Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


Ou revez vous de pouvoir travailler et vivre?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

S'expatrier : ou et pourquoi? La France c'est "has been"?

n°2247939
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 12:18:08  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Qqun connais la hollande? Roterdam c'est comment?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 12:18:08  profilanswer
 

n°2247944
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2009 à 12:24:37  profilanswer
 

incassable a écrit :

Non, le mieux c'est de bosser a l'étranger avec un gros salaire MAIS de passer ses vacs en France :-)


SSI tu assumes pleinement une vraie vie d'expat, dans ton pays d'accueil :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2247947
incassable
Posté le 02-06-2009 à 12:25:15  profilanswer
 

J'ai un pote a Amsterdam et il s'éclate.
J'y suis passé, j'ai pas trop accroché...
 
-> Dzama : des vacances en Allemagne alors que même les allemands n'en font pas ? bref ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 02-06-2009 à 12:26:10
n°2247973
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2009 à 12:53:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

J'ai un pote a Amsterdam et il s'éclate.
J'y suis passé, j'ai pas trop accroché...
 
-> Dzama : des vacances en Allemagne alors que même les allemands n'en font pas ? bref ...


Après, tu peux choisir d'autres pays que l'Allemagne :o
 
Plus sérieusement, c'est un joli pays, les virées sur les bord du Lac de Constance, Hamburg, la forêt noire, la Bavière, il y a de quoi visiter. (forcément si les gens ont tout fait lors des weekends, ça lasse un peu au bout d'un moment)
 
Puis si ça se trouve, l'été c'est comme à Paris, t'as beaucoup moins de "parisiens de merde", juste les quelques vaillants, coincés ou malins qui profitent du calme ???


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2247976
incassable
Posté le 02-06-2009 à 12:57:24  profilanswer
 

Non mais pour les WE c'est idéal l'Allemagne on est d'accord (hôtels pas trop chers, bonnes autoroutes, ...) mais tu imagines passer 2 semaines de vacs ou ?
Perso en 1 an j'ai déjà fait toutes les villes importantes d'Allemagne de l'ouest, me manque que les villes de l'est (hors Berlin, déjà fait 3 fois) et München. En 23 ans de France je découvre tout le temps des nouveaux endroits plus fous les uns que les autres... (derneir en date : Deauville ce WE :-)

n°2247989
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2009 à 13:11:57  profilanswer
 

incassable a écrit :

Non mais pour les WE c'est idéal l'Allemagne on est d'accord (hôtels pas trop chers, bonnes autoroutes, ...) mais tu imagines passer 2 semaines de vacs ou ?
Perso en 1 an j'ai déjà fait toutes les villes importantes d'Allemagne de l'ouest, me manque que les villes de l'est (hors Berlin, déjà fait 3 fois) et München. En 23 ans de France je découvre tout le temps des nouveaux endroits plus fous les uns que les autres... (derneir en date : Deauville ce WE :-)


Je ne sais pas trop, je ne suis pas un grand fan de l'allemagne, et l'Europe non plus.
En france, 2 semaines dans un endroit, je finis par m'ennuyer aussi :)
 
La remarque suivante vaut pour de nombreux pays, il y a régulierement des fêtes de villes et villages (férias, petits festivals sur un thème donné) à voir dans les campagnes, ca anime bien quelques jours.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2247997
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-06-2009 à 13:20:36  profilanswer
 


J'aime bien les Pays-Bas, j'habite en Belgique néerlandophone et je vais assez souvent à Rotterdam.
Rotterdam est une ville très active, très djeunss/trendy. Vie culturelle assez vivante (galeries d'art, jeunes artistes, concerts/expos), ça bouge un peu dans tous les sens tout le temps: restos et boîtes/bars tendance qui ouvent et ferment, pas mal de start ups ou petites boîtes de conseil/media qui s'installent en périphérie, ensuite bien évidemment t'as le port qui fait tourner l'essentiel de l'activité économique, quelques grosses boîtes néerlandaises ont des bureaux importants à Rotterdam (c'est encore bien plus le cas à Amsterdam, évidemment).
Rotterdam a été fortement bombardée (coventrisée même) pendant la guerre donc il reste plus rien d'authentique. C'est du moderne qui pousse un peu partout, certains quartiers sont réussis, d'autres non. Bizarrement j'ai toujours trouvé qu'il y avait une ambiance "ghetto" et/ou "street culture" qu'il n'y a nulle part ailleurs aux Pays-Bas. A peu près tous les Hollandais que je connais m'ont confirmé ça et trouvent la ville peu sure. Rien d'alarmant non plus, le "sentiment d'insécurité" n'est pas plus élevé que dans beaucoup de grandes villes françaises. J'ai jamais été agressé verbalement ou physiquement aux Pays-Bas (ok je ne traîne pas dans leurs ZEP non plus), alors que je peux pas en dire autant en France.
La maîtrise de la langue néerlandaise n'est pas un prérequis absolu (dépend du type de boulot qu'on veut y exercer évidemment) pour y vivre, même si la ville est beaucoup moins cosmopolite qu'Amsterdam. Je me souviens avoir passé un entretien pour un job, et le type me disait qu'il avait embauché une russe deux ans avant qui ne parlait pas un mot de néerlandais et que ça se passait bien pour elle.  
Géographiquement tu bénéficies de bonnes fréquences de trains vers Amsterdam/La Haye/Bruxelles, l'aéroport de la ville a quelques vols low-cost intéressants (sinon celui d'Amsterdam est accessible facilement en train), mais traffics (embouteillages je veux dire) monstres entre Rotterdam et Amsterdam. Sinon quasi aucun touriste, donc aucune chance de tomber sur un étudiant français en recherche de bon shit pour pas cher. Sinon c'est plutôt une ville d'immigration, mais j'ai pas l'impression que l'extrême droite fasse des scores bien plus élevés que dans le reste du pays (contrairement à Anvers par exemple). Ville plus fluviale que lacustre (contrairement à Amsterdam), allez manger à l'hotel New York, sorte de grande brasserie bien fournie en fruits de mer et accessible par la route ou par taxi-bateau.
Ca me semble une ville potentiellement attractive pour un jeune cadre (bcp moins pour un trentenaire avec des gosses) qui a envie de s'aguerrir un peu à l'étranger, de vivre dans une ville qui bouge et où les projets bourgeonnent. La non-connaissance de la langue doit quand même être un frein pour s'intégrer, à moins d'avoir des connaissance sur place, mais le hollandais est facile à apprendre pour quelqu'un qui a un background en allemand.  
Faut aussi signaler que le lifestyle professionnel est attractif aux P-B: l'inverse de la mentalité française où chacun fait le concours de celui qui reste le plus tard le soir. Là-bas si tu restes plus longtemps (sauf si on te le demande) que ce qui est prévu tu passes plus pour un guignol plus que pour un mec motivé. Là-bas y a des cadres avec des contrats de 36h/semaine qui font effectivement 36h/semaine, là-bas y a des cadres qui voient leurs heures sup' payées, ouais. Par-contre on a pas de remords à virer les non-performants ou a remettre les points sur les i noir sur blanc quand ça s'impose (ce qui est plus sain que les mises au placard qu'on pratique parfrois chez nous).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 02-06-2009 à 13:22:45
n°2248003
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 13:25:45  answer
 

The_Declaration a écrit :


J'aime bien les Pays-Bas, j'habite en Belgique néerlandophone et je vais assez souvent à Rotterdam.
Rotterdam est une ville très active, très djeunss/trendy. Vie culturelle assez vivante (galeries d'art, jeunes artistes, concerts/expos), ça bouge un peu dans tous les sens tout le temps: restos et boîtes/bars tendance qui ouvent et ferment, pas mal de start ups ou petites boîtes de conseil/media qui s'installent en périphérie, ensuite bien évidemment t'as le port qui fait tourner l'essentiel de l'activité économique, quelques grosses boîtes néerlandaises ont des bureaux importants à Rotterdam (c'est encore bien plus le cas à Amsterdam, évidemment).
Rotterdam a été fortement bombardée (coventrisée même) pendant la guerre donc il reste plus rien d'authentique. C'est du moderne qui pousse un peu partout, certains quartiers sont réussis, d'autres non. Bizarrement j'ai toujours trouvé qu'il y avait une ambiance "ghetto" et/ou "street culture" qu'il n'y a nulle part ailleurs aux Pays-Bas. A peu près tous les Hollandais que je connais m'ont confirmé ça et trouvent la ville peu sure. Rien d'alarmant non plus, le "sentiment d'insécurité" n'est pas plus élevé que dans beaucoup de grandes villes françaises. J'ai jamais été agressé verbalement ou physiquement aux Pays-Bas (ok je ne traîne pas dans leurs ZEP non plus), alors que je peux pas en dire autant en France.
La maîtrise de la langue néerlandaise n'est pas un prérequis absolu (dépend du type de boulot qu'on veut y exercer évidemment) pour y vivre, même si la ville est beaucoup moins cosmopolite qu'Amsterdam. Je me souviens avoir passé un entretien pour un job, et le type me disait qu'il avait embauché une russe deux ans avant qui ne parlait pas un mot de néerlandais et que ça se passait bien pour elle.  
Géographiquement tu bénéficies de bonnes fréquences de trains vers Amsterdam/La Haye/Bruxelles, l'aéroport de la ville a quelques vols low-cost intéressants (sinon celui d'Amsterdam est accessible facilement en train), mais traffics (embouteillages je veux dire) monstres entre Rotterdam et Amsterdam. Sinon quasi aucun touriste, donc aucune chance de tomber sur un étudiant français en recherche de bon shit pour pas cher. Sinon c'est plutôt une ville d'immigration, mais j'ai pas l'impression que l'extrême droite fasse des scores bien plus élevés que dans le reste du pays (contrairement à Anvers par exemple).
Ca me semble une ville potentiellement attractive pour un jeune cadre (bcp moins pour un trentenaire avec des gosses) qui a envie de s'aguerrir un peu à l'étranger, de vivre dans une ville qui bouge et où les projets bourgeonnent. La non-connaissance de la langue doit quand même être un frein pour s'intégrer, à moins d'avoir des connaissance sur place, mais le hollandais est facile à apprendre pour quelqu'un qui a un background en allemand.  
Faut aussi signaler que le lifestyle professionnel est attractif aux P-B: l'inverse de la mentalité française où chacun fait le concours de celui qui reste le plus tard le soir. Là-bas si tu restes plus longtemps (sauf si on te le demande) que ce qui est prévu tu passes plus pour un guignol plus que pour un mec motivé. Là-bas y a des cadres avec des contrats de 36h/semaine qui font effectivement 36h/semaine, là-bas y a des cadres qui voient leurs heures sup' payées, ouais. Par-contre on a pas de remords à virer les non-performants ou a remettre les points sur les i noir sur blanc quand ça s'impose (ce qui est plus sain que les mises au placard qu'on pratique parfrois chez nous).


Merci  :jap:

n°2248203
henri-alex​andre
Posté le 02-06-2009 à 16:12:04  profilanswer
 

Je ne sais pas mais j'ai quand-même encore envie de rester en France et pourtant je connais assez bien ce qui se passe ailleurs. Quand je vais en Bretagne ou dans le Haut-Var, en Auvergne ou dans le Pays basque, en Alsace ou en Corse, je ressens un bien-être :)
 
Et même sans rester dans la philosophie et la contemplation, je me sens pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 02-06-2009 à 16:12:57
n°2248229
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 16:25:48  answer
 

henri-alexandre a écrit :

Je ne sais pas mais j'ai quand-même encore envie de rester en France et pourtant je connais assez bien ce qui se passe ailleurs. Quand je vais en Bretagne ou dans le Haut-Var, en Auvergne ou dans le Pays basque, en Alsace ou en Corse, je ressens un bien-être :)
 
Et même sans rester dans la philosophie et la contemplation, je me sens pas mal aussi.


Parfaitement d'accord...le truc c'est que du boulot en bretagne pour un JD ingé, y'en a quasiment plus..en corse c'est pareil... ...Mais tu me donne un boulot sympa a st malo ou dinard, même pour un salaire moyen je prend sans hésiter  :o
Le pbm c'est qu'en france si tu veux bosser dnas un truc interessant 7fois sur 10 c'est paris....


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 16:26:59
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 16:25:48  profilanswer
 

n°2585326
ludwigs
Posté le 13-01-2010 à 06:21:30  profilanswer
 

up

n°2585334
arq
:D
Posté le 13-01-2010 à 08:10:03  profilanswer
 

Afrique : beaucoup de chose à apporter ? o_O
 
Et à apprendre aussi, sur le respect de l'autre, etc.

n°2632163
r1-bo
Posté le 10-03-2010 à 12:33:06  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je pense depuis pas mal d'années a m'expatrier.
Ce serait soit pays nordique / balte ou Russie.
Le problème étant qu'avec un bts et une licence pro, je pense que c'est plutôt chaud de trouver un taf bien payer et/ou intéressant.
 
Des personnes ont essayé :??:

n°2632175
gnocch
Posté le 10-03-2010 à 12:44:27  profilanswer
 

Si je m'expatrie, c'est pour un coin où y'a 2m de poudreuse dans les montagnes l'hiver.  [:ubik75]  
Et une belle nature dans la région aussi, et la mer pas trop loin.
 
Bon en fait, les Alpes, c'est très bien. :D

n°3323236
arq
:D
Posté le 27-05-2011 à 14:03:35  profilanswer
 

Heup

n°3323285
caramel35
Posté le 27-05-2011 à 14:25:22  profilanswer
 

cienfuegos a écrit :

S'expatrier, c'est se rendre compte que l'Homme ignore les causes qui le determinent, s'est prendre conscience que nous sommes tous faconnes culturellement.  
Depuis 心斎橋 , les Francais ressemblent a des fourmis et semblent agir tous identiquement: manque de patience, difficulte a ecouter son interlocuteur, volonte d'avoir le dernier mot, remise en question des regles. Ici reside le veritable bonheur de l'expatriation: changer ses normes culturelles et remettre en cause l'arbitraire.


 
Et bla bla bla et blabla bla, et les francais ils sont comme-ci et les francais ils sont comme ca!
Ca illustre typiquement l'adage "lherbe est plus verte ailleurs"
S'expatrier, rencontrer de nouvelles cultures, c'est bien mais croire qu'on va y trouver le nirvana, faut arreter...

n°3323290
arthoung
Posté le 27-05-2011 à 14:27:40  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeunes qui veulent s'expatrier pour des raisons légères: "ouha en russie ya des belles filles et la vodka trobien" ou "les US (marche aussi avec canada) c'est top ça gère trop, american lifestyle etc"
Mais en voyageant, on se fait qqs desillusions. Par exemple je trouve que quand on bosse au Quebec, on bosse à l'américaine avec de la performance à la clé, sinon on se fait vite corriger.

n°3323333
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:43:22  answer
 

Pour ma part si je dois m'expatrier, ça sera pour le plaisir de découvrir plus en profondeur une culture différente, ou pour le travail. Etant dans une filière où les débouchées en France sont parfois restreintes (bio), je n'hésiterais pas à déménager à l'étranger si ça me permets de trouver un job plus facilement.

 

Les pays qui m'attirent sont le Royaume-Uni, le Japon et Taiwan. Je suis déjà partie dans les deux premiers et ça m'a beaucoup plu.


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 14:43:42
n°3323353
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:50:52  answer
 

cienfuegos a écrit :

S'expatrier, c'est se rendre compte que l'Homme ignore les causes qui le determinent, s'est prendre conscience que nous sommes tous faconnes culturellement.  
Depuis 心斎橋 , les Francais ressemblent a des fourmis et semblent agir tous identiquement: manque de patience, difficulte a ecouter son interlocuteur, volonte d'avoir le dernier mot, remise en question des regles. Ici reside le veritable bonheur de l'expatriation: changer ses normes culturelles et remettre en cause l'arbitraire.


[:aaaaze:1]  
 
Je ne pense pas que chaque expatrié accuse d'une réflexion sur l'homme et sa condition... Ni même que les sentiments que vous décrivez les animent dans leur sub-conscient. Je pense au contraire que tout est question d'intérêt et de profit sur le moyen comme sur le long terme. Découvrir de nouvelles cultures est certes enrichissant, mais également utile sur les plans académique et professionnel. Je pense que ceux qui partent considèrent ces trois aspects, faute de quoi, nous ne parlons que des bourgeois vivant sur leur rentes. Car qui peut aujourd'hui mener sa vie sans considérer les contraintes économiques.
 
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais d'un vert différent.  
Libre à chacun de ne pas broutter comme les vaches, mais de semer sur ses terres pour les rendre fertiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 14:54:02
n°3323375
caramel35
Posté le 27-05-2011 à 14:59:49  profilanswer
 


 
C'est pas faux :o

n°3323435
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 15:25:41  answer
 

Quelqu'un connais leiden ici, c'est comment? :o

n°3323452
plvs-vltra
Posté le 27-05-2011 à 15:30:38  profilanswer
 

Quand on est jeune (où pas forcément jeune même), s'expatrier est je pense, une expérience très enrichissante, que se soit au niveau personnel (découverte d'un nouveau pays, culture, mentalité) comme au niveau professionnel (nouvelle façon de travailler, de voir les relations de travail, ce qui nous apporte énormément d'expérience en entreprise, je pense).
 
Après, pour moi, je pense que tout à une fin, et qu'un expat va tout de même revenir tôt où tard vers son pays d'origine. Une expatriation a une limite (peut-être pas pour tout le monde tout de même), et une fois revenu en France, la fait d'avoir vécu cette expérience doit être très bien perçu par les entreprises.
 
Rentrant en ESC en septembre, un de mes projets est évidemment d'effectuer des stages/semestres à l'étranger pour faciliter par la suite mon expatriation (Pays anglophones ou hispanophones). Mais je sais que je ne pourrai pas rester non plus des années et des années sans ma terre natale!

n°3323630
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:36:13  answer
 

plvs-vltra a écrit :

Quand on est jeune (où pas forcément jeune même), s'expatrier est je pense, une expérience très enrichissante, que se soit au niveau personnel (découverte d'un nouveau pays, culture, mentalité) comme au niveau professionnel (nouvelle façon de travailler, de voir les relations de travail, ce qui nous apporte énormément d'expérience en entreprise, je pense).


 
Mouais. J'y crois moyen a ce blabla de "decouvrir d'autres cultures". Le genre d'expatriation dont tu parles sont des expatriations pour le travail. Pour beaucoup de gens, il s'agit de boulots souvent tres prenants (finance, conseil, etc). Les facons de travailler y sont standardisees, et j'ai le sentiment que des que l'on gratte un peu, cette idee de nouveaux "pays, culture, mentalite" disparait bien vite.

n°3323640
arthoung
Posté le 27-05-2011 à 16:42:13  profilanswer
 


Là je trouve que c'est vrai car en ingénierie par exemple (citons Airbus), le travail est coordonné entre les différents pôles, et que l'on soit à Hambourg ou Tlse, et bien c'est pareil. Ce qui change évidemment ce sont les gens, la culture et ce qui s'en suit. Mais je pense qu'on peut avoir envie de voir autre chose, c'est pas exclu.  
J'aimerais bien avoir le chiffre du nombre d'expats qui restent dans le pays...? Peut-être que ça dépend. Au Québec, ils sont beaucoup à rester...

n°3323646
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-05-2011 à 16:44:27  profilanswer
 

[:jandre] France forever  [:jandre]  
 
 [:moonzoid:2]

n°3323692
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 17:14:06  answer
 

arthoung a écrit :


Là je trouve que c'est vrai car en ingénierie par exemple (citons Airbus), le travail est coordonné entre les différents pôles, et que l'on soit à Hambourg ou Tlse, et bien c'est pareil. Ce qui change évidemment ce sont les gens, la culture et ce qui s'en suit.


Mouais. Tres franchement, c'est pas en allant a Londres, NY, ou Hong Kong pour travailler dans des boulots prenants et stressants que tu vas decouvrir des "cultures differentes". Ce sont bien souvent des choses que l'on dit pour faire passer la pilule de l'eloignement et de l'alienation.
 
 

pipodeluxe a écrit :

Les francais aiment bien raler pour tout et pour rien mais ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Je parle meme pas des petits africains mais quand je vois tout les frenchies en train de se fap fap sur londres ou l'UK en general ca me fait doucement rire par exemple.


 
Gros +1

n°3324098
dj smelz
Posté le 27-05-2011 à 20:56:54  profilanswer
 

drap

n°3324239
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-05-2011 à 21:52:46  profilanswer
 
n°3324240
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-05-2011 à 21:53:18  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

Les francais aiment bien raler pour tout et pour rien mais ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Je parle meme pas des petits africains mais quand je vois tout les frenchies en train de se fap fap sur londres ou l'UK en general ca me fait doucement rire par exemple.
 


 
lol asv????


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3324294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 22:08:11  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

Les francais aiment bien raler pour tout et pour rien mais ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Je parle meme pas des petits africains mais quand je vois tout les frenchies en train de se fap fap sur londres ou l'UK en general ca me fait doucement rire par exemple.

 



Perso je me fapfap sur l'aire germanique, et j'y ai passé un petit moment.

 

Sinon, pour moi, la première raison de l'expatriation est fuir la gérontocratie.


Message édité par radioactif le 27-05-2011 à 22:08:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3324375
AdeleLDN
Posté le 27-05-2011 à 22:36:25  profilanswer
 

Londres, c'est tres sympa, pas mal d'opportunites professionnelles, et une large communaute francaise/ francophones pour les moments ou la France vous manque.


---------------
photo toile
n°3327491
sayaf
Posté le 29-05-2011 à 20:20:28  profilanswer
 

où --> pays africains ( une préférence pour l'Afrique de l'Ouest) et Madagascar.
pourquoi :  
1) comme il a été dit auparavant...pour le climat! Je comprends que des personnes puissent apprécier le climat en France...mais c'est pas fait pour tout le monde,
2) l'aversion pour la jeunesse, le dynamisme et l'ouverture qui prédomine dans ce pays,
3) globalement je trouve qu'on vit plutôt mal en France ( cherté de la vie, appauvrissement intellectuel, ambiance malsaine de déclin, gros problème identitaire, surabondance de règles ).
 
Je suis vraiment curieux de voir comment sera la société française d'ici une vingtaine d'années...
 
 
 
 

n°3327523
incassable
Posté le 29-05-2011 à 20:40:56  profilanswer
 

sayaf a écrit :


Je suis vraiment curieux de voir comment sera la société française d'ici une vingtaine d'années...
 
 


 
MODE PROVOK ON:
semblable aux pays africains ? :D

n°3327615
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 21:06:38  answer
 

incassable a écrit :


 
MODE PROVOK ON:
semblable aux pays africains arabes ? :D


[:teepodavignon]

Spoiler :

:o  :o  :o ²²²²


Sinon +1 sur la gérontocratie française
De plus il faut des fois être honnête. L'herbe n'est pas "plus verte railleur" mais en fonction de tes études il y a quand même des endroit plus accueillant que d'autre. Quand tu as fais une thèse par exemple il y a clairement plus sympa que la france professionnellement parlant.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 21:13:19
n°3327647
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2011 à 21:26:08  profilanswer
 


 
C'est pas mal comme ville. Très universitaire, et comme beaucoup de villes hollandaises, certains quartiers font tres dortoir.
Dans ton domaine de compétences, il y a pas mal d'activités à Leiden et sa banlieue. Tu verras que à peine tu t'écartes, t'es très vite à la campagne.
Combien on te propose ?
 
 
Pour réintégrer le débat, il est difficile pour un jeune de s'intégrer dans une entreprise : où on te demande à la fois d'être spécialiste/expert, ouvert d'esprit flexible, mobile, alors que souvent t'es dirigé par des vieux pantouflards peu adaptables...
 
De même, nos formations sont de plus en plus en décalages avec notre marché de l'emploi, et il est souvent plus intéressant d'aller à l'étranger plutot que de se taper 800bornes pour aller à l'autre bout de la France dans une quasiPME coincée du cul.
 
Je comprends que nos "jeunes" (moins de 12 ans d'XP) pensent à s'expatrier, tellement ils sont coincés par les plus âgés dans leurs fonctions et opportunités.
 
Certains fustigent les grands groupes au management très similaire, quelque soit le pays. Justement, je les vois plus comme un vivier d'opportunités pour les gens mobiles : connaissant les valeurs de l'entreprise et son mode de management, t'auras rapidement une forte intégration au nouveau site où tu travailleras !
Et ce vivier fonctionne de plusieurs manières : tu peuux rester dans la boite, et bouger en interne, ou partir à la concurrence car on trouve que ton expérience est un atout :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3327694
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 22:05:15  answer
 

Dzama a écrit :

 

C'est pas mal comme ville. Très universitaire, et comme beaucoup de villes hollandaises, certains quartiers font tres dortoir.
Dans ton domaine de compétences, il y a pas mal d'activités à Leiden et sa banlieue. Tu verras que à peine tu t'écartes, t'es très vite à la campagne.
Combien on te propose ?

 



Je suis déjà passé pour des visites à l'estec en effet c'est très sympas et étudiant mais j'ai pas eu le temps de fouiller plus. t'as vécus làbas?
Sinon personne me propose rien :D j'envisage sérieusement de postuler pour un postdoc à l'esa donc je me renseigne mais ils faut qu'il me prennent. Sinon le salaire.... c'est l'esa, autour de 2400 à 2700net par mois (net d'IR aussi, ce qui a son importance vue qu'en france avec de tel salaire, celib, sans gamin, tu payes autour de 10% d'iR ). C'est largement suffisant pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2011 à 22:47:14
n°3329558
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-05-2011 à 21:16:48  profilanswer
 


Non, mais j'ai passé du temps dans les environs.
En plus l'estec ou les autres trucs aérospatiaux, c'est en général assez exentré => train+velo ou voiture (et voiture ça revient vite cher là-bas)
 
Ouais, tu serais à un salaire sans prétentions quoi.  
Des entretiens que j'ai pu avoir, des rencontres que j'ai faites (peu de bac+5 et au delà hollandais), je trouve ça plutot faible pour un docteur :o
L'âge d'or hollandais est mort pour de nombreux corps de métiers : l'afflux des grosses têtes étrangères est trop important :(
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3329683
Alphæus
Posté le 30-05-2011 à 21:51:39  profilanswer
 


Pour moi ce serait plutôt Londres ou le Luxembourg (ce dernier n'étant pas vraiment l'étranger).
L'idée de m'expatrier et de faire de l'argent, beaucoup d'argent de préférence, m'enchante.

n°3329737
Modigliani​-Miller
Posté le 30-05-2011 à 22:08:57  profilanswer
 

Quitter la France pour les raisons evoquees ici, voila ce qui est has been :o

n°3329771
Alphæus
Posté le 30-05-2011 à 22:28:50  profilanswer
 

La France, ce n'est qu'une vaste blague au niveau des rémunérations, de l'ouverture à la concurrence et du marché de l'emploi. C'est un vaisseau qui part à la dérive, clairement.

n°3329773
Modigliani​-Miller
Posté le 30-05-2011 à 22:29:31  profilanswer
 

Change de disque papi... T'as pas d'autres cliches ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recrutement Urgent BTS EEC pour MOE/OPC (Ile de France)ES ou S (mille fois posé je sais)
Aide TPE 1 Sbac S ou ES
[CDI] Ingénieurs de Développement .NET C# (H/F) (NORMAND-INFO S.A.S.)Master-Ecole d'ingé : France - Etranger ? après licence pro réseaux
Bac S Projet d'étude. CommerceTpe 1 er S
entretien d'admission à l'ESTP après bac S 
Plus de sujets relatifs à : S'expatrier : ou et pourquoi? La France c'est "has been"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR