Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ (études) à l'étranger avec le BAC en poche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Départ (études) à l'étranger avec le BAC en poche

n°1811056
beYondddd
is moving on.
Posté le 05-07-2008 à 21:12:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous les HFRiens.

 

EDIT : J'ai fais des recherches sur HFR et sur le net, et il est dur de trouver des avis sur la question... :/

 

Après des demandes quant à mon orientation à BAC +0 après mon échec aux écoles SESAME, la FAC se présentait comme la meilleure solution. Seulement voilà, beaucoup de FAC ont leur inscriptions fermées ou privilégient les étudiants de la région. Résultat : liste d'attente et réponse en septembre. Pas génial tout ça.

 

Puis fut évoqué une autre possibilité : le départ à l'étranger. En effet, partir 1 an (ou plus) dans un pays étranger (anglophone) semble une solution très envisageable. Cela pourrait m'apporter à tous les niveaux (linguistique, humain, social, etc.). Grâce à ma famille, j'ai quelques contacts à Boston et Chicago (voir Sydney, mais pas sûr du tout). Mais ce ne sont que de brefs contacts. Aussi aimerai-je avoir les témoignages et les expériences des HFRiens dans ce domaine là.

 

J'aimerais si possible étudier en université (mais ce n'est pas une nécessité du tout, le but étant au minimum de passer un an là bas et pourquoi pas de suivre un programme autre que l'université). Mon niveau en anglais est correct, sans plus. Partir via un organisme serait le plus pratique en terme de garanti pour moi (et mes parents :D).

 

Voili voilou. Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

 

Merci d'avance :).


Message édité par beYondddd le 05-07-2008 à 22:41:35

---------------
Every passing minute is another chance to turn it all around.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 21:12:56  profilanswer
 

n°1811409
30seconds
Posté le 05-07-2008 à 23:49:46  profilanswer
 

C'est trop tot ou trop tard mais pour sur pas le bon moment...

n°1811424
beYondddd
is moving on.
Posté le 05-07-2008 à 23:56:59  profilanswer
 

30seconds a écrit :

C'est trop tot ou trop tard mais pour sur pas le bon moment...

 

Pour l'université? Si tel est le cas l'idée de partir est l'étranger reste envisageable, non? Comme prendre des cours en parallèle d'un job peut-être?
Je viens de trouver ce site là : WorlDiploma. Ça a l'air sérieux et j'en ai eu quelques bons feedbacks, qu'en pensez vous?

 

EDIT : Si certains ont de bons sites/numéros d'organisations pour partir (s'il est encore le temps), je suis preneur ;).


Message édité par beYondddd le 06-07-2008 à 00:03:05

---------------
Every passing minute is another chance to turn it all around.
n°1811674
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 06-07-2008 à 10:20:37  profilanswer
 

Coucou^^!
J'ai vécu pendant 1 an et demi aux Usa et durant cette période, je suis allée à l'université là bas.
J'ai appris énormément dans tous les domaines et mon niveau d'anglais a considérablement augmenté. Je ne dirais pas que je suis bilingue parce que je ne maitrise peut être pas toutes les subtilités de la langue mais je le parle couramment.
Il faut quand même dire que au début ca a été très difficile: dépaysement total, tu quittes tout ce que tu avais construit (amis, famille ) pour tout recommencer et puis il faut s'habituer à la culture!
Pour mon cas, je suis ravie d'avoir pu avoir cette expérience! D'ailleurs, je ne voulais pas rentrer en  France mais je n'ai pas eu le choix.
J'adore la culture américaine, leur facon de vivre et d'appréhender certaines situations...
Voila, si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Ciao!

n°1812046
beYondddd
is moving on.
Posté le 06-07-2008 à 13:43:34  profilanswer
 

Tout ce que tu dis me motive encore plus dans l'idée de partir !

 

L'idée en effet est d'acquérir un (très) bon niveau anglais, mais aussi d'aller construire autre chose ex nihilo. La FAC peut certes m'offrir cette possibilité, mais en France. Cela fait 17 ans que j'y vis et j'ai envie de changer de paysage (tout du moins essayer) : découvrir une autre culture, une autre façon de penser, de raisonner, d'appréhender les situations de la vie courante, affective et sociale, etc.

 

J'y vais vraiment de l'idée de... Je n'arrive même pas à trouver les mots en français tiens. Dans l'idée d'« improve myself ». De m'améliorer et de grandir sur tous les plans de ma vie. J'ai découvert de gros soucis chez moi suite à mon échec aux oraux de SESAME. Et partir à l'étranger tel quel pourrait m'offrir une possibilité de grandir humainement, ce dont j'ai besoin par dessus tout en ce moment.

 

Donc, quelques questions : Es-tu passé par un organisme (si oui lequel)? A quelle date t'y es-tu pris (et à quelle période de ta vie y es-tu partie)? Pour partir de quand à quand? As-tu eu une équivalence à ton retour en France?

 

Voilà, mon problème est surtout logistique. Beaucoup de personne me disent que je m'y prend trop tard. Je comprend bien, mais est-ce impossible de trouver quelque chose pour partir ne serait-ce qu'en octobre?

 

Merci d'avance :).

Message cité 1 fois
Message édité par beYondddd le 06-07-2008 à 16:08:13

---------------
Every passing minute is another chance to turn it all around.
n°1814068
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 07-07-2008 à 10:35:36  profilanswer
 

beYondddd a écrit :

Tout ce que tu dis me motive encore plus dans l'idée de partir !
 
L'idée en effet est d'acquérir un (très) bon niveau anglais, mais aussi d'aller construire autre chose ex nihilo. La FAC peut certes m'offrir cette possibilité, mais en France. Cela fait 17 ans que j'y vis et j'ai envie de changer de paysage (tout du moins essayer) : découvrir une autre culture, une autre façon de penser, de raisonner, d'appréhender les situations de la vie courante, affective et sociale, etc.
 
J'y vais vraiment de l'idée de... Je n'arrive même pas à trouver les mots en français tiens. Dans l'idée d'« improve myself ». De m'améliorer et de grandir sur tous les plans de ma vie. J'ai découvert de gros soucis chez moi suite à mon échec aux oraux de SESAME. Et partir à l'étranger tel quel pourrait m'offrir une possibilité de grandir humainement, ce dont j'ai besoin par dessus tout en ce moment.
 
Donc, quelques questions : Es-tu passé par un organisme (si oui lequel)? A quelle date t'y es-tu pris (et à quelle période de ta vie y es-tu partie)? Pour partir de quand à quand? As-tu eu une équivalence à ton retour en France?
 
Voilà, mon problème est surtout logistique. Beaucoup de personne me disent que je m'y prend trop tard. Je comprend bien, mais est-ce impossible de trouver quelque chose pour partir ne serait-ce qu'en octobre?
 
Merci d'avance :).


 
Je t'ai répondu par MP ;)

n°1814880
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-07-2008 à 15:42:26  profilanswer
 

Par rapport aux dates je ne sais pas, mais perso je préfère partir « seul » plutôt qu'avec un organisme.
C'est bien plus flexible et pas forcément plus difficile (bien sûr, cela peut dépendre de ta situation).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ (études) à l'étranger avec le BAC en poche

 

Sujets relatifs
Bac 2009 : J-6 résultats épreuves anticipéesNon admis en BAC +3 en école de commerce à Lille, que faire d'autre???
ECOLE DE COMMERCE POST BAC ou DUT PARIS DESCARTES Etudier à l'étranger en ESC
->Programme d'histoire-géo au BAC S<-Réussir...sans études?
Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur)Orientation BAC +0 tardive
Pourriez vous m'aider svp ? etudes bac[cherche] admin réseau alternance BAC + 3 Strasbourg
Plus de sujets relatifs à : Départ (études) à l'étranger avec le BAC en poche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR