Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

ESC Lille

n°1185501
frix17
P1 Lille
Posté le 15-07-2007 à 13:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
maintenant que vous faites (presque ) partie de l'ecole, je vous invite a aller decouvrir le site de votre futur cher bde www.escalibar.fr
les 2A seront ravis de vous aider dans votre preparation du wei et de la rentrée n'est ce pas phen ;)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 13:44:02  profilanswer
 

n°1185633
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 15-07-2007 à 15:37:30  profilanswer
 

frix17 a écrit :

je vois que bcp  de gens se posent des questions sur l'imim :)
 
oui on vous fait passer un test a l'entrée c'est le 1er jour de la rentrée, c'est un test type toefl (que tous les 1A passerelle passent pour connaitre leur niveau en anglais ) ensuite il y a un entretien de motivation.
s'ils vous demandent de dire des maintenant si vous voulez faire imim  ou pas c'est juste pour avoir une idée de combien de gens ça interesse
donc ça vous engage a rien.
et oui c'est possible de faire imim + master de droit (c'est d'ailleurs le cursus que je vais suivre des l'année prochaine)
 
 


Et dis-moi Frix17, le niveau de ce test type toefl, ça reste accecible ? J'entends par là que la plus part des AP1 n'ont j'imagine jamais passé ni Toefl ni Toeic. Donc, ils prennent les meilleurs... Connais-tu le nombre de place pour le nombre de postulant à l'IMIM ? :(


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1185846
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 15-07-2007 à 18:53:23  profilanswer
 

tiens me suis inscrit sur le site d'escalibar...


---------------
ESC Lille campus Lille les joies du Nord j'y gouterai encore /// :d
n°1185888
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 15-07-2007 à 19:33:03  profilanswer
 

Pour les anciens, vous savez comment ca se passe pour l'apprentissage en 2e année, j'ai vu que c'était sur dossier. Est-ce qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de places (40). Les personnes recalées doivent elles continuer le cursus normal ou y'a moyen de changer de campus ? Merci


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°1185918
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 15-07-2007 à 19:59:09  profilanswer
 

ca va se battre dc pr les places en alternance dis donc...

n°1185937
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 15-07-2007 à 20:11:37  profilanswer
 

valentin59500 a écrit :

ca va se battre dc pr les places en alternance dis donc...


En même temps, je suis sur qu'il n'y aura pas de monde candidats que ça... Genre les prépas, je pense, se lancent moins dans l'alternance. Enfin, sur ce coup là, je me base sur absolument rien... :lol:  Sinon, vu qu'on ne peut pas faire l'alternance avec la filière droit des affaires et CCA, bas ça fait des places en plus ! :)


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1185942
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 15-07-2007 à 20:14:48  profilanswer
 

ouais c sur fin c à voire moi jve pa faire audit Finance en tt cas suis + RH mARKeting dc voilà lol :d


---------------
ESC Lille campus Lille les joies du Nord j'y gouterai encore /// :d
n°1186024
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 15-07-2007 à 21:03:18  profilanswer
 

bon le look "visiteurs" c dur là...


---------------
ESC Lille campus Lille les joies du Nord j'y gouterai encore /// :d
n°1186051
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 15-07-2007 à 21:14:36  profilanswer
 

on pourra défoncer des voitures de la poste au WEI et aussi se faire tirer dessus par le chef du resto courtepaille du coin?


---------------
ESC Lille campus Lille les joies du Nord j'y gouterai encore /// :d
n°1186561
phen
Posté le 16-07-2007 à 10:16:57  profilanswer
 

frix17 a écrit :

maintenant que vous faites (presque ) partie de l'ecole, je vous invite a aller decouvrir le site de votre futur cher bde www.escalibar.fr
les 2A seront ravis de vous aider dans votre preparation du wei et de la rentrée n'est ce pas phen ;)


 
ouaip of course

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 10:16:57  profilanswer
 

n°1186611
lilicube
Posté le 16-07-2007 à 10:51:28  profilanswer
 

Chtite réponse à tous ceux qui se posent la question, de la part d'une vieille IMiM (ben oui déjà en césure).
 
Non il ne faut pas avoir un niveau sur-excellent en anglais pour faire IMiM. En ayant fait une prépa, déjà, c'est plus ou moins sûr que ça passe. Ca se passe comme suit: TOEIC (ou TOEFL ça y est je perd déjà la mémoire) pour tout le monde le jour de la rentrée (et oui c'est ça la surprise). Si vous voulez postuler pour IMiM, que vous l'ayez mis dans votre dossier d'inscription ou non, vous le précisez en première page du test ce jour-là, et vous serez dans la course. Des résultats du test vous voyez si vous êtes admissible ou non (j'ai pas connu de non-admissible) et si vous l'êtes vous êtes convoqué à un entretien avec un prof et un intervenant professionnel. En anglais l'entretien bien sûr. Là il faudra exposer vos raisons (toutes les raisons du monde) et les résultats d'admission tomberont sous peu. Un détail: les entretiens IMiM c'est souvent le lendemain du retour du WEI... dc prévoyez une haleine à peu près fraîche. Voilà pour "rentrer" en IMiM.
 
Après, des détails sur la formation. La majorité des cours sont en anglais et ce n'est pas super dur de suivre. Il y a des profs de tous les horizons, pas seulement anglophones, donc ces derniers se débrouillent pour dispenser leurs cours en anglais... Il y a 2 classes, donc environ 2*35 personnes = 70 places donc pour revenir à l'admission, NO PANIC. L'ambiance y est bonne, les IMiM sont une population "à part" par le fait qu'ils n'ont aucun cours en commun avec le tronc fondamental. MAIS, ils ne sont pas pour autant exclus de la vie associative et en "détiennent" souvent une large part.  
Une chose à dire sur les cours néanmoins: nous (IMiM) avons le très fort sentiment d'avoir eu moins de cours de finance que dans le programme fondamental. Moins de finance, de compta, de gestion, plus de marketing, de RH, et de matières bidons... Le programme d'IMiM est établi selon les professeurs visitants disponibles et non selon un programme requis. Donc varie d'année en année. Et reste moins solide que la formation principale (ça il ne vous le diront pas à l'entretien bien sûr...). Après chacun peut bien sûr se donner les moyens de faire ce qu'il veut avec ses stages.
 
D'autres faits, en vrac: les partiels sont plus faciles qu'en programme fondamental (bien qu'en anglais) quoi qu'on vous dira, et la notation est anglo-saxone (traduction = supérieure à la notation française) donc il y a très peu de redoublements en IMiM (mais beaucoup de glandeurs); il y a possibilité de partir à l'étranger pour un semestre ou une année ou même un triple-diplôme franco-germano-russe (un dossier IMiM sera privilégié, mais un fondamental avec des notes à peu près bonnes aura beaucoup de chances de partir aussi); le stage de première année (3 mois) s'effectue à l'étranger OBLIGATOIREMENT; enfin, IMiM est compatible avec les masters droit des affaires (tout nouveau) et contrôle-comptabilité-audit (très prisé) mais pas avec l'apprentissage ou l'alternance; cependant, il est tout à fait possible de quitter IMiM après 1 an, ou 2 ans, comme il est possible pour un fondamental de rejoindre IMiM; rien n'est rhédibitoire...
 
Voilà je crois que j'ai à peu près fait le tour, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 
A méditer: on vous fera croire que la filière IMiM est un genre d' "élite" au sein de l'école, C'EST FAUX. Le programme fondamental est plus complet et plus approfondi, et les partiels le prouvent: beaucoup de rattrapages... Je crois que c'est bien de rétablir la vérité.

n°1186622
lilicube
Posté le 16-07-2007 à 10:59:44  profilanswer
 

Pour être complète, il me faudrait rajouter ceci:
 
les offres de stage à l'étranger sont bien sûr moins nombreuses qu'en France, mais ça se trouve... il faut aussi tenir compte du fait que la France ayant une culture des stagiaires que l'étranger n'a pas forcément, les stages à l'étranger seront peut-être (il ne faut généraliser non plus) moins formateurs qu'en France. Ceci étant dit, il reste des stages très intéressants aux US, en UK, en Espagne, Allemagne, en Asie etc. Mais il faut vouloir partir, et ça veut souvent dire être seul. Un mental solide requis donc.

n°1186640
Toomy75
Posté le 16-07-2007 à 11:11:55  profilanswer
 


J'aimerai savoir si ds le cursus fondamentale est exclusivement en Francais, ou alors on a aussi droit a des cours en anglais (excepté les cours d'anglais bien sur) ?
 
J'hésite entre IMiM et le programme fondamental...
IMiM = 100% en anglais
Fondamental = 100% en francais ?
 
il n'y a pas un compromis en cursus fondamental, genre 30% de cours en anglais , 70% en francais? et inversement pour IMiM ?

n°1186721
lilicube
Posté le 16-07-2007 à 12:05:48  profilanswer
 

He non il n'y a pas de cours en anglais dans le cursus fondamental.
 
Mais tu peux toujours compenser en partant quand même en stage à l'étranger.

n°1186755
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 12:38:14  profilanswer
 

lilicube a écrit :

He non il n'y a pas de cours en anglais dans le cursus fondamental.
 
Mais tu peux toujours compenser en partant quand même en stage à l'étranger.


Merci beaucoup Lilicube pour cette réponse très complète ! :love:


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1186911
Toomy75
Posté le 16-07-2007 à 13:58:06  profilanswer
 

lilicube a écrit :

He non il n'y a pas de cours en anglais dans le cursus fondamental.
 
Mais tu peux toujours compenser en partant quand même en stage à l'étranger.


 
Oki merci pr ta reponse!  
 
Sinon, savez vous si les assoc' sont obligatoires ou plutot conseillées?? :whistle:

n°1187027
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 14:36:16  profilanswer
 

Toomy75 a écrit :


 
Oki merci pr ta reponse!  
 
Sinon, savez vous si les assoc' sont obligatoires ou plutot conseillées?? :whistle:


A Lille c'est Sport ou culture obligatoire. T'as le détail sur Internet quand tu t'inscris en ligne. :)


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187081
floroto
Posté le 16-07-2007 à 14:53:53  profilanswer
 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je viens de recevoir le dossier d'inscription...
...tout ce que je vais râter...
il va pas tarder à finir dans la broyeuse
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

n°1187094
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 14:59:18  profilanswer
 

Dites, j'appelle tous les particuliers pour trouver un appart là...
Et tout est loué.
 
Vous savez ou je pourrai choper des journeaux gratuits quand je serai à lille ?

n°1187098
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 15:00:50  profilanswer
 

djidji44 a écrit :

Dites, j'appelle tous les particuliers pour trouver un appart là...
Et tout est loué.
 
Vous savez ou je pourrai choper des journeaux gratuits quand je serai à lille ?


Tu les as eu où les numéros des particuliers que t'as appelé ?


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187109
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 15:04:50  profilanswer
 

floroto a écrit :

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je viens de recevoir le dossier d'inscription...
...tout ce que je vais râter...
il va pas tarder à finir dans la broyeuse
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Tu cherches encore à récupérer des points ects ou t'as lâché l'affaire Fred ? :??:


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187116
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 15:06:16  profilanswer
 

bandaflex a écrit :


Tu les as eu où les numéros des particuliers que t'as appelé ?


 
paru-vendu
particulier à particulier
site de l'esc
...
 

n°1187147
floroto
Posté le 16-07-2007 à 15:16:11  profilanswer
 

bandaflex a écrit :


Tu cherches encore à récupérer des points ects ou t'as lâché l'affaire Fred ? :??:


Impossible à récupérer, j'ai appelé un peu partout. Rien à faire, je suis foutu!!
Maintenant faut que j'appelle Lille pour savoir comment récupérer mon chèque ou obtenir éventuellement un report d'admission s'ils sont gentils :lol:

n°1187159
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 15:22:58  profilanswer
 

floroto a écrit :


Impossible à récupérer, j'ai appelé un peu partout. Rien à faire, je suis foutu!!
Maintenant faut que j'appelle Lille pour savoir comment récupérer mon chèque ou obtenir éventuellement un report d'admission s'ils sont gentils :lol:


Ok, tiens-nous au courant... J'espère vraiment que tu arriveras à limiter la casse. :(


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187171
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 15:27:37  profilanswer
 

djidji44 a écrit :


 
paru-vendu
particulier à particulier
site de l'esc
...
 


Ok... Parce que sur Internet, moi j'avais trouvé pas mal de trucs... Y'a un lien vers plein d'agences en début de Topic sinon. Donc frais d'agence... Mais de toute façon, faudra bien que tu te loges ! Mais creuse les sites de particuliers à particuliers... Après y'a pas de mystère, faut se rendre sur place ! :pt1cable:


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187179
floroto
Posté le 16-07-2007 à 15:30:53  profilanswer
 

bandaflex a écrit :


Ok, tiens-nous au courant... J'espère vraiment que tu arriveras à limiter la casse. :(


Tout depend de la bonté de l'administration de l'ESC Lile maintenant  :(  
L'an prochain je ne sais même pas si j'aurais le courage de me refarcir les concours, surtout en n'ayant même pas la certitude de réussir et d'avoir l'école que je veux !

n°1187211
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

floroto a écrit :


Tout depend de la bonté de l'administration de l'ESC Lile maintenant  :(  
L'an prochain je ne sais même pas si j'aurais le courage de me refarcir les concours, surtout en n'ayant même pas la certitude de réussir et d'avoir l'école que je veux !


Mais tu peux passer en année supérieur dans ta fac si j'ai bien compris, non ? Parce que si tel est le cas, tu peux passer T2, P2 et même HEC, EM Lyon etc... Sachant que tu le saura à l'avance, tout est possible ! :)


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187213
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 15:46:48  profilanswer
 

le métro cormontaigne ça fait loin de l'école ?
Enfin je vois ou c'est, mais je veux dire, c'est galère au quotidien, si y'a des soirées à l'école par exemple ?
 
Y'a pas mal d'étudiants parait il...

n°1187252
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 16:08:08  profilanswer
 

et pareil, un appart au milieu de la rue nationale ça fait loin ?
 
désolé pour le harcellement mais comme je suis pas sur place j'peux pas trop me faire d'idées...

n°1187278
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 16:19:14  answer
 

djidji44 a écrit :

et pareil, un appart au milieu de la rue nationale ça fait loin ?
 
désolé pour le harcellement mais comme je suis pas sur place j'peux pas trop me faire d'idées...


Va sur le site transpole.fr
C'est le métro Lillois et tu peux calculer des itinéraires... :jap:

n°1187290
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 16:25:33  profilanswer
 

yeah merci
2 visites décrochées...
on y arrive, doucement mais surement...

n°1187328
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-07-2007 à 16:49:04  profilanswer
 

rue nationale non ça fait pas loin, faut compter 7/8 minutes à pied de l'école en gros. Je vois que Frix vous donne déjà des infos, si vous voulez des renseignements sur le programme Mim, en français donc, ou sur le cursus CCA hésitez pas.
 
Murel2souza content de voire que tu as bien marché aux concours, en esperant t'avoir aidé pour les oraux ;)
 

n°1187334
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 16:51:06  profilanswer
 

the funky tekel a écrit :

rue nationale non ça fait pas loin, faut compter 7/8 minutes à pied de l'école en gros. Je vois que Frix vous donne déjà des infos, si vous voulez des renseignements sur le programme Mim, en français donc, ou sur le cursus CCA hésitez pas.
 
Murel2souza content de voire que tu as bien marché aux concours, en esperant t'avoir aidé pour les oraux ;)
 


Dis, c'est quoi Mim ?


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187339
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-07-2007 à 16:54:45  profilanswer
 

Mim, Master in management, c'est le programme grande école en Français, c'est le cursus standard en gros.
 
à coté de ça il y a le cursus Imim, International master in management, où là tous les cours sont en anglais, il y a un peu mois d'heure de cours en imim, la promo est un peu plus petite et les matières légerement différents, par exemple les imim font de la comptabilité anglaise en première année, pas les mim.

n°1187342
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 16:54:56  profilanswer
 

Si c'est Master in Management, fais comme si j'étais pas teubé please...


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187346
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 16-07-2007 à 16:55:48  profilanswer
 

ok...


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1187386
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 17:11:15  profilanswer
 

the funky tekel a écrit :

rue nationale non ça fait pas loin, faut compter 7/8 minutes à pied de l'école en gros. Je vois que Frix vous donne déjà des infos, si vous voulez des renseignements sur le programme Mim, en français donc, ou sur le cursus CCA hésitez pas.
 


 
Oui du haut de la rue...
mais en partant de là ou elle croise la rue de solferino ça fait une p'tite trotte il me semble.
 
J'ai moyen de visiter un appart là bas mais ça va faire loin

n°1187435
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 16-07-2007 à 17:23:35  profilanswer
 

oui c'est sûr, la rue en elle même est a 7 min, après si l'appart est à l'autrebout...

n°1187516
lilicube
Posté le 16-07-2007 à 17:51:27  profilanswer
 

Mouais... la rue nationale est super longue, faut voir où est l'appart en question...

n°1187572
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 18:04:23  profilanswer
 

il est près du 260 il me semble
 
http://www4.mappy.com/sid8O06lA+uA [...] U&x=36&y=5

n°1187578
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 18:09:46  profilanswer
 

ouais, mappy annonce 35 minutes de marche...
un peu longuet le matin.
 
pour ceux qui choisissent de faire piano en activité musicale, on a accès toute la semaine à un piano à l'école, ou juste pendant les cours  ?
 
Autrement, quand on paye le BDA et BDE en début d'année, ça donne accès à quoi concrètement ? Si je veux aller faire un tennis je pourrais par l'école ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mastère Spé Analyse Financière Internationale ESC ReimsRecherche étudiant ESC Rennes
ESC Lille / ESC Rennes ?ESC Lille - Finance
ESC LILLE vs ESSCA vs ICN NancyESC LILLE
ESC Lille ou IECS Strasbourg?? URGENTécoles de commerce: ESCEM ou ESC Lille???????
ESC Lille accréditée EQUISESSCA ou ESC Lille?
Plus de sujets relatifs à : ESC Lille


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)