Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'expatrier : ou et pourquoi? La France c'est "has been"?

 


Ou revez vous de pouvoir travailler et vivre?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

S'expatrier : ou et pourquoi? La France c'est "has been"?

n°2133156
ludwigs
Posté le 06-03-2009 à 08:08:37  profilanswer
 

De plus en plus de jeunes diplomes souhaitent s'expatrier, la tentation en temps de crise est renforcee par les mauvaises nouvelles et l'envie de liberer son esprit.
 
Et vous qu en pensez vous ?  :??:  
Pourquoi partir?
 
Le travail?
L'argent?
Une nouvelle vie?
Les voyages?
L'amour?
 
Donnez votre avis et echangez vos impressions et experiences en la matiere. :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 08:08:37  profilanswer
 

n°2133166
divak
Posté le 06-03-2009 à 08:46:51  profilanswer
 

Pour ma part, je suis base a Hong Kong en Asie.
 
Ici les choses vont plus vites qu'en France, moins de regulation et de gens qui se plaignent et trainent des pieds. Les gens bossent et n'ont pas honte de montrer qu'ils reussissent.
 
D'un point de vue professionnel, HK est une porte d'entree pour le business en Chine et une place financiere desormais incontournable.
Je me vois tres bien rester ici plusieurs annees.  :love:

n°2133591
thegbear
Posté le 06-03-2009 à 15:44:35  profilanswer
 

J'pense qu'il n'y a pas forcément un choix prédominant qui nous amène à nous expatrier. Perso si j'ai envie de partir c'est pour 4 raisons : j'ai vécu toute mon enfance à l'étranger (Guinée) et l'état d'esprit français me dérange, j'ai envie de découvrir d'autres cultures d'autres pays, j'ai envie d'aller aider certains pays à se développer, j'ai l'esprit aventurier et il y a encore pleins d'autres raison... :)

n°2133593
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 15:49:35  answer
 

Pour moi ça sera vivre au moins 1 an à l'étranger pour découvrir de nouveaux lieux, une autre mentalité, un autre climat aussi. Mais je pense pas y vivre toute ma vie.
(Peut-être que ça se ferra pour ma 3eme année d'étude post-bac à Montréal).
 
Au niveau pro, je n'ai pas encore de vision pour le moment, je verrais ça un peu plus tard.

n°2133598
JQKAs
Posté le 06-03-2009 à 15:58:24  profilanswer
 

T'as oublié le Canada: Québec, Montréal,... Si je devais m'expatrier, ce serais là bas.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2133623
laly24
Posté le 06-03-2009 à 16:32:09  profilanswer
 

Expatriation pour moi signifie soleil  ;)  
J'ai vécu pendant des années au soleil et d'autre années dans des pays comme la France où il fait un temps pourri 10 mois sur 12. ça peut paraitre bizarre mais pour moi le climat est un critere pour s'expatrier. En effet, bosser dans un pays qui a un temps pourri, je sais que ça va me deranger. Déja étant en fac, je peste tous les mois...Je pense que s'expatrier pour bosser dans un pays où tu vas pas te sentir à l'aise, c'est une perte de temps.
Donc exit l'Europe meme le sud. Je penche plus vers l'Afrique ou l'Amérique latine mais la langue va me bloquer.  
Cependant, l'Amerique du Nord surtout les USA est une exception. Je dirais pas non pour m'expatrier. Il y a quelque chose là bas qui m'attire. Bon apres les gens que je connais disent qu'y passer des vacances et travailler c'est pas du tout la meme chose mais bon.
 
 
 

n°2134007
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-03-2009 à 21:58:12  profilanswer
 

L'international est devenu l'un des seuls moyens d'avoir une vie un peu intéressante aujourd'hui. Avant il suffisait d'avoir une bonne paye ou une bonne place pour satisfaire la plupart des cadres, mais la chose vraiment excitante maintenant c'est d'aller faire sa vie à l'étranger, si possible dans plusieurs pays successivement.
 
Perso je suis parti travailler aux USA (dans des conditions de reve certes), mais depuis que je suis revenu en France j'ai qu'une envie, c'est de m'arracher! Ici il fait un temps de merde quasiment toute l'année, on ressent un certain malaise quand on se balade dans la rue,.....et j'ai l'impression de mieux supporter la connerie des gens à l'étranger. Et puis bon c'est quand meme vachement plus intéressant et atypique de vivre loin et dans un endroit exotiqque plutot que de rester dans la ville où l'on a grandit.

n°2134016
caveat
How do you know?
Posté le 06-03-2009 à 22:09:52  profilanswer
 

Flûte, j'ai répondu comme la majorité, je rentre dans le rang. Mauvais signe...
En même temps, les US (enfin, certaines régions), c'est quand même pas mal si tu as un bon job.


Message édité par caveat le 06-03-2009 à 22:16:22
n°2134020
Miles_Teg9​1
Posté le 06-03-2009 à 22:18:11  profilanswer
 

J'ai fait Jérusalem et je vais bientôt aller au Maghreb. Je voudrais aller en Asie après.
Pour le moment, j'ai adoré. Apprendre à connaître une nouvelle culture, travailler dans cet univers si différent... Un beau challenge.

n°2134028
-Merci
Posté le 06-03-2009 à 22:22:28  profilanswer
 

… Tant que les Français n'auront pas développé une appréciation et une vision plus européenne (voire mondiale) de la réalité économique, la France continuera à sombrer…

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 22:22:28  profilanswer
 

n°2134029
Mervinside
Posté le 06-03-2009 à 22:23:52  profilanswer
 

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

n°2134043
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 06-03-2009 à 22:39:54  profilanswer
 

Une question comme ça, mais bon faut bien chercher partout de nos jours
y'a des gens qui ont des contacts pour des stages à l'étranger (Asie) pour cet été :( avec ma petite licence de fac c'est mission impossible de trouver un stage

n°2134058
-Merci
Posté le 06-03-2009 à 23:00:22  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.


 
Ce n'est pas une excuse pour partir mais plutôt une raison pour s'ouvrir au monde qui nous entoure ;)

n°2134064
Mervinside
Posté le 06-03-2009 à 23:10:43  profilanswer
 

-Merci a écrit :


 
Ce n'est pas une excuse pour partir mais plutôt une raison pour s'ouvrir au monde qui nous entoure ;)


Je suis tout a fait d'accord, mais entendre dire comme ça va venir qu'on est un pays d'assisté, fiscalité de merde, j'anticipe :o

n°2134065
Mervinside
Posté le 06-03-2009 à 23:10:43  profilanswer
 

-Merci a écrit :


 
Ce n'est pas une excuse pour partir mais plutôt une raison pour s'ouvrir au monde qui nous entoure ;)


Je suis tout a fait d'accord, mais entendre dire comme ça va venir qu'on est un pays d'assisté, fiscalité de merde, j'anticipe :o

n°2134098
labruyere
Posté le 06-03-2009 à 23:52:10  profilanswer
 

-Merci a écrit :

… Tant que les Français n'auront pas développé une appréciation et une vision plus européenne (voire mondiale) de la réalité économique, la France continuera à sombrer…


 
Le "vieux" modèle du "vieux" continent longtemps décrié, n'a pas fini de démontrer qu'il n'était pas si absurde que ça... A quoi aspirent les US et les Anglais ? A se diriger de plus en plus vers notre "exception Française".

n°2134120
barbez
Posté le 07-03-2009 à 00:17:55  profilanswer
 

CDGDP a écrit :

Tout dépendra de la situation de chacun; pour ce qui est des juristes il y a assurément de bonnes places à Paris où je compte exercer bientôt dans les plus grands cabinets d'affaires, anglo saxons il est vrai. Les charges sociales me pénaliseront dans mes hauts revenus mais au point où j'en serai je sais bien que le temps me manquera de toute façon pour profiter de cet argent. Bref tout ça pour vous expliquer que dans les jobs prenants surqualifiés on bossera où qu'on soit sur cette planète sans voir le temps apsser :D
 
C.D.G.D.P.


 
Mec, pitain, arrêtes tes gros trolls...

n°2134128
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 00:26:34  answer
 

CDGDP a écrit :

Tout dépendra de la situation de chacun; pour ce qui est des juristes il y a assurément de bonnes places à Paris où je compte exercer bientôt dans les plus grands cabinets d'affaires, anglo saxons il est vrai. Les charges sociales me pénaliseront dans mes hauts revenus mais au point où j'en serai je sais bien que le temps me manquera de toute façon pour profiter de cet argent. Bref tout ça pour vous expliquer que dans les jobs prenants surqualifiés on bossera où qu'on soit sur cette planète sans voir le temps apsser :D
 
C.D.G.D.P.


Ho putian t'es vriament un champion du monde toi... :lol:  
Je fais un diné avec des amis le we prochain tu veux venir, chacun amène une "connaissance" :o Je t'invites je suis sur de gagner :o

n°2134154
louis92
Posté le 07-03-2009 à 00:57:50  profilanswer
 

Je pense que l'étranger est ce qu'il y a de mieux pour s'ouvrir l'esprit, c'est vraiment une expérience très enrichissante. Mais si bcp de diplomés s'expatrient, c'est aussi, le plus souvent, pour mieux revenir ;)

n°2134162
JQKAs
Posté le 07-03-2009 à 01:08:56  profilanswer
 

CDGDP a écrit :

Tout dépendra de la situation de chacun; pour ce qui est des juristes il y a assurément de bonnes places à Paris où je compte exercer bientôt dans les plus grands cabinets d'affaires, anglo saxons il est vrai. Les charges sociales me pénaliseront dans mes hauts revenus mais au point où j'en serai je sais bien que le temps me manquera de toute façon pour profiter de cet argent. Bref tout ça pour vous expliquer que dans les jobs prenants surqualifiés on bossera où qu'on soit sur cette planète sans voir le temps apsser :D
 
C.D.G.D.P.


 
Attends Lol rassure nous, c'est un sketch ? tu fais du second degré? C'est pour www.jmelapête.com ?? [:the este]


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2134330
Romain1492
Posté le 07-03-2009 à 13:45:50  profilanswer
 

louis92 a écrit :

Je pense que l'étranger est ce qu'il y a de mieux pour s'ouvrir l'esprit, c'est vraiment une expérience très enrichissante. Mais si bcp de diplomés s'expatrient, c'est aussi, le plus souvent, pour mieux revenir ;)


 
Je suis assez d'accord...
 
S'ouvrir c'est bien, découvrir de nouvelles choses aussi.
Mais je vois absolument pas ou est le problème de vouloir faire sa vie en France...
 
On a l'impression que c'est les loosers qui restent dans le propos de certains ici...
On peut aussi aimer la France, aimer sa diversité...
 
Vouloir voyager quand on est jeune c'est une chose pour découvrir le monde et des cultures de travail sont doutes différentes...
 
Mais il n'y a rien de dramatique a vouloir faire carrière en France...
 
Les l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est l'argument assez gonglant...
 
Genre mon pote en post-bac qui est persuadé qu'aux US il va bosser en M&A chez GS ca me fait bien marrer...
 
Les mecs vous oublier un truc assez important en France dans pas mal de boite avec les RTT tu arrives a 7 ou 8 semaines de vacances par an...Mon parrain de promo a NYC devient malade avec ses deux pauvres semaines...
Ba c'est con hein mais c'est aussi ça la vie quoi...
 
Après la pour une expat d'un an ou deux voire plus.
Le critère numéro 1 pour moi serait l'aventure...
Le numéro 2 suivre une meuf...

n°2136512
divak
Posté le 09-03-2009 à 07:26:35  profilanswer
 

pas le job?


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2136529
Romain1492
Posté le 09-03-2009 à 08:36:43  profilanswer
 

divak a écrit :

pas le job?


 
hahaha certes ca me parait tellement évident que j'ai zappé...
Oui bien sur en 1

n°2136535
cienfuegos
Posté le 09-03-2009 à 08:45:56  profilanswer
 

S'expatrier, c'est se rendre compte que l'Homme ignore les causes qui le determinent, s'est prendre conscience que nous sommes tous faconnes culturellement.  
Depuis 心斎橋 , les Francais ressemblent a des fourmis et semblent agir tous identiquement: manque de patience, difficulte a ecouter son interlocuteur, volonte d'avoir le dernier mot, remise en question des regles. Ici reside le veritable bonheur de l'expatriation: changer ses normes culturelles et remettre en cause l'arbitraire.

n°2245866
labruyere
Posté le 31-05-2009 à 21:07:51  profilanswer
 

J'ai fait une rapide recherche, je sais pas trop ou poster ceci: j'aimerai avoir des conseils pour s'installer à Londres, parce que y aller "en aveugle" c'est un peu la merde (sans connaitre les quartiers, sans connaitre les métro, bref, tout ce dont on se rend compte sur place et dont on doit tenir compte quand on cherche un logement...).

n°2245949
Mervinside
Posté le 31-05-2009 à 21:55:34  profilanswer
 
n°2245954
labruyere
Posté le 31-05-2009 à 22:02:15  profilanswer
 

:jap:

n°2246401
madmoloch1​3
Posté le 01-06-2009 à 11:05:14  profilanswer
 

Le topic c'est "la france has been" et aucun autre pays d'europe n'est proposé alors que c'est parfois totalement différent... Juste l'europe est représentée en y incluant la France.
 
Si en tant que potentiel futur ingénieur en mécanique j'ai envie d'aller en Allemagne parceque c'est un peu la mecque de la mécanique là bas (niveau salaires, moyens, marques, prestige, etc...) c'est pas pour faire grandir l'europe par un quelconque "esprit patriotique", c'est pour les avantages que ça représenterait pour moi.
 
Sinon l'Allemagne aussi parceque j'y suis allé 2-3 fois, et à chaque fois j'ai j'ai découvert des villes magnifiques, vertes à n'en plus finir, alors que c'était quand même des grandes villes...
 
Puis merde je veux ma BM  :o  
Et je kifferais me marier avec une belle blonde allemande  :o  
Et puis j'aime les saucisses  :o

Message cité 1 fois
Message édité par madmoloch13 le 01-06-2009 à 11:06:36
n°2246435
dRfELL
I want to believe.
Posté le 01-06-2009 à 11:25:29  profilanswer
 

salut

 

tu as oublié le Canada !
edit : merde, pas pris la peine de lire le début....


Message édité par dRfELL le 01-06-2009 à 11:29:57
n°2246436
spish
Posté le 01-06-2009 à 11:27:37  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

T'as oublié le Canada: Québec, Montréal,... Si je devais m'expatrier, ce serais là bas.


 
+beaucoup :)

n°2246992
barroch
Posté le 01-06-2009 à 17:46:42  profilanswer
 

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes"

n°2247008
Shouhai
Posté le 01-06-2009 à 18:04:08  profilanswer
 

On peut aimer la France et vouloir la quitter...

n°2247019
barroch
Posté le 01-06-2009 à 18:13:34  profilanswer
 

Et on peut y rester si on ne l'aime pas?

n°2247750
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 10:04:46  answer
 

J'ai rencontré un mec ce we qui bossait en suède (en finance pourtant ) et il a dit que làbas les cadres foutent quedal ..genre 32-35h quoi :o ..

n°2247816
incassable
Posté le 02-06-2009 à 11:10:03  profilanswer
 

madmoloch13 a écrit :

Le topic c'est "la france has been" et aucun autre pays d'europe n'est proposé alors que c'est parfois totalement différent... Juste l'europe est représentée en y incluant la France.
 
Si en tant que potentiel futur ingénieur en mécanique j'ai envie d'aller en Allemagne parceque c'est un peu la mecque de la mécanique là bas (niveau salaires, moyens, marques, prestige, etc...) c'est pas pour faire grandir l'europe par un quelconque "esprit patriotique", c'est pour les avantages que ça représenterait pour moi.
 
Sinon l'Allemagne aussi parceque j'y suis allé 2-3 fois, et à chaque fois j'ai j'ai découvert des villes magnifiques, vertes à n'en plus finir, alors que c'était quand même des grandes villes...
 
Puis merde je veux ma BM  :o  
Et je kifferais me marier avec une belle blonde allemande  :o  
Et puis j'aime les saucisses  :o


 
Je suis en Allemagne la et comment dire ... ben t'as intérêt a bien choisir ta ville !
Tu as aimé quelle ville ? (Par exemple tu peux adorer Berlin mais zero boulot en meca la-bas...)

n°2247878
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 02-06-2009 à 11:40:36  profilanswer
 

drapal

n°2247881
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-06-2009 à 11:41:22  profilanswer
 

Ne vous expatriez pas : la France c'est le meilleur pays ! Surtout pour les vacances !!


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2247884
incassable
Posté le 02-06-2009 à 11:42:25  profilanswer
 

Non, le mieux c'est de bosser a l'étranger avec un gros salaire MAIS de passer ses vacs en France :-)

n°2247938
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 12:17:12  answer
 

Complètement d'accord avec madmoloch13, pour moi aussi, une vie plus tard en dehors de l'Allemagne est inenvisageable et quasiment pour les mêmes raisons :D !
 
Perso j'ai fait un stage à Hanovre, et c'est une ville magnifique. Je n'en garde que de bons souvenirs, avec l'Eilenriede juste en bas de chez moi, que je devais traverser tous les matins à vélo pour me rendre au travail  :love:  juste magique.
 
Je fais ma dernière année à Berlin l'an prochain, à coup sûr mon stage de fin d'études aussi et très sûrement ma vie. <3
 
Donc je dis OUI A L'EXPAT et OUI à l'Allemagne :D

n°2247939
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 12:18:08  answer
 


Qqun connais la hollande? Roterdam c'est comment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'expatrier : ou et pourquoi? La France c'est "has been"?

 

Sujets relatifs
Recrutement Urgent BTS EEC pour MOE/OPC (Ile de France)ES ou S (mille fois posé je sais)
Aide TPE 1 Sbac S ou ES
[CDI] Ingénieurs de Développement .NET C# (H/F) (NORMAND-INFO S.A.S.)Master-Ecole d'ingé : France - Etranger ? après licence pro réseaux
Bac S Projet d'étude. CommerceTpe 1 er S
entretien d'admission à l'ESTP après bac S 
Plus de sujets relatifs à : S'expatrier : ou et pourquoi? La France c'est "has been"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR