Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles universités/études pour une future américaine ? !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelles universités/études pour une future américaine ? !!

n°3003467
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 18:54:28  profilanswer
 

Bonjour , J'ai 18 ans et j'ai mon bac littéraire , ma famille part vivre aux états-unis , en caroline du sud a green ville et je suis donc obliger de les suivre :)  
Mais il faut que je trouve une université ( n'importe ou aux états-unis ) et je ne suis pas bilingue donc j'aimerai une université bilingue ou avec une grosse partie francaise :s Je voudrais faire des études de lettre , d'art graphisme ou autres dans ce domaine ( ou encore dans le commerce , buisness .... second choix ) .  
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :s  
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 18:54:28  profilanswer
 

n°3003492
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 19:03:04  answer
 

Université francophone aux USA c'est pas gagné ! Autant aller au Canada ou continuer en France. Du point de vue logistique, si tu peux payer une Université à l'autre bout du pays, côte Ouest, tu peux forcément te payer des études en France ou au Canada. :spamafote:

 

Cependant, si tu comptes rester aux USA ensuite, vaut mieux une Université locale... dans la langue de Shakespeare :o

 

Autre solution => Etudes à distance (Diplôme Français donc) :D


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2010 à 19:05:16
n°3003523
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 19:16:42  answer
 


+1 :o

n°3003530
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 19:20:06  profilanswer
 

J'apprend l'anglais mais je quand je commencerai mes études a l'université je ne pense etre déjà bilingue et donc j'aurais du mal , j'ai un bon niveau mais je ne suis pas bilingue donc pour les cours c'est pas facile et j'aurais voulu une université avec une partie francaise pour continuer a pratiquer les deux langues et puis ca serait plus facile pour moi et c'est compréhensible quand meme :) ! et je dois trouver une université aux états-unis pour rester avec ma famille je veux pas rester dans un pays toute seule avec ma famille a des milliers de kilomètres :s

n°3003564
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 19:33:34  answer
 

Si tu vas sur la côté Ouest pour faire tes études, tu sera aussi à des milliers de km :o

n°3003585
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 19:43:09  profilanswer
 

Oui je connais la géographie merci ! si c'est pour répondre des choses comme ca c'est pas la peine , je demande juste un peu d'aide si c'est pas trop demander , et peut etre que ca sera a des millier de kilomètres mais ca sera quand meme dans le meme pays ! j'aurais pas besoin de traverser l'atlantique pour voir ma famille ! et il n'y a pas  des universités seulement  sur la cote ouest !

n°3003595
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 19:46:43  answer
 

un gars que je connais rapidement est parti vivre aux USA vers 18 ans, il a fait (ou refait) sa terminale dans un lycée local et est dans l'université de l'Etat maintenant. Et il était pas bilingue du tout. Donc bon, à mon avis, si tu repars un an au lycée là bas, ça te permettra de faire toutes les démarches pour les universités et tu pourras t'habituer tranquillement à la langue.

n°3003604
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 19:50:23  profilanswer
 

Merci de ton aide Mr mime . c'est une bonne solution meme si ca fait perdre un an , et tu sais si ca se passe bien , si il réussi ou pas ? :) merci

n°3003621
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 19:58:55  answer
 

biibii1 a écrit :

Merci de ton aide Mr mime . c'est une bonne solution meme si ca fait perdre un an , et tu sais si ca se passe bien , si il réussi ou pas ? :) merci


 
Oui ça va pour lui. et perdre un an n'est pas très grave :)

n°3003638
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 20:04:17  profilanswer
 

C'est vrai c'est pas si grave que ca quand c'est pour mieux s'en sortir par la suite :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 20:04:17  profilanswer
 

n°3003642
laly24
Posté le 30-10-2010 à 20:05:21  profilanswer
 

biibii1 a écrit :

J'apprend l'anglais mais je quand je commencerai mes études a l'université je ne pense etre déjà bilingue et donc j'aurais du mal , j'ai un bon niveau mais je ne suis pas bilingue donc pour les cours c'est pas facile et j'aurais voulu une université avec une partie francaise pour continuer a pratiquer les deux langues et puis ca serait plus facile pour moi et c'est compréhensible quand meme :) ! et je dois trouver une université aux états-unis pour rester avec ma famille je veux pas rester dans un pays toute seule avec ma famille a des milliers de kilomètres :s


 
Voilà comment ça fonctionne:
 
En tant qu'étrangère, tu devras passer un test d'anglais et selon ton niveau tu n'auras accès qu' à quelques cours tout en continuant les classes en anglais. Par exemple pour pourvoir suivre telle cours, il faudrait que t'es atteint tel niveau d'anglais. Ton niveau d'anglais te débloque des matières en quelque sorte. En tout cas mes cousins et des amis sont dans l'Etat du Maryland et c'est comme ça que ça se passe. Il y en a un qui a quitté LEA de Cergy pour aller faire un cursus en informatique et en un an, il maitrisait déja l'anglais, un autre qui parlait tellement bien anglais que j'ai cru que ça faisait des années qu'il était là bas alors qu'il devait encore validé des cours en anglais.  
Tout ça pour te dire qu'une fois dans l'environnement tu t'adaptes: trouve toi un travail pour te faire des connaissances, fait toi des amis. Et tu peux toujours te trouver des amis de langue française. A l'université, les cours de français que tu suivras seront plus du niveau seconde langue.
 
Beaucoup de gens disent que ça ne sert à rien d'aller à l'étranger pour apprendre l'anglais et rester avec des français. Je rectifie: c'est mauvais de ne rester qu'avec des personnes francophones mais si tu vas à la fac, si tu a un boulot, si tu as des amis américains ; tu seras plongé dans l'anglais et rien de t'empêche de parler français chez toi ou avec des amis francophones. Je trouve que c'est un bon équilibre.
 
Pour les universités; cherche en Caroline du Sud et dans les états proches comme Caroline du nord, Virginie, New Jersey, Maryland, DC, Floride...Si tu ne veux pas être loin de tes parents, regarde la carte et les durées de vols pour vérifier. Et cherche aussi du côté des Collèges.

n°3003660
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 20:13:17  profilanswer
 

Merci Laly24 , ca m'a apporté de bonnes informations :) C'est sur que je vais m'adapter et aller vers des américains , je veux bien m'intégrer et devenir bilingue :) donc je ne resterai pas qu'avec des francais bien sur . Et pourquoi le collège au fait ? ( je sais que cela n'a pas la meme signification qu'en france , c'est l'équivalent de l'université ? )

n°3003673
laly24
Posté le 30-10-2010 à 20:21:36  profilanswer
 

C'est juste que les collèges sont réputés être plus techniques que les universités: ils délivrent des certificats, diploma, associates ( equivalent DUT BTS) mais aussi des bachelors. Disons qu'ils proposent que des programmes undergraduates alors que les universités proposent en plus des programmes de 3 ème cycle.
 
Après un Collège, tu peux continuer à l'université. Les collèges sont la plupart du temps gérés par les communes. Y en a qui sont gérés par l Etat aussi mais ils sonts moins chers que les Universités.

n°3003726
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 20:52:08  profilanswer
 

C'est pas mal , merci pour l'info j'étais pas au courant :) Et pour faire par exemple un master en lettres et art graphisme c'est possible là bas ou comment s'apelle le diplome équivalent ?

n°3003739
laly24
Posté le 30-10-2010 à 21:04:20  profilanswer
 

biibii1 a écrit :

C'est pas mal , merci pour l'info j'étais pas au courant :) Et pour faire par exemple un master en lettres et art graphisme c'est possible là bas ou comment s'apelle le diplome équivalent ?


 
Master chez eux c'est 3 eme cycle donc seulement à l'université. Mais pour cela, je pense qu'il faut avoir un tres bon niveau d'anglais. Bon tu n'as que 18 ans donc t as le temps de t'améliorer. Après faudrait que tu vérifies sur le site des universités si elles proposent un tel programme.

n°3003748
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 21:10:19  profilanswer
 

Merci laly24 , je me renseignerai plus :) . et lebriseurdereves1 ta remarque n'avais aucun interet , et n'avait pas lieu d'etre , alors si tu as envi de faire "chier" le monde va le faire ailleurs stp . Moi j'ai juste demander de l'aide pas que des personnes comme toi viennent faire des remarques bidons ! J'accepte les remarques , mais les remarques constructives et pas celles juste pour faire chier ! maintenant si t'es pas heureux tu peux partir aussi :) merci !

n°3003757
aerilyn45
Posté le 30-10-2010 à 21:16:20  profilanswer
 

Et rester en France ? Si tu adoptes la nationalité américaine tu auras plus d'avantages et de facilités en étant étrangère en France. ( Procédure internationale pour les Grandes Ecoles, Sciences po etc)
Genre tu obtiens ta licence en France puis tu retournes aux USA pour ton master ?


Message édité par aerilyn45 le 30-10-2010 à 21:16:43

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°3003761
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 21:18:26  profilanswer
 

Les diplomes francais sont valables aux états unis ? parceque je sais que les diplomes anglais ne sont pas reconnus en france alors peut etre que c'est pareil pour ca je sais pas . Et quels sont les avantages ? j'étais pas au courant .

n°3003763
Maximilien​16
Posté le 30-10-2010 à 21:19:14  profilanswer
 

et puis d'abord t'es pas sympas et blablabla
 
C'est normal de se faire remettre à sa place, tu nous demande de l'aide pour quelque chose d'absurde : tu te plains de ne pas pouvoir être bilingue pour reprendre l'université... Et ceux qui font des échanges dans les facs anglo saxonnes, tu crois qu'ils sont bilingues.
 
Ensuite si vraiment tu n'as pas envie d'y aller, reste en France : le prix d'une fac US de permet largement de rester vivre en France, tu n'as pas besoin de rester accroché à ta famille comme un bigorneau, il y en a qui partent super loin de chez eux pour s'enfermer à 17 ans dans une chambre de prépa!

n°3003768
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 21:22:29  profilanswer
 

Chacun fait bien ce qu'il veut , tu me connais pas j'ai des raisons de rester proche de ma famille , pour de besoins ! pas pour moi mais pour ma famille alors réfléchis avant d'entamer un sujet que tu connais pas !  
Et le but de ce sujet n'étais pas de me plaindre de ne pas pouvoir etre bilingue , ca a rien a voir je voulais juste trouver une université ou il y'a une parti francaise ou quelque chose dans le genre ! je me plains pas du tout , en habitant là bas je deviendrais bilingue alors c'est pas du tout le sujet !

n°3003775
Doris13
Posté le 30-10-2010 à 21:24:35  profilanswer
 

Maximilien16 a écrit :

il y en a qui partent super loin de chez eux pour s'enfermer à 17 ans dans une chambre de prépa!


 
ca y est, c'est sorti !

n°3003777
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-10-2010 à 21:27:08  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
ca y est, c'est sorti !


 
HFR, le ciel bleue, les noms d'oiseaux et l'ambiance élitiste au possible.  :ange:

n°3003781
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 21:27:51  answer
 

Maximilien16 a écrit :

et puis d'abord t'es pas sympas et blablabla
 
C'est normal de se faire remettre à sa place, tu nous demande de l'aide pour quelque chose d'absurde : tu te plains de ne pas pouvoir être bilingue pour reprendre l'université... Et ceux qui font des échanges dans les facs anglo saxonnes, tu crois qu'ils sont bilingues.
 
Ensuite si vraiment tu n'as pas envie d'y aller, reste en France : le prix d'une fac US de permet largement de rester vivre en France, tu n'as pas besoin de rester accroché à ta famille comme un bigorneau, il y en a qui partent super loin de chez eux pour s'enfermer à 17 ans dans une chambre de prépa!


 
Mais franchement, t'es qui ? "normal de se faire remettre à sa place" "pas besoin de rester accroché à ta famille", ça veut dire quoi ? qu'on est obligé de traiter comme de la merde les gens ignorants ? qu'on peut pas avoir un peu de savoir vivre dans ses conversations, même sur un forum de geek élitistes comme hfr ? quant à la deuxième, qui es-tu pour juger de ses choix ? qu'y-a-t il d'absurde à vouloir suivre ses parents qui déménagent dans un autre pays, à plus de 5000km, à 18 ans ? c'est une démarche qui n'a rien à voir avec celle de volontairement s'en aller pour suivre un cursus en prépa.
 
Et le prix d'une univ US publique n'est pas forcément plus aberrant que celui d'un hypothétique loyer sur Paris pour une prépa suivi par exemple du financement d'une école de commerce. Sachant que si elle passe résidente permanente, elle aura des avantages aussi au niveau fédéral me semble. Donc bon.

n°3003785
kinokosara​da
Posté le 30-10-2010 à 21:29:48  profilanswer
 

laly24 a écrit :

C'est juste que les collèges sont réputés être plus techniques que les universités: ils délivrent des certificats, diploma, associates ( equivalent DUT BTS) mais aussi des bachelors. Disons qu'ils proposent que des programmes undergraduates alors que les universités proposent en plus des programmes de 3 ème cycle.
 
Après un Collège, tu peux continuer à l'université. Les collèges sont la plupart du temps gérés par les communes. Y en a qui sont gérés par l Etat aussi mais ils sonts moins chers que les Universités.


Seuls les community College sont gérés par les communes (et pas chers), ils ne peuvent en général que délivrer au mieux un associate mais permettent parfois le transfert vers des institutions habilitées à délivrer un BA. En fait toutes les universités ont des Colleges (c'est juste leur programme undergrad), par contre tous les Colleges ne dépendent pas d'une université (principalement Liberal Arts College). Et ils ne sont certainement pas moins chers que les universités (des tuition fees à mettre ne grève plus d'un étudiant français  :o ) :
http://colleges.usnews.rankingsand [...] s-rankings
 
Les Colleges sont en général plus petits que les universités mais pas forcément moins compétitifs à l'entrée pour les plus prestigieux, ils gardent un ambiance un peu lycée.

n°3003819
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 22:00:46  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :


Seuls les community College sont gérés par les communes (et pas chers), ils ne peuvent en général que délivrer au mieux un associate mais permettent parfois le transfert vers des institutions habilitées à délivrer un BA. En fait toutes les universités ont des Colleges (c'est juste leur programme undergrad), par contre tous les Colleges ne dépendent pas d'une université (principalement Liberal Arts College). Et ils ne sont certainement pas moins chers que les universités (des tuition fees à mettre ne grève plus d'un étudiant français  :o ) :
http://colleges.usnews.rankingsand [...] s-rankings
 
Les Colleges sont en général plus petits que les universités mais pas forcément moins compétitifs à l'entrée pour les plus prestigieux, ils gardent un ambiance un peu lycée.


 
 
Merci de l'info ca m'est utile :)  
Donc pour un master ou de ce niveau il vaut mieux l'université

n°3003821
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 22:02:04  profilanswer
 


 
 
 
Merci Beaucoup ....  
Enfin quelqu'un qui comprend

n°3003840
Doris13
Posté le 30-10-2010 à 22:15:28  profilanswer
 

biibii, ici une grande partie des imposteurs ne jure que par la prépa + grande école.  
ne tiens pas compte de leur fermeture d'esprit.

n°3003854
laly24
Posté le 30-10-2010 à 22:26:12  profilanswer
 

Si tu vises vrament un master, le plus facile c'est d'entrer directement en université

n°3003884
Doris13
Posté le 30-10-2010 à 22:47:59  profilanswer
 

si tu veux le briseur de rêve.

 

c'est mal de supprimer ses messages, lebriseur de reve.


Message édité par Doris13 le 31-10-2010 à 00:01:32
n°3003955
biibii1
Posté le 30-10-2010 à 23:35:20  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

biibii, ici une grande partie des imposteurs ne jure que par la prépa + grande école.  
ne tiens pas compte de leur fermeture d'esprit.


 
 
Je n'en tiens pas compte :) je préfère ne pas  les écouter . Prepa + grande école ne signifie pas forcément etre le mieux pour moi ou qui que ce soit .

n°3004432
Doris13
Posté le 31-10-2010 à 12:15:09  profilanswer
 


 
 
rho  [:churros norris]  
alerte jalousie !

n°3004911
biibii1
Posté le 31-10-2010 à 16:59:06  profilanswer
 


 
 
 
 
^^  
Je ne veux pas intégrer une école élitiste francaise comme tu dis ! ce n'est pas mon intéret :)  

n°3004914
locosr
Posté le 31-10-2010 à 17:10:56  profilanswer
 


 
Apprendre l'anglais c'est une chose, le maîtriser vraiment c'est totalement différent. Particulièrement lorsque ça nécessite des capacités d'expressions assez développées. Je crois que son problème majeur c'est qu'elle n'est pas fluent, et ça elle ne le deviendra qu'une fois sur place... Il n'empêche que si elle est un minimum ambitieuse, elle doit se faire du soucis pour les notes qu'elle risque de choper lors de sa première année à cause de la barrière de la langue. Alors parler anglais c'est une chose, mais être réellement opérationnel c'est tout à fait différent. Bref c'est un peu bête de lui dire " apprend l'anglais ".


---------------

n°3004928
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 17:25:17  answer
 

Au pire, qu'elle fasse 1 an de petits job avant afin d'avoir de temps de devenir fluent :D
(Plus d'un Américain bossent un peu avant de reprendre leur études...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2010 à 17:26:11
n°3004929
biibii1
Posté le 31-10-2010 à 17:27:39  profilanswer
 


 
 
Je pense que je ferais ca , si j'arrive a trouver un job bien sur :)

n°3004930
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 17:29:29  answer
 

Par contre pour entrer dans une Université Américaine il te faudra passer le SAT et le TOEFL avec un score minimum de 80/120, voir 100/120 pour les plus sélectives (Car tu es Française)

n°3005095
biibii1
Posté le 31-10-2010 à 18:41:48  profilanswer
 


 
 
 
Oui je sais , tu sais si ces test sont vraiment difficile ou non ?

n°3005099
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 18:44:36  answer
 

Ce n'est pas un diplôme mais un concours. La difficulté est donc relative en fonction de l'école que tu vises et du niveau des autres étudiants (pour le SAT). Pour l'école du coin, ce sera relativement facile, pour une Ivy (Harvard, Yales, Princeton, Cornell...) ce sera assez hard !

 

Pour le TOEFL, mon jugement est très partial (Je suis une quiche en anglais), mais il est connu pour être plus difficile que le TOEIC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2010 à 18:45:27
n°3005228
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 19:07:45  answer
 


 
si elle fait un an en lycée, elle devrait pouvoir se passer du TOEFL.. puis de bons résultats aux SATs montreront qu'elle sait un peu parler anglais.

n°3005272
biibii1
Posté le 31-10-2010 à 19:14:57  profilanswer
 


 
 
Merci pour ces infos :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles universités/études pour une future américaine ? !!

 

Sujets relatifs
Perdue dans les étudesDUT info, bonne idée pour partir sur des longues etudes ?
[CDI] [Grenoble] Ing. Etudes & Développement Java/J2EEEtudes pour le marketing dans le cinéma
Dois-je recommencer mes études?[CDI] [Saint Etienne] Ing. Etudes & Développement SharePoint Junior
Poursuites d'études après DUT GEIIEst ce un bon choix de poursuite d'études ?
indiquez moi d noms d'universités américaines(finance) pas tros chéresUniversités Francaises
Plus de sujets relatifs à : Quelles universités/études pour une future américaine ? !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR