Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Who the fuck are you?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

n°1078757
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

lol
Non je me demande à quoi sert d'avoir des gens de parisiennes s'il semble si facile de traiter ces produits. Ca n'a rien à voir. J'en viens à me demander si le métier de sales n'est pas un peu beaucoup déconnecté de la formation de référence, contrairement au métier de trader qui demande un background quantitatif assez important.

Le fait d'avoir fait hec, l'essec ou l'escp te permet d'être pris, mais je me demande bien si le fait d'avoir fait esc grenoble, esc reims ou autre esc en terme de niveau ne serait pas strictement équivalent pour ce taf.

Je pense, je me trompe peux etre, mais a compéence égale entre une parisienne et une esc deprovince , on choisira celui qui vient de la parisienne. Après si celui qui vient d'une Esc de province est mieux, c'est lui qu'on va choisr

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:29:45  profilanswer

n°1078791
louzemi
1+1 = 69
Posté le 30-05-2007 à 15:45:10  profilanswer

Je sais pas mais pour vendre des produits vanille faut sortir d'une parisienne ou quoi ? Je me demande si c'est pas juste un effet de diplôme. On est sur que le type de la parisienne le fera bien, mais on ne l'emploie peut-être pas au max de ses possibilités, c'est ca que je veux dire.

C'est comme tout : la loi de l'offre et la demande....
Si pleins de candidats se "disputent" des postes on a tendance à prendre les plus """""doués""""" (académiquement) et """""méritants""""" avec ce qu'il faut comme guillemets, pour ne pas froisser... (même s'il y a également des entretiens pour départager les candidats et que d'autres (non issu des parisiennes) ont bien sûr leur chance...)
Maintenant, je t'accorde que le choix de prendre les profils les plus alléchants pour pourvoir un poste donné n'est pas dans tous les cas la meilleure idée  (Ce n'est pas le cas pour "sales", mais imaginons un cas d'école) : étant donné un poste rébarbatif (mais très rémunérateur), il attirera bcp de candidats  (dont potentiellement des brillants académiquement (et surement sur d'autres aspects (sélectionnés en entretien))) : Ces derniers seront dans un premier temps satisfait grace à la rémunération qui est une contrepartie de la pénibilité du travail, mais à un moment donné, ce dernier point risque de faire "tourner" les candidats qui partiront pour des métiers plus valorisant, même si moins payés (turn over important), bref, je me comprends....

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1078810
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 15:58:57  answer

On parle d'assistant Sales. En sortant d'une parisienne, tout comme d'une provinciale (car les formations sont équivalentes faut pas se leurrer) tu n'y connais pas grand chose dans un marché qui se complexifie. Les entretiens s'adaptent au niveau de la cible.

n°1078811
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 15:58:59  profilanswer

Ca doit être ca en effet. Par contre quelque chose que je ne comprends guère: comment se fait-il que les entretiens restent aussi basiques alors que les produits ne cessent de se complexifier ? En trading, on demande des profils de plus en plus pointus, pourquoi la vente échapperait à cette règle ?
Dites-moi si je me trompe, mais le fait qu'on t'interroge sur la définition d'un put et d'un call alors qu'on vend des produits très structurés, et exotiques, n'est-ce pas un peu léger ?

Un vendeur de téphone, n'est pas obligé de connaitre tous les circuits intégrés dans le téléphone (contrairement au fabriquant), il doit juste connaitre ses performance. je vois pas pourquoi un vendeurs en "actifs financier" devrait connaitre comment sont structurés ses produits, il doit juste connaitre leurs performance

n°1078835
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 16:04:12  answer

Il faut quand même en connaitre un minimum pour savoir si le prix que te donne ton trader par exemple est bon ou s'il t'enfle, ou pour te justifier auprès d'un client qui s'y connait un peu...

n°1078839
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:05:45  profilanswer

A ce titre là les sales sont des perroquets qui répètent une fiche en mettant des couleurs et des intonations de voix là où il faut.  :??:  

Ben "Sales" c'est la tradution de "Vendeurs ", donc un peu oui, un bon vendeur est quel'qun qui a de la tchatche avant tout.

n°1078844
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:06:22  profilanswer

Comme pour tous les vendeurs dans d'autres domaines :jap:  

n°1078859
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:10:28  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Ben "Sales" c'est la tradution de "Vendeurs ", donc un peu oui, un bon vendeur est quel'qun qui a de la tchatche avant tout.

D'ailleurs j'ai subi des echec aux entretiens pour assistant sales, en essayant de la jouer super sérieux, à chaque fois on disait qu'on avait pris quelqu'un avec un background plus Marketing et plus commerciale

n°1078870
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:14:47  profilanswer

Petie question,
un sales chez une banque (SG, Calyon etc)et un sales chez un broqueur (Exane, Cheuvreux etc) fait il le meme boulot ?

n°1078875
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 16:18:13  answer

D'un autre côté pour vendre des produits structurés, on testera peut-être plus tes qualités quantitatives que ta capacité à jouer au rigolo. Si je deviens un jour patron de desk, les stagiaires auront le droit à la démo de B&S en entretien. Vengeance !  :o

:D B&S, typiquement le genre de truc dont tous les recruteurs m'ont dit qu'ils me le demandaient pas parce que concrètement ça leur servait pas à grand chose  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 16:18:13  profilanswer

n°1078893
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 16:25:47  answer

Tu m'expliqueras comment ils font pour savoir ce qu'est le delta d'une option et les greeks sans aucune connaissance de B&S et de valo des options. Honnêtement, je ne sais pas comment je pourrais m'amuser dans un métier dont je ne comprends absolument rien aux principes fondamentaux.
Par ailleurs on est pas obligé d'être 100% utilitariste en entretien. On sait bien que démontrer B&S sur un coin de table n'a pas grand intérêt pour un sales, mais le fait qu'il maitrise très bien ca, est à mon avis un avantage énorme.

Ben l'intérêt, c'est que justement BS ça résume à peu près tout ce que les candidats connaissent du métier, et les sales qui reçoivent des candidats aiment bien leur dire qu'en gros ils connaissent rien. Bien sûr que c'est indispensable, mais le message que le recruteur veut faire passer c'est que ce n'est qu'une miette. Et évidemment, ils ne calculent pas leur prix purement grâce à BS (sinon il n'y aurait pas de marché d'ailleurs)

n°1078901
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 16:33:40  answer

Manque de bol t'es pas du bon côté de la barrière...

n°1078907
louzemi
1+1 = 69
Posté le 30-05-2007 à 16:37:21  profilanswer

Un jour je serai, un jour :whistle:

Reste plus qu'à décrocher une école du septuo (ou tenter HEC ou l'ESSEC en AST)  :D  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1078914
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:45:09  profilanswer

C'est fait c'est fait  :hello:

Des noms :lol:  

n°1078916
louzemi
1+1 = 69
Posté le 30-05-2007 à 16:45:48  profilanswer

C'est fait c'est fait  :hello:

Alors no stress, tu as fait le plus dur  :jap:

---------------
n°1078919
aromates
Posté le 30-05-2007 à 16:47:20  profilanswer

louzemi a écrit :

Reste plus qu'à décrocher une école du septuo (ou tenter HEC ou l'ESSEC en AST)  :D

On croirait entendre parler oski... ;)

n°1078925
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:49:46  profilanswer

AST Septuo à la rentrée dans une parisienne.  ;)

Ingé ou commerciale ?
 Trader ou Sales?

Message édité par Lemoulay le 30-05-2007 à 16:51:41
n°1078926
Oski
Posté le 30-05-2007 à 16:50:49  profilanswer

aromates a écrit :

On croirait entendre parler oski... ;)

J'ai même plus besoin de l'ouvrir moi :o ;)

La vraie bataille commence une fois dans le bain

Done :D

Message édité par Oski le 30-05-2007 à 16:54:03

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1078928
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 16:52:36  profilanswer

Sales alors, plutot que Trader   ;)  
Evidemment vu le topic

Message édité par Lemoulay le 30-05-2007 à 16:53:19
n°1078945
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:02:34  answer

Question: que devient un (bon) sales en derivés?
Quelle evolution de cariere?

(merci de ne pas repondre "riche" )

n°1078949
aromates
Posté le 30-05-2007 à 17:03:10  profilanswer

Je n'ai jamais désiré être trader. Le métier ne m'intéresse absolument pas. Je préfère convaincre un client, mais avec l'exigence intellectuelle de bien comprendre ce que je vends. De là ma volonté de blinder mon profil en finance. D'ailleurs je n'entends pas uniquement faire des cours de marché, mais bien aussi des cours de corporate, d'économie etc... Avoir pas mal de connaissances en finance, et surtout au delà de la simple théorie des options est vraiment ce dont je souhaite disposer à terme.  
Etre un bon Sales quoi, avec un peu de culture :)

Ca m'empêche pas d'être un fou de champagnes, vins et autres loisirs "de sales". Me souviens avoir du marketé pendant 10 minutes en entretien, un vin chilien à un chef de desk bnp  :lol:

:D

n°1078966
aromates
Posté le 30-05-2007 à 17:11:05  profilanswer

J'aimerais également le savoir. Honnêtement j'aimerais être amené à manager à terme, car être enfermé toute ma vie dans la technique ne m'intéresse pas plus que ca.  
Je pense que tu peux prendre la responsabilité d'un type de clientèle, d'une zone géographique, ou d'une plate-forme. Peut-être devenir senior Banker ou rejoindre une direction financière d'une grande entreprise.

Tu peux toujours claquer la porte et aller travailler la vigne en champagne!

n°1078974
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:14:44  answer

ça me rappelle un certain film avec Russel Crowe et Marion Cotillard ça ^^

n°1078985
Lemoulay
Posté le 30-05-2007 à 17:18:57  profilanswer

Très bonne quetion, en quoi peux se reconvertir un Sales après 35 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 30-05-2007 à 17:19:10
n°1078994
louzemi
1+1 = 69
Posté le 30-05-2007 à 17:22:20  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Très bonne quetion, en quoi peux se reconvertir un Sales après 35 ans ?

Animateur de talk show, pompier volontaire, gérant d'une boite de saut à l'élastique en Normandie, etc etc  [:ojap]

---------------
n°1078995
as253
Loucheur averti
Posté le 30-05-2007 à 17:22:23  profilanswer

en gestion

n°1079022
aromates
Posté le 30-05-2007 à 17:35:53  profilanswer

Senior Banker, responsable produits dérivés d'une trésorerie d'un grand groupe, prendre des responsabilités dans le top management de la salle etc...

Rentier :jap:

n°1079957
tfh
Posté le 31-05-2007 à 05:56:09  profilanswer

:(  :(  :(  
Moi qui pensait qu'il fallait être très sérieux pour vendre des options asiatiques.  :sarcastic:

Senior Banker, responsable produits dérivés d'une trésorerie d'un grand groupe, prendre des responsabilités dans le top management de la salle etc...

sortir de la salle pour aller corporate j'y crois pas a mort .evoluer vers manager ib oui plus

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1080040
tfh
Posté le 31-05-2007 à 09:49:06  profilanswer

Ben pareil que pour les sales.  
Cad pas grand chose, a la difference que nous on fait vraiment le boulot, donc tu peut toujours monter ton hedge fnud et faire de la thune tout seul ds ton coin (c'est plus dur c'est reserver aux meilleurs mais c'est possible) , un sales si il a pas de trader derriere il sert pas a grand chose dirons nous.

---------------
n°1080105
tfh
Posté le 31-05-2007 à 10:45:45  profilanswer

Oui ca doit être ca, les traders bossent et les sales eux ne servent pas à grand chose. Un maillon non essentiel de la chaîne. T'es en prop trading ou quoi ? Pas de vendeur, pas de bénéfices, point (ou comme tu dirais seulement pour les happy few qui sont dans des hedge, autrement dit une poignée)

Oui c'est super dur de faire de la thune sans flux . La dessus on est 100% d'accord, je le sais bien je suis trader exos donc le flux c'est un peu ma force ma passion.  
En revanche c'est possible (remarque que je n'ai pas dit facile ni immediat) , tu m'explique comment un sales fait de la thune sans trader derriere ?
Dans un cas difficile, dans l'autre impossible c'est ce contraste que je me permet d'eclairer.
La preuve il y'a des desks de  props, en revanche des sales tout seul avec des clients mais sans traders , c'est des sales qui vont tres bientot perdre leurs clients.
Je voulais juste mettre en exergue cette difference. Capische ?
Loin de moi l'idee de dire que les sales ne servent a rien, encore une fois je suis bien au courant de la difference entre un bon sales et un mauvais sales, t'inquiete que je vois la difference entre 2% de marge et 50bp de marge.

Message édité par tfh le 31-05-2007 à 10:47:10

---------------
n°1080117
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 10:57:13  answer

lehussardsurletoit: t'es meme pas encore Sales que tu te fous deja sur la gueule avec des traders :D

n°1080119
tfh
Posté le 31-05-2007 à 10:58:11  profilanswer

Ben le sproduits qui arrivent dans notre books, c'est des sales qui les vendent. Donc oui , mais en general c'est le meme sales qui vend le produit exo complique que celui qui vend le call asian. Le sales est defini par ses clients, tu es sales scandinavie, tu vas vendre des calls mono ou des worstoff lookback sur un panier hybride.  
Donc voila soit sales eqd , et tu vas vendre de l'exos aussi, de facon c'est toi le vendeur dc si t'arrive a refourguer la came ben tu vend bien ce que tu veux.

---------------
n°1080156
tfh
Posté le 31-05-2007 à 11:28:38  profilanswer

Non je réponds à un trader qui apprécie modérément les sales. Je défends mes "futurs collègues" (enfin espérons), c'est de bonne guerre  :D

T'es parti tout seul comme une furie sans avoir bien saisi ce que je disai. Ou ai je dit que je n'appreciai pas les sales ?  :o

---------------
n°1080231
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 31-05-2007 à 12:28:44  profilanswer

Après on s'étonne que tout le monde (trading, juridique, structu) soit ligué contre une certaine catégorie de personnes   :/

n°1080397
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 14:38:00  answer

Les RH? Le BO?

Je suis déjà parti...

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 14:38:17
n°1083499
aromates
Posté le 02-06-2007 à 18:57:46  profilanswer

Questions au sales de ce topic:

Quand vous avez postule pour votre metier a la fin de vos etudes, combien de temps a l'avance avez-vous candidate?

n°1083660
ludwigs
Posté le 02-06-2007 à 21:49:16  profilanswer

fin février.

n°1084473
aromates
Posté le 03-06-2007 à 17:41:45  profilanswer

ludwigs a écrit :

fin février.

pour un debut en septembre?

n°1084487
kurush
Posté le 03-06-2007 à 17:47:08  profilanswer

Novembre-Décembre (application online pour un stage de fin d'études à Londres)

n°1085210
abc38
Posté le 03-06-2007 à 23:28:58  profilanswer

tfh a écrit :

Ben pareil que pour les sales.  
Cad pas grand chose, a la difference que nous on fait vraiment le boulot, donc tu peut toujours monter ton hedge fnud et faire de la thune tout seul ds ton coin (c'est plus dur c'est reserver aux meilleurs mais c'est possible) , un sales si il a pas de trader derriere il sert pas a grand chose dirons nous.

Effectivement, si aucun trader n'est là pour gérer le produit vendu par le sales, le sales ne pourra pas vendre gd chose... D'un autre coté, 90% des traders que je connais dans la salle où je bosse ne font que pricer et gérer les produits vendus par les sales...
Alors dis moi maintenant, à quoi servent ces traders si il n'y a plus de sales? Parce que jusqu'à preuve du contraire, seul un petit nombre de traders font du prop trading dans une banque...

n°1085299
tfh
Posté le 04-06-2007 à 04:28:41  profilanswer

abc38 a écrit :

Effectivement, si aucun trader n'est là pour gérer le produit vendu par le sales, le sales ne pourra pas vendre gd chose... D'un autre coté, 90% des traders que je connais dans la salle où je bosse ne font que pricer et gérer les produits vendus par les sales...
Alors dis moi maintenant, à quoi servent ces traders si il n'y a plus de sales? Parce que jusqu'à preuve du contraire, seul un petit nombre de traders font du prop trading dans une banque...

Tu as le droit de lire tout mes messages / apprendre a lire si c'est le cas.
Je te permet donc de regarder la difference entre impossible  et difficile.
Merci d'avoir jouer. :o

Message édité par tfh le 04-06-2007 à 04:28:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Sales - Marchés Financiers
Recherches informations sur le métier d'ingénieur automobile ou R&DConseil : Un Metier Interessant...
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesMétier d'assistant à trader
Vocabulaire des sales tradersLe métier d'ingénieur du son...
Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)Orientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)