Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESC Lille

n°1858621
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 28-07-2008 à 23:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agnes B a écrit :

JazzyBleach,  
pourquoi tu n'a pas mis ta super photo de Mr Awsome sur ce forum??
Enfin, je peux t'appeler Mathieu Al... si tu preferes...
 
:) :) :) :) :)


 
C'est bon, tout le monde connait mon prénom désormais :) Jolie dédikass à ma signature ton pseudo :p

Message cité 1 fois
Message édité par JazzyBleach le 28-07-2008 à 23:35:37
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 23:35:11  profilanswer
 

n°1858855
Agnes B
Posté le 29-07-2008 à 10:15:37  profilanswer
 

JazzyBleach a écrit :

C'est bon, tout le monde connait mon prénom désormais :) Jolie dédikass à ma signature ton pseudo :p


 
c t un peu fait expres... maintenant tout ce que tu diras sera retenu contre toi par les bureaux, sache le... en meme teñps c t deja le cas

n°1859266
JazzyBleac​h
ESC Lille
Posté le 29-07-2008 à 13:21:18  profilanswer
 

Ouais, ça ne change plus grand chose :)

n°1859486
Agnes B
Posté le 29-07-2008 à 14:58:38  profilanswer
 

JazzyBleach a écrit :

Ouais, ça ne change plus grand chose :)


 
Il faut croire que si.... :sol:  :sol:  :sol:

n°1865986
davinaldo
Posté le 03-08-2008 à 10:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un sait à quel moment se déroule le stage de deuxième année pour ceux ki suivent le master CCA? Et quelle en est sa durée? Merci

n°1866415
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 03-08-2008 à 18:03:08  profilanswer
 

c'est comme pour le cursus classic, la seule différence concerne le stage de dernière année, qu'on fait de janvier à mars obligatoirement en Audit

n°2052438
cece3000
Posté le 29-12-2008 à 13:32:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
quelqu'un connait les dates des JPO à l'ESC Lille?
C'est assez urgent (billets de train).
Je n'ai pas trouvé sur leur site.
 
Merci

n°2052474
PsyOpus
Posté le 29-12-2008 à 14:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la spé : Management logistique & achats ainsi que Stratégie & management des RH.
 
Opportunités, débouchés, salaires, stages, partenariats stage/doubles diplômes...  :)

n°2216936
fiopas
Posté le 14-05-2009 à 22:47:43  profilanswer
 

merci bien pour vos suggestions.
http://www.meubles-meier.com

n°2232965
Cervellum
Posté le 23-05-2009 à 23:40:13  profilanswer
 

Salut, est-ce qu'un étudiant de Lille pourrait me dire en quoi consiste le parcours de 3ème année "International Commerce and Trade" (quelles matières ?) ? Je vais passer l'entretien passerelle 2 et ce parcours pourrait s'avérer intéressant pour moi. Je souhaite travailler comme commercial export plus tard. Le parcours "International Marketing" est aussi intéressant. Merci.
 
Edit: est-ce que le programme IMIM serait intéressant pour mon cas ? Est-ce que ça apporte plus que le programme GE ? J'ai un très bon niveau en anglais et en espagnol.


Message édité par Cervellum le 23-05-2009 à 23:46:02
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 23:40:13  profilanswer
 

n°2293096
Riri_
Posté le 20-06-2009 à 14:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais vous poser quelques questions concernant le campus situé à Paris.
 
Je suis classée 540e et je sais que le dernier admis en 2008 était 623e : j'ai donc peut être mes chances de l'intégrer... et si c'est le cas, je ne peux pas/ je ne préfère pas l'intégrer si financièrement parlant ça risque d'être assez important.
 
Le souci est que j'hésite entre le calme des "petites" villes et le "stress" de Paris!
 
Trouver un logement pas loin de la Villette est-ce mission impossible? A quel prix? Faire ses études sur le campus de Paris nécessite-t-il un gros investissement?  
 
Je précise également que je suis boursière, donc n'hésitez pas à me donner toutes les informations utiles...
 
Merci d'avance!

n°2293277
aureloo
Posté le 20-06-2009 à 15:49:58  profilanswer
 

bonjour,
 
quelles sont les différences entre la campus de paris et de lille?
les formations sont elles identiques?
en particulier est-il possible de faire le master "Contrôle de gestion Audit Interne et systèmes d'information" a paris ?
 
merci d'avance

n°2302261
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 23-06-2009 à 12:52:42  profilanswer
 

Non le master CCA ne se fait qu'au campus de Lille.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°2314975
eudom
Posté le 27-06-2009 à 18:25:23  profilanswer
 

aureloo a écrit :

bonjour,
 
quelles sont les différences entre la campus de paris et de lille?
les formations sont elles identiques?
en particulier est-il possible de faire le master "Contrôle de gestion Audit Interne et systèmes d'information" a paris ?
 
merci d'avance


 
Le campus Paris est situé à La Villette (à deux pas de la cité des sciences) dans une tour ultra moderne.
 
Tu y trouves les mêmes formations qu'à Lille, avec notamment le programme grande école MIM. Le IMIM est disponible uniquement à Lille pour le moment, ainsi que la 3ème année sauf apprentissage. Il est d'ailleurs possible à tout moment de changer de campus (c'est du cas par cas mais en général ça se passe bien !), aussi bien dans un sens que dans l'autre !
Les intervenants du campus sont de très bonne qualité (certains profs sont d'ailleurs les mêmes qu'à lille) et le diplôme est bien évidemment le même.
 
La taille des promotions (en ESC1 environ 75) fait qu'il y a une très bonne ambiance et que des liens forts s'établissent très vite entre les étudiants.
Pour la plupart, le campus paris était leur premier voeu. La vie étudiante est d'ailleurs très riche, et est très fortement animée par le BDE (beaucoup de soirées, de sorties...).
Ce qui est bien c'est qu'il n'y a aucun fossé entre les "fêtards" et les autres, qui ne sont pas fans de toutes ces soirées.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

n°2346339
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 07-07-2009 à 15:58:47  profilanswer
 

Quelqu'un aurait la date de rentrée en 2ème année à l'ESC Lille? Merci :jap:


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°2361516
miss solis
Posté le 13-07-2009 à 14:44:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rentre en première année à l'esc Lille, et j'aimerais en savoir plus sur IMIM.
Apparemment ca commence dès la première année après TOEFL et Entretien.  
Quelle est la particularité du programme?  
Est-on obligé de rester PENDANT 3 ANS sur le campus de Lille pour suivre cette formation?
 étant donné la fusion CERAM/ESC LILLE il risque d'y avoir de nouvelles possibilités de bouger dans d'autres campus, doit-on y renoncer pour IMIM?  
 
Merci :)

n°2364963
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 15-07-2009 à 10:45:34  profilanswer
 

IMIM : comme tu t'en doutes, toutes les matières sont enseignées en Anglais, pour un cursus centré sur les affaires internationales.
 
Pour l'instant, il me semble qu'IMIM n'est dispensé que sur le campus lillois, mais avec la fusion Lille/Ceram, et la volonté de dispenser l'intégralité du cursus ESC en Anglais, quid du programme IMIM..
 
Je t'invite à lire les réponses du 'chat sur www.oneworldoneeducation.com, tu y trouvaras pas mal d'infos.
 


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°2395848
smile274
never give up!!!!
Posté le 24-07-2009 à 21:30:05  profilanswer
 

leema a écrit :

Bon bah sinon, future lilloise (site de Paris) pour ma part, j'attends les autres  [:mucus]


bonjour leema  :hello:  
 moi aussi je serai au campus paris de esc lille ce septembre,  
je serai en 1erè année et toi ?
j'espère qu'on sera de même promotion  :D  
alors à bien tôt  :)

n°2400014
mawi
Posté le 26-07-2009 à 16:28:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
  Après moultes recherches et une lecture presque entière de ce forum je n'ai toujours pas de réponse concrète. C'est pourquoi je vous pose la question en espérant obtenir des informations claires.  
 
   Admise grâce à Passerelle 2 en 2ème année au campus Paris de l'esc Lille je souhaite suivre le master CCA (double cursus).J'ai lu un message dans ce forum spécifiant que cette filière n'existait pas pour le campus de Paris. Le message datait certes, mais cela m'inquiète beaucoup par rapport à mon projet professionnel : travailler dans un cabinet d'expertise comptable (j'ai déjà effectué deux stages en cabinet) et je veux absolument obtenir mon DSCG en même temps que mon master.  
 
Je veux donc savoir si on peut suivre ce master CCA depuis le campus de Paris (je n'ai vu nul part sur le site de l'esc une mention spécifiant que cette filière devait se faire absolument sur le campus de Lille  ). J'ai tenté d'envoyer un mail au responsable de la filière mais en vain,  je n'ai eu aucune réponse.
Si un élève de l'esc suit cette option et qu'il en sait plus peut m'informer se serait génial!
 
Si cette filière ne se fait que sur le campus de Lille, pensez-vous qu'il soit possible de faire un dossier avec lettre de motivation pour demander le changement de campus pour ce motif? (filière CCA) et cela fin aout (je suis à l'étranger jusque fin aout)???
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
 
Bonnes vacances à tous

n°2400162
zioulie
Posté le 26-07-2009 à 18:54:40  profilanswer
 

mawi a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
  Après moultes recherches et une lecture presque entière de ce forum je n'ai toujours pas de réponse concrète. C'est pourquoi je vous pose la question en espérant obtenir des informations claires.  
 
   Admise grâce à Passerelle 2 en 2ème année au campus Paris de l'esc Lille je souhaite suivre le master CCA (double cursus).J'ai lu un message dans ce forum spécifiant que cette filière n'existait pas pour le campus de Paris. Le message datait certes, mais cela m'inquiète beaucoup par rapport à mon projet professionnel : travailler dans un cabinet d'expertise comptable (j'ai déjà effectué deux stages en cabinet) et je veux absolument obtenir mon DSCG en même temps que mon master.  
 
Je veux donc savoir si on peut suivre ce master CCA depuis le campus de Paris (je n'ai vu nul part sur le site de l'esc une mention spécifiant que cette filière devait se faire absolument sur le campus de Lille  ). J'ai tenté d'envoyer un mail au responsable de la filière mais en vain,  je n'ai eu aucune réponse.
Si un élève de l'esc suit cette option et qu'il en sait plus peut m'informer se serait génial!
 
Si cette filière ne se fait que sur le campus de Lille, pensez-vous qu'il soit possible de faire un dossier avec lettre de motivation pour demander le changement de campus pour ce motif? (filière CCA) et cela fin aout (je suis à l'étranger jusque fin aout)???
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
 
Bonnes vacances à tous


 
Oui la filière CCA se fait uniquement à Lille car il s'agit d'un double diplôme avec l'université de Lille 2. Oui je pense qu'il est possible de faire une demande de changement de campus pour rentrer en CCA car la sélection pour rentrer dans cette filière se fait en septembre pour tous les élèves.

n°2400454
Faith Hong
Posté le 26-07-2009 à 22:12:24  profilanswer
 

une selection ? comment ca se passe ? :S


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2400789
zioulie
Posté le 27-07-2009 à 01:20:58  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

une selection ? comment ca se passe ? :S


 
Pour les élèves qui étaient en L3 à l'ESC Lille et qui n'ont pas suivi la préparation CCA, la sélection se fait sur dossier: relevé de notes et lettre de motivation.
Pour les AP2 je ne sais pas..

n°2401065
mawi
Posté le 27-07-2009 à 11:16:27  profilanswer
 

OK merci zioulie pour cette réponse rapide et concrète!  
 
Donc en gros je suis dans la grosse cagade! Je n'ai plus qu'à préparer un dossier et une lettre de motivation béton pour que l'on m'accepte à Lille mais ça me parrait difficile tout de même..Je me demande si ça a déjà été fait dans le passé : accepter un élève campus paris à Lille pour qu'il suive le master CCA ?
 
 La galère donc et pour l'appart aussi s'il faut que j'attende  septembre pour chercher.
 
Merci !


---------------
Mawi
n°2402299
qualitystr​eet
Posté le 27-07-2009 à 20:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recu les documents et je suis le seul à trouver que la cotisation BDE est excessivement chère par rapport aux autres écoles. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Merci

n°2403591
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-07-2009 à 12:13:01  profilanswer
 

C'est combien la cotiz cette annee ?


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°2403717
Lowayk
Posté le 28-07-2009 à 13:37:39  profilanswer
 

c'est pas si cher ! à l'essec c'est 500 et des poussières il me semble...

n°2403721
Lowayk
Posté le 28-07-2009 à 13:37:57  profilanswer
 

enfin c'est vrai que c'est cher quand même, mais pas nécessairement par rapport aux autres écoles :)

n°2403850
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-07-2009 à 14:01:46  profilanswer
 

300 t sur? Ca a tjrs ete plus proche de 500 wei inclus.. J'ai un doute la!


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mastère Spé Analyse Financière Internationale ESC ReimsRecherche étudiant ESC Rennes
ESC Lille / ESC Rennes ?ESC Lille - Finance
ESC LILLE vs ESSCA vs ICN NancyESC LILLE
ESC Lille ou IECS Strasbourg?? URGENTécoles de commerce: ESCEM ou ESC Lille???????
ESC Lille accréditée EQUISESSCA ou ESC Lille?
Plus de sujets relatifs à : ESC Lille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR