Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide TPE 1 S

n°2129820
Flappou
Posté le 03-03-2009 à 20:40:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je suis actuellement en 1ère S et pour les TPE, je travaille sur l’anesthésie générale, avec comme problématique « Quels sont les différents anesthésiques qui composent une anesthésie générale ? »  
 
Nb : anesthésique regroupe les hypnotiques, analgésiques et les curares.  
 
Notre plan est : I) Les hypnotiques  
II) Les analgésiques  
III) Les curares.  
 
Nous avons un gros problème : pas de physique/chimie !!  
 
 
J’ai cherché dans pas mal de direction, comme la synthétisation de la morphine (presque pas d’info, car c’est un stupéfiant..)  
 
Ou encore, avec le potentielle électrique dans les neurones… Mais dès qu’on aborde le potentielle électrique, je tombe sur des formule de physique très très très compliquées…  
 
Puis, j’ai cherché au niveau des canaux ioniques, mais je n’ai pas vraiment compris… de même, j'ai tenté de comprendre le fonctionnement des récepteurs GABA où il y a des échanges d'ions potassium et sodium.. mais rien n'est vraiment clair !  
 
Et enfin, j’ai cherché comment exploiter les molécules des anesthésiques ou hypnotique, mais peu de choses sont sorties de cette recherche…  
 
 
Donc, je voulais savoir si vous n’aviez pas des idées de forme de physique ou chimie que je pourrais intégrer à mon Tpe.. en partant de mes idées énoncées ci-dessus, ou encore avec vos idées à vous !!  
 
 
Merci d'avance ^^ !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 20:40:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour champ electrique / potentiel (Physique)bac S ou ES
Dossier prepa Hec Demande d'Aide[CDI] Ingénieurs de Développement .NET C# (H/F) (NORMAND-INFO S.A.S.)
Bac S Projet d'étude. CommercePrendre des "faux" congés sans solde, besoin d'aide
Boursier du gouvernement français : késako?besoin d'aide! urgent!!!!!
[Aide Exercice] Adressage IP d'un reseau.Aide devenir ingénieur informaticien
Plus de sujets relatifs à : Aide TPE 1 S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR