Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)

n°1206325
ludovicus6​4
Posté le 25-07-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,  
Je suis 2056 a CCP en MP, pensez vous que je passerai pour l'enseirb informatique ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 18:54:53  profilanswer
 

n°1206332
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 25-07-2007 à 18:55:57  profilanswer
 

jAyF a écrit :


 
T'es qui toi pour dire ça ? Je déteste l'info mais ça ne m'empêche pas d'avoir de bons potes à l'imag.


 
je suis ingénieur ENSIMAG. Je crois etre bien placé pour en parler ;)
 
Qui plus est, j'ai parlé "d'un certain nombre d'entre eux", pas de tout le monde. Apprends a lire un post et a ne pas déformer les propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 25-07-2007 à 18:56:40
n°1206388
jAyF
Posté le 25-07-2007 à 19:09:30  profilanswer
 

ludovicus64 a écrit :

bonjour,  
Je suis 2056 a CCP en MP, pensez vous que je passerai pour l'enseirb informatique ?


 
Oui large mais bon allez voir sur les stats scei plutôt que de demander à tout va (je m'adresse pas seulement à toi ludo).
 

Theorie du Kaos a écrit :


 
je suis ingénieur ENSIMAG. Je crois etre bien placé pour en parler ;)
 
Qui plus est, j'ai parlé "d'un certain nombre d'entre eux", pas de tout le monde. Apprends a lire un post et a ne pas déformer les propos.


 
Désolé j'y suis allé un peu fort, mais ce que je voulais dire c'est que les élèves IMAG sont comme dans les autres écoles, rien de particulier (bon en même tps moi je ne suis pas très bien placé vu que je connais que ceux qui vont aux soirées).


Message édité par jAyF le 25-07-2007 à 19:12:13
n°1206396
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 25-07-2007 à 19:11:10  profilanswer
 

Ben moi je les connais pas seulement qu'en soiree, mais dans la vie quotidienne. Et je frequente plusieurs camarades de promo au quotidien :D

n°1206406
nini_fr_st
Posté le 25-07-2007 à 19:18:18  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Ben moi je les connais pas seulement qu'en soiree, mais dans la vie quotidienne. Et je frequente plusieurs camarades de promo au quotidien :D


 
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas  :o  

n°1206441
ludovicus6​4
Posté le 25-07-2007 à 19:27:36  profilanswer
 

merci

n°1210392
yoyo267
ENSEIRB 1ère année elec
Posté le 27-07-2007 à 15:28:48  profilanswer
 

bonjour a tous  
je viens d'etre admis sur titre a l'enseirb bordeaux en electronique et j'aimerais savoir s'il y en a ici qui sont dans cette ecole ou qui savent ce qu'elle vaut au pres des entreprises ?
j'ai posé la question dans d'autres topics et la majorité connaissaient pas tres bien cette ecole  
moi je pense qu'elle est bien mais j'aimerais avoir votre avis

n°1210687
nini_fr_st
Posté le 27-07-2007 à 18:35:46  profilanswer
 

Bienvenue à l'ENSEIRB ! Cette école est reconnue par les entreprises, au même titre que les ENSI alentour... Je t'invite à consulter le forum du BDE sur www.bde-enseirb.fr et à consulter tout simplement le site de l'école pour voir les interactions avec les entreprises.

n°1219042
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 16:52:10  profilanswer
 

ZOUKMACHINE

Citation :

Moi je dis que quelqu'un qui sort d'une école moyenne de l'INPG (ENSEEG par exemple) aura, à mon sens, plus de reconnaissance sur le marché du travail que un gars venant de l'ENSIACET!


 
Tu devrais beaucoup mieux te renseigner (pour ma part ça fait déjà 2ans) avant de dire ça.
Certes l'INPG a de très bonnes écoles:ENSIMAG,ENSPG,ENSHMG... mais pour le reste je mettrai une très grosse réserve sur leur supériorité à l'ENSIACET.Surtout que tu compares des écoles dans des domaines qui n'ont rien à voir.Informes toi mieux avant de parler de l'ENSIACET,tu vas avoir des surprises (tout comme j'en ai eu).
 

Citation :

INPG/ENSEEG ça claque plus que (INPT ) /ENSIACET .


 
C'est sure que l'INPG est plus connu que l'INPT(il y a pas photo), mais ne penses-tu pas que c'est dû au fait que les écoles de l'INPG dépasse rarement un effectif de 500 étudiants dans l'école et que ce stratagème sert à faire connaitre les établissements Grenoblois?Car peut-être que seul, l'ENSEEG(sans l'INPG) ne vaudrait pas grand chose,contrairement à l'ENSIACET(sans l'INPT).
Bref médites là dessus et arretes d'essayer de faire croire que les écoles faisant parties de l'INPG sont les meilleures écoles de France,tu perds de ta crédibilité.J'arrive pas à comprendre comment on peut à tel point être de mauvaise fois pour simplement vanter son école sur un forum.
Bref je vais surement m'attirer les foudres de JayF au passage(qui me parait quand même plus objectif que ZoukMachine) et autres étudiants de l'INPG prêt à tout pour défendre son école (même à mentir?).
P.S:je précise que je crache pas sur l'INPG (je me suis maintenu sur la liste ENSGI et ENSIACET,faut encore que je choisisse) mais ça m'énerve les gens de mauvaises fois donc je réagis (ça sert bien à ça un forum?)

n°1219245
jAyF
Posté le 31-07-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

noh-varr a écrit :


Bref je vais surement m'attirer les foudres de JayF au passage(qui me parait quand même plus objectif que ZoukMachine) et autres étudiants de l'INPG prêt à tout pour défendre son école (même à mentir?).


 
Si tu t'attires mes foudres ça sera juste parce que tu ne sais pas écrire mon pseudo :o
Sinon j'évite de parler de ce que je ne connais pas donc je me garderai bien de comparer EEG et A7. J'ai forcément un plus pour l'INPG mais c'est tout à fait partial. Sinon c'est vrai que Zouk est assez "agressif" dans sa manière de parler des écoles mais bon on s'y habitue, une chose est sûre, s'il ne s'était pas plu à Grenoble il ne vanterait pas les mérites de l'INPG comme ça :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

n°1219252
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 31-07-2007 à 18:10:36  profilanswer
 

alors qui sont les malchanceux qui vont finir a l'imag ? :D

n°1219298
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 18:40:55  profilanswer
 


 
Mais pourquoi t'es méchant  :cry:  
 

Citation :

INPG/ENSEEG ça claque plus que (INPT ) /ENSIACET .


 

Citation :

C'est sure que l'INPG est plus connu que l'INPT(il y a pas photo), mais ne penses-tu pas que c'est dû au fait que les écoles de l'INPG dépasse rarement un effectif de 500 étudiants dans l'école et que ce stratagème sert à faire connaitre les établissements Grenoblois?Car peut-être que seul, l'ENSEEG(sans l'INPG) ne vaudrait pas grand chose,contrairement à l'ENSIACET(sans l'INPT).
Bref médites là dessus et arretes d'essayer de faire croire que les écoles faisant parties de l'INPG sont les meilleures écoles de France,tu perds de ta crédibilité.J'arrive pas à comprendre comment on peut à tel point être de mauvaise fois pour simplement vanter son école sur un forum.
Bref je vais surement m'attirer les foudres de JayF au passage(qui me parait quand même plus objectif que ZoukMachine) et autres étudiants de l'INPG prêt à tout pour défendre son école (même à mentir?).


 
Ben n'importe quoi ! Je suis plus à même que toi de parler des écoles vu que  j'en ai fait 3 (INPG/ENSPG, ENSTB et N7) ! Tu crois ce que tu veux (je m'en fous royalement) mais l'ENSIACET n'est pas une école côtée (à toulouse franchement c'est quasiment la moins côtée :d)  !!! C'est clair pourtant !! Des écoles dans le domaine mieux que l'ENSIACET ben y en a pas mal !!
 
Si t'as la chance d'aller à l'ENSEEG plutôt qu'a l'ENSIACET ben faut aller à l'ENSEEG ! Avec la nouvelle réforme les étudiants pourraient même choper le diplôme de la nouvelle école  ENSPG /ENSERG /1/2 ENSIEG / 1/2 ENSEEG  ou ENSHMG / 1/2 ENSIEG / 1/2 ENSEEG.
 
Si j'avais un frère de ton age, je lui conseillerais clairement d'aller à l'INPG ! Ya pas photo :/.
 
Alors pas la peine de sortir "ah mais t'es de mauvaise foi ... :/" je ne suis pas du tout de mauvaise fois ! Je donne seulement mon opinion ! Si t'es pas d'accord ! Tu le dis mais pas la peine de me faire un caca nerveux :/
 
C'est bon quoi !
 
 

Theorie du Kaos a écrit :

alors qui sont les malchanceux qui vont finir a l'imag ? :D


 
L'imag est en perte de vitesse :o


Message édité par ZoukMachine le 31-07-2007 à 18:52:19
n°1219311
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 18:49:20  profilanswer
 

Merci pour cette réponse réfléchie et désolé pour ton pseudo (j'ai inversé minuscules et majuscules).
Je ne doute pas qu'il se plaise à Grenoble dont je ne conteste pas la renommée et les qualités,c'est bien pour ça que je me tate.C'est juste que ça m'énerve de lire des choses non fondées( je ne m'amuserai jamais à dire que A7>N7) et encore plus quand je suis concerné (de près ou de loin).Ok l'INPG  a un nom plus que reconnu mais je doute que les écoles soient toutes égales même si elles bénéficient du nom INPG.
Et si on veut comparer EER et A7( ce que en temps normal je ne m'amuserai pas à faire vu que les domaines sont différents),les statistiques CCP montrent bien que la grande majorité des taupins ont préféré A7(si je compare A7 GI avec EEG).Après (pour montrer ma bonne foi) HMG,IMAG,PG>A7 je conteste pas...Voilà tout est dit... :bounce:

n°1219335
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 19:04:23  profilanswer
 

Citation :

Des écoles dans le domaine de l'ENSIACET mieux qu'elle ben y en a pas mal !!  


Pour la chimie,à part Paris(ENSCP) et Nancy(ENSIC) j'en vois pas beaucoup d'autres...peut-être monptellier mais encore je crois pas.En tout cas pas EEG ça c'est sure et certain...
Bref crois ce que tu veux si ça peut t'aider mais ça aide pas de se voiler la face
 

Citation :

à toulouse franchement c'est quasiment la moins côtée


En même temps la concurrence est rude :N7;ENSICA,ENAC...Cites moi des ENSIs de Grenoble qui soient mieux cotées que ces 3 dernières???Ou bien là encore tu rêves éveillé.
Bref ça me saoule de parler avec des gens comme toi qui veulent absolument imposés leur point de vue même s'ils ont tort. :kaola:

n°1219341
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 19:06:10  profilanswer
 

noh-varr a écrit :

Merci pour cette réponse réfléchie et désolé pour ton pseudo (j'ai inversé minuscules et majuscules).
Je ne doute pas qu'il se plaise à Grenoble dont je ne conteste pas la renommée et les qualités,c'est bien pour ça que je me tate.C'est juste que ça m'énerve de lire des choses non fondées( je ne m'amuserai jamais à dire que A7>N7) et encore plus quand je suis concerné (de près ou de loin).Ok l'INPG  a un nom plus que reconnu mais je doute que les écoles soient toutes égales même si elles bénéficient du nom INPG.
Et si on veut comparer EER et A7( ce que en temps normal je ne m'amuserai pas à faire vu que les domaines sont différents),les statistiques CCP montrent bien que la grande majorité des taupins ont préféré A7(si je compare A7 GI avec EEG).Après (pour montrer ma bonne foi) HMG,IMAG,PG>A7 je conteste pas...Voilà tout est dit... :bounce:


 
Le problème c'est que tu sors de prépa et que t'as aucun recul :/.  
 
Quand je fais des entretiens je ne donne même plus le nom de mon école je dis je suis ingénieur INPG "option ..." et le mec est content  :D !
 
Bien sûr que les "petites écoles" de l'INPG bénéficient de l'étiquette INPG ! Mais c'est évident !!!! Et c'est pas du gagne petit ! Ca c'est clair ! Même pour moi ingé ENSPG (une des meilleures ensis je pense) ben le fait que je sois de l'INPG ben ça me favorise grandement par rapport à un étudiant qui sort d'une école avec le même recrutement mais qui n'a pas la visibilité que peux avoir l'INPG !
 
Donc oui, si j'avais à chosir entre l'INPG/ENSEEG et A7 je prends INPG/ENSEEG car je pense à mon avenir et non aux rangs d'intégration :/.
 
Chacun son avis ! Le tien est différent du mieux ! Très bien ! No problem !
 
edit : pense réseau bordel !!! l'INPG a un très bon réseau !! Et c'est ça l'important


Message édité par ZoukMachine le 31-07-2007 à 19:07:30
n°1219353
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 19:14:22  profilanswer
 

Citation :

Bref ça me saoule de parler avec des gens comme toi qui veulent absolument imposés leur point de vue même s'ils ont tort. :kaola:


 
 :lol: ! Mais va où tu veux !! Si tu savais à quel point je m'en fous ! Va à l'ENSIACET et retrouve toi au chomdu parce que personne ne connaitra ton école !
 
T'y connais rien en écoles d'ingénieurs t'y connais rien ! C'est comme ça  :D  
 
Allez au plaisir !  :hello:  
 
PS :  J'espère que tu ne seras pas à Grenoble ! Des gars comme toi non merci :/

n°1219378
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 19:25:05  profilanswer
 

Citation :

Le problème c'est que tu sors de prépa et que t'as aucun recul .


Hélas tu as tort... :pfff:  
Je suis un AST,c'est bien pour ça que je dis que je me suis bien renseigné car  les dossiers ça coute cher et c'est au "compte goutte",contrairement au banque d'épreuve où tu tapes 30 écoles d'un seul coup...Là c'est plus pointilleux,tu te renseignes avant!
 

Citation :

je pense à mon avenir et non aux rangs d'intégration :/.


Enfin le rang d'intégration est ainsi car les gars qui ont intégré y ont réfléchi auparavant et ce sont renseignés...Tu vas pas me faire croire que les 4500 admissibles (pour MP par exemple) ont répondu au hasard et toi, tu es le seul à y avoir réfléchi et à avoir fait le bon choix.
 

Citation :

l'INPG a un très bon réseau !!


Là dessus je suis d'accord...Mais de là dire que le recruteur regarde que ça et pas le nom de l'école,il n'y a q'un pas que je ne franchirai pas...Mais je pense en effet que ça penche dans la balance
Bref chacun son point de vue et c'est normal mas comme dirait jAyf, faudrait que tu sois moins agressif.

Citation :

Sinon c'est vrai que Zouk est assez "agressif" dans sa manière de parler des écoles

n°1219379
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 31-07-2007 à 19:25:07  profilanswer
 

Citation :

En même temps la concurrence est rude :N7;ENSICA,ENAC...Cites moi des ENSIs de Grenoble qui soient mieux cotées que ces 3 dernières???


 
L'ENSIMAG [:crosscrusher]
 
et puis l'ENSPG est bien cotée aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 31-07-2007 à 19:26:13
n°1219394
jAyF
Posté le 31-07-2007 à 19:31:44  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Citation :

En même temps la concurrence est rude :N7;ENSICA,ENAC...Cites moi des ENSIs de Grenoble qui soient mieux cotées que ces 3 dernières???


 
L'ENSIMAG [:crosscrusher]
 
et puis l'ENSPG est bien cotée aussi


 
Ba si par mieux côtée on entend niveau de recrutement. Par rapport à l'N7 tu peux rajouter Telecom et HMG.

n°1219397
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 31-07-2007 à 19:32:53  profilanswer
 

j'entendais mieux cotée a la sortie de l'ecole :D
 
 
apres tout c'est ca le plus important (hélas en temps que taupin on raisonne souvent a court terme ...)

n°1219404
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 19:35:05  profilanswer
 

Ok pour l'ENSIMAG...c'est tout?Peut-être HMG et PG et encore pas supérieur à ENSICA ou ENAC à mon avis...
Ca fait maigre pour les 9 écoles composants l'INPG.
 

Citation :

toulouse franchement c'est quasiment la moins côtée


Donc la majorté des ENSIs seraient dans le même cas si elles se trouvaient à Toulouse.Puis c'est pas comparable, il n'y a pas de concurrence à Grenoble!
 

Citation :

J'espère que tu ne seras pas à Grenoble ! Des gars comme toi non merci :/


En tout cas tu donnes pas envie d'y aller,ça c'est sure... :non:  
 
Bref j'arrete là,ce comportement me saoule et je me retrouve à dénigrer l'INPG alors que je l'apprécie et que Grenoble (la ville) est super sympa.

n°1219409
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 19:38:46  profilanswer
 

noh-varr a écrit :

Citation :

Le problème c'est que tu sors de prépa et que t'as aucun recul .


Hélas tu as tort... :pfff:  
Je suis un AST,c'est bien pour ça que je dis que je me suis bien renseigné car  les dossiers ça coute cher et c'est au "compte goutte",contrairement au banque d'épreuve où tu tapes 30 écoles d'un seul coup...Là c'est plus pointilleux,tu te renseignes avant!


 
Mais moi aussi je suis AST  :D !  
 
Non mais franchement ce que tu dis en 4 lignes mais c'est quoi ça ! Heureusement que tu sais où tu envoies ton dossier ! Bordel !! Moi je te parle du retour des entreprises vis à vis des écoles !! J'ai bossé dans 7 boites donc je sais de quoi je parle quand même !!  :o  
 

noh-varr a écrit :


Citation :

je pense à mon avenir et non aux rangs d'intégration :/.


Enfin le rang d'intégration est ainsi car les gars qui ont intégré y ont réfléchi auparavant et ce sont renseignés...Tu vas pas me faire croire que les 4500 admissibles (pour MP par exemple) ont répondu au hasard et toi, tu es le seul à y avoir réfléchi et à avoir fait le bon choix.


 
Non mais bien sûr que les taupins sélectionnent en grande partie leurs écoles sur les rangs d'intégration (ils veulent bosser dans un domaine particulier ben ils prennent l'école qui est la mieux côtée auprès des taupins via les rangs d'admission ou la côté des concours) ! Pourtant, y a des bonnes surprises ! Par exemple, l'ENSAM qui n'a pas un recrutement flambloyant est une super ocasse (bon un peu moins maintenant vu que tout le monde se jete dessus  :lol:). Et pourquoi c'est une si belle ocasse ? Ben parce qu'elle a un réseau de ouf  :pt1cable: ! C'est le réseau qui est le plus important ! Dans chaque école t'apprendra des choses ! Ca c'est clair ! Mais ce n'est pas dans toutes les écoles qui tu pourras bénéficier d'un réseau comme celui de l'ENSAM, INSA ou INPG  ;) . Et c'est ça moi qui me fait préférer l'INPG/ENSEEG à l'A7 !! Le réseau !!
 

noh-varr a écrit :


Citation :

l'INPG a un très bon réseau !!


Là dessus je suis d'accord...Mais de là dire que le recruteur regarde que ça et pas le nom de l'école,il n'y a q'un pas que je ne franchirai pas...Mais je pense en effet que ça penche dans la balance
Bref chacun son point de vue et c'est normal mas comme dirait jAyf, faudrait que tu sois moins agressif.

Citation :

Sinon c'est vrai que Zouk est assez "agressif" dans sa manière de parler des écoles



 
Ben je suis pas agressif ! Si dès que l'on hausse le ton tu gémis ben t'es pas arrivé !! En entreprises, tu vas souffrir vu comment on peut être amené à se faire presser comme des citrons  :sol:  

n°1219419
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 19:43:40  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Citation :

En même temps la concurrence est rude :N7;ENSICA,ENAC...Cites moi des ENSIs de Grenoble qui soient mieux cotées que ces 3 dernières???


 
L'ENSIMAG [:crosscrusher]
 
et puis l'ENSPG est bien cotée aussi


 
L'ENSIMAG est plus connu que l'ENSPG ! L'ENSPG c'est surtout recherche !

n°1219429
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 19:49:54  profilanswer
 

Citation :

l'ENSIACET n'est pas une école côtée (à toulouse franchement c'est quasiment la moins côtée )  !!! C'est clair pourtant !! Des écoles dans le domaine mieux que l'ENSIACET ben y en a pas mal !!  


 
A part ENSCP,ENSIC et EEG (en supposant que tu aies raison),dans le domaine de la Chimie je vois pas beaucoup mieux...
 

Citation :

Va à l'ENSIACET et retrouve toi au chomdu parce que personne ne connaitra ton école !  


Non mais bon t'y vas un peu fort quand même. :pfff:  
 

Citation :

Et c'est ça moi qui me fait préférer l'INPG/ENSEEG à l'A7 !! Le réseau !!


Donc tu reconnais que l'école n'est pas meilleure? ;)  
 

Citation :

Ben je suis pas agressif ! Si dès que l'on hausse le ton tu gémis ben t'es pas arrivé !! En entreprises, tu vas souffrir vu comment on peut être amené à se faire presser comme des citrons  :sol:


C'est pas moi qui ai dit ça,c'est jAyF...  :whistle:  

n°1219439
jAyF
Posté le 31-07-2007 à 19:54:23  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

j'entendais mieux cotée a la sortie de l'ecole :D
 
 
apres tout c'est ca le plus important (hélas en temps que taupin on raisonne souvent a court terme ...)


 
Ba là encore ça veut pas dire grand chose, les boîtes d'hydro trust les HMG (j'ai maté un paquet d'annonces d'emplois dans le milieu), sûrement pas les IMAG. Certes ça fait un très léger panel d'entreprises mais vu que c'est celles qu'on vise ba on s'en tape.


Message édité par jAyF le 31-07-2007 à 19:55:20
n°1219447
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 19:58:06  profilanswer
 

Citation :

A part ENSCP,ENSIC et EEG (en supposant que tu aies raison),dans le domaine de la Chimie je vois pas beaucoup mieux...


 
ESPCI c'est comptabilisée ! Ben la diff entre A7 et Chimie Rennes par exemple ben heu ...  
 
Puis les débouchés dans la chimie  :sweat: - Heureusement qu'il n'y a pas 20 écoles dans le domaine  ;) .
 

Citation :

Et c'est ça moi qui me fait préférer l'INPG/ENSEEG à l'A7 !! Le réseau !!


Citation :

Donc tu reconnais que l'école n'est pas meilleure? ;)


 
Ben si l'école est "meilleure" parce qu'elle a un réseau largement supérieur à l'A7 ! Une école c'est un tout - ce n'est pas évaluée que sur les rangs d'intégration mais c'est surtout évaluée sur la propension qu'elle offre à placer ses étudiants sur le marché de l'emploi ! Et avoir un gros réseau ben logiquement ça aide !!


Message édité par ZoukMachine le 31-07-2007 à 20:01:18
n°1219499
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 20:32:31  profilanswer
 

Citation :

Et avoir un gros réseau ben logiquement ça aide !!


Je te l'accorde...enfin tout système à ses limites quand même.Puis peut-être qu'un jour le réseau INPT s'améliorera,ce qui ne me parait pas très difficile.
 

Citation :

propension qu'elle offre à placer ses étudiants sur le marché de l'emploi


L'A7 s'en sort pluto tbien sur ce plan là,t'en fais pas pour elle.Et l'industrie c'est pas ce qui manque à Toulouse,peut-être même plus qu'à Grenoble sur ce coup là.
 

Citation :

ESPCI c'est comptabilisée ! Ben la diff entre A7 et Chimie Rennes par exemple ben heu ...  


Pas tout compris là...
Mais si tu sous-entendais que Chimie rennes>A7,là je m'insurge!!! :lol:  
Non mais là t'exagères un peu beaucoup...je sais pas ce que Toulouse t'a fait mais bon.

n°1219507
jAyF
Posté le 31-07-2007 à 20:38:51  profilanswer
 

noh-varr a écrit :

Pas tout compris là...
Mais si tu sous-entendais que Chimie rennes>A7,là je m'insurge!!! :lol:  
Non mais là t'exagères un peu beaucoup...je sais pas ce que Toulouse t'a fait mais bon.


 
Ba il y habite le pauvre, il est à l'N7 là :/

n°1219510
ZoukMachin​e
Posté le 31-07-2007 à 20:39:22  profilanswer
 

noh-varr a écrit :

Citation :

Et avoir un gros réseau ben logiquement ça aide !!


Je te l'accorde...enfin tout système à ses limites quand même.Puis peut-être qu'un jour le réseau INPT s'améliorera,ce qui ne me parait pas très difficile.


 
l'INPT c'est comme le GET c'est que dalle ! Aucune reconnaissance par les entreprises ! En +, y'a aucune volonté des écoles de travailler ensemble (pas pour le get - y a des échanges quand même) !
 
Je crois que t'as pas saisi !! L'INPG et l'INPT ça n'a RIEN à voir ! (pourquoi pas rajouter l'INPL tant que l'on y est [:tinostar]) L'an prochain, à l'INPG y a fusion des écoles !! FUSION tu comprends !! A toulouse ça risque pas !! L'INPT c'est peanuts !! Une blagounette  :lol:  
 

noh-varr a écrit :


Citation :

propension qu'elle offre à placer ses étudiants sur le marché de l'emploi


L'A7 s'en sort pluto tbien sur ce plan là,t'en fais pas pour elle.Et l'industrie c'est pas ce qui manque à Toulouse,peut-être même plus qu'à Grenoble sur ce coup là.


 
Ouias ben vas y alors  ;) !
 

Citation :

ESPCI c'est comptabilisée ! Ben la diff entre A7 et Chimie Rennes par exemple ben heu ...  


Citation :

Pas tout compris là...
Mais si tu sous-entendais que Chimie rennes>A7,là je m'insurge!!! :lol:  
Non mais là t'exagères un peu beaucoup...je sais pas ce que Toulouse t'a fait mais bon.


 
Ben l'ESPCI tu connais pas ? :o.
 
J'ai rien contre Toulouse ! J'y suis en ce moment :d. J'ai jamais dit que chimie rennes > A7 je pense le contraire mais bon les deux écoles :/.
 
Mais bon chacun sa destinée :d.


Message édité par ZoukMachine le 31-07-2007 à 20:43:16
n°1219552
noh-varr
Posté le 31-07-2007 à 21:03:06  profilanswer
 

Citation :

L'INPG et l'INPT ça n'a RIEN à voir ! L'an prochain, à l'INPG y a fusion des écoles !!


Oui oui j'ai bien compris.L'INPT et l'INPL c'est pas un groupe comme l'INPG.J'ai dit que peut-être(avec de l'espoir) ca évoluera en mieux au niveau de Toulouse...bref.
 

Citation :

Mais bon chacun sa destinée :d.


Oui c'est sure, il faut de tout pour faire un monde.Mais bon pour le moment ma destinée est encore entre mes mains  ;) .Et comme j'ai dit plus haut, je ne me dirige pas vers la Chimie  :whistle: ensiaceT (même si c'est principalement Chimie,elle ne fait pas que ça) ou ensGI

n°1219641
tariqfcb
Posté le 31-07-2007 à 21:52:34  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai eu l'ENSERG (groupe INPG) et je voudrais avoir quelques informations à propos de cette ecole:
- Difficulté pour trouver le premier emploie..
- Salaire moyen NET pour le premier emploie..
Je voudrais aussi avoir une idee sur les difficultés que pourrait rencontrer un etranger (c'est mon cas) issu de cette ecole pour trouver +ou- facilement un job...
Merci pour vos réponse  (surtt si vous connaissez quelqu'un dans ma situation dans le monde actif

n°1220036
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-08-2007 à 00:31:39  profilanswer
 

En ce qui concerne l'ENSERG :  
-duree de recherche du 1er emploi : 2 ans
- salaire d'embauche : 10k€/an brut
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

[:zerod]

Message cité 2 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 01-08-2007 à 00:31:50
n°1220042
ZoukMachin​e
Posté le 01-08-2007 à 00:35:21  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

En ce qui concerne l'ENSERG :  
-duree de recherche du 1er emploi : 2 ans
- salaire d'embauche : 10k€/an brut
 
 

Spoiler :

[:zerod]



 
Ah l'enfoiré  :lol:

n°1220062
tariqfcb
Posté le 01-08-2007 à 00:43:10  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

En ce qui concerne l'ENSERG :  
-duree de recherche du 1er emploi : 2 ans
- salaire d'embauche : 10k€/an brut
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

[:zerod]



Non sérieux personne ne sait à propos de cette ecole

n°1220066
ZoukMachin​e
Posté le 01-08-2007 à 00:44:48  profilanswer
 

tariqfcb a écrit :


Non sérieux personne ne sait à propos de cette ecole


 
Ben ça va c'est une bonne école ! T'es pas tombé dans un trou non plus  ;)  
 
On déconne un peu c'est tout  :p

n°1220069
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-08-2007 à 00:46:14  profilanswer
 

bah c'est l'INPG donc je pense que 30k€ net sur Paris est envisageable pour un premier emploi
 
apres je ne pense pas que les diplomes de l'ERG aient beaucoup de mal a trouver un emploi ... par contre il me semble que certains finissent dans l'informatique (comme bcp de jeunes diplomes)

n°1220074
ZoukMachin​e
Posté le 01-08-2007 à 00:49:47  profilanswer
 

Ouias SSII :/. Mais bon faut pas le miner dès le début - faut qu'il vienne avec la banane :d

n°1220118
tariqfcb
Posté le 01-08-2007 à 01:08:27  profilanswer
 

D'accord merci, mais le fait que je sois etranger (magrebain) ne pose-t-il pas de probleme??

n°1220119
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-08-2007 à 01:08:46  profilanswer
 

non
sauf pour les boulots associés a des projets militaires


Message édité par Theorie du Kaos le 01-08-2007 à 01:09:37
n°1220241
thepatate
I wasn't here
Posté le 01-08-2007 à 08:05:32  profilanswer
 

jAyF a écrit :


Ba écoute j'espère pas parce que j'ai aucune envie d'être assimilé à un IMAG, moi je déteste l'info, c'est l'eau qui me plaît :)


 
Collector celle là :o
 


---------------
Sans alcool, les fesses sont plus molles
n°1221499
jAyF
Posté le 01-08-2007 à 17:30:31  profilanswer
 

thepatate a écrit :


 
Collector celle là :o
 


 
Ba quoi ? L'eau dans le pastis :o (ha ba non j'aime pas le pastis :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSEEIHT vs INSA ???Que choisir ENSSAT ou ENSI Bourges ou ISTY?
ENST Bretagne / ENSEEIHT reseaux & telecomenseeiht apres dut geii
ensi : que choisir ????[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
Que choisir ? Polytech Tours // Ensi de BourgesA propos des ensi et plus particulierement de ensi-caen
[TOPIC UNIQUE] L'oral de rattrapage[Topic Unique] Concours ASI et Tech.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR