|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : commentaire sponde "tout s'enfle contre moi" |
Publicité | Posté le 15-02-2005 à 16:04:16 |
carisma | merci de répondre... |
carisma | j'en ai besoin avant le mercredi 22 février...ca serait vraimt sympa que vs m'aidiez ... |
carisma | heeeeeeeeeeeellllllllllp |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
pureminds | Je suis alle
|
Publicité | Posté le 16-02-2005 à 23:46:21 |
carisma | vous m'aidez pas vraiment... |
carisma | en fait il parle de la vie et de la mort..non? |
carisma | en fait je pense que ce kil veut dire c'est que la mort libère de tout (les dificultés etc...) me trompe-je? |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | tu te trompeje, je crois qu'il parle de l'ange ...
|
Paulp ~, sweet ~ |
|
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 19-02-2005 à 00:06:47 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 19-02-2005 à 13:56:18 |
meroee |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
carisma | ok et ça donne quoi en gros mes trois axes?
|
Paulp ~, sweet ~ |
|
carisma | c'est pour demain matin et là j'avoue que je suis trés à la bourre...alors voici mes 2 axes donnez moi votre avis:
|
jerme34 comment t'es trop moche | en 2eme axe, t'as qu'a faire état de la difficulté de certains à s'exprimer de manière intelligible, en faisant des phrases compréhensibles, lorsque qu'ils sont sous l'emprise de drogues dures --------------- art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD |
Neule | Slt Carisma, a priori j'arrive trop tard, tu devais rendre ton truc ce matin.. enfin, je te donne quand même ce que nous en avons dit en classe au cas où... Il s'agit ici des différentes tentations auxquelles Sponde est sujet, tentations du péché dont Sponde a peur tout comme la mort, qui sont le Monde, la Chair (c'est une tentation centrale, les vers rapportées la mettent toujours au centre du vers) et le Mal. L'homme est le noeud de toutes les contradictions, et est écartelé entre le Bien et le Mal, représenté par Dieu et Satan. Sponde est en effet écartelé entre ces 2 mondes divins, sensation traduite par le champ lexical d du combat: ils 'agit d'une lutte intérieure, basée sur le déchirement de l'homme et son refus de faire le Mal. Sponde reconnait sa faiblesse, c'est un calviniste et a donc une vision pessimiste de l'homme. (thème de la mystique dans le baroque). Enfin, la tentation est traduite par l'inconstance, tant par le fond que par la forme (asyndète, et absence de liaisons v1,3,5,12,13,14), traduisant dès lors l'instabilité dans laquelle se trouve Sponde. Sa dernière "option" reste la religion et fait donc acte de foi et d'espérance dans le dernier tercet, employant le futur et un type de discours, comme pour uen prière. L'illusion est alors vaincue par la foi chrétienne ... Voila, j'espère qu'avec de la chance, tu pourras ajouter ça dans ton commentaire, en tout cas, j'espère que ça t'aidera, peut etre quelqu'un d'autre qui sait! Pour faire cours, comme plan, je dirai 1/ Les tentations de la vie, tiraillement et inconstance
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
suppression des RTT contre 35h effectives ? | ALTRAN contre les travailleurs |
Echange de bon procédés. Flash et graphisme contre php | Echange Flash et design contre script PHP |
Aide commentaire Britannicus Please !! | Aide commentaire composé 1ère S ! Please !!! |
Echange ziks perso contre modeles "low" | Arghhh : Commentaire comparé |
Je galère !!! Petit conseil contre le blues du chomeur... | Tech info public contre privé ? |
Plus de sujets relatifs à : commentaire sponde "tout s'enfle contre moi" |