Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

ESC Lille

n°1187578
djidji44
Posté le 16-07-2007 à 18:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais, mappy annonce 35 minutes de marche...
un peu longuet le matin.
 
pour ceux qui choisissent de faire piano en activité musicale, on a accès toute la semaine à un piano à l'école, ou juste pendant les cours  ?
 
Autrement, quand on paye le BDA et BDE en début d'année, ça donne accès à quoi concrètement ? Si je veux aller faire un tennis je pourrais par l'école ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 18:09:46  profilanswer
 

n°1187646
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 18:46:54  answer
 

the funky tekel a écrit :


Murel2souza content de voire que tu as bien marché aux concours, en esperant t'avoir aidé pour les oraux ;)


Bah bien sûr que tes conseils m'ont servi  ;) !! Merci encore!!! On se captera à la rentrée y a pas de souci!!
 
Au fait j'ai une question : qu'est-ce qu'ils appellent "street dance"?? C'est bien du break, smurf et toute la panoplie??? :heink:

n°1187667
astrogirl9​3
Posté le 16-07-2007 à 19:02:05  profilanswer
 

coucou j'ai une tite question pour le week end d'inté vous me conseillez vraiment de le faire ou vous pensez que c'est pas trop indispensable pour l'intégration car j'hésite un peu avec le prix .
 
sinon pour ceux qui recherche des studios j'ai trouvé par foncia rue nationale et sinon y'a aussi descampiaux rue molinel qui en proposait  des pas mal

n°1187704
frix17
P1 Lille
Posté le 16-07-2007 à 19:25:47  profilanswer
 

pour le wei je peux que te conseiller de le faire, le prix de 135€ environ est compris dans la cotisation des assos de 480€ que tu paies au debut, si tu ne le fais pas ça ne t'empechera pas du tout de t'integrer,  j'ai pas mal de potes qui ne l'ont pas fait et qui n'ont pas de eu problemes pour s'integrer apres
mais bon c'est un week end de folie qu'on en vit qu'une seule fois c'est vraiment a faire :d

n°1187723
phen
Posté le 16-07-2007 à 19:34:48  profilanswer
 

astrogirl93 a écrit :

coucou j'ai une tite question pour le week end d'inté vous me conseillez vraiment de le faire ou vous pensez que c'est pas trop indispensable pour l'intégration car j'hésite un peu avec le prix .
 
sinon pour ceux qui recherche des studios j'ai trouvé par foncia rue nationale et sinon y'a aussi descampiaux rue molinel qui en proposait  des pas mal


 
salut jvais te donner sincèrement mon avis
 
jsuis membre du BDE, j'ai malheureusement pas pu faire le WEI l'année dernière car j'avais un CDD à finir les weekends de septembre. Tout les gens qui sont revenus du WEI ont surkiffé et je regrette de ne pas y être allé.
 
dis toi que dans la cotisation que tu dois payer y'a à la fois le WEI (un petit tiers de la somme à peu près) mais aussi la participation pour profiter des soirées étudiantes à tarif réduit et des prestations des 3 bureaux (BDE, BDSports, BDArts) pendant 3 ans. alors oui moi jte conseille d'aller au WEI.
 
je sais que certains sont pas très chauds pour y aller de peur de prendre cher (ah la bonne vieille tradition des écoles supérieures...), ne vous inquiétez pas ça reste mesuré et pas méchant... on sait se controler, on sait s'arreter, il suffit de dire stop.
 
si t'as plus de questions n'hésite pas à me laisser un message privé ciao

n°1187752
astrogirl9​3
Posté le 16-07-2007 à 19:57:01  profilanswer
 

ok merci pour vos avis je vais continuer de réfléchir deja je n'avais pas compris que ça incluait d'autres choses ...

n°1187753
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 16-07-2007 à 19:57:18  profilanswer
 

j'ai une ptite question j'ai demandé à changer de campus car j'étais affecté au début sur celui de Paris et je voulais celui de Lille j'ai donc fait cette demande et vendredi l'assistante de direction de l'esc Lille m'a appelé pour me dire que ma demande a eu 1 réponse positive ms je viens de faire mon inscription sur internet et c'est tjrs marqué campus Paris qq1 a eu la mm situation l'an dernier? comment ça sest fini?lol
 
 
copié collé :d lol

n°1189528
astrogirl9​3
Posté le 17-07-2007 à 15:14:56  profilanswer
 

je vois qu'une solution appeler!

n°1189536
bandaflex
BDE ESC Lille
Posté le 17-07-2007 à 15:17:14  profilanswer
 

astrogirl93 a écrit :

je vois qu'une solution appeler!


 ;)


---------------
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à construire des limaces ou ché pas koi / ESC Lille ! Miam Miam !!!
n°1189573
flo86
Posté le 17-07-2007 à 15:31:59  profilanswer
 

:hello: Salut à tous, futurs Lillois(es)!!! :)  
 
J'ai aussi choisit d'intégrer l'ESC Lille en 2eme année! J'espère avoir fait le bon choix et ne pas etre déçue car bcp d'hésitations ont persisté avec Rennes et Marseille.  
Tout d'abord, j'espère tous vous rencontrer à Lille l'année prochaine (enfin, dans 2mois) meme ceux qui rentrent en 1ere année. ;)  Et puis, avoir qqs infos; les suivantes:
 
1) Pour le choix d'une activité artistique, j'hésite entre guitare, dessin et photo.
 
Guitare classique: j'ai suivit des cours pendant environ 1an et demi et le reste c'est chez moi. Mais ça fait lontemps que je ne l'ai pas touchée. y a t-il des groupes de niveaux? Que joue t-on? Registre classique ou moderne?
 
Dessin et photo: que fait-on concrétement? j'ai déjà fait du dessin pdt de nombreuses années, pas de photo par contre mais c'est très vaste et pas très parlant... Alors concrétement, on y fait quoi???
 
2) Pour la cotisation aux assoc, je n'ai rien compris... On paie pour quoi exactemenT? Pour pouvoir participer aux assoc? On ne parle que du BDA et du BDS et les autres assoc', elles deviennent quoi? on a pas le droit d'y participer??? jsuis intéréssée par les assoc humanitaires, comment ça se passe? Je vais devoir encore cotiser une fois à Lille ou non ou j'ai pas le droit de partciper... ???
 
Merci pour vos réponses, qui j'espère seront présentes!!! :)  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 15:31:59  profilanswer
 

n°1189836
astrogirl9​3
Posté le 17-07-2007 à 17:01:10  profilanswer
 

salut flo comment tu as su les activités artistiques proposées car je n'ai vu que la liste des sports.
 
D'ailleurs j'ai une autre petite question l'association défi du coeur me tente bien mais elle fait que les restos du coeur ou elle fait aussi d'autres assoc genre solidarité sida ...?

n°1189910
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 17:23:45  answer
 

Quand tu vas t'inscrire en ligne ils te proposent dans "activité extra-scolaires" : des sports et des activités artistiques.
 
Moi c'était hand, futsal, hip-hop ou photo. On m'a dit que leur hip-hop c'était de la merde, y a pas de futsal (d'ailleurs comment peut-on créer une asso à l'ESC Lille???), le hand c'est frais mais j'ai envie de voir autre chose, j'ai donc choisi : PHOTO  :D

n°1189929
phen
Posté le 17-07-2007 à 17:29:24  profilanswer
 

ptdr murel  
contre plongé ? plan américain ?
 
Concernant la créa d'asso y'a pas trop de soucis à l'ESC, faut que le projet soit cohérent et utile pour obtenir la validation de l'administration. Dans le cas du futsal, étant en sport il rentre dans le champ de manoeuvre du BDS. D'ailleurs je crois qu'ils ont pour projet de créer quelque chose autour du futsal, mais pas en activité notée...

n°1189942
astrogirl9​3
Posté le 17-07-2007 à 17:32:24  profilanswer
 

ah ok j'ai pas encore fait l'inscription!! photo c'est vrai que ça peut etre pas mal

n°1189945
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-07-2007 à 17:32:47  profilanswer
 

C'est clair du futsal ca déchire tout que je puisse mettre en application 15 ans de cassage de pieds hebdomadaires  :love:


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°1189953
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-07-2007 à 17:35:53  profilanswer
 

C'est quoi le lien pour l'inscription en ligne ?


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°1189997
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 17-07-2007 à 17:50:26  profilanswer
 

Michou?T là?


---------------
___Paix entre les écoles___
n°1190028
flo86
Posté le 17-07-2007 à 17:59:18  profilanswer
 

Qui peux répondre à mes questions du mess du haut?!!!!!!!!!!!!!!!
 
En photo, on fait quoi? On apprend à faire des photos? on a besoin d'acheter un big appareil? on apprend à les développer?

n°1190032
flo86
Posté le 17-07-2007 à 18:00:05  profilanswer
 

Et pour blakstras, le lien: http://mail.esc-lille.fr/inscription


Message édité par flo86 le 17-07-2007 à 18:00:27
n°1190037
PHILOU035
Posté le 17-07-2007 à 18:01:09  profilanswer
 

en photo? mah tou fais l'amour à la caméra tu cambres les reins et tou es magnifique chérie pour finir dans maroil magazine, normal à Lille..:p

n°1190072
flo86
Posté le 17-07-2007 à 18:12:12  profilanswer
 

LOL. Ok, je ferai l'amour à la caméra, je ferai de superbes déhanchés et je deviendrai mannequin... et l'icône de l'ESC Lille!!!

n°1190091
lilicube
Posté le 17-07-2007 à 18:17:36  profilanswer
 

Alors, j'ai pas tout lu mais:
 
1) il faut aller au WEI (ça se discute pas)
2) le jeudi aprem c'est sport ou art; pendant 2 semaines vous pouvez essayer tout ce que vous voulez, aller voir les profs ou les intervenants, changer rechanger d'option tant que vous voulez; vous vous décidez après et on peut faire plusieurs trucs (il n'y a qu'une seule activité qui sera notée par contre)
 
bon après pour la guitare ou la photo dans les détails j'en sais rien mais quelle que soit l'option on ne vous demandera jamais d'avoir tout un bordel de matériel ;-)
 
3) les options sport et art sont une chose; les assocs en sont une autre..
 
On peut faire n'importe quelle assoc'; il y en a auxquelles il faut postuler, d'autres où on peut rentrer direct, ya les listes BDE, BDS et BDA que vous montez avec vos potes pour être élus Bureaux, et vous pouvez créer votre propre asso si ça vous chante
 
De toute façon yaura un amphi de présentation de toutes les assos et yen a pour tout le monde
 
La cotiz associative par contre ce n'est pas pour les assos (enfin elles en reçoivent une part je crois) mais plutôt pour les bureaux; ça vous donne le droit:
- au WEI  
- au sémi ski (attention le sémi est quand même payant ms il faut avoir payé la cotiz pour pouvoir partir)
- aux Open Bars à tarif ESC (12€ en général contre 20€)
- et aux éventuels évènements organisés par le BDA et le BDS
 
Voilà après ne pas payer la cotiz ne vous empêche pas de participer aux assoc' je crois, mais bon en règle générale tout le monde la paie, et on va dire que vous serez plus copains avec le BDE  :whistle:  

n°1190136
flo86
Posté le 17-07-2007 à 18:33:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)  
 
Mais en fait, j'ai commencé à remplir mon dossier d'inscription et à la dernière page, ils me demandent de choisir mon activité artistique (pour moi) et ils disent que ce choix est définitif, contrairement à ce que tu viens de dire. Tu confirmes qu'on peut changer? Parce que c'est vrai que c con de choisir une activité définitivement sans savoir concrétement ce qu'on y fait!
 
Ensuite, pour la cotiz ouais... 250 euros... et on a accés aux evenements organisés par le BDA ET BDS gratos? Le WEI Et le Semi Ski faut bien les payer en +, donc les 250euros sont pas compris dedans....
 
Franchement, c pas clair, je vais passer pour une chieuse lol mais avec tout ce qu'on laisse comme fric j'aimerais bien savoir à quoi sert mon argent. (j'ai plus de sssssssooooooouuus et mes parents non plus! snif)
 
Le WEI: c'est la meme chose pour les admis en 1ere année et 2eme année? on est mélangés ou on a deux wei différents?  
 
Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! :jap:

n°1190142
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-07-2007 à 18:34:51  profilanswer
 

Putain je me tate pour leur activité sportive ou culturelle. Y'a franchement rien qui me passionne, foot j'ai arreté y'a 2 ans et je veux pas me retrouver avec un niveau de fou !!
Hip Hop je sais pas c'est quoi exactement, ca fait des années que je break donc faudrait pas que je me fasse chier. Murel pourquoi tu dis que c'est de la merde ?


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°1190149
flo86
Posté le 17-07-2007 à 18:37:47  profilanswer
 

oui, y a des groupes de niveau???

n°1190158
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-07-2007 à 18:40:10  profilanswer
 

flo86 a écrit :

oui, y a des groupes de niveau???


 
Justement c'est ce que j'aimerais savoir bon comme on me dit qu'on peut changer pendant les 2 premiers mois je pense que je vais mettre street dance voir ce que ca donne..


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°1190163
flo86
Posté le 17-07-2007 à 18:43:22  profilanswer
 

Ramène ta casquette! mi, jsais pas. guitare, dessin, photo...
 
Oui, mais j'espère vraiment qu'on peut changer!

n°1190211
astrogirl9​3
Posté le 17-07-2007 à 19:04:51  profilanswer
 

sinon vous faites tous les week end d'inté ici?

n°1190412
frix17
P1 Lille
Posté le 17-07-2007 à 20:37:05  profilanswer
 

oui on peut changer d'option en cours d'année, normalement ça depend du  nombre de places mais en negociant un peu avec le prof ça devrait passer
 
et celui qui a dit que le hip hop c'etait pas ça a l'esc lille, il se trompe ! :)
on a d'excellents breakers et danseurs cette année dans les 3 bureaux ( pas tous hein :d ) et ça devrait donner de tres bons cours de hip hop

n°1191261
phen
Posté le 18-07-2007 à 10:35:12  profilanswer
 

ptite correction frix
 
1- l'activitée notée Streetdance n'est pas du break. C'est un genre de danse moderne, avec une prof de merde. Donc ne vous attendez pas à faire des coupoles...
 
2- je sais aussi que le BDS a pour projet de donner d'organiser des ptites scéances de hiphop de manière occasionelle histoire de faire découvrir un peu cette discipline.

n°1191421
Toomy75
Posté le 18-07-2007 à 11:46:49  profilanswer
 

Concernant le Sport et l'Art obligatoire, eskon peut choisir une activité qu'on n'a jamais pratiqué ms qu"on voudrait apprendre, style guitare, instruments de musique ou photo???
Sinon, ki c'est qui anime les activités ? un élève ou un vrai prof?

n°1191480
phen
Posté le 18-07-2007 à 12:06:13  profilanswer
 

pas de soucis tu peux commencer n'importe quelle activité après c sur que dans les sports co, les meilleurs sont choisis pour représenter l'équipe en coupe de france ou autre (jpense au foot notamment)
 
ce sont des profs qui animent les activités

n°1191495
PHILOU035
Posté le 18-07-2007 à 12:08:55  profilanswer
 

et pour les filles footeuses partciper à la coupe de france interécoles féminine organisée par foot au féminin l'assoce de l'esc rouen (vous savez les filles là qui posent ds leur calendrier nues;)  )

n°1191841
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 18-07-2007 à 14:15:02  profilanswer
 

phen a écrit :

ptite correction frix
 
1- l'activitée notée Streetdance n'est pas du break. C'est un genre de danse moderne, avec une prof de merde. Donc ne vous attendez pas à faire des coupoles...
 
2- je sais aussi que le BDS a pour projet de donner d'organiser des ptites scéances de hiphop de manière occasionelle histoire de faire découvrir un peu cette discipline.


 
Donc en gros le street dance c'est quoi? Je me suis dit que c'était au moins des chorés de hip hop même si y'a pas de coupole ni rien. Bon je pense que je vais m'orienter vers le foot.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°1191847
phen
Posté le 18-07-2007 à 14:18:17  profilanswer
 

blackstras a écrit :


 
Donc en gros le street dance c'est quoi? Je me suis dit que c'était au moins des chorés de hip hop même si y'a pas de coupole ni rien. Bon je pense que je vais m'orienter vers le foot.


 
ben moi j'étais chaud chaud comme toi à la base, mais bon j'ai bien fais de pas y aller. sinon t'as qu'a aller au premier cours de streedance et puis si ça te plait pas tu changes :)

n°1192415
astrogirl9​3
Posté le 18-07-2007 à 18:01:50  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

en photo? mah tou fais l'amour à la caméra tu cambres les reins et tou es magnifique chérie pour finir dans maroil magazine, normal à Lille..:p


 
philippe va bosser ça changera  

n°1192974
djidji44
Posté le 18-07-2007 à 21:34:18  profilanswer
 

Vous connaissez le délai pour renvoyer le dossier d'inscription ?

n°1192977
valentin59​500
toujours fatigué
Posté le 18-07-2007 à 21:35:57  profilanswer
 

pr ma part j'ai choisi Tennis j'avais envie d'essayé depuis lgtps dc c t l'occaz ou jamais... ^^ :d

n°1193638
Toomy75
Posté le 19-07-2007 à 11:21:44  profilanswer
 

Et vous savez comment on sera noté par rapport à l'activité qu"on aura choisit (photos, chorale, musique) ? Forcément ce qui auront deja pratiqué seront plus avantagés que ceux qui n'auront jamais pratiqué, non ? et dc ca va se refleter sur les notes!
Au fait, si on choisit une activité, ca dure 2 ans, +? ou on peut changer d'une année sur l'autre?
 
Sinon, pr les gens qui veulent faire apprentissage, il faut apparement deja contacter la personne qui s'occupe de ca, c ca ?
 

n°1193649
PHILOU035
Posté le 19-07-2007 à 11:26:16  profilanswer
 

astrogirl93 a écrit :


 
philippe va bosser ça changera  


 
 
ton démanegement lillois si tu continues tu le feras toute seule...:p

n°1193710
lilicube
Posté le 19-07-2007 à 11:58:57  profilanswer
 

Vous êtes 100 X trop stressés !!!!!
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Oui on peut changer d'activité, le tout réside dans l'art de maîtriser la négociation et la diplomatie (la base en ESC...)  :D   Et de toute façon en 2A on se réinscrit de nouveau alors..
 
Et non vous ne serez pas moins bien notés si vous n'avez jamais fait de basket, de tennis etc parce que:
- d'abord il y a des groupes de niveaux
- ensuite il y a une majeure partie des points attribués pour la présence, la participation, l'effort etc
- et enfin il n'y a jamais d'écart de notes spectaculaires
 
Et puis vous n'aurez jamais de rattrapages en sport ou en art (ou alors faut le vouloir...)
 
Pour tout ce qui est IMiM, CCA, master DAF c'est pareil, rien n'est rhédibitoire. Ca s'arrête, ça se reprend (enfin ça c'est plus chaud) et ça se cumule même avec un semestre à l'étranger si on est passé maître dans ce fameux art subtil de la négoce (je connais quelqu'un qui est en CCA et qui est parti un semestre aux US...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mastère Spé Analyse Financière Internationale ESC ReimsRecherche étudiant ESC Rennes
ESC Lille / ESC Rennes ?ESC Lille - Finance
ESC LILLE vs ESSCA vs ICN NancyESC LILLE
ESC Lille ou IECS Strasbourg?? URGENTécoles de commerce: ESCEM ou ESC Lille???????
ESC Lille accréditée EQUISESSCA ou ESC Lille?
Plus de sujets relatifs à : ESC Lille


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)