERT
n°340693
sularetal
Posté le 02-03-2005 à 21:17:45  profilanswer

cesar666 a écrit :

non mais c'est comme perette et le pot au lait..

n°340694
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 21:19:17  profilanswer

cesar666 a écrit :

non mais sans rire, le mec il est encore en terminale, il critique l'X, il parle d'Ulm comme s'il y était...il faut se calmer quoi  :heink:

n°340701
mafa
Posté le 02-03-2005 à 21:30:49  profilanswer

Benstein a écrit :

Merci à shogun22 pour sa réponse pleine d'humilité, très terre à terre (lol pour le Quick). Sache par contre, mafa, que, certes, je ne connais pas grand chose à l'X, mais étant donné que j'envisage une hypokhâgne l'an prochain après ma TS j'en connais plus sur Ulm et les autres ENS. Et je crois que l'on ne peux pas être plus libre qu'à Ulm, où l'ambiance collégiale est mêlée à un éclectisme rare (non présent à l'X). Les meilleurs des khâgnes (A/L et B/L donc de futurs philosophes, sociologues, économistes, critiques littéraires, historiens, linnguistes... en puissance), les meilleurs étudiants de BCPST-Véto (biologistes, géologues, géophysiciens...) et les MPSI-PCSI (futurs physiciens, chimistes et mathématiciens). Les scientifiques peuvent suivre les cours de philosophie ou de lettres et réciproquement. D'ailleurs, pour comparer Ulm et l'X (qui sont comparables contrairement à ce que tu dis, puisqu'un certain nombre d'X se dirigent vers la recherche, peut-être autant que de normaliens puisque ces dernierssont si peu nombreux en voie MPI par exemple), il n'y a qu'à voir d'où viennent nos médaillés fields : ils sortent de Normale, non ? D'ailleurs, quand j'entends parler de personnes comme François Charles, major d'Ulm sciences, cela m'impressionne vraiment. Les X comme shogun aussi d'ailleurs, les X comme mafa plein d'orgueil (style "tu ne connais reien à l'X" ) non.

Effectivement, un certains nombre d'X se dirigent vers la recherche tous les ans, comme dans beaucoup d'écoles d'ingénieurs d'ailleurs. Il n'empêche que les ENS n'ont pas grand chose à voir avec des écoles ingénieurs, l'X compris.
Je ne vois pas trop ce que viennent faire les médaillés fiels dans tout ça, le fait qu'ils sortent d'Ulm est censé prouver qu'"Ulm c'est mieux que l'X" ? Je trouve que c'est un peu limité comme argumentation. A la rigueur ça peut montrer que si tu veux faire de la recherche en maths pures l'ENS est mieux, ce qui ne me surprend pas.

Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas plein d'orgueil, je suis juste en désaccord avec toi sur certains points. Je pense notamment que ce genre de débat (HEC vs X, Ulm vs X, etc...) est stérile. Ulm, l'X et HEC sont trois écoles qui ont clairement des vocations différentes, dire que l'une est meilleure qu'une autre est stupide. Ma réponse précédente était un peu sèche, je le reconnais. Désolé si elle t'a froissée.

n°340708
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:38:28  profilanswer

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable :o  
Je suis ancien de l'X et ma soeur est a HEC, j'avais pas la meme vocation qu'elle et c'est tout.C'est sur que le niveau math est supérieur a l'X et alors ?
Ce sont tout simplement deux écoles a vocation différente, il n'y a pas de comparaison possible.

n°340719
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 21:42:46  profilanswer

HFR grouille d'X [:wam]
c'est le forum de l'Elite  :sol:

n°340720
mafa
Posté le 02-03-2005 à 21:43:55  profilanswer

Benstein a écrit :

Quoi qu'il en soit, l'X reste une école militaire. Je n'en ai pas une image erronée, c'est la vérité. Ceux qui haïssent l'armée déclinent l'X. Et ne tent pas de nous faire croire que la vie des X est pleine de liberté. Moins qu'p Ulm, c'est certain.

Au risque de passer pour quelqu'un d'orgueilleux, un petit conseil: évite de parler de ce que tu ne connais pas.

n°340726
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:51:58  profilanswer

Oui faudrait arreter de parler de choses dont on n'a aucune idée et surtout pour dire de la "merde" comme ca :pfff:

Message édité par Bunny Wailer le 02-03-2005 à 21:54:35
n°340727
Bunny Wail​er
Posté le 02-03-2005 à 21:52:41  profilanswer

sayen a écrit :

HFR grouille d'X [:wam]
c'est le forum de l'Elite  :sol:

Ah ?
Il y en a d'autres ?
 :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
commentaire sponde "tout s'enfle contre moi"modalités d'admission à HEC
suppression des RTT contre 35h effectives ?HEC ESSEC ESCP EM EDHEC ?
ALTRAN contre les travailleursEchange de bon procédés. Flash et graphisme contre php
Echange Flash et design contre script PHPQue pensez vous d'HEC montréal?
Echange ziks perso contre modeles "low"prépa HEC
Plus de sujets relatifs à : HEC contre X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)