Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 

 

Who the fuck are you?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

n°966947
as253
Loucheur averti
Posté le 23-02-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
majdo02 : défonces toi, j'ai fait l'ISEG aussi (cursus SUP) et leur 5eme année en ingénierie financière -> pars du principe que ton parcours scolaire supérieur est ton handicap et que ta personne peut largement contrecarrer : de la culture G, culture éco/marchés, les stages pendant l'école etc...
j'ai fonctionné comme ca et j'ai été embauché dans la foulée de la fin d'année, aujourd'hui je suis gérant de portefeuilles junior et je peux t'assurer que la salle de marchés avec qui je bosse n'est pas fermée aux profils comme toi ou moi et qu'il y a certes des gens brillants qui y travaillent mais certainement pas de surhommes .
 
j'ai souligné les stages car c'est ce qui m'a permis de me faire repérer...avec certes un peu de chance au recrutement...je suis tombé sur un gérant qui m'a posé des questions de bon sens sans se borner a mon cursus.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

n°980254
georgeor
Posté le 08-03-2007 à 01:39:06  profilanswer
 

Je vais rapidement vous exposer ma vision du metier.
 
J'ai fais une ecole de commerce post bac, donc pas une parisienne, meme pas une top 10... , puis un dess a la fac (mais pas en finance), donc a priori rien a voir avec la finance.
 
J'ai commence par un stage de finance en middle office sur produits structures dans les trading de commodities  a londres... Je ne  citerai pas l'entreprise.
 
Bref, au bout d'un an je suis passe au front sur produits structures (et oui, au middle office on apprend la gestion du risque, la construction des strategies de trading, et a supporter les traders imbus d'eux meme jusqu'a en devenir apathiques tellement ils se pensent superieurs (j'aimerai les voir sans le MO et le BO qui corrigent leurs erreurs a la con) etc...), aussi parce que le management n'avait pas prevu le depart de quelques traders (donc, j'ai beneficie d'un bon coup de bol).
Je ne cache pas qu'il y avait en tres grande majorite des X / centrale / mines pour ce qui est des francais. Mais mes voisins de gauche et de droite etaient respectivement anglais et hongrois, le premier ayant suivi des etudes d'histoire medievale (LOL), et le second de philosophie (PHD quand meme lol). Donc bon, ci-mer les inges francais (tres apprecies a londres, surtout au quant, et j'avoue, ils pensent plus vite que nous...), mais il n'y a pas qu'eux, loin de la. Enfin c'est vrai, plus les produits sont compliques, plus la rigueur mathematique impose des ingenieurs...
 
Apres quelques annees sur les energies, je suis passe au marche commodities/metals. Et la, croyez moi, c'est tres bon, ca paye bien, c pas trop speed. Petit fond = gros bonus...
 
Pour finir, je suis aujourd'hui de retour sur le marche de l'energie, en sales. Je gagne moins bien ma vie que sur d'autres marches, mais les 100 000 pounds annuels hors bonus et benefits ne me derangent pas plus que ca du haut de mes 30 ans...
 
Alors bon, le seul conseil que je peux donner a tous ceux qui regrettent de ne pas avoir fait la bonne ecole, de ne pas avoir suivi le bon cursus, c'est de vous demarquer de vos camarades qui eux ont les prerequis mathematiques, et tres souvent quoi qu'on en dise, intellectuels. La premiere chose que l'on vous demandera de vendre, c'est vous meme. Visez les niches. N'essayez pas de rentrer dans une salle ou seuls sont present des Mines/ESCP ou autres X/ecole d'actuariat.
 
Dans les masters que je recommende fortement pour la finance de marche et pour les metiers de sales, je cite le 203 de Dauphine, et le master negoce international de l'ESLSCA (sauf pour la France). Celui de l'essec est bien aussi (surtout pour son reseau), et celui de l'escp, je le reserverai a des profils ingenieurs.  
 
Je ne prends pas de stagiaire, on me les impose 6 mois par ans, et je confirme, ils ne sont embauches a la fin de leur stage que si ils savent bien faire le cafe, et encore, c quand meme a la gueule... D'ailleurs, en 4 ans de sales, la seule qu'on a fait embaucher, c une suedoise canon lol (desole pour les ptits bruns moches). Enfin, elle etait quand meme brillante...
 
En ce qui concerne le monde des sales. Juste un petit etat des lieux qui n'a pas ete aborde encore. C'est sans pitie, et si vous ne vous mefiez pas, ne soyez pas etonnes de voir votre pote de bureau vous piquer vos clients. Donc montrez les dents, et protegez votre portefeuille client a tout prix. Il n'y a pas de regle quand on veut gagner de l'argent, surtout dans les pays anglo saxons.  
 
Pour exercer a londres, preparez la batterie d'examens type FSA, CFA, diplomes de compta, etc...
 
Sinon, un autre parametre, je conseille de passer, pour ceux que le brent et autres petroles interesse, par les producteurs et distributeurs (BP, SHELL, etc). ils payent beaucoup moins que les banques (environ la moitie, les 2/3), mais c'est je pense une tres bonne ecole (afin de realiser rapidement comment fonctionne les marches papiers ET physiques), et surtout, c'est plus facile d'y rentrer (tout le monde vise les banques type merril lynch et autres JP Morgan...).
 
De plus, le metier de sales est remunerateur (parfois bien plus que trader), mais tres usant. On vit avec les marches, et perso, je suis au bureau a 6:30 le matin (pour supporter les reunions avec les traders, quants, analystes, chefs de salle), et je quitte rarement avant 21h (quand je vois mes petits copains traders se barrer vers 18h30... (les commodities, et surtout l'energie, c'est 24/24, ultra international (merci shangai), et pour certains, 7/7). Mon we, je dors, ou je vois quelques clients aux quatre coins de l'Europe.
 
Ne pensez pas avoir de veritable vie sociale les 2-4 premieres annees. Il faut savoir ce que l'on veut!!!

Message cité 1 fois
Message édité par georgeor le 08-03-2007 à 08:49:20
n°980281
ml77
Posté le 08-03-2007 à 05:51:38  profilanswer
 

J'ai toujours du mal avec les appelations sans compter que tout n'est pas traduit en français (enfin si l'académie française a récemment statué que un trader était un opérateur de marché lol...), Buddy dans Wall Street ne serait il pas plutot un broker ?
 
Georgeor, ton témoignage est intéressant et montre une fois de plus que les parcours atypiques ont plus de chance dans le monde anglosaxon ! Et donc tu es arrivé à passer trader du moins pendant un temps, c'est ça ?!
 
@+

n°980304
georgeor
Posté le 08-03-2007 à 08:43:04  profilanswer
 

Oui exactement, je suis passe trader un temps... Mais sur des produits compliques... Le metier en soit etait faisable, mais je n'aurai jamais ete le meilleur, donc les bonus n'auraient pas suivi. Alors OUI, on peut apprendre sur le temps, mais NON, si on a pas les bases mathematiques, on ne sera jamais le meilleur.
 
Bon, alors BO = back office, et MO = middle office lol.
 
Le BO s'occupe beaucoup de l'administratif (livraison, paiement, litiges, etc)
Le MO s'occupe de la verification des activites et positions des traders sur les marches
 
Ah oui, j'oubliais, pour ceux qui comptent passer par le BO, pour terminer trader, oubliez, c mort. Et ceux qui pensent passer par le MO pour devenir trader, fuyez les banques. Ou alors cherchez des banques qui sont tres averses au risques (donc en gros, des banques francaises). Mais plus vous etes eloignes physiquement des traders, plus c'est difficile d'en faire partie.... Je suis certain que l'on peut mettre en place une formule mathematique expliquant la relation distance physique/chance de devenir trader en passant du MO au front lol.
 
 
Pour ce qui est UK/USA vs FR, ca depend en fait beaucoup des institutions. Les francais sont tres averses au risk. Et il est vrai que les grandes ecoles francaises ont presque leurs places reservees dans les banques FR. Mais ce n'est pas non plus faux dans le cas des ecoles anglaises dans les banques anglaises, et pareil aux USA...
Moi j'avais opte en premier pour une entreprise anglaise. Et je pense ne pas m'etre trompe.
Apres, chacunes des nationalites a ses avantages et ses inconvenients. Vous verrez beaucoup plus rarement l'employe d'une entreprise francaise se retrouver le matin des remises de bonus avec ses affaires dans un carton en bas de la tour ou il a travaille pendant un an (j'exagere a peine).... Apres, c'est a chacun de voir.
 
L'avantage des entreprises anglaises est qu'elles ont souvent prevu la reconversion de leur staff. Rien n'empeche un sales de travailler apres pour un autre departement apres un mois de formation (ca se voit souvent, des ptits sales qui quittent les salles pour travailler dans l'assets management. bref. faut que je retourne bosser moi...
 
 
Bon courage a tous


Message édité par georgeor le 08-03-2007 à 08:55:33
n°980339
commo_quan​t
Posté le 08-03-2007 à 09:55:13  profilanswer
 

georgeor a écrit :

J
Sinon, un autre parametre, je conseille de passer, pour ceux que le brent et autres petroles interesse, par les producteurs et distributeurs (BP, SHELL, etc). ils payent beaucoup moins que les banques (environ la moitie, les 2/3), mais c'est je pense une tres bonne ecole (afin de realiser rapidement comment fonctionne les marches papiers ET physiques), et surtout, c'est plus facile d'y rentrer (tout le monde vise les banques type merril lynch et autres JP Morgan...).


+1 et y a moins la pression.


Message édité par commo_quant le 08-03-2007 à 09:55:51
n°982230
georgeor
Posté le 10-03-2007 à 00:52:03  profilanswer
 

Moins de pression, plus de temps et de disponibilite de la part des autres acteurs de la salle pour expliquer comment tout fonctionne.  
 
Mais c'est vrai que l'on est dans une optique differente. Si tu prends Exon, par exemple, ils ont pas de salle de trading parce qu'ils partent du principe  que ce sont les shareholders qui assument le risque. Strategie propre a cette entreprise.
 Alors que des entreprises comme Shell ou BP hedgent si j'ose dire (c plus du trading/shipping, optimisation, que de la couverture de risque) leurs commodities. Et dans ce cas, c'est l'entreprise et non plus les shareholders qui prennent des risques. Apres, si tu regardes le rendement sur les marches, les shareholders sont peu risk averse, surtout en ce moment (malgre la chute des marches depuis quelques jours) Tout le monde est short sur les energies. Alors des entreprises comme Exxon, elles doivent pas se sentir tres bien en ce moment. Voila ou on en arrive apres etre passe par un producteur. On connait le marche physique, et puis le papier. On est ensuite capable de comprendre les strategies des entreprises, et donc de prendre les bonnes decisions en terme de ventilation de portefeuille, de conseil sales, etc...
 
Voila pourquoi je propose de passer par des producteurs ou/et distributeurs pour commencer dans les energies.
 
Apres, grace a ca, enfin c mon cas aujourd'hui, je suis capable de rapidement evaluer le marche, et donc de proposer les meilleurs produits a mes clients. Rien ne vaut l'experience.  
 
Mais bon, pour commencer, c certain qu'un bon diplome en poche facilite les choses.

n°982363
kurush
Posté le 10-03-2007 à 08:15:04  profilanswer
 

georgeor --> MP  :jap:

n°982808
commo_quan​t
Posté le 10-03-2007 à 18:38:26  profilanswer
 

Je suis un poil moins d'accord avec toi georgeor. Dans ma salle, personne ne t'expliquera le business "gratuitement" sauf si il a besoin de toi.
 
Exxon a peut etre pas de salle, mais ils ont une armée d'ingés (américains :/, pas des quants) qui sont capables de te sortir un optimiseur pour toute une chaine d'appro de LNG. Chez nous c'est les quants qui se tapent ça en plus des pricings plus classiques, donc on bosse pas moins voir plus qu'en banque.
 
Tout le monde n'est pas short sur les énergies, va demander pourquoi les mecs d'une cerftaine banque fr ont pas eu de bonus cette année (+leur boss qui s'est barré précipitemment...).
En plus le NBP et le Brent reparte en ce moment.
 
Franchement sur ces marchés quand tu as le physique et des assets style vpp et stockage tu te gaves. C'est pour ça que les deks energy des banques sont moyens (sauf MS et ML à cause du physique) à part les exotiques mais ça m'étonnerait que les fonds ivestissent encore bcp dans ce genre de trucs.

n°984579
mandrill3
Posté le 12-03-2007 à 17:59:12  profilanswer
 

J'ai parcouru l'ensemble du forum, il y a un point très précis qui n'a pas été abordé, et qui m'intéresse directement.
 
Est ce que les stages en tant qu'assistant sales sont rémunérés. Si oui combien?
Et à quel salaire fixe peut prétendre un jeune sales après des stages comme assistant?
 
Merci pour vos réponses!

n°986820
georgeor
Posté le 14-03-2007 à 23:40:53  profilanswer
 

commo_quant a écrit :

Je suis un poil moins d'accord avec toi georgeor. Dans ma salle, personne ne t'expliquera le business "gratuitement" sauf si il a besoin de toi.

 

Exxon a peut etre pas de salle, mais ils ont une armée d'ingés (américains :/, pas des quants) qui sont capables de te sortir un optimiseur pour toute une chaine d'appro de LNG. Chez nous c'est les quants qui se tapent ça en plus des pricings plus classiques, donc on bosse pas moins voir plus qu'en banque.

 

Tout le monde n'est pas short sur les énergies, va demander pourquoi les mecs d'une cerftaine banque fr ont pas eu de bonus cette année (+leur boss qui s'est barré précipitemment...).
En plus le NBP et le Brent reparte en ce moment.

 

Franchement sur ces marchés quand tu as le physique et des assets style vpp et stockage tu te gaves. C'est pour ça que les deks energy des banques sont moyens (sauf MS et ML à cause du physique) à part les exotiques mais ça m'étonnerait que les fonds ivestissent encore bcp dans ce genre de trucs.

 


commo_quant -->
A moins d'aller de toi meme les voir, avec un grand sourire. Effectivement, on ne t'expliquera rien "gratuitement". En revanche, les traders ont besoin des "supports". Donc... tout se joue la. Mais bon, en meme temps, pour moi, c'etait il y a quelques annees... Et aujourd'hui...
Pour ce qui concerne exonn... je disais juste qu'ils n'avaient pas de salle de trading... Ils ont certes des quants, cela n'empeche pas qu'ils sont les seuls (en tout cas pour ce que j'en sais) a considerer que ce sont les shareholders qui doivent supporter le risque... Mais cela devrait peut etre ETRE un autre sujet de discuss lol.

 

Pour ce qui concerne ton intervention sur la difference d'etat des producteurs et des banques, +++++ d'accord avec toi. Et c'est bien pour ca que je pense que commencer par un producteur/distributeur est une bonne idee.
Enfin, quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec ton intervention. Aujourd'hui, je suis sales, donc sur les energies comme je disais, mais au sein d'une banque, qui elle, se porte tres tres bien sur ces marche (merci aux excellents traders)... Les malheur des uns fait le bonheur des autres. Et puis quoi qu'on en dise, le marche risque peu de baisser, au pire stagner.

 

commo_quant, pour ce qui est de bosser plus ou moins que dans une banque, c'est certain que les quants en chient. Je parlais en fait des sales (quand il y en a chez les producteurs, parce que bon, tu es dans le business, et tu sais que cette notion est FRANCHEMENT FLOUE chez les producteurs.... des middle office, et des traders).


Message édité par georgeor le 15-03-2007 à 00:17:59
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 23:40:53  profilanswer
 

n°986828
georgeor
Posté le 14-03-2007 à 23:50:53  profilanswer
 

mandrill3 a écrit :

J'ai parcouru l'ensemble du forum, il y a un point très précis qui n'a pas été abordé, et qui m'intéresse directement.
 
Est ce que les stages en tant qu'assistant sales sont rémunérés. Si oui combien?
Et à quel salaire fixe peut prétendre un jeune sales après des stages comme assistant?
 
Merci pour vos réponses!


 
 
Bon, nous on remunere, parce qu'au final, ils n'ont pas de statut stagiaire. On les paye entre 18000 et 24000(je parle en livres) par an (tu divises).
A quel salaire pretendre? lol. drole de question. Comme cela etait dit plus haut dans le topic, tu es un "vendeur". Donc fixe, cela depend des produits, de l'employeur. Un bon sales sur CDO ne gagne pas la meme chose qu'un bon sales sur action. Je ne gagne pas la meme chose qu'eux en commodities.
Si tu travailles dans l'assets management et que tu vends des solutions, c'est encore une autre gamme. Donc sales, c'est pas assez precis...
Bref, ya pas de salaire auquel pretendre. Mais pense en commencant, apres des periodes d'assistants, entre 28000 et 35 000 (si t'as de la chance). Mais ca monte vite (attention a la barre des 38 000 livres a londres, fiscalement, ce n'est pas aussi interessant).
La fameuse suedoise dont je parlais precedemment, a elle ete embauchee plus ou moins a 28 000 (elle etait extremement efficace).

n°986859
georgeor
Posté le 15-03-2007 à 00:20:31  profilanswer
 

Bon les mecs, juste comme ca, pour TOUT CEUX QUI VEULENT DU FRIC !!! allez voir dans la categorie BROKER... ca paye tres bien, et parfois meme mieux que trader ou sales... Et vous n'avez besoin de presque aucune qualification dans certains cas...
 
Alors, pour ceux qui
- aiment sortir en boite, dans les pubs, les lounges et autres restos / bars branches a Londres,  
- ont un tres bon relationnel
- savent se creer un tres bon carnet d'adresses
- et qui veulent gagner beaucoup d'argent
 
devenez broker lol (et puis ca m'arrange, j'aurai quelques cadeaux gratuits en plus. Je viens de recevoir une WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)

Message cité 1 fois
Message édité par georgeor le 15-03-2007 à 00:23:57
n°986864
kurush
Posté le 15-03-2007 à 00:23:15  profilanswer
 

georgeor a écrit :

Bon les mecs, juste comme ca, pour TOUT CEUX QUI VEULENT DU FRIC !!! allez voir dans la categorie BROKER... ca paye tres bien, et pafois meme mieux...


 
En même temps, est-ce que le brokerage est vraiment intéressant?
Ca a pas l'air hyper stimulant intellectuellement... en tout cas moins qu'un boulot de sales!

n°986870
georgeor
Posté le 15-03-2007 à 00:27:39  profilanswer
 

Ah ca c'est sur, c'est pas stimulant intellectuellement lol. (mais g une wii maintenant, donc je ne vais pas me plaindre lol). Non je plaisante. Je pense que le metier peut etre interessant pour commencer dans la finance, pour ceux qui n'arrivent pas a integrer une banque et autres... Apres, ca te donne un apercu rapide des marches.
 
 
PS:KURUSH, g repondu a ton message, ca te va comme reponse?

Message cité 1 fois
Message édité par georgeor le 15-03-2007 à 00:29:53
n°986874
kurush
Posté le 15-03-2007 à 00:30:22  profilanswer
 

georgeor a écrit :

Ah ca c'est sur, c'est pas stimulant intellectuellement lol. (mais g une wii maintenant, donc je ne vais pas me plaindre lol)
 
 
PS:KURUSH, g repondu a ton message, ca te va comme reponse?


 
Merci de ta réponse, qui me convient parfaitement ;)  (je t'ai d'ailleurs répondu)
La Wii est très sympa mais elle va vite te saouler... En fait, le catalogue de jeux n'est pas très fourni pour le moment.
Mais à plusieurs, ça reste quand même bien marrant. :jap:


Message édité par kurush le 15-03-2007 à 00:35:05
n°986885
georgeor
Posté le 15-03-2007 à 00:37:00  profilanswer
 

Je sents que je vais m'abrutir avec cette console. Surtout a mon age, c'est pas serieux, ca fera plaisir aux neveux dans quelques semaines, lol.
 
Ah oui, j'oubliais, pour revenir au metier de sales a Londres.
 
On s'amuse plus ici, et les nanas sont.... je vous laisse deviner.

n°986933
tfh
Posté le 15-03-2007 à 05:56:36  profilanswer
 

[quotemsg=986859,176,521415]
devenez broker lol (et puis ca m'arrange, j'aurai quelques cadeaux gratuits en plus. Je viens de recevoir une WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)[/quotemsg]
 
Ta compliance vient d'etre mise au courant.  
Et depuis quand les broks envoient des cadeaux aux sales.


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°986982
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-03-2007 à 10:14:57  profilanswer
 

tfh a écrit :

Et depuis quand les broks envoient des cadeaux aux sales.


 
Depuis qu'ils s'y mettent a deux pour ****** le trader au milieu  :/

n°987934
tfh
Posté le 16-03-2007 à 01:03:49  profilanswer
 

putain mais ou va le monde
 [:blackmetal]


Message édité par tfh le 16-03-2007 à 01:04:12

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°988239
front33
Posté le 16-03-2007 à 15:43:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me pose deux questions:
 
y a t il une différence dans les grilles de salaires pour un premier boulot en trading ou sales entre le 203 et le MS tech fi ESSEC?
le 203 est il reconnu à Londres?
 
merci a tous

n°989211
mandrill3
Posté le 17-03-2007 à 11:13:30  profilanswer
 

merci pour vos réponses sur les rémunérations.
Pour situer, je vais faire une alternance comme assistant sales (grosso modo bosser pendant deux ans et en même temps je finis mes études), c'est une nouvelle formule en France.  
On me propose de bosser chez des assureurs en IM, ou de bosser chez des banquiers en AM.En fait je sais pas trop quelle est la différence, (merci de m'éclairer); + vos conseils sur la question, Quelle est la formule la plus intéressante, est-ce que ça revient au même? Sachant qu'à terme je veux vraiment être sales, sans savoir encore sur quels produits, je me ferai mon idée au cours de ces deux ans.
 
Et je confirme la wii, à plusieurs c'est vraiment de la balle!!
 

n°1000500
moteru
Posté le 29-03-2007 à 10:41:56  profilanswer
 

Salut, retour sur ce sujet depuis un peu de temps, j'ai décroché un entretient de stage pour etre assistant sales/marketing produit dérivés (warrant, certificats, trackers)dans une grande banque française et j'aimerai savoir si quelqu'uns est deja passé par la et pouvais m'éclairer sur ce a quoi je dois m'attendre, que ce soit au niveau des questions techniques mais aussi au niveau du ton de mon interlocuteurs et de l'attitude a avoir. En effet, ma recruteuse avec qui j'allais etre amené a bosser etait tres seche au telephone. Ca ne me derange pas outre mesure, mais je me demandais si ce n'etait un mini test preliminaire pour verifier si j'etais impressionnable/timide.
 
Merci pour vos temoignages :hello:

n°1000565
juliocbk
Posté le 29-03-2007 à 12:40:29  profilanswer
 

quel est son prenom?

n°1000981
moteru
Posté le 29-03-2007 à 19:41:24  profilanswer
 

Désolé, tu comprendras surement que je ne compte pas donner de nom sur un forum :jap:

n°1001117
TMG80
Posté le 29-03-2007 à 22:37:55  profilanswer
 

metalup a écrit :

Je repond tout seul a une de mes questions, le ms tech de fi semble s'integrer a bac+5, ce qui ammene donc a etre diplomé Bac+6 en fin d'etude...


 
NON ca ne marche pas comme ca...un master est un master donc bac+5...Imagines le gars qui a un bts et un dts il a pas bac+4 pour autant!

n°1001125
TMG80
Posté le 29-03-2007 à 22:46:16  profilanswer
 

bbc_92 a écrit :

Salut Benoit21, je pense que tout est possible pour le métier de sales (en sortant d'une ESC), il faut de la persévérence toujours, de la chance parfois et du piston aussi.
Bon courage.


 
Simple question: je sais que cap gemini à une salle des marchés, comme je connais quelqu'un de (très) bien placé, je me demandais de quoi pouvais bien etre composé l'equipe qui s'y trouve (quels métiers?)...cambistes paut etre?
J'imagine qu'il doit s'agir d'opération de change....d'autres choses peut etre?

n°1001182
WALIDWALID
Posté le 30-03-2007 à 00:58:56  profilanswer
 

[][/]

mandrill3 a écrit :

merci pour vos réponses sur les rémunérations.
Pour situer, je vais faire une alternance comme assistant sales (grosso modo bosser pendant deux ans et en même temps je finis mes études), c'est une nouvelle formule en France.  
On me propose de bosser chez des assureurs en IM, ou de bosser chez des banquiers en AM.En fait je sais pas trop quelle est la différence, (merci de m'éclairer); + vos conseils sur la question, Quelle est la formule la plus intéressante, est-ce que ça revient au même? Sachant qu'à terme je veux vraiment être sales, sans savoir encore sur quels produits, je me ferai mon idée au cours de ces deux ans.
 
Et je confirme la wii, à plusieurs c'est vraiment de la balle!!


 
 
sLT mANDRILL ,  
 
J aimerais savoir quelle ecole tu fais en apprentissage?
 
Est ce difficile de trouver une banque prete a payer ta formation?
 
J aimerais faire la meme chose , je prepare le concours de l EDHEC...
 
A+

n°1001362
juliocbk
Posté le 30-03-2007 à 12:54:21  profilanswer
 

Moteru, c est juste que je suis passe dans cette equipe il y a qq annees...

n°1001888
Lucia24
Posté le 31-03-2007 à 09:26:38  profilanswer
 

Bonjour, je vais effectuer un stage en salle et au milieu de mes missions confiées il y a : "constitution d'outils de reporting clients mensuels en relation avec le contrôle de gestion" cela veut dire quoi exactement? merci

n°1003365
gregdb
Posté le 01-04-2007 à 23:41:21  profilanswer
 

moteru a écrit :

Salut, retour sur ce sujet depuis un peu de temps, j'ai décroché un entretient de stage pour etre assistant sales/marketing produit dérivés (warrant, certificats, trackers)dans une grande banque française et j'aimerai savoir si quelqu'uns est deja passé par la et pouvais m'éclairer sur ce a quoi je dois m'attendre, que ce soit au niveau des questions techniques mais aussi au niveau du ton de mon interlocuteurs et de l'attitude a avoir. En effet, ma recruteuse avec qui j'allais etre amené a bosser etait tres seche au telephone. Ca ne me derange pas outre mesure, mais je me demandais si ce n'etait un mini test preliminaire pour verifier si j'etais impressionnable/timide.
 
Merci pour vos temoignages :hello:


 
Pour ceux qui pratiquent la vente, combien de "deals" peuvent être réalisés sur des warrants en une journée?
Je crois savoir que les volumes ne sont pas mirobolants ou bien je me trompe?

n°1003974
mandrill3
Posté le 02-04-2007 à 19:25:59  profilanswer
 

WALIDWALID a écrit :

[][/]
 
 
sLT mANDRILL ,  
 
J aimerais savoir quelle ecole tu fais en apprentissage?
 
Est ce difficile de trouver une banque prete a payer ta formation?
 
J aimerais faire la meme chose , je prepare le concours de l EDHEC...
 
A+


 
 
 
Je suis à l'ENASS, et en parallèle je fais un Master en finances de marché.
 
Le problème ne se trouve pas au niveau du paiement de la formation, les entreprises ont entre autres des aides de la région. Le problème que je rencontre en ce moment, c'est que ce n'est pas un système de formation qui est répandu en finance et particulièrement en salle de marchés. Faut vraiment leur epliquer ce que c'est et les convaincre car les contacts que j'ai sont souvent un peu sceptique.
 
Mais bon, je m'accroche et ça marchera!!
 
A+

n°1007788
moteru
Posté le 06-04-2007 à 19:23:41  profilanswer
 

moteru a écrit :

Salut, retour sur ce sujet depuis un peu de temps, j'ai décroché un entretient de stage pour etre assistant sales/marketing produit dérivés (warrant, certificats, trackers)dans une grande banque française et j'aimerai savoir si quelqu'uns est deja passé par la et pouvais m'éclairer sur ce a quoi je dois m'attendre, que ce soit au niveau des questions techniques mais aussi au niveau du ton de mon interlocuteurs et de l'attitude a avoir. En effet, ma recruteuse avec qui j'allais etre amené a bosser etait tres seche au telephone. Ca ne me derange pas outre mesure, mais je me demandais si ce n'etait un mini test preliminaire pour verifier si j'etais impressionnable/timide.
 
Merci pour vos temoignages :hello:


 
 
Bon ben maintenant je sais :lol:  
Et je comprend mieux ce que les sales qui sont intervenu sur ce topic par "recherche de profil".

n°1007862
moteru
Posté le 06-04-2007 à 20:59:59  profilanswer
 

Un test pour verifier a quel type de personnalité ils ont a faire.
Pour le reste, ca peux difficilement s'expliquer sur un forum.
 
 
Une petite question pour tout les sales et mes ncamarades etudiants aspirants sales.
Pourquoi vous voulez faire ce metier? Et comment vous etes venu a vouloir exercer ce metier?


Message édité par moteru le 06-04-2007 à 21:02:14
n°1026347
FDB4
Posté le 21-04-2007 à 23:11:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
certains auraient ils des info sur les financements structurés de taux en salle ? (genre horaires, atmosphère, intérêts, détails techniques ...)
Merci de vos réponses.

n°1027813
louzemi
1+1 = 69
Posté le 23-04-2007 à 17:38:49  profilanswer
 

Thomas Crown a écrit :

Salut tout le monde!  :hello:  
 
(....)
J avais une autre question, mais a force de m'étaler je l ai oublié ( peut etre trop de proverbe jamaicain... :heink: ), quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui trouvent que mon post ne sert à rien, ils auront peut-être raison, j aurai du me limiter  à ma simple question.....
(...)
 


 
ah.. t'appelles ça "proverbe", toi ??  [:cobraphil8]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1030303
PsyOpus
Posté le 25-04-2007 à 20:43:25  profilanswer
 

Waw... je découvre le monde des finances de part mes premiers achats d'actions et là, avec le début de mes études supérieures et le souhait de faire une ESC ensuite, je tombe sur les métiers de/du SALES.  
 
En gros, tout le monde y va, à 60 % pour le pognon et 40 % pour dire aux gens " Je suis trader chez Goldman Sachs ".  :pt1cable:  
 
 
Sérieusement maintenant, peut-on prétendre à rentrer dans ce monde en faisant une middle ESC, en ayant un niveau de maths moyen voir à chier ? Enfin, surtout, qu'est-ce qu'il faut absolument posséder à tous points de vue pour trouver un job là-dedans et tous les avantages qui vont avec (salaire etc) ?
 
Thxxx.

n°1030449
andrea13ne​w
Posté le 25-04-2007 à 22:24:11  profilanswer
 

Je me demande toujours pourquoi on met une majuscule à Sales.  :o

n°1030452
kurush
Posté le 25-04-2007 à 22:29:31  profilanswer
 

C'est vrai que l'on n'en met pas à "trader"...
Jaloux?  ;)

n°1030593
tfh
Posté le 26-04-2007 à 02:15:23  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Waw... je découvre le monde des finances de part mes premiers achats d'actions et là, avec le début de mes études supérieures et le souhait de faire une ESC ensuite, je tombe sur les métiers de/du SALES.  
 
En gros, tout le monde y va, à 60 % pour le pognon et 40 % pour dire aux gens " Je suis trader chez Goldman Sachs ".  :pt1cable:  
 
 
Sérieusement maintenant, peut-on prétendre à rentrer dans ce monde en faisant une middle ESC, en ayant un niveau de maths moyen voir à chier ? Enfin, surtout, qu'est-ce qu'il faut absolument posséder à tous points de vue pour trouver un job là-dedans et tous les avantages qui vont avec (salaire etc) ?
 
Thxxx.


 
Y'a des slaes qui se disent trader ? en general ils sont suffisament puant pour aps vouloir mettre les mains ds el camboui et le revendique .  
Donc  al rigueur ils disent je suis "sales chez goldman sexe"


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1030979
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-04-2007 à 16:39:42  profilanswer
 

andrea13new a écrit :

Je me demande toujours pourquoi on met une majuscule à Sales.  :o


 
Pour ne pas qu'on les confonde avec des "sales"   :??:  (= des "pas propres" )  [:ddr555]
 
Enfin, cela ne s'appliquerait qu'en France de toutes manières ...  ;)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1031667
georgeor
Posté le 27-04-2007 à 00:47:20  profilanswer
 

ah lala... C pas faux en fait. Sales, c mieux que sales lol.  Bon, on vient de me proposer un taf a Shangai... J'accepte ou pas? quelqu'un a deja vecu la bas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Sales - Marchés Financiers
Recherches informations sur le métier d'ingénieur automobile ou R&DConseil : Un Metier Interessant...
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesMétier d'assistant à trader
Vocabulaire des sales tradersLe métier d'ingénieur du son...
Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)Orientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR