Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel BTS faire après un Bac pro SEN(TR) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel BTS faire après un Bac pro SEN(TR) ??

n°3002405
Spider-flo
Posté le 29-10-2010 à 23:03:03  profilanswer
 

Bon voila tous est dit dans le titre de mon sujet ^^ Je suis en terminale Bac pro système électronique et numérique option télécoms réseaux  (Oui c’est mieux de dire SenTr x) Et donc qui est le nouveau Bac pro en 3ans qui Remplace le « MRIM ».
Ma question et donc qu’une fois avoir eu mon bac en poche qu’elle BTS en alternance (en rapport avec l’informatique évidement)  pourrai-je entreprendre ? Quel voix celui-ci m’offre t’il? Donc vous allez me dire dans les réseaux informatique ==> mais le problème c’est que je voudrais justement changer et ne pas continué dans les réseaux informatique ><Alors j’avais peut être pensé dans la programmation...  
Donc Merci de m’orienter sur les différent BTS que je pourrais entreprendre.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 23:03:03  profilanswer
 

n°3002600
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 00:31:40  answer
 

- BTS IRIS me semble le plus logique : Au programme Informatique & Réseau, physique appliquées etc (C'est avant tout un BTS du secteur Industriel) ;)
- Sinon tu as le BTS IG, c'est un BTS du secteur tertiaire. Tu as 2 options aux choix en deuxième année : Développeur d'Applications OU Réseaux.

 

Autres options :
- DUT Info, DUT Industriel / Scientifique, c'est le Bac+2 info le plus généraliste, il ouvre sur tous les domaines (Mais là c'est presque impossible venant d'un Bac pro !)
- DUT SRC, DUT tertiaire accès multimédia / Web


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2010 à 00:36:29
n°3007449
Spider-flo
Posté le 01-11-2010 à 20:07:31  profilanswer
 

Merci bien pour ta réponse :) ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel BTS faire après un Bac pro SEN(TR) ??

 

Sujets relatifs
Sujet Math BTS CIRA 1991Fac d'anglais apres un semestre en BTS CGO
Que faire avec une TS pour faire du tourisme avec un BAC+2?Partir en Australie après un bac ES et un BAC+2
Stages à l'étranger en BTS Commerce international[RECH] entreprise pour alternance BAC+4 dans 35 ou 44
[POST BAC S] hésitation : médecine | info | commerceOrientation , quel BAC choisir ?
DAEU pour BTS IG ?BTS Electrotech que choisir après?
Plus de sujets relatifs à : Quel BTS faire après un Bac pro SEN(TR) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR