Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°2970711
Oski
Posté le 05-10-2010 à 15:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modigliani-Miller a écrit :

C'est mon impression en tout cas, et elle semble confirmée par les commentaires/encouragements de quelques autres membres [:heow]

Ce qui me fait bien marrer si tu veux tout savoir :D

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 15:03:52  profilanswer

n°2970716
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 15:04:53  profilanswer

You'se killin' me brutha  [:delarue5]

n°2970718
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 15:06:48  profilanswer

Oski a écrit :

Ce qui me fait bien marrer si tu veux tout savoir :D

C'est internet quoi.

n°2970725
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 15:12:55  profilanswer

Stop HS now

n°2970761
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-10-2010 à 15:56:36  profilanswer

Et pour finir, n'en déplaise aux geeks d'HFR : 650 = 82nd percentile, pas dégueu' non plus :o

Le problème c'est que c'est dans le top 20% de ceux qui passent le Gmat en général.
Et dans le paquet, y en a pas mal qui se pointent sans se préparer (j'ai l'exemple tout frais d'un grec qui vient d'avoir 530 au Gmat et qui ne connaissait pas l'épreuve avant d'y aller  :sweat: )
Après t'as tous ceux qui en ont besoin pour des trucs pas très cotés qui visent 550/600.
Dans tous les cas on doit être assez loin des moyennes de ceux qui apply en MSc, et encore moins en MBA non?

n°2970767
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 16:01:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le problème c'est que c'est dans le top 20% de ceux qui passent le Gmat en général.
Et dans le paquet, y en a pas mal qui se pointent sans se préparer (j'ai l'exemple tout frais d'un grec qui vient d'avoir 530 au Gmat et qui ne connaissait pas l'épreuve avant d'y aller  :sweat: )
Après t'as tous ceux qui en ont besoin pour des trucs pas très cotés qui visent 550/600.
Dans tous les cas on doit être assez loin des moyennes de ceux qui apply en MSc, et encore moins en MBA non?

Certes mais il y en a aussi qui trichent (j'en connais un, 690 -> 720 grâce à ça), se paient des cours hors de prix ou le passent pour la 4e fois... C'est bien l'idée d'une moyenne, et tout examen implique des capacités et du travail, pas seulement le premier. Du coup on se moque des mecs qui débarquent fièrement genre "j'ai eu 12 au bac mais j'ai rien foutu, sinon à moi le 15 ?!" En plus, pour un test à 200 $, qui conditionne parfois largement leur master/MBA donc carrière, je pense que l'immense majorité des candidats se prépare un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 16:02:10
n°2970779
Oski
Posté le 05-10-2010 à 16:09:06  profilanswer

Certes mais il y en a aussi qui trichent (j'en connais un, 690 -> 720 grâce à ça)

Comment tu triches au GMAT ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 05-10-2010 à 16:09:27

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2970782
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 16:10:19  profilanswer

Oski a écrit :

Comment tu triches au GMAT ? :??:

Une histoire obscure d'accès illégal à des questions très récentes à travers des profs en Chine

n°2970826
braise86
Posté le 05-10-2010 à 16:46:05  profilanswer

Une histoire obscure d'accès illégal à des questions très récentes à travers des profs en Chine

[:jayson:1]  

si c'est frauduleux alors c'est chinois, évidement...

n°2970830
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 16:48:12  profilanswer

braise86 a écrit :

[:jayson:1]  

si c'est frauduleux alors c'est chinois, évidement...

Tu le penses ou tu me reproches de le dire ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 16:48:12  profilanswer

n°2970835
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-10-2010 à 16:51:02  profilanswer

bonjour,

[Noob]
Pouvez-vous me dire ce qu'est un early bird s'il vous plait?
[/Noob]

merci!

edit: erreur, sorry  :ange:

Message édité par Gianpiero le 05-10-2010 à 16:51:57

---------------
EDHEC
n°2970836
braise86
Posté le 05-10-2010 à 16:51:06  profilanswer

n°2970844
Modigliani​-Miller
Posté le 05-10-2010 à 16:57:37  profilanswer

Moi j'ai aussi ce réflexe avec les Indiens. C'est vrai que du business aux classements d'universités, ça y va pour ces deux pays... D'ailleurs, le tricheur en question est Indien :o

Message édité par Modigliani-Miller le 05-10-2010 à 16:57:51
n°2970872
Q-Q
Posté le 05-10-2010 à 17:17:17  profilanswer

maive a écrit :

Merci, encourageant!!

Effectivement, la concentration joue pour beaucoup.. La maîtrise de l'anglais aussi; quelques fois, je fais des erreurs dû à un manque de compréhension..  Avec la pression du temps, les secondes qui s'écoulent.. le défi est de taille :lol:  

Présentement, je fais environ Q44 et V35. Je crois que je dois me hisser au moins à Q48 si je veux atteindre 700...

Si tu fais les tests MGMAT tu peux regarder sur le site la statistique très détaillée de tes réponses en découpage par différents types des questions. Comme ça tu peux déceler tes points faibles (genre, le type des questions que tu rate le plus, mais aussi le type des questions qui te prend le plus de temps etc.).
Comme ça tu peux cibler ta préparation sur ces trois dernières semaines.  

Et n'oublie pas - en général il est plus facile de progresser en Quant, mais un point gagné sur Verbal vaut beaucoup plus sur le score global qu'un point sur Quant (le rapport peut aller jusqu'à 1:3)!

n°2970896
speedboyz3​0
Posté le 05-10-2010 à 17:33:26  profilanswer

Q-Q a écrit :

Et n'oublie pas - en général il est plus facile de progresser en Quant, mais un point gagné sur Verbal vaut beaucoup plus sur le score global qu'un point sur Quant (le rapport peut aller jusqu'à 1:3)!

[:cerveau discobeck]  

n°2970923
maive
Posté le 05-10-2010 à 17:56:44  profilanswer

Q-Q a écrit :

Si tu fais les tests MGMAT tu peux regarder sur le site la statistique très détaillée de tes réponses en découpage par différents types des questions. Comme ça tu peux déceler tes points faibles (genre, le type des questions que tu rate le plus, mais aussi le type des questions qui te prend le plus de temps etc.).
Comme ça tu peux cibler ta préparation sur ces trois dernières semaines.  

Merci de ton aide!  

Mais quand tu parles de statistiques détaillées, tu parles du rapport à la fin de ton examen, la liste ordonnée de toutes les questions répondues (avec le temps que tu as pris, le percentile, le niveau de la question, etc) ou tu fais allusion à quelque chose d'autre, d'encore plus détaillé?

Pour le verbal, je travaille beaucoup SC et CR car pour le RC, tout dépend du contenu des textes... Quelques fois, c'est bon.. et d'autre fois, c'est tout mal.. :pt1cable:  

J'espère avoir la chance de mon bord le jour J, j'ai assez mis d'effort dans cet examen, je reste positive :)

n°2970928
dj_shadow8​9
Posté le 05-10-2010 à 18:03:23  profilanswer

maive a écrit :

Merci de ton aide!  

Mais quand tu parles de statistiques détaillées, tu parles du rapport à la fin de ton examen, la liste ordonnée de toutes les questions répondues (avec le temps que tu as pris, le percentile, le niveau de la question, etc) ou tu fais allusion à quelque chose d'autre, d'encore plus détaillé?

Pour le verbal, je travaille beaucoup SC et CR car pour le RC, tout dépend du contenu des textes... Quelques fois, c'est bon.. et d'autre fois, c'est tout mal.. :pt1cable:  

J'espère avoir la chance de mon bord le jour J, j'ai assez mis d'effort dans cet examen, je reste positive :)

Tout pareil :o

n°2970937
Q-Q
Posté le 05-10-2010 à 18:14:25  profilanswer

maive a écrit :

Merci de ton aide!  

Oui, il y a autre chose. Sur le site de MGMAT dans ta section CAT Exams tu vas dans "Your Assessment reports" -> "Generate assessment reports". Et là tu obtiens les reports détaillés - tu verras il y a plein d'info sur ta performance. Il vaut mieux le faire quand tu as déjà passé au moins trois tests, sinon les statistiques ne sont pas suffisamment fiables.

Pour le CR - un petit conseil. Il faut bien déceler la conclusion du passage. Le problème, c'est qu'il est facile de faire sa propre conclusion qui va aller au-delà de ce qui est dit dans le passage, et puis tu tombes dans les pièges des wrong answer choices. En tout cas, moi ça m'a permis d'éviter qqs fautes.

n°2970971
maive
Posté le 05-10-2010 à 18:35:46  profilanswer

Q-Q a écrit :

Oui, il y a autre chose. Sur le site de MGMAT dans ta section CAT Exams tu vas dans "Your Assessment reports" -> "Generate assessment reports". Et là tu obtiens les reports détaillés - tu verras il y a plein d'info sur ta performance. Il vaut mieux le faire quand tu as déjà passé au moins trois tests, sinon les statistiques ne sont pas suffisamment fiables.

Pour le CR - un petit conseil. Il faut bien déceler la conclusion du passage. Le problème, c'est qu'il est facile de faire sa propre conclusion qui va aller au-delà de ce qui est dit dans le passage, et puis tu tombes dans les pièges des wrong answer choices. En tout cas, moi ça m'a permis d'éviter qqs fautes.

Merci encore de ta réponse!!

Ok pour les statistiques, je vais attendre un peu.. J'ai hâte de voir ça!!

Pour CR, tu as tellement raison.. Je vais souvent au-delà de ce qui est écrit, et quelques fois, je réponds mal car la «vraie» réponse m'apparaissait trop évidente, trop simpliste... :sarcastic:  

J'ai déjà lu qu'avec le GMAT, il faut garder ses opinions pour soi.. et s'en tenir juste à ce qui est écrit :lol:

n°2970989
Q-Q
Posté le 05-10-2010 à 18:46:32  profilanswer

maive a écrit :

Pour CR, tu as tellement raison.. Je vais souvent au-delà de ce qui est écrit, et quelques fois, je réponds mal car la «vraie» réponse m'apparaissait trop évidente, trop simpliste... :sarcastic:  

Mince, tu connais déjà l'astuce  :)  Dommage, car sinon cela aurait pu être un point d'amélioration :)

n°2971075
maive
Posté le 05-10-2010 à 19:39:43  profilanswer

Q-Q a écrit :

Mince, tu connais déjà l'astuce  :)  Dommage, car sinon cela aurait pu être un point d'amélioration :)

:)  

Je crois comprendre que tu as déjà fait le test. Si ce n'est pas trop indiscret, tu as fini avec combien?

n°2971303
Mr Brights​ide
Posté le 05-10-2010 à 21:43:00  profilanswer

Vous savez si les cours du MBA center à Paris sont de qualité?

n°2971694
Q-Q
Posté le 06-10-2010 à 10:54:58  profilanswer

maive a écrit :

:)  

Je crois comprendre que tu as déjà fait le test. Si ce n'est pas trop indiscret, tu as fini avec combien?

Oui, je l'ai passé il y a trois semaines et j'ai eu 740 (Q48, V44). Je passe Toefl ce samedi, mais ça m'a l'air plus facile que verbal du GMAT ;)

n°2971720
Q-Q
Posté le 06-10-2010 à 12:05:15  profilanswer

Mr Brightside a écrit :

Connais rien sur les cours de MBA center.
J'ai entendu des assez bons feedbacks sur les cours sur internet de Knewton.com - l'avantage c'est qu'ils ont moneyback guarantee si tu gagne pas 50 points par rapport à un test officiel précédent.

En gros, si tu as besoin de 700 et tu viens de passer un test officiel avec 650, Knewton vaut le coût.

n°2971780
diouf7
Posté le 06-10-2010 à 13:52:54  profilanswer

Q-Q, est ce que tu peux nous donner ton programme de révision pour le GMAT et les bouquins utilisés ?

Et chapeau pour ton score :)

n°2971877
maive
Posté le 06-10-2010 à 16:25:06  profilanswer

Q-Q a écrit :

Oui, je l'ai passé il y a trois semaines et j'ai eu 740 (Q48, V44). Je passe Toefl ce samedi, mais ça m'a l'air plus facile que verbal du GMAT ;)

WOW!!! 740  :ouch:  

Tu dois être fier de toi :)  

Mais dis-moi, tu es billingue?? Tu avais une bonne base de maths au départ??

Secrètement, je rêve d'un score comme le tien.. Mais je dois demeurer réaliste, j'ai commencé moyenne en anglais et (très) sous la moyenne en maths, tellement que j'ai dû réviser mes tables de multiplication, les opérations avec les décimales, les fractions.. ce genre de truc.. :(  

Mais je travaille très fort sur cet examen.. Tout s'apprend ;)  

Si tu as quelques conseils, trucs, astuces pour moi, ne te gêne pas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par maive le 06-10-2010 à 18:00:17
n°2972216
Mr Brights​ide
Posté le 06-10-2010 à 20:54:31  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi Maive. Je te souhaite bonne chance en tout cas.  

Je l'ai pas encore passé mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas trop faire une fixette sur le côté "jsuis nul en math et anglais je vais jamais y arriver". Le gmat c'est aussi une méthodologie à acquérir, des astuces à connaître, une habitude à avoir sur certaines questions etc...

après ok forcément un mec bilingue aura plus de facilité, mais je pense que tu peux y arriver même sans être un cador en math ou en anglais (enfin je sais pas quel score tu vises)

ou bien peut être que je me trompe, corrigez moi si j'ai dis une bêtise  :(

n°2972316
Q-Q
Posté le 06-10-2010 à 21:34:03  profilanswer

diouf7 a écrit :

Q-Q, est ce que tu peux nous donner ton programme de révision pour le GMAT et les bouquins utilisés ?

Et chapeau pour ton score :)

maive a écrit :

WOW!!! 740  :ouch:  

Tu dois être fier de toi :)  

Mais dis-moi, tu es billingue?? Tu avais une bonne base de maths au départ??

Secrètement, je rêve d'un score comme le tien.. Mais je dois demeurer réaliste, j'ai commencé moyenne en anglais et (très) sous la moyenne en maths, tellement que j'ai dû réviser mes tables de multiplication, les opérations avec les décimales, les fractions.. ce genre de truc.. :(  

Mais je travaille très fort sur cet examen.. Tout s'apprend ;)  

Si tu as quelques conseils, trucs, astuces pour moi, ne te gêne pas :whistle:

Merci pour les bravos. Oui, il y a de quoi être content  [:black_jack:1]  

Bon, honnêtement, j'ai peut-être pas grande chose à conseiller.
Il faut dire que j'ai commencé avec le premier test GMATPrep de 710, donc je n'ai gagné que 30 points avec la préparation. J'ai été déjà assez bon en quant (école d'ingés). J'ai surtout progressé en verbal (je suis loin d'être bilingue, mais mon anglais est fluent), et surtout en SC. Sur le premier GMATPrep j'ai fait 8 fautes sur 10 questions SC que j'avais dans le test :) Pendant les deux mois de préparation je lisais beaucoup des articles OpEd de New York Times (avec une apli sur mon téléphone Android). Ca aide de mieux sentir les clichés linguistiques qui sont utilisés dans ce type des lecture.

En fait, pour trouver les meilleurs astuces de préparation il faut aller sur le forum de http://gmatclub.com  
C'est vraiment la mine d'info sur la préparation et le test lui-même. Moi-même, je l'ai découvert un peu trop tard.

Si vous ne le connaissez pas encore, commencez par ça:
http://gmatclub.com/forum/everythi [...] 77983.html

Sinon, là j'ai fait un feedback plus détaillé sur mon test et ma préparation (les bouquins et le reste):
http://gmatclub.com/forum/740-q48- [...] 00954.html

Mais sur le forum vous trouverez les guides de préparation bien meilleurs que le mien!

Bon courage! :)

n°2972335
Modigliani​-Miller
Posté le 06-10-2010 à 21:40:52  profilanswer

Q-Q a écrit :

mon anglais est fluent

Who isn't nowadays :/

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 06-10-2010 à 21:41:39
n°2972392
Q-Q
Posté le 06-10-2010 à 21:56:23  profilanswer

Who isn't nowadays :/

Et en plus, c'est pas ça qui est nécessaire pour le verbal de GMAT.  ;)  

A mon avis, c'est surtout le vocabulaire passif pour pouvoir lire rapidement les passages RC et CR, et puis "l'intuition " pour reconnaitre les bonnes structures dans le SC. L'intuition se développe avec bcp de pratique, et le vocabulaire - c'est avec la lecture.

Enfin, il y a pas mal des américains native speakers qui ont du mal à bien passer la partie verbale.

n°2972404
Modigliani​-Miller
Posté le 06-10-2010 à 22:00:25  profilanswer

Q-Q a écrit :

Et en plus, c'est pas ça qui est nécessaire pour le verbal de GMAT.  ;)  

A mon avis, c'est surtout le vocabulaire passif pour pouvoir lire rapidement les passages RC et CR, et puis "l'intuition " pour reconnaitre les bonnes structures dans le SC. L'intuition se développe avec bcp de pratique, et le vocabulaire - c'est avec la lecture.

Enfin, il y a pas mal des américains native speakers qui ont du mal à bien passer la partie verbale.

Oui parce que bcp d'anglais et d'americains sont des taches dans leur langue, comme en France d'ailleurs :p +1 pour l'intuition, c'est le plus fun aussi a mon gout.

n°2972570
maive
Posté le 06-10-2010 à 23:13:26  profilanswer

Q-Q a écrit :

Il faut dire que j'ai commencé avec le premier test GMATPrep de 710, donc je n'ai gagné que 30 points avec la préparation.  

:pt1cable:  

On est vraiment pas du même calibre!! J'ai eu 490 à mon premier GMAT Prep :o  

Mais je ne perds pas espoir :ange:

Message édité par maive le 06-10-2010 à 23:14:31
n°2972607
maive
Posté le 06-10-2010 à 23:41:42  profilanswer

Mr Brightside a écrit :

Je suis dans le même cas que toi Maive. Je te souhaite bonne chance en tout cas.  

Je l'ai pas encore passé mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas trop faire une fixette sur le côté "jsuis nul en math et anglais je vais jamais y arriver". Le gmat c'est aussi une méthodologie à acquérir, des astuces à connaître, une habitude à avoir sur certaines questions etc...

après ok forcément un mec bilingue aura plus de facilité, mais je pense que tu peux y arriver même sans être un cador en math ou en anglais (enfin je sais pas quel score tu vises)

ou bien peut être que je me trompe, corrigez moi si j'ai dis une bêtise  :(

Bonne chance à toi aussi ;)  

Tu passes le test quand?

n°2972637
Mr Brights​ide
Posté le 07-10-2010 à 00:17:28  profilanswer

heu je me suis pas inscrit pour le moment, je sais c'est mal  :non:  mais je pense le passer fin octobre, début novembre

dites j'ai une question un peu H.S:  est-ce qu'on peut faire un MS ou MsC directement après une licence ou un bachelor ou bien il faut de l'expérience obligatoirement?

n°2972642
maive
Posté le 07-10-2010 à 00:23:08  profilanswer

Mr Brightside a écrit :

heu je me suis pas inscrit pour le moment, je sais c'est mal  :non:  mais je pense le passer fin octobre, début novembre

dites j'ai une question un peu H.S:  est-ce qu'on peut faire un MS ou MsC directement après une licence ou un bachelor ou bien il faut de l'expérience obligatoirement?

Ouais, les gens disent de réserver tôt pour la motivation.. Mais perso, je ne pense pas que ce soit mal, vaut mieux attendre d'être fin prêt avant d'acheter.. Moi, je réserve demain pour le 27 octobre ;)  

Je ne peux pas te répondre pour les maîtrises, je suis au Canada.. Donc pas trop au courant du système français :)

Message édité par maive le 07-10-2010 à 01:29:38
n°2972813
juliengmat
Posté le 07-10-2010 à 11:40:40  profilanswer

Mr Brightside a écrit :

Bonjour,  

Je ne suis pas du genre à m'inscrire sur des forums pour donner mon avis, mais la il y a urgence. J aimerais relater mon experience CATASTROPHIQUE avec le MBA CENTER. Personne n a le droit de bafouer ce projet si important qu est la preparation au GMAT et donc l entree à un MBA.  
Au début de cette année je me suis inscrit chez eux apres avoir fait un score pas terrible au GMAT. J ai commencé avec un cours gratuit qui etait plutot pas mal avec un prof qui s appelait Alec Buscemi. Ce prof etait simplement genial, un canadien diplomé du MBA d HEC et surtout super exigeant mais efficace: les resultats etaient la pour ma part. Un jour, plus d Alec, un autre prof l avait remplacé. Quand on a demandé à Hubert Silly ou etait passé Alec, Hubert Silly nous a dit qu il devait nous garantir un prof contractuellement mais pas un prof en particulier...On fait un peu de critical reasoning ici? : Hubert Silly voulait donc dire que la qualité du prof n etait pas un critere important, seule la presence d un prof en cours etait contractuelle...allez comprendre... Mais le pire restait à venir.... Le nouveau prof que nous avons eus n avait passé que des GMATPrep ! Il n avait jamais passé de GMAT officiellement! Certes le gars avait eu un tres bon score (d'apres lui) , mais comment faire confiance à une boite qui fait donner des cours  pour un examen que meme ses profs n ont pas passé???!!! C est à ce moment la que quelques un des etudiants du MBA Center ont commencé à mener leur petite enquete... Et franchement c est pas joli du tout. Ce qu Hubert Silly à tendance à oublier c est qu il s adresse à une population de cadres qui occupent souvent des postes à responsabilités et qu ils ne sont pas nes hier. Resultats de la petite enquete: il s avere que Hubert Silly n ecrit pas les livres qu il dit ecrire: ce sont d autres personnes qui le font à sa place et qu ils paient au lance pierre (quand ils sont payés) voire pas du tout. Des profs nous ont dit qu ils n etaient pas payés depuis plusieurs mois...( ca j estime que c est leur sauce interne, mais ca pourrait expliquer le depart d Alec), mais le pire est la chose suivante: plusieurs etudiants du MBA Center souhaitent preparer un dossier entre autres à l INSEAD. Savez vous ce que dit Hubert Silly et ses commerciaux à propos de l INSEAD? : " Ecoutez, le MBA CEnter est le seul centre de preparation au GMAT en France à etre certifié par l INSEAD; Les gens de l INSEAD disent que si vous souhaitez serieusement preparer le GMAT, il y a le MBA Center ou le MBA Center" . Wahouuu ! Genial! C est top le MBA Center! Malheureusement, apres verification aupres de l INSEAD, l ecole rejette categoriquement cette assertion en disant qu elle n a de partenariat avec aucune preparation au GMAT et qu elle n en a pas besoin ! Le MBA Center a t il besoin de l image de marque de L insead pour vendre ses services? Apparemment oui. C est ecoeurant, voila! Vendre de la poudre aux yeux, c est pathetique. Mais le plus degueulasse ici c est que cet illustre personnage qui parle anglais comme une vache espagnole pretend avoir eu 2 fois 800 au GMAT... et qu il a un PhD d Harvard... peut etre (à verifier aussi)...mais apparememnt il a loupé les cours d ethique... Plusieurs etudiants ont demandé à etre remboursés...devinez ce qu on leur a repondu...

Une chose à retenir donc: quelque soit la preparation au gmat que vous souhaitez integrer, soyez vigilant et renseignez vous comme il faut avant de faire votre cheque.  

julien

n°2972826
Mr Brights​ide
Posté le 07-10-2010 à 11:56:21  profilanswer

merci juliengmat  :D  c'est ce que je pensais, j'avais eu quelques échos de ce genre à leur sujet

n°2972845
speedboyz3​0
Posté le 07-10-2010 à 12:08:32  profilanswer

juliengmat a écrit :

Bonjour,  

Je ne suis pas du genre à m'inscrire sur des forums pour donner mon avis, mais la il y a urgence. J aimerais relater mon experience CATASTROPHIQUE avec le MBA CENTER. Personne n a le droit de bafouer ce projet si important qu est la preparation au GMAT et donc l entree à un MBA.  
Au début de cette année je me suis inscrit chez eux apres avoir fait un score pas terrible au GMAT. J ai commencé avec un cours gratuit qui etait plutot pas mal avec un prof qui s appelait Alec Buscemi. Ce prof etait simplement genial, un canadien diplomé du MBA d HEC et surtout super exigeant mais efficace: les resultats etaient la pour ma part. Un jour, plus d Alec, un autre prof l avait remplacé. Quand on a demandé à Hubert Silly ou etait passé Alec, Hubert Silly nous a dit qu il devait nous garantir un prof contractuellement mais pas un prof en particulier...On fait un peu de critical reasoning ici? : Hubert Silly voulait donc dire que la qualité du prof n etait pas un critere important, seule la presence d un prof en cours etait contractuelle...allez comprendre... Mais le pire restait à venir.... Le nouveau prof que nous avons eus n avait passé que des GMATPrep ! Il n avait jamais passé de GMAT officiellement! Certes le gars avait eu un tres bon score (d'apres lui) , mais comment faire confiance à une boite qui fait donner des cours  pour un examen que meme ses profs n ont pas passé???!!! C est à ce moment la que quelques un des etudiants du MBA Center ont commencé à mener leur petite enquete... Et franchement c est pas joli du tout. Ce qu Hubert Silly à tendance à oublier c est qu il s adresse à une population de cadres qui occupent souvent des postes à responsabilités et qu ils ne sont pas nes hier. Resultats de la petite enquete: il s avere que Hubert Silly n ecrit pas les livres qu il dit ecrire: ce sont d autres personnes qui le font à sa place et qu ils paient au lance pierre (quand ils sont payés) voire pas du tout. Des profs nous ont dit qu ils n etaient pas payés depuis plusieurs mois...( ca j estime que c est leur sauce interne, mais ca pourrait expliquer le depart d Alec), mais le pire est la chose suivante: plusieurs etudiants du MBA Center souhaitent preparer un dossier entre autres à l INSEAD. Savez vous ce que dit Hubert Silly et ses commerciaux à propos de l INSEAD? : " Ecoutez, le MBA CEnter est le seul centre de preparation au GMAT en France à etre certifié par l INSEAD; Les gens de l INSEAD disent que si vous souhaitez serieusement preparer le GMAT, il y a le MBA Center ou le MBA Center" . Wahouuu ! Genial! C est top le MBA Center! Malheureusement, apres verification aupres de l INSEAD, l ecole rejette categoriquement cette assertion en disant qu elle n a de partenariat avec aucune preparation au GMAT et qu elle n en a pas besoin ! Le MBA Center a t il besoin de l image de marque de L insead pour vendre ses services? Apparemment oui. C est ecoeurant, voila! Vendre de la poudre aux yeux, c est pathetique. Mais le plus degueulasse ici c est que cet illustre personnage qui parle anglais comme une vache espagnole pretend avoir eu 2 fois 800 au GMAT... et qu il a un PhD d Harvard... peut etre (à verifier aussi)...mais apparememnt il a loupé les cours d ethique... Plusieurs etudiants ont demandé à etre remboursés...devinez ce qu on leur a repondu...

Une chose à retenir donc: quelque soit la preparation au gmat que vous souhaitez integrer, soyez vigilant et renseignez vous comme il faut avant de faire votre cheque.  

julien

:heink:  

n°2972858
Modigliani​-Miller
Posté le 07-10-2010 à 12:17:39  profilanswer

Ca confirme un peu mes impressions sur ses boîtes, mais je ne m'avance pas... Faut se méfier aussi des intérêts cachés de certains. Pour ce qui est de ne pas écrire les bouquins lui-même, je veux bien le croire, ça se fait tellement.

Message édité par Modigliani-Miller le 07-10-2010 à 12:18:17
n°2972878
speedboyz3​0
Posté le 07-10-2010 à 12:42:04  profilanswer

Ouais la critique en soit ne me choque pas trop, mais c'est la forme qui me pose problème.

Je viens, je m'inscris, je balance un gros pavé de critique, je me barre :/

n°2972940
Modigliani​-Miller
Posté le 07-10-2010 à 14:05:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais la critique en soit ne me choque pas trop, mais c'est la forme qui me pose problème.

Je viens, je m'inscris, je balance un gros pavé de critique, je me barre :/

C'est le "hit & run" ;) Ce sera ni le premier ni le dernier :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)