Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cursus études éco.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cursus études éco.

n°3008980
Naama
Posté le 02-11-2010 à 20:59:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Cela fait quelques temps que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir, et sur mon futur cursus.  
Brève présentation,  je suis actuellement en 1ES, plutôt bon élevé, une réelle passion pour les ses et en particulier par l'économie, ainsi que pour l'histoire, j'aime aussi les mathématiques sans pour autant exceller dans cette matière. J'aimerais travailler dans le domaine de la finance et pourquoi pas dans le trading. Je sais que pour un élève sortant d'une TES, c'est ardu. D'autant plus que je ne souhaite pas passer par une classe préparatoire , mais plutôt via une voie universitaire. J'ai pu lire sur les forums qu'une licence éco suivie d'un master en finance était le plus adapté, or j'aimerais avoir plus de précisions sur les licences ainsi que les masters disponibles et surtout les débouchés accessibles.  
 
Merci d'avance,
Cordialement N.
 :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 20:59:46  profilanswer
 

n°3008985
Maximilien​16
Posté le 02-11-2010 à 21:03:05  profilanswer
 

topic magistère de finance, topics masters de finance... il y en a un paquet. La plupart des masters de finance sont accessibles depuis éco g. Par contre tu n'auras pas accès aux masters de math fi.

n°3009137
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-11-2010 à 21:51:54  profilanswer
 

Vu ton profil, voilà les choix qui se proposent à toi:
- prépa écoles de commerce voie économique (CPGE ECE)
- sinon, tu peux aussi tenter la CPGE ENS Cachan D2 qui est moitié-lycée, moitié-fac mais elle n'est pas destinée pour entrer en ESC mais tu peux toujours tenter les admissions parallèles aux ESC et faire des formations en finance (notamment les magistères). C'est un bon plus pour réussir à la fac notamment en micro et macro.
- A la fac, tu peux faire une licence MASS ou une licence éco-gestion.
Si tu es spé maths et que tu t'en sors pas trop mal, je te recommande d'essayer d'abord MASS et si ça marche pas, tu pourras te rattraper sur éco-gestion.


---------------
tada tada tada
n°3009190
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 22:10:46  answer
 

Naama a écrit :

Bonsoir,

 

Cela fait quelques temps que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir, et sur mon futur cursus.
Brève présentation,  je suis actuellement en 1ES, plutôt bon élevé, une réelle passion pour les ses et en particulier par l'économie, ainsi que pour l'histoire, j'aime aussi les mathématiques sans pour autant exceller dans cette matière. J'aimerais travailler dans le domaine de la finance et pourquoi pas dans le trading. Je sais que pour un élève sortant d'une TES, c'est ardu. D'autant plus que je ne souhaite pas passer par une classe préparatoire , mais plutôt via une voie universitaire. J'ai pu lire sur les forums qu'une licence éco suivie d'un master en finance était le plus adapté, or j'aimerais avoir plus de précisions sur les licences ainsi que les masters disponibles et surtout les débouchés accessibles.

 

Merci d'avance,
Cordialement N.
 :)


Une Licence MASS / Maths-Eco c'est la voie royale au niveau Universitaire, mais assez hard pour un bachelier ES. Sinon oui Eco-Gestion peut-être un bon point de départ.


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 22:10:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cursus études éco.

 

Sujets relatifs
Double cursus Dauphine AssasRégime spécial double cursus
Perdue dans les étudesDUT info, bonne idée pour partir sur des longues etudes ?
[CDI] [Grenoble] Ing. Etudes & Développement Java/J2EEEtudes pour le marketing dans le cinéma
Dois-je recommencer mes études?Cursus pour être Trader
[CDI] [Saint Etienne] Ing. Etudes & Développement SharePoint JuniorEquivalence études d'ingénieur françaises et cursus québecois
Plus de sujets relatifs à : Cursus études éco.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR