Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2871740
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-07-2010 à 12:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semblait que le langage de prédilection pour la finance commençait à être le # ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 12:21:39  profilanswer

n°2871787
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 12:42:19  answer

kirua_sama a écrit :

Il me semblait que le langage de prédilection pour la finance commençait à être le # ?

Ontrouve quelques rares softs encodé en C#, Cobol... Mais c'est rien face au nombre de lignes encodées en C/C++, Java etc.

n°2872141
hustler
Posté le 21-07-2010 à 14:43:15  profilanswer

Niveau math ISF en apprentissage n'a rien à envier à Evry et ENSEA. Le seul prob c'est l'informatique, les cours de C++ sont beaucoup trop "light" mais bon ça se travaille rapidement en solo.

Apres niveau "reput", ben le Master date de 2006 donc forcement niveau visiblité il n'est pas au niveau des formations cités par d'autres ici. Ca commence à venir, mais il faut du temps pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par hustler le 21-07-2010 à 14:44:45
n°2872278
Audion_
Posté le 21-07-2010 à 15:14:02  profilanswer

hustler a écrit :

Niveau math ISF en apprentissage n'a rien à envier à Evry et ENSEA. Le seul prob c'est l'informatique, les cours de C++ sont beaucoup trop "light" mais bon ça se travaille rapidement en solo.

Apres niveau "reput", ben le Master date de 2006 donc forcement niveau visiblité il n'est pas au niveau des formations cités par d'autres ici. Ca commence à venir, mais il faut du temps pour ça.

Evry c'est pas sur
mais ENSAE c'est sur que c'est > ISF

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2872592
hustler
Posté le 21-07-2010 à 16:43:05  profilanswer

Audion_ a écrit :

Evry c'est pas sur
mais ENSAE c'est sur que c'est > ISF

Au niveau des cours de math je parle (et non en informatique ou niveau réseau, reput etc), franchement j'ai maté leurs cours et je ne vois pas ce qu'ils font de plus que nous....

n°2872598
Audion_
Posté le 21-07-2010 à 16:44:57  profilanswer

hustler a écrit :

Au niveau des cours de math je parle (et non en informatique ou niveau réseau, reput etc), franchement j'ai maté leurs cours et je ne vois pas ce qu'ils font de plus que nous....

oui moi aussi

Message édité par Audion_ le 21-07-2010 à 16:45:16

---------------
n°2872613
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 16:48:47  answer

hustler a écrit :

Avis biaisé [:murrage:4]

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 16:48:58
n°2872634
hustler
Posté le 21-07-2010 à 16:58:22  profilanswer

http://www.ensae.fr/content/view/63/102/

Franchement je ne vois pas ce qu'ils font de plus.

avis non biaisé.

Message cité 2 fois
Message édité par hustler le 21-07-2010 à 16:59:56
n°2872645
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 21-07-2010 à 17:00:02  profilanswer

thwiouz a écrit :

En tout cas merci à vous 2! Même s'il me reste encore un an, je tenterai Evry on verra bien... Je reposterai d'ici là.

Et sinon par rapport aux livres, un style de la Finance de Marchés pour les Nuls, ça existe? :D

Jte ldis cash si tu veux piger les fondements de la finance ne commence pas par le Hull, commence par le Brealey et Myers. Jt'aurais dis le Vernimmen mais en réalité le Vernimmen c'est qu'une copie du Brealey et Myers. (http://www.amazon.fr/Principes-gestion-financi%C3%A8re-Richard-Brealey/dp/2744071471/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1279723459&sr=8-2)

Après jte conseille le Mishkin qui est tout simplement indispensable pour comprendre le fonctionnement du système bancaire et du marché monétaire (création monétaire, banque centrale et politique monétaire) http://www.amazon.fr/Monnaie-march [...] 714&sr=8-2

Ensuite une fois que t'auras ingurgité tout ça fait les exos qui a mon avis ne te poseront aucun problème

Tu pourras ensuite t'attaquer au Hull qui est spécialié dans la couverture des risques, les produits dérivés vanilles et exotiques, le pricing d'options, les stratégies optionelles, black and scholes, cox royce rubinstein j'en passe et des meilleurs des thèmes déjà abordés dans les ouvrages cités auparavant mais là avec le hull tu rentres dans le vif du sujet.
Bien sur tout ça est a compléter de lecture beaucoup plus généraliste sur le fonctionnement de l'économie. Pour ça t'as l'economique de Samuelson, La crise economique de 29 de Galbraith, puis jte conseille aussi de lire Paul Jorion, Bernard Maris (Anti-manuel d'économie) et des trucs plus généraux sur la macroéconomie.

Avec tout ça t'auras toutes les bases et les connaissances nécéssaires pour démarrer ta formation de Quant.

n°2872668
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:08:03  answer

hustler a écrit :

avis non biaisé.

;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 17:08:03  profilanswer

n°2872710
Audion_
Posté le 21-07-2010 à 17:22:32  profilanswer

hustler a écrit :

avis non biaisé.

attention aux intitules de cours, par rapport au contenu et c'est valable pour toutes les formations

ex pour l'ensae, risque de crédit
nom succinct qu'on peut trouver des cursus d'ESC papouasie, pour un cours très dense et pas vraiment non matheux ou facile d'accès (la description ne rend pas totalement compte)

---------------
n°2872889
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 21-07-2010 à 18:21:25  profilanswer

Pour faire de la fi de marché a l'international ( USA, Londres ), laquelle de ses ecoles est la plus réputée ? Entre L'Essec et l'EM lyon

n°2872955
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-07-2010 à 18:44:54  profilanswer

Essec

n°2872985
kitoul
Posté le 21-07-2010 à 18:57:37  profilanswer

Bonjour, connaissez-vous le hedge fund "Capital Fund Management" ? Avez-vous des retours d'expérience à propos de CFM ?

Merci

n°2873158
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 20:17:56  answer

J'ai été contacté par un HH pour ce HF je crois... Je me suis pas trop renseigné dessus mais ça a l'air pas mal.

Sinon, Audion, le cours de risque de crédit de l'Ensae est vraiment pas top j'ai trouvé... C'est celui où j'ai le moins appris...
Concernant le niveau de l'Ensae, il est clair qu'ils ont des cours ultra balaises quand même, s'arrêter à l'intitulé des cours n'est pas suffisant pour comparer. Mais sinon y'a aussi beaucoup de cours "brouillons" ou super orientés pratiques (ce qui n'est pas plus mal). Ce qui fait que par exemple le master MASEF est intéressant : les cours où faut impérativement un bon niveau (notamment calcul sto ou contrôle optimal) sont donnés à Dauphine (car le niveau est plus élevé à mon avis) tout en suivant les cours orientés pratiques (économétrie, crédit, trading haute fréquence...) à l'ENSAE.

Sinon en bouquin d'intro à la finance de marché, il y a le livre de Poncet, que je trouve beaucoup plus complet que le Hull... (seul chapitre vraiment manquant au Poncet c'est celui de la modélisation GARCH, etc. mais sinon il y a pratiquement tout ce qu'il faut, avec même un chapitre d'intro au calcul sto et un autre sur les mathématiques financières (martingales, mesure forward neutre, girsanov, etc.).

n°2873169
thomase
Posté le 21-07-2010 à 20:23:57  profilanswer

Quelqu'un en emissions trading? Ça se passe bien? Tendance pour les années à venir (je dirais bonne)? Ça paye honnêtement?

Merci :)

n°2873219
moteru
Posté le 21-07-2010 à 20:54:13  profilanswer

emissions ca va de pair avec gaz et elec.  
CFM est un gros fond quant, si tu peux y bosser, vas y.

n°2873372
kitoul
Posté le 21-07-2010 à 23:04:27  profilanswer

moteru a écrit :

emissions ca va de pair avec gaz et elec.  
CFM est un gros fond quant, si tu peux y bosser, vas y.

Tu y as deja travaillé ? MP si tu préfères.

n°2873374
Audion_
Posté le 21-07-2010 à 23:06:46  profilanswer

ghandi b a écrit :

Pour faire de la fi de marché a l'international ( USA, Londres ), laquelle de ses ecoles est la plus réputée ? Entre L'Essec et l'EM lyon

ESSEC, mais ca changera pas radicalement

ah bah perso c'est celui que j'ai trouvé le plus complet et abouti
avec son poly de 300 pages ... finissant dans tous les modeles de dispersion etc ... faudrait que je le relise pour bien faire :o

sans compter sur les articles de recherche qu'il file en DM ou faut trouver les erreurs mathématiques des mecs qui ont écrit les articles :o
ce cours est vraiment une référence dans le milieu académique, Gouriéroux c'est le gourou FR du crédit

après pas ex y avait le cours de Priaulet sur les modeles de courbes de taux aussi ... c'etait pas de la rigolade ... et la moyenne 1ere session de l'année ou j'avais vu, etait autour de 7 ou 8 (ambiance prépa)

mais fort heureusement dans les formations groupe A, y a des rattrapages jusqu'à ce que tu valides  :whistle:  

---------------
n°2873404
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 23:20:47  answer

Audion_ a écrit :

ah bah perso c'est celui que j'ai trouvé le plus complet et abouti
avec son poly de 300 pages ... finissant dans tous les modeles de dispersion etc ... faudrait que je le relise pour bien faire :o

Je parle du cours à l'oral. Ca va très vite sur des choses importantes j'ai trouvé. Mais peut-être que le cours a changé entre temps...

Citation :

sans compter sur les articles de recherche qu'il file en DM ou faut trouver les erreurs mathématiques des mecs qui ont écrit les articles :o
ce cours est vraiment une référence dans le milieu académique, Gouriéroux c'est le gourou FR du crédit

Oui je sais, G. s'y connait à fond, et pas juste en crédit d'ailleurs. Et pour le devoir, je trouve justement que c'était pas trop dans l'esprit de checker les connaissances... Enfin bon, on peut pas plaire à tout le monde :D

Citation :

mais fort heureusement dans les formations groupe A, y a des rattrapages jusqu'à ce que tu valides  :whistle:  

Au Laure Elie aussi... t'as le droit à deux rattrapages apparemment...

n°2873565
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 22-07-2010 à 00:39:11  profilanswer

Je suis entièrement d'accord. J'ai le Hull et le Portait/Poncet, appelé "Finance de Marché", au passage, pour ceux qui chercheraient l'ouvrage et ne disposeraient que du nom de l'un des auteurs.
Il a l'avantage de présenter succinctement les différents marchés avant d'aborder les produits qui s'y échangent, mais il a également l'avantage d'aller plus loin dans la technique que le Hull.
Il y a des chapitres purement introductifs avec description des marchés et de leur structure (taux EONIA, EURIBOR, OIS pour l'interbancaire...), mais il y a également des chapitres axés sur tel ou tel produit, de l'obligation assimilable jusqu'à certains produits exotiques, ainsi que des chapitres purement techniques comme les calculs stochastiques, lemme d'Itô, et méthodes plus poussées.

Le mieux étant, bien entendu, de lire les deux. Même si le Hull et le Portait/Poncet se répètent (tout simplement car ils traitent de sujets similaires, même si le Hull est plus centré sur les dérivés), ça ne fait pas de mal de lire plusieurs fois des chapitres qui valent la peine d'être maîtrisés...

:hello:  

n°2873820
jeuneur
Posté le 22-07-2010 à 11:02:10  profilanswer

kitoul a écrit :

Bonjour, connaissez-vous le hedge fund "Capital Fund Management" ? Avez-vous des retours d'expérience à propos de CFM ?

Merci

Une très belle boite francaise, extrêmement orientée recherche. Je n'y ai pas fait de stage mais j'ai travaillé avec eux côté client, et connais qques personnes qui se sont intéressés de près à cette boite. Grosso modo ils prennent des profils très scientifiques, souvent PhD en physique, ou sinon très info pour faire l'implémentation de leurs strats, et si j'ai bien compris leur méthode c'est formation à bloc du junior pendant 6-8 mois pour comprendre ce qu'ils font (trading systématique assez complexe), et ensuite tu essaies de développer d'autres automates. C'est une boite qui veux des gens dans le long terme, et qui "réussis" plutôt bien (un HF qui a pas fait faillite pendant la crise c'est forcément bien ! :pt1cable: ). Attention cependant, un de ces fondateurs est décédé récemment, et ça a pu sucité pas mal d'inquiétudes sur la pérennité du business (relation clients, aura du dirigeant, idées nouvelles...). A prendre au conditionnel.
Tu veux y bosser? Tu as été contacté?

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°2873857
jeuneur
Posté le 22-07-2010 à 11:20:56  profilanswer

Audion_ a écrit :

ce cours est vraiment une référence dans le milieu académique, Gouriéroux c'est le seul chercheur en finance en France dont on entende parler à l'étranger!

:D  
Crédit, assurance, séries temp, économétrie de la finance ou qualitative... Il est partout c'lui là! Et publie dans des revues 1* depuis près de 30 ans!

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°2874142
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 13:39:43  answer

[...]

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 13:18:25
n°2875341
charlesm
Posté le 23-07-2010 à 01:34:49  profilanswer

Bonjour à tous , je vais à dauphine en DUMI2E (bac +1) cette année , je voulais savoir si a votre avis il etais possible de trouver un stage orienter finance des l'année prochaine ?

n°2875582
charlie1
Posté le 23-07-2010 à 10:12:35  profilanswer

si gros piston oui :D

n°2875669
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 11:13:43  profilanswer

charlesm a écrit :

Bonjour à tous , je vais à dauphine en DUMI2E (bac +1) cette année , je voulais savoir si a votre avis il etais possible de trouver un stage orienter finance des l'année prochaine ?

Tente les trucs style BO/MO de (toutes) petites boites de gestion de port, par exemple des AM parisiens (yen a plus de 500 je crois!), ils seront ravis d'avoir de la petite main pendant l'été et tu apprendras pas mal de choses (pour un premier stage).
Sinon ya tjs le guichet de ta banque, où tu n'apprendras pas grand chose, mais bonne xp niveau relationnel, des thunes, et les recruteurs pour les stages suivants aimeront le côté "j'ai pas peut de faire un boulot relou pour commencer"!
Le méga piston reste le must (mais pas donné à tt le monde... :p )

Message cité 1 fois
Message édité par jeuneur le 23-07-2010 à 11:14:35

---------------
n°2875927
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 12:30:34  answer

thomase a écrit :

Quelqu'un en emissions trading? Ça se passe bien? Tendance pour les années à venir (je dirais bonne)? Ça paye honnêtement?

Merci :)

Bah en l'etat actuelle des choses le dernier jour de travail sera le 31/12 2012...

n°2875931
yobou
Posté le 23-07-2010 à 12:33:31  profilanswer

La fin du monde c'est le 21/12/2012 [:moundir]

n°2875947
charlesm
Posté le 23-07-2010 à 12:48:59  profilanswer

jeuneur a écrit :

Tente les trucs style BO/MO de (toutes) petites boites de gestion de port, par exemple des AM parisiens (yen a plus de 500 je crois!), ils seront ravis d'avoir de la petite main pendant l'été et tu apprendras pas mal de choses (pour un premier stage).
Sinon ya tjs le guichet de ta banque, où tu n'apprendras pas grand chose, mais bonne xp niveau relationnel, des thunes, et les recruteurs pour les stages suivants aimeront le côté "j'ai pas peut de faire un boulot relou pour commencer"!
Le méga piston reste le must (mais pas donné à tt le monde... :p )

Merci , est ce que tu sait s'il existe une sorte "d'annuaire" de ces boites pour que je puisse les contacter ?

n°2876764
jeuneur
Posté le 23-07-2010 à 17:06:01  profilanswer

charlesm a écrit :

Merci , est ce que tu sait s'il existe une sorte "d'annuaire" de ces boites pour que je puisse les contacter ?

Je ne crois pas malheureusement. Tu peux chercher sur google, ou dans les classements des OPCVM ptet... M'enfin je veux pas te donner de faux espoirs non plus, un stage en fin de 1ère année c'est vraiment pas évident!

---------------
n°2876843
moteru
Posté le 23-07-2010 à 17:42:15  profilanswer

Tente le registre de l'amf. Sinon va faire un tour sur l'agefi.fr

n°2876913
patatedouc​e58
Posté le 23-07-2010 à 18:09:57  profilanswer

Lors d'entretien Assistant Trader, voire mm JD Trader, est ce que connaitre le chemin pour obtenir l'EDP de Black-Scholes est suffisant, ou faut-il également savoir démontrer la dérivation complète de l'EDP pour arriver aux formules des calls et puts ?

Merci.

n°2876914
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 18:10:06  answer

yobou a écrit :

La fin du monde c'est le 21/12/2012  

Protocole de kyoto wise je parlais.

n°2877025
notorious7​6000
Ceteris Paribus
Posté le 23-07-2010 à 19:15:32  profilanswer

Hi all,

J'suis accepté par équivalence en M1 Monnaie Finance Banque de ASSAS et le BFA de Nanterre. Sauf que le M2 qui m'intéresse à ASSAS c'est le lubo et je pense avoir peu de chance d'y accéder vu la concurrence à moins de déchirer le M1 (ce qui risque d'être hard vu le niveau assez faible de ma fac actuelle -> Rouen).. quant à Nanterre ça serait plutôt le M2 Gestion des actifs mais je suis davantage confiant pour gérer le M1.

Que feriez vous à ma place ? je vais où ?

PS: Le M1 à ASSAS c'est où dans Paris ?

Message édité par notorious76000 le 23-07-2010 à 19:21:05
n°2877113
charlesm
Posté le 23-07-2010 à 20:01:06  profilanswer

jeuneur a écrit :

Je ne crois pas malheureusement. Tu peux chercher sur google, ou dans les classements des OPCVM ptet... M'enfin je veux pas te donner de faux espoirs non plus, un stage en fin de 1ère année c'est vraiment pas évident!

ouais je me doute bien que ca risque d'etre tres tres dur à trouver. Enfin je peux toujours esperer, ca serais l'occasion de mettre un premier dans la finance

n°2877141
notorious7​6000
Ceteris Paribus
Posté le 23-07-2010 à 20:11:48  profilanswer

n°2877179
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 20:38:46  answer

Cette page vaut de l'or pour certains [:dks:4]

n°2877317
viky
Posté le 23-07-2010 à 22:28:10  profilanswer

Bonjour, et désolé pour le multi post (pour ceux qui sont aussi sur le topic IB).
Je viens de finir un master 1 en MASS à Dauphine et j'ai la possibilité d'aller au MSc Finance de la LSE l'année prochaine. Est-ce-que dans les milieux de la finance de marché, ce diplôme est bien reconnu  ( à l'étranger notamment). Je sais qu'en IB, il l'est en partie.
Si il y a des professionnels ici qui connaissent des anciens étudiants de ce master ou autre, merci beaucoup.

n°2878974
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 25-07-2010 à 12:58:56  profilanswer

viky a écrit :

Bonjour, et désolé pour le multi post (pour ceux qui sont aussi sur le topic IB).
Je viens de finir un master 1 en MASS à Dauphine et j'ai la possibilité d'aller au MSc Finance de la LSE l'année prochaine. Est-ce-que dans les milieux de la finance de marché, ce diplôme est bien reconnu  ( à l'étranger notamment). Je sais qu'en IB, il l'est en partie.
Si il y a des professionnels ici qui connaissent des anciens étudiants de ce master ou autre, merci beaucoup.

J'ai vu BEAUCOUP d'opérationnels chez Goldman Sachs, JPMorgan Chase ou Morgan Stanley London qui venaient de la LSE.

n°2878987
Steven Cig​ale
Posté le 25-07-2010 à 13:07:04  profilanswer

Oui mais ne venaient ils pas plutôt du Ba?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)