Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°2963661
dj_shadow8​9
Posté le 29-09-2010 à 15:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, quelqu'un sait ce que valent les tests MGMAT par rapport au vrai exam ?  
Parce que j'ai des différences de score assez étranger entre les MGMAT et les GMATPREP

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:52:53  profilanswer

n°2963677
Tiberusse
Posté le 29-09-2010 à 16:01:41  profilanswer

Moi aussi j'ai eu de grosses différences pour le moment mais c'est surement du à la préparation.  

Par contre, d'après Gmatclub les cat de MGMAT sont plus durs... (notamment: http://gmatclub.com/forum/manhatta [...] 4-20.html)

n°2963685
dj_shadow8​9
Posté le 29-09-2010 à 16:05:44  profilanswer

Bah je suis grosso modo à Q46/V30 sur les gmat prep et Q40/V41 en MGMAT...DOnc la partie quant je l'ai trouvée plus dure effectivement mais je gagne 10 points en verbal !  

Après, oui c'est peut être un mélange de concentration/travail/habitude des tests etc etc

n°2963700
Tiberusse
Posté le 29-09-2010 à 16:16:07  profilanswer

Perso le verbal je l'ai trouvé un poil plus dur en gmat prep mais j'ai eu V38 au prep et V39 au Mgmat donc bon....

Chez moi la différence vient du quant (Q40 à Q47) mais ça cest clairement du à la progression.

n°2963703
Q-Q
Posté le 29-09-2010 à 16:21:32  profilanswer

D'après mon expérience, le quant en MGMAT était plus dure que le quant en vrai test, MAIS le quant en GMATPrep était bien plus facile.

Donc, j'ai eu qqch entre les deux en vrai test.

Difficile d'évaluer la partie verbale, mais l'impression générale sur la partie verbale de MGMAT est qu'elle est moins claire.

Et aussi, ne prenez pas trop précisément le score de MGMAT - ils n'ont pas la même base de testtakers pour bien calibrer les questions!

n°2966349
maive
Posté le 01-10-2010 à 21:24:06  profilanswer

Bonjour,

J'étudie depuis 2 mois assez intensivement (20-30 hres/semaine) pour mon GMAT, supposé être le 27 octobre 2010. Je score entre 620-650 sur GMAT Prep et MGMAT..  

J'ai besoin de 700++ pour intégrer un bon PhD dans une Top 5 BS au Canada.. Pensez-vous possible d'augmenter de 70-100 points en 3 semaines?? Ou serait-il plus judicieux de reporter mon test de quelques semaines.. Le problème est que si je reporte le test, il me sera alors impossible de reprendre l'examen un mois plus tard dû au deadline des admissions de sept. 2011 (si ma première tentative est médiocre.. ce que je ne souhaite pas.. :ange: )  

J'ai fait OG12 + Review V+Q, MGMAT NP + SC, Kaplan 800.

Présentement, je fais les MGMAT CAT (pour mon timming), LSAT CR + RC, les GMAT Club Tests et les «198 Level 700 questions de GMAT Prep». Je compte aussi relire MGMAT SC. J'étudie environ 3-4 hres par jour, 7 jours sur 7.

Puis-je espérer atteindre 700 d'ici fin octobre??

Merci pour vos conseils et commentaires!!

n°2966947
Mr Brights​ide
Posté le 02-10-2010 à 15:08:01  profilanswer

Bonjour,

je "débute" aussi donc je ne pourrais te répondre. Actuellement je fais seulement 600 au gmat prep. Sinon j'avais une question qu'est ce que c'est le «198 Level 700 questions de GMAT Prep» ?

n°2966948
kinokosara​da
Posté le 02-10-2010 à 15:15:49  profilanswer

maive a écrit :

Puis-je espérer atteindre 700 d'ici fin octobre??

Merci pour vos conseils et commentaires!!

C'est possible mais personne ne pourra te répondre avec précision, ça dépend beaucoup de tes capacités personnelles et de ton breakdown V/Q. En Quant on apprend beaucoup en trois semaines, en Verbal c'est moins sûr, surtout si ça fait déjà deux mois que tu étudies.

n°2966952
dj_shadow8​9
Posté le 02-10-2010 à 15:19:52  profilanswer

La clef pour le verbal c'est vraiment la concentration...
Je peux aussi bien faire 28 que 41...faut vraiment se forcer à ne pas décrocher quand tu lis un texte qui parle de la lune ou autre :o
pour le verbal, je pense vraiment qu'une fois que tu as bien revu la grammaire pour le SC, tout va se jouer sur ta concentration.

Donc si tu arrives à te stabiliser à un gros score en quant, tout est possible ;)

n°2966956
kinokosara​da
Posté le 02-10-2010 à 15:22:29  profilanswer

Q-Q a écrit :

D'après mon expérience, le quant en MGMAT était plus dure que le quant en vrai test, MAIS le quant en GMATPrep était bien plus facile.

Donc, j'ai eu qqch entre les deux en vrai test.

Difficile d'évaluer la partie verbale, mais l'impression générale sur la partie verbale de MGMAT est qu'elle est moins claire.

Et aussi, ne prenez pas trop précisément le score de MGMAT - ils n'ont pas la même base de testtakers pour bien calibrer les questions!

Dans mon souvenir MGMAT a certainement les tests les plus proches du score final avec GMATprep.
MGMAT n'est pas plus dur que le vrai test : les questions sont simplement plus longues et demandent beaucoup plus de calculs, dans le vrai test les questions les plus dures sont les plus "tricky" pas forcément les plus longues à résoudre et les plus difficiles à calculer. Maintenant, on apprend énomément en analysant les solutions des questions quant de MGMAT.
En verbal MGMAT s'en sort pas trop mal par rapport à la concurrence (Kaplan, Princeton) mais reste loin des questions types du véritable examen. L'OG et GMATprep sont la meilleure façon de se préparer pour cette partie.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 15:22:29  profilanswer

n°2966970
e-v-tooms
Posté le 02-10-2010 à 15:43:12  profilanswer

Je pose la question ici car c'est un topic actif et un peu en rapport:

Savez vous comment traduire des notes francaises dans le systeme americaine? (gpa) ? Il y a t il un organisme officiel pour faire la conversion?

Merci.

n°2966991
maive
Posté le 02-10-2010 à 16:11:15  profilanswer

Mr Brightside a écrit :

Bonjour,

je "débute" aussi donc je ne pourrais te répondre. Actuellement je fais seulement 600 au gmat prep. Sinon j'avais une question qu'est ce que c'est le «198 Level 700 questions de GMAT Prep» ?

Merci à tous pour vos réponses!!

C'est un document rassemblant les bonnes questions de GMAT Prep. Aucune explication cependant, mais tu peux les trouver sur google en inscrivant les premiers mots de la question ;)  

http://www.beatthegmat.com/198-lev [...] 43783.html

Message édité par maive le 02-10-2010 à 16:27:46
n°2967002
maive
Posté le 02-10-2010 à 16:22:25  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

La clef pour le verbal c'est vraiment la concentration...
Je peux aussi bien faire 28 que 41...faut vraiment se forcer à ne pas décrocher quand tu lis un texte qui parle de la lune ou autre :o
pour le verbal, je pense vraiment qu'une fois que tu as bien revu la grammaire pour le SC, tout va se jouer sur ta concentration.

Donc si tu arrives à te stabiliser à un gros score en quant, tout est possible ;)

Merci, encourageant!!

Effectivement, la concentration joue pour beaucoup.. La maîtrise de l'anglais aussi; quelques fois, je fais des erreurs dû à un manque de compréhension..  Avec la pression du temps, les secondes qui s'écoulent.. le défi est de taille :lol:  

Présentement, je fais environ Q44 et V35. Je crois que je dois me hisser au moins à Q48 si je veux atteindre 700...

n°2967101
dj_shadow8​9
Posté le 02-10-2010 à 17:06:30  profilanswer

maive a écrit :

Merci, encourageant!!

Effectivement, la concentration joue pour beaucoup.. La maîtrise de l'anglais aussi; quelques fois, je fais des erreurs dû à un manque de compréhension..  Avec la pression du temps, les secondes qui s'écoulent.. le défi est de taille :lol:  

Présentement, je fais environ Q44 et V35. Je crois que je dois me hisser au moins à Q48 si je veux atteindre 700...

De rien ;)

Un pote a fait 710 avec Q50 et V34

n°2967325
kinokosara​da
Posté le 02-10-2010 à 19:14:30  profilanswer

maive a écrit :

Merci, encourageant!!

Bosse le Q. C'est plus facile de passer de Q44 à Q49 que de V35 à V40

n°2969689
Mr Brights​ide
Posté le 04-10-2010 à 17:57:47  profilanswer

Sachant que j'ai un mauvais dossier, j'ai pas eu de bonnes notes tout au long de ma scolarité, pensez-vous qu'un très bon score au gmat pourrait m'ouvrir certaines portes? est-ce un élément qui pèse lourd sur un cv ou juste un détail?

n°2969699
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-10-2010 à 18:08:18  profilanswer

Tout dépend la taille des portes que tu veux ouvrir :o  
Ca peut peser dans certains domaines oui, ça peut aussi peser en t'ouvrant les portes d'un bon complément à ta formation pour essayer de rattraper tout ça (MSc, MS, MBA, ....).

Dis nous en plus?

n°2969713
Mr Brights​ide
Posté le 04-10-2010 à 18:29:27  profilanswer

je vise un bon Msc ou un master of science en finance (skema? essec? escp?).  
J'ai jamais été un surdoué et très "concerné" par rapport à mes études mais aujourd'hui je suis très motivé et ambitieux. Après peut être que je vise trop haut par rapport à mes compétences mais bon je préfère essayer. Je n'en dirai pas plus sur ma formation actuelle ni mes notes désolé  :D  
A titre d'exemple, vous pensez que le mec qui  sort d'une esc de bas de tableau comme chamberry avec des résultats médiocres peut intégrer ce genre de formation avec un très bon score au GMAT ?

n°2969723
Mr Brights​ide
Posté le 04-10-2010 à 18:35:25  profilanswer

enfin, je pense être un assez bon élève (bac s avec mention) mais au niveau des études supérieurs, j'ai eu quelques problèmes personnels qui m'ont un peu éloigné de mon chemin. Et je pense atteindre au moins 650. Maintenant je me demande juste si cela va suffire ou non pour intégrer un très bon établissement. Qu'en penses-tu?

n°2969883
speedboyz3​0
Posté le 04-10-2010 à 20:46:06  profilanswer

Je ne dirai pas mieux. 650 étant un minimum mais la moyenne tourne plutôt autour de 680.
Donc avec un mauvais dossier essaye de viser 700 si tu peux :jap:

n°2969925
dj_shadow8​9
Posté le 04-10-2010 à 21:04:05  profilanswer

LSE master A&F, la moyenne est de 653 et ça va de 570 a 700 et des brouettes :o

n°2969941
speedboyz3​0
Posté le 04-10-2010 à 21:09:18  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

LSE master A&F, la moyenne est de 653 et ça va de 570 a 700 et des brouettes :o

Ah ok je pensais que c'était plus  [:cosmoschtroumpf]

n°2970379
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 10:21:45  profilanswer

Quand on n'y connaît rien on se tait  [:crawdge:4]

"You should ordinarily possess at least a good upper second class honours degree in accounting and finance, or a related subject from a UK university, or have reached a similar standard in an overseas degree."

"GMAT score totals should normally be in excess of 650 points."

"The MSc assumes an academic background in the following subjects: financial reporting, management accounting, finance, economics and quantitative methods, prior to entry to the programme."

Forcément, tu peux pas sélectionner sur tous les critères et encore maximiser chacun d'entre eux, y'a un moment, plus t'as de contraintes, plus une ou plusieurs d'entre elles vont être basses...

Et pour finir, n'en déplaise aux geeks d'HFR : 650 = 82nd percentile, pas dégueu' non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 10:30:37
n°2970443
Oski
Posté le 05-10-2010 à 11:35:49  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Et pour finir, n'en déplaise aux geeks d'HFR : 650 = 82nd percentile, pas dégueu' non plus :o

Ca dépend de ce que tu veux appeler "l'élite" :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2970461
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 11:50:20  profilanswer

Oski a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux appeler "l'élite" :o

Je n'ai jamais utilisé ce mot, tant aimé de nombreux utilisateurs du forum :o

n°2970589
Oski
Posté le 05-10-2010 à 13:37:38  profilanswer

Je n'ai jamais utilisé ce mot, tant aimé de nombreux utilisateurs du forum :o

Je peux dire "ça dépend de ce que tu veux appeler 'pas dégueu' " si tu préfères :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2010 à 13:37:43

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2970592
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 13:40:48  profilanswer

Oski a écrit :

Je peux dire "ça dépend de ce que tu veux appeler 'pas dégueu' " si tu préfères :o

Chacun son avis là-dessus. Moi je considère que, compte tenu des autres exigences et du percentile afférent, c'est d'une sélectivité tout à fait correcte. Une impression que les débouchés me paraissent confirmer.

Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 13:52:57
n°2970608
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 13:55:34  profilanswer

Corrélation forte, oui. Ce qui n'implique pas de garantie. En même temps je vais sûrement m'arrêter là, je n'ai pas vocation à débattre pendant des heures avec certains consultants qui prennent un plaisir franchement pervers à essayer de déceler des failles dans le raisonnement des autres. Quand je veux une conclusion purement logique, j'ai Excel, pour le reste, vive l'intuitus personae [:expatbis:1]

Pour citer J-Square : "(ahhhh, mon Dieu ... trop de consultants sur ce forum - arretez !!! - PAS mordre)"

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 14:01:44
n°2970627
Oski
Posté le 05-10-2010 à 14:13:41  profilanswer

Corrélation forte, oui. Ce qui n'implique pas de garantie. En même temps je vais sûrement m'arrêter là, je n'ai pas vocation à débattre pendant des heures avec certains consultants qui prennent un plaisir franchement pervers à essayer de déceler des failles dans le raisonnement des autres. Quand je veux une conclusion purement logique, j'ai Excel, pour le reste, vive l'intuitus personae [:expatbis:1]

Pour citer J-Square : "(ahhhh, mon Dieu ... trop de consultants sur ce forum - arretez !!! - PAS mordre)"

:lol: J'ai ri :o

---------------
n°2970634
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 14:18:25  profilanswer

Oui ok, ça dépend de tes assumptions/inputs :o Remplace par "calculatoire" si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 14:18:34
n°2970638
Oski
Posté le 05-10-2010 à 14:19:44  profilanswer

Oui ok, ça dépend de tes assumptions/inputs :o Remplace par "calculatoire" si tu veux.

Quand tu veux une conclusion purement calculatoire, tu as Excel.

OK. Et ? Le rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2010 à 14:20:01

---------------
n°2970656
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 14:26:12  profilanswer

Oski a écrit :

Quand tu veux une conclusion purement calculatoire, tu as Excel.

OK. Et ? Le rapport ?

La plupart des gens conçoivent un forum comme un lieu de discussion sympathique, semblable à une terrasse de café, où on évite de faire des non-sens évidents mais où on ne recherche pas l'exactitude de la recherche universitaire dans ses propos. Notre rationalité limitée nous pousse donc à utiliser des heuristiques types stéréotypes, expérience personnelle etc. pour débattre. Certains, comme toi, ont du mal à s'y faire. Moi, ça me convient dans ce contexte. Dans ce cas précis, il me semble justifié d'utiliser les débouchés d'un diplôme pour jauger de sa sélectivité, sans en faire une dissertation.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 14:58:03
n°2970658
Oski
Posté le 05-10-2010 à 14:28:11  profilanswer

La plupart des gens conçoivent un forum comme un lieu de discussion sympathique, semblables à une terrasse de café, où on évite de faire des non-sens évidents mais où on ne recherche pas l'exactitude de la recherche universitaire dans ses propos. Notre rationalité limitée nous pousse donc à utiliser des heuristiques types stéréotypes, expérience personnelle etc. pour débattre. Certains, comme toi, ont du mal à s'y faire. Moi, ça me convient dans ce contexte. Dans ce cas précis, il me semble justifié d'utiliser les débouchés d'un diplôme pour jauger de sa sélectivité, sans en faire une dissertation.

Ce qui est marrant c'est que je n'ai rien dit du tout sur ce diplôme, ses débouchés, etc... Rien du tout. expatbis me prête des intentions et toi tu plonges droit dedans et me sort des grandes phrases comme celle là...

Je fais donc si peur que ça ? :lol:

Message édité par Oski le 05-10-2010 à 14:31:27

---------------
n°2970665
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 14:30:47  profilanswer

Oski a écrit :

Ce qui est marrant c'est que je n'ai rien dit du tout sur ce diplôme, ses débouchés, etc... expatbis me prête des intentions et toi tu plonges droit dedans et me sort des grandes phrases comme celle là...

Je fais donc si peur que ça ? :lol:

Disons que du haut de ma courte expérience ici, je remarque que tu aimes prendre le rôle du bourreau et tailler en pièces des argumentaires plutôt convaincants pour peu que l'on ne s'attarde pas sur chaque détail. En tout cas, tu as ta fanbase, qui inclut clairement expatbis, toujours là pour balancer un truc du genre "Oski va s'éclater, ça va être moche" etc., du pur troll quoi :o Edit : cf. post ci-dessus, CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 14:34:49
n°2970670
Oski
Posté le 05-10-2010 à 14:35:28  profilanswer

Disons que du haut de ma courte expérience ici, je remarque que tu aimes prendre le rôle du bourreau et tailler en pièces des argumentaires plutôt convaincants pour peu que l'on ne s'attarde pas sur chaque détail. En tout cas, tu as ta fanbase, qui inclut clairement expatbis, toujours là pour balancer un truc du genre "Oski va s'éclater, ça va être moche" etc., du pur troll quoi :o

En tout cas j'ai juste relevé qulequechose que tu disais sur le gmat, c'est tout. Après puisque tu tendais la perche je t'ai répondu sur Excel et la logique, mais je n'ai jamais même évoqué le sujet des débouchés de la lse, de la sélectivité, etc...

Je trouve du coup assez marrant tes grandes tirades ci-dessus.

"exactitude de la recherche universitaire", "rationnalité", "heuristique", "stéréotype", etc..plus les petites attaques au passage "certains comme toi ont du mal à s'y faire" : avoue que tu t'es un peu emporté quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2010 à 14:35:57

---------------
n°2970673
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 14:37:49  profilanswer

Oski a écrit :

En tout cas j'ai juste relevé qulequechose que tu disais sur le gmat, c'est tout. Après puisque tu tendais la perche je t'ai répondu sur Excel et la logique, mais je n'ai jamais même évoqué le sujet des débouchés de la lse, de la sélectivité, etc...

Je trouve du coup assez marrant tes grandes tirades ci-dessus.

"exactitude de la recherche universitaire", "rationnalité", "heuristique", "stéréotype", etc..plus les petites attaques au passage "certains comme toi ont du mal à s'y faire" : avoue que tu t'es un peu emporté quand même :o

C'est expatbis qui me pousse au crime [:elessar53] Plus sérieusement, que tu le veuilles ou non, tu as endossé ce rôle. Et avoue que quand tu participes à une discussion, c'est rarement sur un ton léger. Sur le sujet de la lse, mes posts s'adressent surtout à expat, mais il reste curieusement muet  [:expatbis:3]

Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 14:45:19
n°2970678
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 14:40:08  profilanswer

Reviens au sujet :o

n°2970694
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 14:47:41  profilanswer

La prétendue impossibilité de généraliser sur la sélectivité à partir des débouchés. Mais ça aussi si tu veux.

Expérience personnelle ? Toi, tu y es rentré [:churros norris]

Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 14:49:25
n°2970698
Oski
Posté le 05-10-2010 à 14:52:19  profilanswer

C'est expatbis qui me pousse au crime [:elessar53] Plus sérieusement, que tu le veuilles ou non, tu as endossé ce rôle.

Ben non, je n'ai rien endossé du tout, je ne parlais même pas de ça. Tu t'es emporté, c'est tout ;)

Et avoue que quand tu participes à une discussion, c'est rarement sur un ton léger

Au contraire, au contraire. :o

---------------
n°2970710
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 15:02:57  profilanswer

Oski a écrit :

Ben non, je n'ai rien endossé du tout, je ne parlais même pas de ça. Tu t'es emporté, c'est tout ;)

Oski a écrit :

Au contraire, au contraire. :o

C'est mon impression en tout cas, et elle semble confirmée par les commentaires/encouragements de quelques autres membres [:heow]

Pour le ton, difficile de le déceler sur internet.

Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 15:03:24
n°2970711
Oski
Posté le 05-10-2010 à 15:03:52  profilanswer

C'est mon impression en tout cas, et elle semble confirmée par les commentaires/encouragements de quelques autres membres [:heow]

Ce qui me fait bien marrer si tu veux tout savoir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)