Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes étranger après Bac +2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes étranger après Bac +2

n°3018614
halley-bru​ley
Posté le 10-11-2010 à 23:40:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je refais un topic et je récapitule l'avancement de mes recherches.
 
Je suis actuellement en deuxième année DUT TC et l'an prochain j'aimerais faire un an à l'étranger (ou plus). Alors voici mes recherches:
- ERASMUS: Partenariats avec la Scandinavie, qui m'intéressent, mais seulement 14 places et la concurrence est rude cette année.
- Free Mover: Sachant qu'à Bac +2 j'ai rien trouvé en Europe... Des pistes?
 
Je viens de m'orienter vers une nouvelle piste: l'Australie. Soit c'est une très bonne surprise, soit j'ai mal compris. Dès ma première université visitée, je tombe sur ça:
 
http://www.gsbe.unimelb.edu.au/pro [...] ement.html
 
Sachant que je veux faire des études de marketing, j'ai l'impression d'avoir les qualifications nécessaires non? Certes, c'est en deux ans, mais pas grave, au contraire :)
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 23:40:42  profilanswer
 

n°3018618
halley-bru​ley
Posté le 10-11-2010 à 23:45:09  profilanswer
 

Pour le lien d'Australie je viens de lire ne toutes lettres que ce programme n'est pas dispo pour les non-australiens, j'avais pas vu ^^ Je cherche encore :p

n°3019601
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 23:12:05  answer
 

Tente ta chance pour Erasmus mais il n'y a que ça comme partenariat ?
Il n'y en a pas d'autres avec des universités situées hors de l'Europe ?
Tu veux vraiment partir à l'étranger pour étudier et améliorer ton anglais ou tu aimerais également travailler ?
 
Si tu souhaites étudier un an à l'étranger, le plus simple serait de partir en Europe comme tu es ressortissant européen, ça sera plus facile pour partir parce que dans certains pays comme les Etats-Unis c'est plus dur d'obtenir un visa sans passer par un programme d'échange.
 
Désolé si j'ai pas beaucoup d'informations :s

n°3019621
halley-bru​ley
Posté le 11-11-2010 à 23:31:36  profilanswer
 

ERASMUS je vais tenter (14 places en Scandinavie, y'a que ça qui m'intéresse), aucun échange non-européen. Et je veux étudier afin d'avoir bac +3 et tenter les esc en revenant.

n°3019627
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2010 à 23:41:32  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

ERASMUS je vais tenter (14 places en Scandinavie, y'a que ça qui m'intéresse), aucun échange non-européen. Et je veux étudier afin d'avoir bac +3 et tenter les esc en revenant.


 
C'est normal l'Erasmus est un programme européen... (dont le sens est complètement galvaudé aujourd'hui puisque le quidam l'utilise pour désigner un séjour à l'étranger).

n°3019635
halley-bru​ley
Posté le 11-11-2010 à 23:46:06  profilanswer
 

Mais je disais aucun échange non européen EN DEHORS D'ERASMUS.
 
 
Rho, faut tout préciser? ><

n°3019646
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 23:51:10  answer
 

halley-bruley a écrit :

ERASMUS je vais tenter (14 places en Scandinavie, y'a que ça qui m'intéresse), aucun échange non-européen. Et je veux étudier afin d'avoir bac +3 et tenter les esc en revenant.


 
Pense bien que si tu vas à l'étranger en L3 outre la validation de la licence, il faudra que tu reviennes pour les concours en avril.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre comme il y a vraiment peu de partenariats dans ton IUT.
Renseigne toi si tu peux déposer ta candidature en L3 directement dans des universités étrangères.

n°3019694
halley-bru​ley
Posté le 12-11-2010 à 00:10:26  profilanswer
 

Je viens tout juste de comprendre comment ça marche en Angleterre, alors que ça fait plusieurs jours et plusieurs heures par jour que je cherche.
Après mon DUT je peux prétendre à un "Top up degree". Reste à savoir si ça donne un bachelor...

n°3020200
quentinio6​9
Posté le 12-11-2010 à 11:45:55  profilanswer
 

Oui, un top-up degree cela signifie que tu rentres directement en 3ème année après 2 ans d'études en Angleterre ou à l'étranger. Et effectivement, tu obtiens un bachelor en 1 an. Par contre toutes les universités anglaises ne proposent pas cette possibilité.

n°3020276
halley-bru​ley
Posté le 12-11-2010 à 13:03:08  profilanswer
 

Donc si je reviens en France, je pourrai faire valider mon diplôme en tant que licence? Tu es sûr de ce que tu as dit? Car sur les universités qui le proposent, il y a marqué "Top up degree" en effet, mais ce n'est jamais stipulé que ça délivre un bachelor (même s'ils recrutent à bac +2 et que en toute logique ça donne bac +3).

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 13:03:08  profilanswer
 

n°3020736
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 21:26:27  answer
 

Ouais je n'en sais pas plus comme il y a pas mal de partenariats où je suis et si je pars à l'étranger ça sera avec ceux-ci mais ça n'est pas clair cette histoire.
Un truc important si tu pars étudier à l'étranger hors partenariat, c'est d'être sûr que si tu valides ton diplôme là bas, il sera reconnu en France.
J'ai des connaissances qui ont mis des mois et des mois à faire valider leur diplôme étranger une fois revenu en France parce qu'elles ne s'étaient pas assez renseignées.

n°3020780
benito105
Posté le 12-11-2010 à 22:31:52  profilanswer
 

Essaye les universités Suédoises, tu pourrais y obtenir un bachelor directement en 1 an.

n°3020915
halley-bru​ley
Posté le 13-11-2010 à 00:11:36  profilanswer
 

benito105 a écrit :

Essaye les universités Suédoises, tu pourrais y obtenir un bachelor directement en 1 an.


 
Bah j'ai pas trouvé ça, justement... Si tu as des pistes...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes étranger après Bac +2

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce à l'etrangerApprentissage en alternance en fin de première BAC PRO ELEC
Cursus études éco.Informatique ? Sans Bac ? Help
Quelles universités/études pour une future américaine ? !!Quel BTS faire après un Bac pro SEN(TR) ??
Que faire avec une TS pour faire du tourisme avec un BAC+2?Perdue dans les études
Départ (études) à l'étranger avec le BAC en pocheApres le Bac, études à l'etranger?
Plus de sujets relatifs à : Etudes étranger après Bac +2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR