Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)

n°1831466
cybertom87
Posté le 14-07-2008 à 15:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Quelqu'un connait-il les dates de jury de l'enseirb (entrée en Télécoms après DUT), et comment sont communiqués les résultats ?

A+

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 15:01:03  profilanswer

n°1832579
jarod926
Posté le 15-07-2008 à 11:22:12  profilanswer

Salut les zamis ! Jvoulais avoir l'avis de ceux qui sont déjà en activité (et des autres aussi ^^) !
Est-ce que, du point de vue recruteur, les ensi se valent en terme de salaires et de reconnaissance.  
Et sont-elles dans le groupe B ou C dans les grilles de salaires ?

n°1832758
jarod926
Posté le 15-07-2008 à 12:56:05  profilanswer

Même dans leur domaine de prédilection... :sweat:
Jpensais que les ENSI étaient dans le groupe B dans leur domaine !

n°1832814
jarod926
Posté le 15-07-2008 à 13:32:31  profilanswer

Comme je n'ai po encore mis le pied dans le monde du travail, je fais une fixette, comme la plupart des taupins/élèves ingé, sur les différences de salaire d'un groupe à l'autre, toussa...  
On essaye d'avoir bonne conscience, qu'on a fait les bons choix, toussa² :sweat:

Spourssa que ça me fouttrai un peu les boules de devoir commencer avec un salaire au lance-pierre ou de ne pas être évalués à notre juste valeur :jap:
Jpense entres autres, aux bonnes ENSI qui n'ont rien à envier aux plus grosses si ce n'est leur taille ou leur jeune âge !

Après, je ne sais pas si toi tu as le même point de vue, si tu as commencé avec un salaire compétitif ou si tu te contentes de ce qu'on te donne :sarcastic:

Message édité par jarod926 le 15-07-2008 à 13:34:12
n°1832869
jarod926
Posté le 15-07-2008 à 14:05:43  profilanswer

Okay ! :jap:
Tu as surement raison, ça dépend également de la personnalité de chacun !  

En tout cas merci pour tes réponses !

n°1833164
azertyp
Posté le 15-07-2008 à 16:11:39  profilanswer

Bonjour, je vais intégrer une ensi l'année prochaine, mais j'ai besoin de votre aide ;)  

Alors en fait je viens de la fac et j'ai mangé pas mal de maths/physique, mais j'aimerais me diriger plutôt vers une école de maths/info ou bien de méca (premier choix les maths info).
Alors je suis assez intéressé par les maths, plus particulièrement les maths fonda (mais en école d'ingé on fait pas ça :cry: ), et en info je ne m'y connais pas trop mais j'aime bien la progr et j'aimerais bien me diriger vers l'intelligence artificielle, les réseaux ou encore la sécurité.

Donc voici les écoles auxquelles je suis admis: ensiie, ensicaen, ensib, enseirb. Mon premier choix était l'enseeiht en maths/info mais je n'ai pas été pris :sweat:  
(pour les troll qui me sortiraient que l'ensiie n'est pas une ensi=>ok elle est normalement sur le concours centrale/supélec....mais elle réserve des places sur le concours DEUG ensi :lol: , et elle n'est pas super dure à avoir :jap: )
Je pense que l'ensiie est au dessus du reste tout de même, mais j'attends vos avis.... :bounce:  

Pour la méca, ben ça sera entre supméca (paris), ensem et ensma.....mais je crois que je vais me diriger vers les maths/info........faut que j'y réfléchisse :??:  

Sinon on m'avait parlé de faire l'ensica car c'est une très bonne ensi et après ya moyen de bosser dans l'info.....mais là pour le coup j'ai bien peur que ce soit une connerie car à priori ça ne forme absolument pas à ce que je veux faire :ouch: Cependant l'école est assez généraliste, mais dans son domaine j'ai l'impression :p En tout cas je n'ai nullement envie d'aller suivre une formation qui me plait pas trop même si c'est bien côté...faut pas oublier qu'après l'école il y a un métier... :non:

Message cité 2 fois
Message édité par azertyp le 15-07-2008 à 16:20:08
n°1833185
jarod926
Posté le 15-07-2008 à 16:20:54  profilanswer

azertyp a écrit :

Bonjour, je vais intégrer une ensi l'année prochaine, mais j'ai besoin de votre aide ;)  

Alors en fait je viens de la fac et j'ai mangé pas mal de maths/physique, mais j'aimerais me diriger plutôt vers une école de maths/info ou bien de méca (premier choix les maths info).
Alors je suis assez intéressé par les maths, plus particulièrement les maths fonda (mais en école d'ingé on fait pas ça :cry: ), et en info je ne m'y connais pas trop mais j'aime bien la progr et j'aimerais bien me diriger vers l'intelligence artificielle ou encore la sécurité.

Je pense aussi que pour maths/info, ENSIIE est à privilégier ! Elle y forme bien, à ma connaissance. Et les débouchés sont très nombreux, dont la finance :D

Concernant l'ENSEIRB, je laisse Fred82 t'en parler, il en sait mieux que moi !

Enfin, la méca, ce n'est pas du tout pareil que maths/info, même si l'on en fait (je suis dans une ENSI méca). Donc, pour le coup, faut que tu sois sur de ton projet professionnel...
Si tu te vois dimensionner des trucs, faire de la simultation en structure, de la résistance de matériaux, de l'énergétique, de la thermo, alors la méca est faite pour toi.
Si tu te vois plus voir des trucs plus théoriques, algorithmes, code, langage, toussa, alors une école d'info est à privilégier =)

Enfin, l'ENSICA est une ENSI de très bon niveau, mais qui reste tout de même axée aéronautique (méca notamment), qui doit disposer d'une formation en info et maths, mais très terre-à-terre, rien à voir avec ce que tu peux faire à l'ENSIMAG par exemple !  

Jspr avoir répondu en partie à tes interrogations !

Message édité par jarod926 le 16-07-2008 à 14:13:07
n°1834771
benjtanguy
Posté le 16-07-2008 à 12:36:56  profilanswer

pour les maths info, y a l'EISTI qui est une bonne ENSI avec 2 options de maths appliqués :

- ingénierie financière :
http://www.eisti.fr/dep/inge/optif [...] on=5998299

- maths appliqués pour la CAO :
http://www.eisti.fr/dep/inge/optma [...] on=5998299

mais si tu admis à l'ENSIMAG, fonces, je pense que c est une très bonne ENSI!

n°1837284
Hannay
Posté le 17-07-2008 à 14:58:49  profilanswer

Salut à tous, moi pareil je suis en train de réfléchir sur les écoles.  
J'hésite beaucoup entre l'ENSIMAG, l'ENSEEIHT TR, l'ENSIIE et l'ENSEIRB Informatique et TR...Quels conseils pouvez-vous me donner?  

Merci

n°1839958
laura64
Posté le 18-07-2008 à 20:58:08  profilanswer

Bonjour,
J'avais quelques petites questions au sujet de l'Enseirb et notamment sa filière électronique.

Je voulais savoir si cette filière, avec son option image et signal pouvait mener à des métiers orientés biomédical (imagerie médicale, travail en collaboration avec des médecins etc.). En effet, sur la plaquette et sur le site ce genre de débouché n'est pas visible, est-ce parce qu'aucun étudiant n'a encore été tenté par cela ou que ces débouchés dans le médical ne sont tout simplement pas envisageable?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 20:58:08  profilanswer

n°1840286
cybertom87
Posté le 19-07-2008 à 00:38:39  profilanswer

Pour info, sortant d'un DUT Réseaux et Télécoms (major de promotion à l'IUT de Blois), j'ai été accepté à l'ENSEEIHT (2ème sur liste d'attente puis accepté) et refusé à l'ENSEIRB. Cependant j'ai été accepté et j'irai à l'INSA de Lyon en Télécoms.

n°1840949
laura64
Posté le 19-07-2008 à 14:35:05  profilanswer

ok, merci!

n°1841540
Hannay
Posté le 19-07-2008 à 20:44:21  profilanswer

Fred, t'en pense quoi de la filière télécom de l'ENSEIRB? Par rapport à la filière info?

n°1842497
lanfoo
Posté le 20-07-2008 à 13:53:50  profilanswer

laura64 a écrit :

Bonjour,
J'avais quelques petites questions au sujet de l'Enseirb et notamment sa filière électronique.

Je voulais savoir si cette filière, avec son option image et signal pouvait mener à des métiers orientés biomédical (imagerie médicale, travail en collaboration avec des médecins etc.). En effet, sur la plaquette et sur le site ce genre de débouché n'est pas visible, est-ce parce qu'aucun étudiant n'a encore été tenté par cela ou que ces débouchés dans le médical ne sont tout simplement pas envisageable?

Merci d'avance

En n7 image et signal, on a vu passer pas mal d'offres dans le biomédical.

n°1844084
Hannay
Posté le 21-07-2008 à 01:31:38  profilanswer

Ouais ca m'intéresse aussi fred...J'espère que j'en aurai une déjà!! :p

n°1844213
Froooom
Posté le 21-07-2008 à 10:09:33  profilanswer

laura64 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Je suis à l'ENSEIRB et je serais dans l'option traitement du signal l'année prochaine, les profs nous parlent régulièrement d'application dans le domaine médicale mais après je sait pas vraiment combien de personnes sont embauché dans ce genre de métier. Mais je pense que c'est la même chose dans toutes les filières ou tu fera du traitement de l'image, ca dépend pas de l'école

n°1847320
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 22-07-2008 à 20:36:36  profilanswer

salut a tous  
moi je suis  en premiere année enseirb et j'aimerais me diriger vers la filiere systemes embarqués en 3eme année car c'est apparement la filiere la plus informatisée parmi toutes celles qu'ils proposent en derniere année.
mais le soucis c'est que je sais pas excatement ce qu'est c'est. Il font pas mal de d'info (java; c++, linux embarqué) et il font aussi reseau et securité . Tout ces termes ne ma parlent pas trop pour le moment.
est ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ca consiste ? Trouve t-on du boulot dans cette branche ?
merci

n°1857721
princess_s​afiya
Posté le 28-07-2008 à 17:03:58  profilanswer

salut je suis un peu nouvelle sur ce forum mais j'ai aussi une question sur l'ENSEIRB. Je suis en prépa Mp, et j'ai demandé la spécialité électronique, je voulai savoir si ' par lécole' on pouvait débouchés sur des métiers liés à l'énergétique notammant les nouvelles énergies? merci à l'avance !!!!

n°2026787
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 06-12-2008 à 17:04:50  profilanswer

Est-ce que l'N7 fait une formation par apprentissage ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°2027936
helyousa
Posté le 07-12-2008 à 23:47:29  profilanswer

Ah tiens Fred82 comment vas tu ?
Enseirb en RSI m'intéresse énormément je l'avais oublié celle la !

Il me semblait avoir vu que l'N7 allait ou a ouvert une filiere apprentissage

Message édité par helyousa le 07-12-2008 à 23:47:56

---------------
Mes Achats/Ventes
n°2030240
petitchatd​u11
Posté le 10-12-2008 à 02:25:26  profilanswer

Et Phelma vous est inconnu ? :O

n°2063651
helyousa
Posté le 08-01-2009 à 22:05:17  profilanswer

Connait pas Phelma  

Pour l'enseirb, en venant d'un DUT est-ce qu'il y a des tests écrits?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°2064045
letrader
Posté le 09-01-2009 à 11:40:13  profilanswer

helyousa a écrit :

Connait pas Phelma

Pour l'enseirb, en venant d'un DUT est-ce qu'il y a des tests écrits?

merci , ça laisse une place à moi qui connait  

n°2064117
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 09-01-2009 à 13:46:38  profilanswer

azertyp a écrit :

Pour la méca, ben ça sera entre supméca (paris), ensem et ensma.....mais je crois que je vais me diriger vers les maths/info........faut que j'y réfléchisse :??:  

A l'époque où j'avais fait l'Ensma, il y avait 3 options en fin d'année.
Matériaux (RDM, métalo etc..)
Aéro (Energétique, Thermo, Ecoulement...)
Info industrielle.

Je ne sais pas si ça a changé,  

Ce que je peux dire c'est que beaucoup d'anciens sont dans l'Aéro. autour de moi.
Mais rien n'empêche de finir dans une banque (j'ai un ami qui a fini directeur assez haut à la SG (pas Jérome hein !) en faisant HEC juste derrière)
Ou une amie qui est DG au 4/5 dans une boite de service d'environ 500 personnes (formation complémentaire au CPA HEC après 10 ans)
Pour moi je dirai qu'après + de vingt années derrière une école ce qu'on est devenu c'est ce qu'on a eu envie de faire.

[:trofub]

Message édité par trofub le 09-01-2009 à 13:48:10
n°2065894
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2009 à 17:38:05  profilanswer

letrader a écrit :

merci , ça laisse une place à moi qui connait  

Et moi je te laisse la place ils n'ont rien qui puisse m'intéresser  :hello:  

En cette periode de recherche d'orientation, je drapalise [:pcgamer]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2229484
lio_enseir​b
Posté le 22-05-2009 à 01:45:25  profilanswer

onjour a tous  

voilà je suis étudiant en  deuxième année d' électronique en école d'ingénieur (ENSEIRB Bordeaux) on a cinq spécialité en troisième année:  

-) Automatique Mécatronique Automobiles Aéronautique et spatiale (Outils et Logiciels pour l'automatique; Modélisation Identification Surveillance ; Commandes Robustes Multivariables ; Dynamique du Véhicule et des Systèmes Aéronautiques et Spatiaux ;  Analyse des Systèmes - Robotique ; anglais ; management)  

-) Circuits et systèmes intégrés (technologie silicium ; système numérique ; conception de circuits ; RF ; microelec ; anglais ; management )  

-) Traitement de signal et d'image (Méthodes avancées en traitement du signal ; Méthodes avancées en traitement de l'image et de la vidéo ;    systèmes numériques pour le traitement du signal ; Techniques d'optimisation algorithmique ; Reconnaissance des formes ; Restauration et reconstruction d'images ; anglais ; management )  

-) système radio télécommunication ( Antennes ;  technologie d'intégration ; ampli de puissance ; parametres S ; sûreté de fonctionnement et fiabilité ; Systèmes filaires ; Systèmes sans fils ; communication numerique ;architecture reseaux ; anglais ; management  )  

-) systèmes embarqués (Java pour embarqué ; temps réel ; linux embarqué ; SoP SoCP ; processeur DSP pour l'embarqué ; UMl ; conception  
numeriques avancés ; Java ; reseaux et securité ; developement de noyau ; pilote de periphérique ; ; anglais ; management)  

J'aimerais savoir ce que vous pensez des ces differentes filieres car je dois faire mon choix pour la troisiéme année mais je sais pas si toutes ces branches sont porteuse    
aidez-moi svp  

n°2231781
lio_enseir​b
Posté le 23-05-2009 à 00:55:05  profilanswer

salut fred je connais pas mal de gens de dernière année mais je voulais avoir un avis externe voir un avis de personnes bossant déjà  
merci pour ta réponse en tout cas

n°2231837
Nicolas182
Posté le 23-05-2009 à 09:31:49  profilanswer

bonjour

Je travaille chez Renault. En 2009, les embauches groupe sont gelés (car chômage partiel).  
Mais, je travaille dans la direction électronique : elle manque de main d'œuvre. Vu les demandes du produit, le véhicule électrique, les hybrides, on va avoir besoin d'ingénieurs pour mettre au point, mais surtout réduire la complexité du véhicule.
Donc, à ta sortie d'école, cela sera le 1er secteur à réouvrir.
Pour travailler dans l'automobile, (mais aussi le ferroviaire ou l'aéronautique), les profils recherchés seront Automatique Mécatronique Automobiles ou RF

n°2232060
petitchatd​u11
Posté le 23-05-2009 à 13:13:34  profilanswer

RF comme RadioFréquence ? et pourquoi ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSEEIHT vs INSA ???Que choisir ENSSAT ou ENSI Bourges ou ISTY?
ENST Bretagne / ENSEEIHT reseaux & telecomenseeiht apres dut geii
ensi : que choisir ????[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
Que choisir ? Polytech Tours // Ensi de BourgesA propos des ensi et plus particulierement de ensi-caen
[TOPIC UNIQUE] L'oral de rattrapage[Topic Unique] Concours ASI et Tech.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)