Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°3020925
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-11-2010 à 00:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je voulais demander la réponse à Nasky mais la tienne me convient farpaitement.    :lol:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 00:40:44  profilanswer

n°3020928
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 00:49:14  answer

damtoul a écrit :

Je voulais demander la réponse à Nasky mais la tienne me convient farpaitement.    :lol:

On s'moque pas de Barbie et Ken [:travis_batteur]

n°3020929
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 00:51:57  profilanswer

Cassez vous bande de capitalistes de merde!

n°3020951
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 13-11-2010 à 01:32:26  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Cassez vous bande de capitalistes de merde!

http://cpa.hypotheses.org/files/2009/10/pcemilemunem1-233x300.jpg

---------------
"L'important c'est d'avoir un objectif" - Basile, trader sur appareils photos de type Nikkon Reflexx
n°3020952
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 01:32:58  profilanswer

:D
Non sérieusement, ça sert à quoi le métier de trader?

n°3020953
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 01:35:35  answer

halley-bruley a écrit :

:D
Non sérieusement, ça sert à quoi le métier de trader?

A rien, on est tous d'accord :D

n°3020955
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 01:39:06  profilanswer

Tu me réconfortes dans mon idée :p

J'm'en branle, moi je ferai du marketing, c'est pas du tout capitaliste, non non :p

n°3020956
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 01:40:54  answer

halley-bruley a écrit :

J'm'en branle, moi je ferai du marketing, c'est pas du tout capitaliste, non non :p

Faut bien bouffer  :p

n°3021001
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 10:22:59  answer

ca paye le marketing en ib?

n°3021094
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 12:56:10  answer

Merci pour ton effort Odysseus :D

- Pour l'ACP, c'est pas du tout hasbeen, y'a d'autres méthodes mais c'est encore très utilisé, y'a pas de souci.

-P our la transformée de Fourrier, ma question était pas complète sur ce topic mais c'était en lien avec la solution du prix d'un call avec volatilité sto de Heston surtout que le mec voulait...

- Oui Svensson c'est comme le Nelson-Siegel (jamais j'aurais cru que mon cours de taux pour cette partie me servirait...)

- pour une option sur taux, oui l'idée c'est ça mais il demandait quand même de faire quelques calculs, notamment pour pricer une option sur futures d'obligations

- LLM = Libor Market Model en effet.  

- CDS : bah c'est calculatoire mais je me suis pas lancé, le mec savait que sa question était pas facile. Si quelqu'un a un papier sur ça, je suis preneur, juste histoire de voir un peu (même si j'en tape royalement en fait :D )

- options avec sauts : oui, il voulait juste que j'écrive la dynamique avec les sauts, de faire un Itô avec sauts et de pondre un truc pas trop dégueu (s'en est suivi des questions sur les processus de poisson composés, intensité, Girsanov, martingale expo...)

Trading : c'est plutôt facile de trouver les réponses.

@lmp : disons que ça a des avantages et désavantages. Avoir de l'exp et un CV matheux, ça te permet d'aller en entretien. Mais après faut maitriser tout ce que t'as fait... C'est ça qui est un peu injuste, c'est que t'as des anglais avec leur bachelor ayant rien vu en cours ni en stage et qui sont quand même appelés aux entretiens où on leur demande le payoff d'un call... pendant que toi, le français, tu ne peux être appelé en entretien que si t'as une école d'ingé / commerce avec plein de stages... et une fois en entretien, on t'enchaine...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 12:56:10  profilanswer

n°3021100
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 13:05:22  profilanswer

Non je vais faire --'

n°3021219
nrbr
kesako
Posté le 13-11-2010 à 14:15:00  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Faire tj consommer plus aux personnes c'est pas du tout capitalite  [:julm3]

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3021280
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 14:51:08  profilanswer

nrbr a écrit :

Faire tj consommer plus aux personnes c'est pas du tout capitalite  [:julm3]

C'était ironique --'

n°3021321
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 13-11-2010 à 15:33:59  profilanswer

khuwaja a écrit :

Comment se passe la sélection du secteur? On te l'impose j'imagine?

On t'imposes rien du tout. Si t'es pas intéressé par un secteur tu postules pas.

n°3021328
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 13-11-2010 à 15:45:46  profilanswer

T'as ptet des connaissances en finance quantitative mais en économie et en comptabilité de base t'as des lacunes. Total de l'actif = Total du passif donc ta remarque "hors passif revient à dire" que la banque vaut en valeur bilantielle 0. Mais je pense que tu voulais dire " plus grosse banque mondiale en termes d'actifs (hors dette certes). et là cela revient à regarder la valeur des capitaux propres en valeur de marché donc la capitalisation boursière et encore en ne regardant que le flottant. Et là la première banque est là la BNP est douzième.

n°3021354
nrbr
kesako
Posté le 13-11-2010 à 16:26:40  profilanswer

halley-bruley a écrit :

C'était ironique --'

[:flounche:2]  

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3021374
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 16:40:53  answer

soncal a écrit :

T'as ptet des connaissances en finance quantitative mais en économie et en comptabilité de base t'as des lacunes. Total de l'actif = Total du passif donc ta remarque "hors passif revient à dire" que la banque vaut en valeur bilantielle 0. Mais je pense que tu voulais dire " plus grosse banque mondiale en termes d'actifs (hors dette certes). et là cela revient à regarder la valeur des capitaux propres en valeur de marché donc la capitalisation boursière et encore en ne regardant que le flottant. Et là la première banque est là la BNP est douzième.

Je rebondissais sur cet article en fait  :jap: : http://actu.eFinancialCareers.fr/N [...] emId-29283
En compta/économie j'ai effectivement des lacunes, n'étant pas ma formation de base/métier  :jap: Et oui je voulais dire en terme d'actifs  :( ... je voulais sous-entendre que les produits émis par BNPP qui ne sont pas arrivés à échéance et ne sont tjrs pas vendu ne sont pas comptabilisés comme pertes dans ce cas, donc comme Lehman B. on sait pas trop si des cadavres sont encores à déterrer deans les placards de la BNPP...

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 16:41:22
n°3021378
khuwaja
Posté le 13-11-2010 à 16:44:34  profilanswer

soncal a écrit :

On t'imposes rien du tout. Si t'es pas intéressé par un secteur tu postules pas.

merci

n°3021380
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 16:48:46  answer

Là encore tu dis des bêtises...tu devrais savoir que depuis Enron, la comptabilité t'oblige à valoriser en MTM tous les produits fi, donc même les actifs toxiques...certains CDO sont à maturité 30 ans comment explique tu que certaines banques auraient fait des pertes invraisemblables sinon ?? Le gros problème est plutôt dans la comptabilisation de ces produits...comme il n'y a pas de liquidité cette compta est très subjective, dépend des banques (conservatrices où non)...le problème également est que depuis que les marchés remontent, la valo MTM de ces produits est remontée, d'où pas mal de reprises de provisions et donc de bons résultats....pour les cadavres je m'inquiéterai plus de Natixis et de ses 40 yards d'actifs toxiques...une rechute des marchés ferait faire à la banque un paquet de nouvelles provisions.

n°3021383
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 16:50:34  answer

Question en passant aux pros des commos...vous pensez le passage faisable de sales FX à trader commo ??

n°3021385
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 16:52:57  answer

Pour Lehman, c'est encore une autre histoire... Vous avez pas entendu parlé du "repo 105" ?  
http://www.zerohedge.com/article/r [...] er-banks-a

n°3021403
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 17:18:19  answer

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:47:44
n°3021413
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 17:30:14  answer

C'était lors de l'AC ou avant ?

Sinon une idée de ce que vaut CMC Markets ? Un job genre "high frequency quantitative trader" chez eux, c'est potentiellement intéressant ? Et les salaires ? :o

n°3021421
SVS_
Posté le 13-11-2010 à 17:36:05  profilanswer

Sourire ...Tu te rapproches , mais le vrai probléme est ailleurs : la comptabilité et le bilan ne reconnaissent pas le RISQUE , à part s'il est identifiable et concret et sujet à une provision  .( et ce n'est pas parce que tu vas comptabliser correctement , MTM , ton portefeuille de produits dérivés que  tu donnes une meilleure image des risques associés à leur exercice . )

A partir de là , les problémes s'enchainent (je serai trés shématique ) : tu sais comptabiliser un contrat d'assurance car le bien sur lequel il porte t'appartient (un local , un véhicule ) , mais dans le cas des CDS , la dette que tu assures ne t'appartient pas  , tu achétes le risque au vendeur (celui qui posséde la dette ), mais ce risque , il y a aucun poste pour lui dans la comptabilité si ce n'est dans le hors bilan , il n'affecte pas ton patrimoine .

Passons aux CDO (encore une fois pour ne pas tout mélanger , je parlerai pas des CDO d'arbitrage ) .  

L’objectif principal des banques qui utilisent les CDO est de vendre du risque sur les marchés pour réduire leur capital réglementaire : tu sors une dette de ton bilan , te voilà pret à distribuer encore plus et plus de crédits à montant de dépots équivalents ! Sympa la titrisation . C'est encore plus sympa qd on prend en compte le fait que , le SPV , la société ad hoc créée te vend une protection CDS : si un emprunteur fait défaut , c'est le SPV qui te paye et le SPV , lors de la constitution et de l'émission de ses titres place le produit de cette vente en Bons de Trésor de maturité équivalente .

Oui, mais un CDO , c'est donc quoi ?  CDO = CDSsomme + les corrélations de défaut (largement sous _estimées par les modéles ces derniéres , puisque considérées alèatoires, indépendantes ) . Et si le SPV connait des difficultés avec la dette qu'il détient , peu importe la maturité (elle est de 30 ans puisque le pool de dette cédées par les banques est de nature hypothécaire , 25 ou 30 ans ) ,

le SPV ne peut pas payer les coupons à la banque cédante la dette ( !!! )

, donc , elle doit provisionner dans le compte de résultat comme s'il s'agissait d'une mauvaise créance . Encore une fois comptablement , comme le CDO est une somme de CDS , majoré des corrés , on ne peut rien inscrire , on ne peut rien voir ...

Message édité par SVS_ le 13-11-2010 à 17:39:05
n°3021424
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 17:40:56  answer

Faux pour la compta des CDO...j'en sais quelque chose la banque où je travaille en avait des tonnes..
Les CDO sont notés par les agences de notation...or s'ils sont downgradés tu dois passer des provisions....et vice versa si ceux-ci sont upgradé comme cela s'est produit récemment.

n°3021437
SVS_
Posté le 13-11-2010 à 18:01:47  profilanswer

Tu comprends rien toi ..rien de rien

le montage le plus répandu , de base est la création d'un SPV , une société distincte de ta banque et c'est elle qui émet les CDO en son nom et effectivement les agences de notation notent ces CDO .

Alors vas (y , je t'écoute pkoi ta bq provisionne puisque c'est le SPV a déja acheté la dette de ta banque ?  je te l'ai dit , mais tu lis pas , tu répétes comme un perroquet ce que tu as entendu

n°3021443
Bestcunt
Posté le 13-11-2010 à 18:05:45  profilanswer

C'est pas plutôt le collateral dans le cadre d'un CDS ? Sauf que c'est pas le CDS qui est noté mais l'entreprise qui a émis la dette.

---------------
"L'important c'est d'avoir un objectif" - Basile, trader sur appareils photos de type Nikkon Reflexx
n°3021448
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 18:08:45  answer

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:48:42
n°3021450
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 18:08:49  answer

Quand on sait que les banques envoyaient (envoient ?) leurs propres modèles d'évaluation aux agences de notation pour les CDO, on s'étonne pas du résultat. Corruption mondiale où tout le monde gagne...

n°3021452
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 18:09:11  answer

Et t'as été pris ?

n°3021454
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 18:11:29  answer

SVS_ a écrit :

Tu comprends rien toi ..rien de rien

le montage le plus répandu , de base est la création d'un SPV , une société distincte de ta banque et c'est elle qui émet les CDO en son nom et effectivement les agences de notation notent ces CDO .

Alors vas (y , je t'écoute pkoi ta bq provisionne puisque c'est le SPV a déja acheté la dette de ta banque ?  je te l'ai dit , mais tu lis pas , tu répétes comme un perroquet ce que tu as entendu

L'important est de savoir qu'on provisionne pour des CDO en compte propre (AM, CDO en book, rachat de CDO appartenant à des clients...) et que ce n'est pas la banque qui décide si elle va où non provisionner..

Bref tu es hors sujet

n°3021456
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 18:11:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3021461
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 18:15:35  answer

[...]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:48:59
n°3021509
SVS_
Posté le 13-11-2010 à 18:51:16  profilanswer

PS , je commence avec : si tu rachètes des CDO ou que tu les en book , tu deviens actionnaire dans une SIV ha ha ha , rien à voir : tu es investisseur !!! T'aurais dit cela , je t'auraus rien dit !  

Oui, ta banque s'est faite pigeonner comme pas mal  d'autres bq Européennes , là tu rpovisionnes direct , pas besoin d'expliquer

Sinon ,  

Pour avoir un CDO , il faut une société ad hoc , une titrisation , ta bq ne peut pas juridiquement  détenir ces CDO , tu confinds avec les CDS peut etre  

par contre  

en temps normal ta bq touche l'excess spread (renseigne toi ce que c'est ) et qui vient du SIV ou du SPv ou SPC , peu importe : la bq cede le pool de creances , mais garde un lien avec la société ad hoc  

donc , si tout va bien on touche l'excess spread ( il revient à ta bq qui est le porteur du 1er risq ) , et si qques prets faisant partie du montage sont dégradés , leurs émetteurs ,  

évidemment , cela dégrade la qualité de la structure ad hoc ,et  l’intégralité de ce montant , d'excess spread , peut être utilisée pour rembourser les titres émis,selon leur séniorité. Et

, le cas échéant qd t'as pas touché assez , tu dois provisionner ton compte d'exploitation ou de résultat (t"as touché qques coupons partiels mais pas assez pour couvrir un ou des défauts )  

tu saisis enfin ? Tu réfléchis pas des masses .

SI tu prétends que ta bq a des CDO , c'est faux , c'est via les SPV qu'elle les a , la diff est énorme , sinon , il ya pas de TITRISATION . Et alors  

on fait le repo 105  , il y en aun qui en a parlé , mais il sait pas non plus de quoi il parle , voilà .

C'est ça les pratiques bancaires USA .

PS : si tu rachètes des CDO , tu deviens actionnaire dans une SIV ha ha ha , rien à voir : tu es investisseur !!!

Oui, ta banque s'est faite pigeonner comme pas mal  d'autres bq Européennes , là tu rpovisionnes direct , pas besoin d'expliquer

Message cité 1 fois
Message édité par SVS_ le 13-11-2010 à 19:03:49
n°3021521
Bestcunt
Posté le 13-11-2010 à 18:59:39  profilanswer

Le mépris mutuel est-il vraiment nécessaire ?  :o

---------------
n°3021524
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 19:01:21  answer

Déjà tu vas te détendre avec les insultes...

Ensuite que la banque passe par une structure ON S'EN FOUT car au final elle est bien obligée de provisionner...c'est de ça dont je parlais mais visiblement t'as pas eu l'air de comprendre..ça me fait penser aux gamins content de connaître leur leçon par coeur et qu'ils veulent absolument tout déblatérer alors que c'est pas le sujet..

Bref je vais pas perdre mon temps là dessus et surtout pas à discuter avec un boulet comme toi.

n°3021525
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 19:01:32  answer

SVS_ a écrit :

on fait le repo 105  , il y en aun qui en a parlé , mais il sait pas non plus de quoi il parle , voilà .

Tu m'expliques comment tu en déduis que je ne sais pas de quoi je parle ? Le lien que j'ai fourni est largement plus complet que tes explications écrites en français de maternelle (et encore...). De toute façon, à part toi, personne n'a rien compris.

n°3021546
SVS_
Posté le 13-11-2010 à 19:13:43  profilanswer

nan , lol

Message cité 1 fois
Message édité par SVS_ le 13-11-2010 à 19:16:08
n°3021547
SVS_
Posté le 13-11-2010 à 19:14:32  profilanswer

SVS_ a écrit :

" Ensuite que la banque passe par une structure ON S'EN FOUT car au final elle est bien obligée de provisionner.."  

t'es vraiment grave toi ...je veux bien etre un boulet , mais toi , c'est le pigeon de service  

oui, qd t'achétes de CDO , ça perd de la valeur , tu provisionnes , ça pose pas de problémes  en compta  

les rpoblémes de compte , valeur bilantielle , c'est pour les Ibank qui cédent leurs créances, qui titrisent ...

Toi , je vois bien que tu as dans ton book et dans ta compta des CDO , ça me pose pas de probléme en tant qu'investisseur ou auditeur des comptes . tu peux avoir des actions en portif , c'est idem , c'est risqué , mais je connais le risque  

par contre la bq qui "optimise " ses fonds propres à l'américaine , tu connais que dalle de son risque  

c'était pareil pour Faniie et freddie , AIG , mais pour les 2 premieres il ya avait les soi disant garanties d'Etat,

bref, je suis décu du niveau ici

vous méritez que des stages

n°3021552
hynex
Posté le 13-11-2010 à 19:16:49  profilanswer

SVS besoin d'un petit calmant ?  
[:tenaka:2]

n°3021562
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 19:28:11  profilanswer

Putain les geek de la finance qui s'engueulent parce que y'en a un qui a dit qu'une banque faisait ceci et l'autre est outré! Enorme XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)